Comment conserver les pommes pour l'hiver à la maison, les meilleurs moyens et le meilleur moment

Rassembler une riche moisson est la moitié de la bataille. Comment bien conserver les pommes pour l'hiver à la maison, comment choisir des contenants et un bon endroit - la réponse à cette question aidera à préserver autant que possible le goût et les bienfaits du fruit. Toutes les variétés ne tolèrent pas bien l'hivernage, vous devez pouvoir choisir les bons fruits avec une bonne qualité de conservation, leur créer des conditions optimales pour un stockage à long terme.

Caractéristiques du stockage des pommes

Les fruits par variétés sont divisés en:

  1. Hiver. Golden, Idared, Jonathan, Renet, Antonovka. Conserve les qualités commercialisables pendant 4 à 7 mois. Le régime de température optimal est 0.
  2. Été. Ne diffère pas dans le maintien de la qualité.Ils sont stockés dans des boîtes désinfectées et séchées en matériaux naturels pendant un maximum de 1,5 à 2 mois. Si la température dépasse 12, ils commencent à se dessécher rapidement, à se froisser et à perdre leur goût.
  3. Automne. Spartak, Macintosh. Ils restent 45 à 60 jours, jusqu'en avril, lors de la création de conditions optimales dans les sous-sols, les caves, sur le balcon.
  4. Immature. Stocké plusieurs mois. Si vous sélectionnez correctement les bonnes variétés, elles dureront jusqu'au printemps en restant croustillantes.

Vous pouvez comprendre si les pommes sont mûres par les premiers fruits qui sont tombés au sol en septembre. S'ils tombent par temps calme et chaud la nuit, il est temps de récolter.

Facteurs importants pour le stockage hivernal

Pour le stockage à long terme, des variétés matures sont sélectionnées.

Exigences:

  1. Cueillir des fruits qui ne sont pas exposés à l'azote, aux températures élevées pendant la maturation. Ces facteurs affectent négativement le maintien de la qualité et de la densité du produit.
  2. Créer un climat favorable au sous-sol, appartement, cave.
  3. Recueillir par temps calme, en plaçant dans des récipients préalablement préparés. Les tiges ne doivent pas être endommagées.
  4. Placer d'abord dans un endroit frais pendant 15 jours afin d'identifier les fruits endommagés, malades.
  5. Sélectionnez mature d'immature, surmûris. Les pommes saines doivent être exemptes du moindre dommage et de la pourriture.
  6. Séparer par variétés, tailles. Allongez-vous de la manière choisie pour plus de sécurité, en enveloppant chaque pomme dans une pellicule plastique pour éviter que l'air ne pénètre dessus.
  7. Saupoudrer les pelures d'oignons sur les espaces vides des caisses.

Variété

Les variétés tardives se conservent mieux. De plus, en hiver, ils acquerront un goût riche.

Antonovka

Diffère par une qualité de conservation accrue lorsqu'il est conservé dans un hangar, sur un balcon vitré.Tout d'abord, vous devez vous mettre en quarantaine, après avoir passé 2 semaines dans une pièce sombre.

Bogatyr

Les pommes d'hiver mûrissent fin septembre. Durée de conservation - 6-7 mois.

Star

Ne changera pas de goût et de couleur avant 5-6 mois.

Renet Simirenko

Variété sucrée à haut rendement, détenteur du record de durée de conservation.

Variété sucrée à haut rendement, détenteur du record de durée de conservation.

synap nord

La période de maturation des fruits à pelure correspond aux derniers jours d'octobre. Garder la vie est de 5-6 mois.

safran pépin

La durée de conservation est de 210-220 jours.Récolte - début septembre, les fruits mûrissent après la récolte en 2-3 mois.

Renet Tchernenko

Classe tardive. Restera pendant plus de 200 jours, sous réserve des règles de stockage.

Sinap Orlovski

Lorsqu'elles sont prises, les pommes pesant 160 g sont jaune-vert. Lorsqu'ils se couchent, il prend une teinte jaune doré. Résiste aux gelées jusqu'à - 28 degrés. La récolte est enlevée en octobre avant les premières gelées. Au début, le fruit est dur et acide. Quand ils se couchent pendant 2 mois, c'est meilleur.

Welsey

Variété moyennement rustique et précoce avec des notes d'ananas. Diffère dans la longue conservation, la transportabilité. Les pommes reposent bien en hiver jusqu'en février.

Vétéran

Qualité de literie Elite. Stocké longtemps dans des conteneurs en bois ventilés.

Mémoire de Michourin

De belles pommes parfumées à la fin de l'hiver. Ils reposeront dans un sous-sol souterrain frais jusqu'à la fin du printemps. L'essentiel est de fournir une ventilation, d'éviter l'humidité, de mettre dans des conteneurs en bois ou en plastique, des boîtes en carton. Trier à la main, ne pas essuyer pour éviter d'endommager la fine couche de protection.

J'ai osé

Version hivernale à peau ferme, pulpe dense. Il reposera dans des boîtes jusqu'au printemps.

Version hivernale à peau ferme, pulpe dense.

Migrants

Fruits du Daghestan moyennement rustiques avec des rendements élevés, des qualités commerciales irréprochables.

Rossosh rayé

Variété tardive de début d'hiver avec une conservation de la qualité jusqu'à 150 jours. Il est préférable de sécher ou de transformer les compotes et les jus en confiture.

Jonathan

Les pommes ont une longue durée de conservation. Ils se prolongent jusqu'au printemps, gardant leur goût impeccable.

Délicieux doré

S'ils sont correctement entretenus, ils peuvent être conservés jusqu'à 250 jours.

Incroyable

Classe tardive. Garder la qualité est à long terme. Bien que dans les hivers rigoureux, si les exigences ne sont pas remplies, il peut geler légèrement.

Korey

Garder la qualité, c'est bien. Stocké au sous-sol jusqu'en juin. En mûrissant, ils commencent à dégager un melon, restent juteux et non ridés.

Krasnoïarsk sucré

La pulpe est juteuse, l'épaisseur de la peau est moyenne. Pour plus de sécurité par temps froid, des fruits denses sans défauts sont collectés.

Pour plus de sécurité par temps froid, des fruits denses sans défauts sont collectés.

Chéri

Stocké dans le placard, sur un rebord de fenêtre ventilé.

Vous pouvez mettre jusqu'à 15 kg, mettez-le au réfrigérateur (étagère du bas), en le plaçant dans des sacs en plastique.

Phénix Altaï

Stocké jusqu'à 120 jours sur des racks dans des conteneurs en bois. Le t optimal est 0. L'essentiel est de ne pas mélanger avec d'autres variétés, de calibrer par taille.

Jivinka

Conservation de la qualité - jusqu'en janvier dans un stockage en terre.

Ami

Variété d'hiver à peau épaisse, conservation des fruits frais jusqu'à 8 mois. Après récolte, il peut être conservé en caisse pendant 1 mois. Puis transfert sur le balcon à t -2 + 5 degrés.

Lada

Type d'hiver résistant au gel. Se couchera jusqu'au printemps. Résiste aux basses températures, bien que les sauts brusques ne soient pas autorisés.

un chant du cygne

Fruits ronds d'hiver qui peuvent être conservés au frais jusqu'à 0,5 an. Mais il vaut mieux les transformer en compotes, confitures.

Fruits ronds d'hiver qui peuvent être conservés au frais jusqu'à 0,5 an.

Comment récolter correctement

Même les pommes les plus stables peuvent rapidement perdre leur présentation si vous ignorez le calendrier et les règles de collecte.

Conditions principales :

  1. Arrachez doucement les branches, après avoir préalablement préparé le récipient. Les fruits qui tombent au sol se fissurent et peuvent être infectés par des bactéries.
  2. Mieux vaut cueillir à la main, en partant du bas de l'arbre et en remontant progressivement.
  3. Recueillir avec des gants pour éviter d'endommager la partie supérieure de la peau.
  4. Déposez les fruits dans des récipients avec précaution, uniquement avec les tiges, une à une.

Tri

Les fruits sains retirés sont conservés au frais pendant 48 à 72 heures pour se refroidir. Passé ce délai, certains fruits se détériorent, ils sont récoltés, utilisés pour la récolte d'hiver.Avant la ponte hivernale, les fruits de différentes tailles et variétés ne doivent pas présenter le moindre signe de pourriture.

Méthodes de stockage

Il peut être conservé dans différents endroits où correspondent les conditions optimales :

  1. Caves. Assurez-vous de vous équiper d'une ventilation. Traitez le sol et les murs avec du sulfate de cuivre.Ainsi, les pommes garderont leur fraîcheur plus longtemps, ne perdront pas de nutriments.
  2. Si possible, mettre sur des grilles en 1 couche, en évitant le contact avec les fruits.
  3. Terre. L'essentiel est d'éviter la surchauffe, le gel de la récolte.
  4. Hangar, couvrant les boîtes sur le dessus avec de la paille.

Les gros fruits sont placés au fond du récipient, les petits au-dessus.

Simple

Il est plus facile de mettre les aliments dans des récipients en bois spacieux, tiges vers le haut, en saupoudrant de sciure de bois sèche sur le dessus.

Il est plus facile de mettre les aliments dans des récipients en bois spacieux, tiges vers le haut, en saupoudrant de sciure de bois sèche sur le dessus.

Papier d'emballage

Les emballages en papier prolongent la durée de conservation. L'emballage est un processus laborieux, mais protège bien la récolte.Vous pouvez utiliser des essuie-tout doux, des serviettes.

Les matériaux contenant de l'encre d'imprimerie, des additifs nocifs ne sont pas acceptables.

Entrelacement et intercalation

Les substances libres naturelles conviennent - sciure de bois, sable, cendres, pelures d'oignon. Du sable et des cendres sont versés au fond, des pommes sont déposées et des matériaux en vrac sont placés sur le dessus.

Sacs en plastique

Dans les emballages, des coupes sont faites, des pommes de la même variété, 2-3 kg chacune, sont placées. Le polyéthylène est étroitement lié. La température normale est de -1 ... + 1 degrés. Peut être mis dans des sacs, laissez-les ouverts pendant 48-72 heures. Attachez-le ensuite, faites des piqûres, placez-le sur le support du sous-sol, la cave.

Après 3 semaines, un environnement gazeux se forme qui protège les pommes de la pourriture et de la détérioration.

Film étirable

Les pommes, une par une, sont bien emballées dans du papier d'aluminium et placées au réfrigérateur.

Comment rester dans le sol

Étapes de création d'un référentiel :

  1. Creusez une tranchée de 60x45x45 cm.
  2. Recouvrez le fond de branches de genévrier, d'épicéa ou de pin, 3-4 jours avant la récolte.
  3. Placez les sacs, les sacs en polyéthylène avec les fruits en une seule couche, à une distance de 25 cm les uns des autres.
  4. Faites plusieurs piqûres avec une aiguille.
  5. Remplissez le trou jusqu'en haut, saupoudrez de branches, de feuillage sec.

Traitement au dioxyde de carbone

Le fruit est gazé avant stockage. Cela empêche l'infection par des micro-organismes pathogènes, des parasites.

Le fruit est gazé avant stockage.

Traitement UV

La lampe ultraviolette tue les bactéries, les virus. Cela augmente la qualité de conservation et la durée de conservation.

Comment améliorer la qualité de la conservation

Pour prolonger la durée de conservation, les pommes ne doivent pas être lavées, la couche de cire naturelle ne doit pas être enlevée.Il est préférable de recouvrir le dessus de cire fondue, même s'il faudra le nettoyer avant utilisation. S'il est décidé de stocker des fruits non mûrs, il vaut la peine de les isoler les uns des autres pour accélérer la maturation. Les récipients peuvent être lubrifiés avec de la glycérine. S'il est conservé au réfrigérateur, il est bon qu'un compartiment spécial soit prévu.

Les pommes seront conservées plus longtemps en hiver si elles sont traitées avec une solution de chlorure de calcium à 2 %.

Pour quelle raison:

  1. Remplissez le bassin avec la solution.
  2. Placez les fruits pendant 1-2 minutes.
  3. Retirer et sécher avec un chiffon propre.
  4. Traitez la peau avec de la glycérine.

Conditions de stockage

Pour le stockage à long terme des fruits, vous devez créer des conditions optimales:

  1. Maintenez la température idéale lors du stockage sur le balcon, dans le garde-manger, dans la cave.
  2. Assurer la ventilation en plaçant dans des conteneurs avec des trous.
  3. N'utilisez pas de récipients en fer pour le stockage. À mesure que la température augmente, les pommes commencent à émettre de l'éthylène, ce qui affecte négativement leur apparence et leur goût.

La durée de conservation des pommes mûres dépend entièrement de la variété. La température idéale est de +4 degrés, mais pas inférieure à -1. Humidité - 85%. Avec le contenu correct, les fruits resteront longtemps au réfrigérateur, jusqu'à 3-4 mois.

Sélection et préparation des locaux

Pour le stockage des pommes, il est important de régler le régime de température, le degré d'humidité. Exigences pour les locaux:

  • ventilé;
  • ventilé;
  • chaud, sans fluctuations brusques de température.

Pour le stockage des pommes, il est important de régler le régime de température, le degré d'humidité.

Comment stocker dans un appartement

La meilleure option est les conteneurs ou les étagères en bois.

D'autres lieux:

  • balcon isolé;
  • garde-manger;
  • rebord de fenêtre.

L'appartement n'est pas le meilleur endroit pour le stockage à long terme des fruits. La durée de conservation maximale des fruits dans de telles conditions est de 8 à 12 semaines.

Dans le garde-manger

Lors du stockage dans un placard, il est préférable de :

  • traiter chaque pomme avec de la cire fondue, de la glycérine;
  • emballer dans du papier ou du film ;
  • mettre dans un récipient en bois.

Dans un balcon vitré

Si le balcon est isolé, alors les fruits sont bien conservés dans des thermobox :

  1. Prenez 2 cartons.
  2. Posez l'isolant entre eux.
  3. Recouvrez l'extérieur avec de la mousse de polystyrène.
  4. Disposez les pommes enveloppées dans une couche de papier, de papier journal.
  5. Couvrez le dessus avec des vêtements chauds.

Au frigo

Pommes:

  • emballés dans des sacs en polyéthylène, préalablement emballés dans du papier ;
  • placé dans de petites boîtes en carton;
  • mettre dans un compartiment spécial du réfrigérateur.

Au congélateur

Vous pouvez congeler les fruits dans des sacs.

Décongeler progressivement en transférant sur la clayette inférieure du réfrigérateur pendant plusieurs heures.

Vous pouvez congeler les fruits dans des sacs.

Entièrement

Les fruits denses, sains et entiers dureront jusqu'à 1 à 2 semaines. Il n'est pas recommandé de soumettre à une congélation plus longue.

Tranches

Les pommes tranchées se conservent au congélateur pendant 48 heures maximum. Pour prolonger la période, vous pouvez le mettre dans des sacs ou des petits contenants en plastique de qualité alimentaire.

Purée

Les pommes, torsadées et récoltées pour l'hiver dans des bocaux stérilisés, sont conservées jusqu'au printemps. Les fruits en purée sans cuisson doivent être consommés immédiatement.

Conserver les pommes séchées

Les fruits avec des défauts, des taches sombres, des trous de ver sont sujets au dessèchement. Ils ne conviennent pas au stockage à long terme, par conséquent, après étalonnage et rejet, ils peuvent être coupés en tranches, retirer les vers et les sécher.

Caractéristiques de stockage de certaines variétés

Les variétés de pommes d'été et du début de l'automne ne tolèrent pas le stockage à long terme.

Remplissage blanc

Variété estivale. Il est récolté à la fin de l'été, lorsqu'il reprend le sucre avec modération. La durée de conservation ne dépasse pas 1 mois. Il est préférable de traiter immédiatement, de conserver pour l'hiver sous forme de confiture, de confiture, de compote.

Melba

La variété est mature, mais les fruits complètement mûrs doivent être retirés de l'arbre. Durée de conservation à t -10 degrés - 2-3 mois.

Erreurs courantes

De nombreux jardiniers débutants cueillent des pommes au sol ou les secouent des arbres. Cela ne peut pas être fait. Ces fruits ne durent pas longtemps.

Conseils & Astuces

Les pommes dureront jusqu'au printemps, elles ne perdront pas leurs propriétés utiles et gustatives, si elles sont correctement préparées, elles sont périodiquement révisées.

Les experts conseillent :

  1. Traiter les pommes avec de la paraffine, de la cire d'abeille, de la glycérine avec de l'acide salicylique pour augmenter la qualité de conservation avant la ponte.
  2. Ne pas exposer à des fluctuations soudaines de température. L'exposition à long terme à des conditions chaudes et froides réduit la durée de conservation.
  3. Ne gardez pas les fruits dans les caves, les appartements à côté des légumes. Le premier va vite se détériorer, libérer de l'éthylène. Dans ce dernier, le processus de maturation est accéléré.
  4. Vous devez cueillir les pommes avant les premières gelées. Sinon, les fruits attrapés par le gel vont vite se détériorer.
  5. Disposez en rangées, soigneusement. Chaque catégorie dans un conteneur séparé.
  6. Il est important de stocker avec une tige et une queue afin d'éviter le développement de champignons.
  7. Triez les fruits par variétés, tailles. Les petites pommes mûrissent plus vite et émettent moins d'éthylène, les grosses pommes sont périssables.
  8. Ne pas stocker dans des conditions humides, où l'humidité de l'air est supérieure à 80%.
  9. Lorsqu'ils sont conservés dans des réfrigérateurs, emballer des sacs, pomper l'air, percer des trous pour un meilleur échange de gaz.

Inspectez périodiquement la récolte en hiver, en séparant les pommes pourries. Entier et sain durera plus longtemps si toutes les autres conditions ci-dessus sont remplies.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine