Règles et meilleures façons de conserver le chou à la maison

Le chou est un légume sain et riche en vitamines. Il est utilisé dans les salades, les soupes et les collations. Pour garder le chou à la maison pour créer des chefs-d'œuvre culinaires, vous devez vous rappeler les règles de conservation. La durée de conservation du produit dépend directement de la température, de la ventilation de la pièce et des conteneurs correctement sélectionnés. Pour apprendre à conserver le chou frais à la maison, vous devez vous familiariser avec les principes de base de ce processus.

Comment choisir le bon

Tout le monde ne sait pas que la durée de conservation d'un légume dépend de la justesse de son choix. Quels facteurs rechercher lors de l'achat:

  1. Les feuilles de la pomme doivent être fraîches et coriaces. Les fragments lents sont un indicateur de la perte des qualités utiles du produit.
  2. Il ne devrait pas y avoir de taches sombres ou de stries à la surface du chou. Le cas contraire indique une infection en développement.
  3. Un produit mature est serré et lourd au toucher.Si la tête de chou est légère et de taille impressionnante, cela indique qu'elle a été sortie du jardin trop tôt.

Pour la récolte, les experts conseillent de choisir le chou en plein été.

Choisir la variété optimale

Certaines variétés conviennent à un stockage à long terme. Ce sont leurs résidents d'été expérimentés qui conseillent de les acheter pour la récolte saisonnière.

Mi-tard

Ce type comprend des variétés de chou avec une saison de croissance de 120 à 125 jours. Ces légumes conviennent à une longue conservation, préparation et fermentation. Les types les plus populaires :

  • Agresseur F1 ;
  • Tempête hivernale;
  • Dévot F1.

Les têtes de chou moyennement tardives atteignent un poids de 5 kg.

Maturité tardive

Ce type comprend les légumes dont la saison de croissance peut aller jusqu'à 180 jours. Le chou à maturation tardive est considéré comme un aliment précieux, riche en vitamines et minéraux. Il est recommandé de l'utiliser pour les préparations hivernales et les ferments. Les variétés les plus populaires que les hôtesses choisissent pour le stockage:

  • chef de file de la F1 ;
  • Attendez-vous à la F1 ;
  • Bonhomme en pain d'épice F1.

En poids, les légumes atteignent 5-6 kg.

Règles de récolte

Avant de préparer les blancs, vous devez vous familiariser avec les principales règles de récolte:

  1. Il est préférable de cueillir des légumes les jours chauds et secs.
  2. Il est préférable d'enlever les têtes de chou avec une pelle. Dans ce cas, vous devez laisser les têtes et en retirer la terre.
  3. Ne coupez pas les feuilles tégumentaires.
  4. Avant la récolte, les légumes doivent être séchés. Cela peut être fait dans un endroit frais à l'abri du soleil.

Il est préférable de cueillir des légumes les jours chauds et secs.

Après la récolte, les têtes de chou doivent être épluchées des racines.

Préparer le stockage à long terme à la maison

Pour conserver le chou pendant une longue période, vous devrez appliquer les conseils suivants :

  1. Les légumes doivent être rincés et séchés avant l'hivernage.
  2. Il est recommandé de couper toutes les têtes avec un couteau bien aiguisé, en laissant environ 3 cm de souches.
  3. Assurez-vous de laisser quelques feuilles de couverture pour protéger le chou des parasites et des changements brusques de température.
  4. Pour les blancs, des têtes de chou denses sont choisies, qui sont bien mûres.
  5. Les légumes ne doivent pas être endommagés. Ils peuvent conduire au développement d'infections bactériennes.
  6. Vous devrez d'abord préparer une salle de stockage. Il doit être bien aéré. La température optimale de l'air est de 0 à 2 degrés Celsius. L'humidité doit être à moins de 95 %.

La pièce doit être vérifiée pour les champignons et la moisissure sur les murs. Cela aidera à éviter la détérioration précoce des têtes de chou.

Méthodes de base

Il existe de nombreuses façons de conserver le chou pour l'hiver. Il est permis de conserver les légumes dans des boîtes, des boîtes, au sous-sol et dans le garde-manger. Toutes les options de stockage ont leurs propres avantages et nuances.

Réfrigérateur

Les jardiniers disent que les meilleures conditions pour la préservation du goût du chou dans un appartement sont des températures de 0 à 2 degrés Celsius. Ce sont les conditions que le réfrigérateur fournit. Il est recommandé de conserver les têtes de chou dans des compartiments spéciaux pour les légumes frais. On les trouve dans presque tous les modèles de réfrigérateurs modernes. Pour les protéger de l'humidité, les légumes sont emballés dans du papier sulfurisé.

Les experts ne recommandent pas d'utiliser le film, car de la condensation peut se former dessus.

Cependant, le papier absorbe également l'humidité avec le temps et devient humide. Par conséquent, il vaut la peine de revoir périodiquement les blancs et de changer le parchemin. Avec la bonne température, le chou sera frais tout l'hiver.

Les experts ne recommandent pas d'utiliser le film, car de la condensation peut se former dessus.

Balcon

Pour le stockage sur le balcon, la température optimale est jusqu'à -5 degrés en dessous de zéro. À des taux élevés, il existe un risque de détérioration des légumes. Pour conserver le chou sur le balcon, vous devez envelopper le chou dans des feuilles de parchemin et le mettre dans des récipients en bois ou des récipients thermiques. Il est également recommandé d'examiner périodiquement les pièces à usiner pour détecter les fragments endommagés.

Cela aidera à jeter le légume malade à temps et à éviter que d'autres têtes de chou ne soient infectées.

Garde-manger

Pour placer le chou dans le garde-manger, des jardiniers expérimentés ont déterminé des valeurs de température acceptables - de -2 à +3 degrés. En cas d'écart par rapport à la norme, les produits commencent à se détériorer et à s'infecter par des champignons. Pour la récolte, vous devez envelopper les têtes de chou avec du polyéthylène ou du parchemin, les mettre dans un récipient en bois profond et les envoyer dans un coin sombre. Veuillez vous assurer qu'il n'y a pas de moisissure dans la pièce avant l'expédition.

Cave ou sous-sol

Une cave ou un sous-sol est l'un des endroits les plus appropriés pour stocker de gros légumes. Ici, ils sont munis d'indicateurs de température normaux, ainsi que d'un niveau d'humidité acceptable. Lors de la récolte, les légumes sont séchés, coupés des racines, emballés dans du papier et disposés dans des caisses en bois. Il est préférable qu'il n'y ait pas de produits avec une odeur piquante à côté du chou.

Méthodes supplémentaires

En plus des méthodes de base de récolte des légumes, des méthodes de stockage inhabituelles sont souvent utilisées. Par exemple, enterrer dans le sable ou stocker des légumes dans un sac.

Décapage

L'acidification des légumes est la suivante :

  1. Lavez le chou, hachez-le finement et mettez-le dans des récipients en verre profonds. Ajouter des épices au goût.
  2. Conservez le produit à 20 degrés Celsius pendant plusieurs jours.
  3. Goûtez la pièce. S'il n'a pas un goût croustillant et acide, laissez infuser encore 3-4 jours.

Il est recommandé de conserver la choucroute dans une cave ou au réfrigérateur.

Emballez le blanc obtenu dans des bocaux et serrez avec des couvercles. Il est recommandé de conserver la choucroute dans une cave ou au réfrigérateur. Une température appropriée est de 2 degrés Celsius.

Décapage

Pour le marinage, utilisez la recette suivante :

  1. Hacher finement le chou, ajouter les betteraves râpées et les carottes.
  2. Mettre tous les ingrédients dans un bocal, ajouter quelques gousses d'ail.
  3. Préparez une marinade à base d'eau, de sucre, de sel et d'épices. Portez-le à ébullition.
  4. Versez la solution dans des bocaux et attendez qu'elle refroidisse.

Lorsque les boucles sont froides, elles peuvent être déplacées dans un endroit sombre et frais ou conservées au réfrigérateur.

Gelé

La congélation du chou n'est pas le moyen le plus approprié pour préserver les propriétés bénéfiques des têtes de chou. Cette méthode est utilisée pour la récolte d'hiver. Les salades et le bortsch sont préparés sur leur base. Comment terminer la procédure :

  1. Rincez le chou, retirez les racines.
  2. Couper en deux et hacher avec un grand couteau bien aiguisé.
  3. Emballez la pièce dans des sacs scellés et conservez-la au congélateur.

Lors de la décongélation, il est recommandé de mettre d'abord les légumes sur la grille du réfrigérateur afin que la glace disparaisse. Et ce n'est qu'alors qu'ils peuvent être utilisés pour ajouter aux plats.

Séchage

Pour sécher les légumes, il vous faut :

  1. Rincez les têtes de chou, hachez-les finement.
  2. Attendez que toute l'humidité se soit évaporée, placez la pièce sur une plaque à pâtisserie.
  3. Allumez le four à 100 degrés et envoyez-y les légumes hachés.
  4. Une fois qu'ils ont acquis une teinte dorée, le four peut être éteint.

La pièce résultante est emballée dans des sacs ou des sacs scellés et envoyée à la cave ou au sous-sol. Avant la procédure, il est impératif de sécher les légumes.

La pièce résultante est emballée dans des sacs ou des sacs scellés et envoyée à la cave ou au sous-sol.

Enterrer dans le sable

Certains jardiniers conseillent de garder le chou dans le sable. Ainsi, il conserve ses propriétés bénéfiques et ne perd pas son goût. Comment terminer la procédure :

  1. Rincez le chou, coupez-en les talons.
  2. Mettez la pièce dans des caisses en bois profondes. Les têtes de chou doivent être à une courte distance les unes des autres.
  3. Étalez du sable sec en couches jusqu'à ce que le chou en soit complètement recouvert.

Ainsi, le chou peut être conservé tout l'hiver.

Dans le paquet

L'une des utilisations inhabituelles des jardiniers est le stockage des sacs. Cela nécessite des sacs solides et un sol humide. Versez la terre dans le sac, mettez le chou dedans, tassez-le légèrement et remplissez-le jusqu'au bout. La pièce résultante doit être déplacée au sous-sol et arrosée périodiquement avec de l'eau froide.

Maladies possibles pendant le stockage

Le processus de stockage ne se déroule pas toujours sans heurts. Parfois, les têtes de chou sont affectées par des parasites et des maladies. Quelles pathologies peuvent être trouvées sur le chou:

  1. Pourriture grise. Apparaît après le développement de moisissures sur les feuilles, affecte la tête du chou lui-même, ses feuilles et l'intérieur. Le plus souvent, une pathologie apparaît en raison d'une forte baisse de température et de conditions de stockage inappropriées. Si un problème est détecté, tracez les zones affectées à la craie et renvoyez-les dans le conteneur de stockage.
  2. Pourriture molle. La pathologie se développe dans le contexte des dommages causés aux légumes et de la fissuration des têtes. La pourriture molle peut également se former si la température appropriée n'est pas respectée. Si les têtes de chou sont abîmées, il est recommandé de les trier et de les jeter.Cela aidera à prévenir la contamination des légumes sains.

À titre préventif, vous devez examiner régulièrement les pièces et vérifier qu'elles ne sont pas endommagées.

Caractéristiques de stockage de certaines variétés

Certaines variétés de chou nécessitent certaines conditions pour conserver leurs qualités bénéfiques.

à tête blanche

Le chou blanc est considéré comme l'une des variétés les plus saines qui conserve son goût pendant longtemps. Les températures de stockage acceptables sont considérées comme comprises entre 0 et 3 degrés Celsius. La façon la plus optimale de conserver le chou blanc est un sous-sol, du sable et un réfrigérateur.

 Les températures de stockage acceptables sont considérées comme comprises entre 0 et 3 degrés Celsius.

Coloré

Les têtes de chou colorées sont conservées au réfrigérateur. En même temps, ils sont enveloppés de papier d'aluminium ou de feuilles de parchemin. La durée de conservation de cette variété ne dépasse pas 1 mois. Pour les préparations, des légumes coupés sont également utilisés. Dans de telles conditions, les propriétés bénéfiques du produit sont conservées pendant plusieurs mois.

Brocoli

Le brocoli est rarement conservé au frais. Le plus souvent, les légumes sont congelés ou conservés sous forme de conserve. Il convient de rappeler que la durée de conservation de ce produit est plus courte que celle du chou ordinaire. Il varie entre 4 et 6 mois.

Tôt ou jeune

Il est conseillé de conserver les jeunes choux intacts. Pour ce faire, elle est envoyée au sous-sol, au débarras ou au balcon. Dans ce cas, les légumes doivent être emballés dans du papier épais pour éviter le risque d'infection fongique.

Règles de conservation du chou frais en été

En été, les légumes ont besoin d'une ventilation et d'une humidité constantes. Par conséquent, il est interdit de les stocker dans la cuisine à température ambiante. Il est préférable d'envelopper les têtes de chou et de les envoyer au sous-sol.L'utilisation de sable et de caisses en bois est autorisée.

La règle principale est que la température ambiante ne doit pas dépasser +4 ° .

Trucs et astuces supplémentaires

Les experts ont préparé des conseils supplémentaires pour vous aider à augmenter la durée de conservation des légumes :

  1. Il est recommandé de faire tremper les petites têtes de chou dans de l'eau salée avant la récolte. Cette méthode aide à prévenir les infections bactériennes.
  2. Si des zones pourries apparaissent sur les légumes pendant le stockage, vous devez les couper avec des ciseaux. Si le territoire de la zone touchée est petit, les têtes de chou sont ensuite envoyées dans des boîtes.
  3. Si les légumes deviennent mous pendant le stockage et ont perdu leur saveur, vous devez les utiliser de toute urgence comme nourriture. Par exemple, comme salade ou comme base pour le bortsch.

Si une grande quantité de pourriture se produit, il est préférable de jeter le chou. Cette approche aide à prévenir l'infestation de têtes de chou saines.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine