Comment enlever rapidement le fond de teint à la maison, 14 meilleurs remèdes

Le fond de teint est à base de graisses et de colorants. Par conséquent, les taches qui restent sur les vêtements sont difficiles à enlever, surtout si elles ne sont pas faites à temps. Il existe différentes méthodes éprouvées pour éliminer les marques de fond de teint afin de ne pas abîmer vos vêtements. Vous pouvez utiliser des produits de nettoyage spécialisés pour les cosmétiques et les méthodes folkloriques.

Règles de nettoyage

Il est recommandé d'éliminer immédiatement les traces de produits cosmétiques sur les vêtements, tant qu'ils sont frais. Dans ce cas, les chances de les retirer seront plus élevées.

Si la tache est déjà incrustée dans les fibres du tissu, vous pouvez la nettoyer en respectant les règles suivantes :

  • les vêtements sont lavés à l'eau froide;
  • les traces sont supprimées, en partant des bords et en se terminant au centre;
  • le type de matériau contaminé est déterminé afin de choisir un agent de nettoyage approprié ;
  • les traces ne frottent pas sur le tissu - les mouvements doivent être tachés;
  • il est interdit de frotter avec des serviettes sèches.

N'envoyez pas de vêtements à la machine à laver sans avoir préalablement nettoyé les taches de la fondation. Le lavage en machine n'enlèvera pas les marques sans traitement.

Façons de retirer le toner

Avant de commencer à enlever les taches d'un produit cosmétique, il est recommandé de vous familiariser avec les méthodes qui aideront à résoudre le problème sans conséquences pour le tissu.

Lingettes humides

Les lingettes humides contenant de l'alcool peuvent éliminer localement les traces. Il n'y aura pas de taches sur le matériau si vous commencez à nettoyer avec eux immédiatement après le salissure. Le processus ne laisse pas de stries et de stries.

Démaquillant

Avec cet outil, les traces de fond de teint sur n'importe quelle base sont bien nettoyées. L'avantage de cette méthode est qu'ils peuvent éliminer les traces sans endommager le matériau.

L'avantage de cette méthode est qu'ils peuvent éliminer les traces sans endommager le matériau.

Appliquer le produit sur un coton-tige ; il essuie délicatement la zone contaminée.

Savon à lessive

Le produit résiste à divers types de contamination. Peut effectivement éliminer les traces de fond de teint. La zone contaminée est frottée avec du savon et lavée à la main. Ensuite, le tissu est lavé à l'eau courante. Les manipulations doivent être effectuées jusqu'à disparition complète des traces.

Amidon

Un moyen efficace et simple consiste à nettoyer avec de la poudre d'amidon. Répartissez-le sur les taches et laissez agir quelques minutes. Ensuite, la poudre est secouée et l'endroit est brossé.

Éthyl ou ammoniac

Un produit cosmétique gras est bien lavé à l'alcool. Pour cela, un coton-tige est trempé dans de l'alcool. Ensuite, le produit est appliqué sur le tissu contaminé et laissé agir sur la contamination pendant 10 à 15 minutes.

Important : pour renforcer l'effet après traitement à l'alcool, il est recommandé de couvrir les zones contaminées avec de la soude.

Après la procédure, le produit est nettoyé avec une brosse douce.

Détachants

Pour enlever les taches après la crème cosmétique, il est recommandé d'utiliser différents types de détachants.

Pour enlever les taches après la crème cosmétique, il est recommandé d'utiliser différents types de détachants.

Antipyatine

Le savon à lessive spécial élimine rapidement les taches de crème.Pour enlever les taches, il faut bien faire mousser la zone sale et la laver à la main. Ensuite, rincez simplement sous l'eau. Si la tache reste visible, la manipulation doit être répétée.

Disparaître

Pour nettoyer le matériau, il est recommandé de faire tremper le matériau pendant 30 à 60 minutes dans de l'eau tiède additionnée de Vanish. Après cela, le tissu est lavé à la main ou dans une machine à laver. Le produit est recommandé pour une utilisation sur les tissus noirs et blancs.

Amway

Le détachant Amway est capable d'éliminer les traces du matériau de n'importe quelle structure et texture. Le processus n'a pas besoin de pré-tremper le tissu. Le produit se présente sous la forme d'un spray détachant. Pour détruire les traces de la crème, il faut vaporiser le produit sur la zone contaminée et laisser agir quelques minutes.

Essence

Un liquide inflammable aide à nettoyer le matériau. Vous devez tremper un coton-tige ou un morceau de gaze dans de l'essence et appliquer sur les marques à problèmes pendant 6 à 8 minutes. Ensuite, l'article est lavé. Si des traces sont encore visibles, la procédure est répétée avec un coton propre.

Èsprit blanc

Un coton-tige imbibé de solvant est appliqué sur le chiffon contaminé. Le matériau sur les vêtements doit être trempé de part en part avec la solution. Après 10 minutes, les taches peuvent être essuyées puis rincées à l'eau courante. Ensuite, l'article est lavé dans la machine à laver, avec l'ajout de poudre et de revitalisant pour éliminer l'odeur âcre du solvant.

Peroxyde d'hydrogène

Vous pouvez utiliser du peroxyde pour nettoyer le maquillage de vos vêtements. Pour ce faire, imbibez un coton-tige de peroxyde et essuyez la zone contaminée.

Vous pouvez utiliser du peroxyde pour nettoyer le maquillage de vos vêtements.

Un soda

Pour cette méthode, la soude est prise et versée directement sur les taches.Après quelques minutes, brossez tout du tissu avec une brosse. Ensuite, le matériau est rincé à l'eau froide et séché.

Nettoyant cuir

Les moyens liquides pour nettoyer la peau du visage, tels que le toner, l'eau micellaire, les mousses, supportent bien les graisses et les colorants entrant dans la composition de la crème. Le nettoyant est appliqué sur un coton ou une compresse de gaze pour traiter la tache. Après la procédure, le tissu est lavé à l'eau tiède avec du savon à lessive.

Caractéristiques de l'élimination des taches de la fondation de différents tissus à la maison

Vous pouvez efficacement vous débarrasser des traces d'un produit cosmétique à la maison, si vous tenez compte des caractéristiques structurelles du tissu.

Choses blanches

Il est plus facile de laver un t-shirt clair des traces de crème qu'un t-shirt foncé. C'est parce qu'une variété d'agents de blanchiment peut être utilisée. Enlevez les taches du tissu blanc à l'aide des produits suivants :

  • ammoniac;
  • peroxyde d'hydrogène;
  • solvants;
  • savon à lessive.

Important : l'eau de Javel ne doit pas contenir de chlore, sinon l'article se détériorera.
Les produits chlorés ne conviennent qu'aux matières synthétiques.

Soie

Vous ne pouvez retirer les traces de produit cosmétique des tissus délicats qu'à la main. Du savon à lessive ou de la lessive en poudre convient pour les éliminer. L'amidon y fait face efficacement. Il doit être versé sur la zone sale et nettoyé après 10 minutes avec une éponge douce.

Vous ne pouvez retirer les traces de produit cosmétique des tissus délicats qu'à la main.

Synthétiques

Les blouses synthétiques peuvent être nettoyées avec Vanish ou d'autres détachants industriels. Les taches peuvent être facilement lavées avec une solution d'ammoniaque. Après traitement avec un agent de nettoyage, le matériau est rincé doucement sous l'eau courante.

jeans

Il n'est pas facile de laver les traces de fond de teint du denim, car le matériau a un type spécial de tissage de fibres. Afin de ne pas abîmer vos vêtements, il est recommandé d'utiliser :

  • ammoniac et soude;
  • poudre pour bébé;
  • shampooing;
  • solution saline;
  • liquide vaisselle;
  • démaquillant.

Les traces doivent être enlevées avant de laver les jeans, et l'eau de Javel ne doit pas être utilisée.

La laine

Les vêtements en laine peuvent être nettoyés avec un détachant, de l'alcool à friction, de l'amidon.Les détergents à vaisselle fonctionnent bien à ces fins, car ils décomposent les graisses.

Les produits recommandés sont appliqués sur les zones contaminées et laissés interagir pendant 20 à 30 minutes. Après cela, le tissu doit être lavé. Si la tache n'a pas disparu, la manipulation est répétée. Le lavage doit être fait avec soin afin de ne pas étirer le matériau.

Fourrure

Il est recommandé de laver les traces du tissu de fourrure avec un coton-tige imbibé d'alcool. Si vous ne pouvez pas éliminer les traces vous-même, il est préférable de le donner au nettoyage à sec. Là, la chose sera nettoyée par des méthodes professionnelles.

Le fond de teint laisse parfois des traces sur les vêtements difficiles à enlever. Cependant, avec la bonne approche, ils peuvent être facilement retirés à la maison. Il existe de nombreuses façons d'éliminer les taches. Lors de leur utilisation, il est important de prendre en compte la structure du matériau et la composition de l'agent de nettoyage afin de ne pas gâcher la chose.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine