Où et comment conserver correctement les pommes séchées à la maison

Les pommes contiennent des micro et macro éléments nécessaires au fonctionnement normal de l'organisme. Ce produit pousse dans différentes régions du pays, y compris dans les régions à étés courts. C'est pourquoi les pommes sont souvent récoltées pour l'hiver et séchées. Les fruits secs restent sains plus longtemps. Il existe plusieurs solutions à la question de savoir comment conserver les pommes séchées à la maison, chacune nécessitant une préparation appropriée.

Composition et bienfaits du séchage des pommes

Les pommes séchées contiennent :

  • vitamines K, B et E;
  • acides ascorbiques et autres;
  • sélénium;
  • magnésium;
  • iode;
  • zinc;
  • fer et autres substances nécessaires à l'organisme.

Les pommes séchées ont un effet positif sur tout le corps. Les fruits secs contiennent également des fibres, qui stimulent les intestins.

Consommer des pommes séchées contribue à :

  • restauration des réserves d'énergie;
  • améliorer l'apparence des cheveux et des ongles;
  • prévenir le développement de maladies cardiovasculaires;
  • normaliser la fonction cérébrale;
  • prévenir le développement de la démence sénile.

Ces fruits secs sont utilisés dans la préparation de masques faciaux faits maison. Les substances contenues dans les pommes séchées tonifient la peau et stimulent le renouvellement cellulaire.

Minéral

La composition minérale des fruits secs nettoie le sang, normalise le travail du cœur et des vaisseaux sanguins, restaure les processus métaboliques et maintient l'équilibre hormonal.

Phytoncides

Les phytoncides contenus dans les pommes se distinguent par des effets antibactériens et antifongiques.

Bronzage

Les tanins suppriment les processus inflammatoires et l'activité de la colonie bactérienne.

Acides organiques

Les acides tartrique, ascorbique, chlorogénique et autres organiques normalisent l'équilibre acido-basique, renforçant ainsi le système immunitaire.

Les acides tartrique, ascorbique, chlorogénique et autres organiques normalisent l'équilibre acido-basique

Du sucre

Les pommes contiennent tellement de sucre qu'après avoir mangé un fruit, vous vous sentez rassasié. Par conséquent, les aliments séchés sont utilisés pendant le régime.

Composants de pectine polysaccharidique

Ces composants empêchent la formation et éliminent le cholestérol nocif.

Contre-indications

Les pommes sèches, en raison de leur teneur élevée en fructose et autres composants similaires, ne sont pas recommandées pour le diabète, l'obésité et une tendance à prendre du poids rapidement. Ne consommez pas ces produits si vous souffrez d'allergies, de maladies dentaires et d'ulcères d'estomac exacerbés.

Les femmes pendant la grossesse et l'allaitement ne sont autorisées à consommer que des fruits secs faits maison. Les enfants peuvent manger ces aliments à partir d'un an.

Variétés adaptées

Pour le séchage, il est recommandé de prendre des pommes qui remplissent les conditions suivantes :

  • fruits gros ou moyens;
  • la peau est fine;
  • une petite quantité de graines;
  • variétés d'automne aigre-douce.

Il n'est pas recommandé d'utiliser des variétés sucrées pour le séchage, car les fruits secs perdent leur goût pendant la cuisson.

Il n'est pas recommandé d'utiliser des variétés sucrées pour le séchage, car les fruits secs perdent leur goût pendant la cuisson.

Antonovka

Antonovka a un goût aigre prononcé qui persiste après séchage. Cette variété a une longue durée de conservation.

Un port

Cette variété de fin d'automne a une saveur riche et juteuse qui dure des mois.

Pomme reinette

Pepin dans le goût et d'autres qualités n'est pas très différent des précédents. Par conséquent, les pommes de cette variété sont utilisées pour le séchage.

Comment bien sécher

Le choix de la méthode de séchage dépend à la fois de la région de résidence et des préférences personnelles. Pour préparer des fruits secs, les fruits peuvent être laissés au soleil ou à l'aide d'appareils électriques. La première option est considérée comme la plus efficace.

Cela s'explique par le fait qu'une fois séchés au soleil, les fruits retiennent la vitamine C.

Entraînement

Quelle que soit la méthode de séchage choisie, les pommes doivent être préparées. Cela nécessitera :

  • laver les fruits;
  • enlever les parties et graines gâtées;
  • couper en quartiers et tremper dans la saumure.

Après la préparation, vous pouvez commencer à sécher.

Dans le soleil

Cette option est la moins exigeante en main-d'œuvre, mais ne convient que pour les régions où le temps chaud dure longtemps après la récolte. Pour sécher les fruits, placez les tranches tranchées sur une plaque à pâtisserie ou une grille et recouvrez d'une étamine. Vous pouvez également enfiler les fruits préparés. Les fruits doivent être disposés au soleil ou à l'ombre partielle.

Pour sécher les fruits, placez les tranches tranchées sur une plaque à pâtisserie ou une grille et recouvrez d'une étamine.

Les aliments doivent être retournés chaque jour afin d'obtenir un séchage uniforme. Il faudra 3-4 jours ensoleillés pour obtenir le produit récolté. Pendant cette période, il est recommandé de contrôler régulièrement les tranches sous gaze pour éliminer les insectes.

Dans le four

Pour préparer les pommes pour l'hiver au four, vous devrez couper les fruits en fines tranches. Ensuite, les produits préparés sont disposés en une couche uniforme sur une plaque à pâtisserie recouverte de parchemin. Ce dernier est ensuite placé dans un four préchauffé à 80 degrés pendant 30 minutes. Ensuite, la température doit être réduite de 10 degrés et les pommes doivent être laissées pendant 5 heures. Pendant ce temps, les fruits perdent plus de la moitié de l'eau.

À la fin de la période spécifiée, la température doit être à nouveau réduite à 50 degrés et les pommes doivent être laissées pendant 4 heures supplémentaires.

Sécheuse électrique

Cette option est la plus simple, car le travail principal est effectué par l'appareil électrique. Pour sécher les fruits, vous devrez disposer les tranches en une couche uniforme sur des palettes. De plus, les pommes sont vieillies pendant huit heures.

Au micro-ondes

Le séchage au micro-ondes est beaucoup plus rapide. Ce processus ne prend pas plus de cinq minutes. Cependant, vous pouvez cuisiner une petite quantité de fruits secs à la fois. Pour sécher les pommes, vous devez couper les fruits en petits quartiers et les mettre dans une assiette. Au micro-ondes, réglez la puissance sur 200 watts et mettez les pommes dans la chambre intérieure pendant 30 secondes.

Le séchage au micro-ondes est beaucoup plus rapide. E

Règles de stockage à domicile

Le choix du lieu et du contenant de stockage détermine la période pendant laquelle les pommes séchées restent propres à la consommation. Il est également nécessaire de se protéger des insectes et des rongeurs.

Ventilation

Vous pouvez conserver les pommes séchées à la fois dans l'appartement et au sous-sol. Une condition importante pour la conservation des fruits secs est la présence d'un système de ventilation fonctionnant bien. Les fruits secs ne doivent pas être conservés sur le sol. Il est recommandé de placer les récipients contenant des pommes dans des boîtes séparées.

L'endroit où la température de l'air est de +10 degrés est considéré comme optimal pour le stockage.

Sécheresse

Il est recommandé de conserver les fruits cuits dans des pièces à taux d'humidité normal. Si nécessaire, des mesures de déshumidification de l'air doivent être prises dans la pièce. Il suffit notamment d'aérer régulièrement la pièce pour cela.

Fraîcheur

Les pommes séchées accumulent rapidement des odeurs hors site. Par conséquent, pour que les fruits secs ne perdent pas leur goût, il est recommandé de conserver les fruits préparés à l'écart des produits chimiques, de l'encens et des épices.

Obscurité

Pour conserver les aliments séchés pendant l'hiver, il est recommandé de conserver les fruits dans une pièce sombre. Une exposition constante au soleil entraînera une perte d'humidité du fruit.

Pour conserver les aliments séchés pendant l'hiver, il est recommandé de conserver les fruits dans une pièce sombre.

Choix de contenants

Pour le stockage des pommes séchées, un récipient dense est utilisé, ce qui empêche la pénétration de l'humidité et des insectes. Il n'est pas recommandé d'utiliser des contenants en plastique ou des sacs en plastique. Un tel récipient ne laisse pas passer l'air, c'est pourquoi les fruits secs commenceront à libérer l'humidité restante, ce qui entraînera l'apparition de moisissures.

Pour la conservation des fruits, il est recommandé d'utiliser :

  • cartons;
  • sacs en tissu dense;
  • bocaux en verre avec couvercles scellés;
  • paniers;
  • boîtes en bois.

Les fruits préparés doivent être placés sur des feuilles de papier épais (ciré), qui offriront la meilleure protection pour les fruits.

Comment se protéger des insectes

Les pommes séchées se conservent longtemps. Les produits restent utilisables pendant plusieurs années à condition que les directives ci-dessus soient suivies. Cependant, il n'est pas toujours possible de protéger les pommes séchées des insectes.Et le principal problème qui conduit à la détérioration des fruits secs est l'attaque des mites.

Le papier permet d'éviter l'apparition d'une colonie de ces insectes dans un récipient contenant des fruits secs. Mais si une taupe a commencé dans le récipient, les fruits secs ne doivent pas être jetés immédiatement. Si des insectes sont trouvés, vous devez trier les fruits et retirer ceux qui sont gâtés. Les tranches restantes doivent être disposées sur une plaque à pâtisserie et chauffées au four à 60 degrés pendant une demi-heure. Pendant ce temps, les insectes restants mourront sous l'influence de l'air chauffé. La deuxième option pour se débarrasser des mites est de congeler les pommes. Dans ce cas, les tranches entières doivent être conservées au congélateur pendant 24 heures.

L'apparition de moisissures est considérée comme plus dangereuse pour la santé. Ce dernier est dû à la défaite des fruits secs par une colonie de champignons. Si de la moisissure se trouve sur les tranches séchées, il est recommandé de jeter toutes les pommes.

Cette décision est due au fait que le champignon pénètre dans la structure interne des fruits secs, restant souvent invisible pour un observateur extérieur. Cela signifie que, garder les restes de pommes, la microflore pathogène peut être introduite dans le corps.

Conseils & Astuces

Pour que les fruits séchés survivent à l'hiver, il est recommandé de vérifier régulièrement l'état des pommes séchées et de jeter les quartiers gâtés pendant cette période. Après avoir traité les produits des insectes, il est nécessaire de nettoyer les conteneurs et de remplacer le papier.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine