TOP 5 des méthodes, comment et comment essuyer le vernis à ongles à la maison

Si du vernis a été renversé sur la surface du produit, vous devez savoir comment l'essuyer. Vous devez agir rapidement. Plus les mesures sont prises tôt pour éliminer la tache, plus le résultat sera efficace. Il existe de nombreuses méthodes éprouvées qui fonctionnent avec différents types de tissus. Les compositions pour éliminer la pollution peuvent être préparées selon des recettes folkloriques ou vous pouvez acheter un produit prêt à l'emploi dans un rayon spécialisé du magasin.

Quelle est la difficulté d'enlever

Il est plus facile d'éliminer les traces qui n'ont pas encore séché. Les composants pénètrent rapidement dans les fibres et durcissent. Par conséquent, la saleté devient plus difficile à enlever.

Il sera possible de sauver le revêtement du canapé du vernis de la manière suivante:

  • retirer le plus de liquide possible avec un coton ;
  • vous ne pouvez pas frotter l'endroit, trempez soigneusement la tache, déplacez-vous du bord vers le centre;
  • puis essuyez la zone avec de l'acétone ou tout autre moyen approprié ;
  • en conclusion, l'endroit est lavé à l'eau tiède avec l'ajout d'un nettoyant pour meubles.

Si le vernis est renversé sur le tapis, retirez d'abord l'excédent avec un coton-tige. L'agent choisi pour nettoyer le sentier doit être testé sur une zone peu visible.Si le poil n'est pas déformé et que la couleur reste inchangée, il est utilisé pour éliminer la tache. Il est préférable d'utiliser un dissolvant pour vernis à ongles sans acétone.

Après avoir nettoyé la zone sale du tapis, vous devez l'essuyer avec de la mousse savonneuse. Un détergent à vaisselle liquide est ajouté à de l'eau tiède, la mousse est fouettée et appliquée sur la zone à problème. À la dernière étape, les produits de nettoyage restants sont lavés à l'eau froide.

Comment enlever une tache fraîche

Il sera possible d'enlever rapidement les salissures avant qu'elles ne sèchent :

  • retirer la quantité maximale de liquide avec un coton-tige;
  • retirer les grumeaux coincés dans les fibres des tissus profonds avec un cure-dent;
  • Si possible, le produit doit être retourné, mettre une serviette sous la tache et traité avec le produit sélectionné.

Les principaux modes de retrait

Il sera possible d'éliminer les restes de produit de la surface de l'une des manières les plus efficaces.

dissolvant

Dissolvant

Il est facile de nettoyer la surface avec de l'acétone ou du dissolvant pour vernis à ongles à base de ce composant :

  • une petite quantité d'acétone est appliquée sur la zone sale ;
  • vous devez attendre quelques minutes ;
  • puis essuyez la tache avec un coton-tige imbibé d'un liquide contenant de l'acétone ;
  • à la dernière étape, vous devez laver le produit avec de la lessive en poudre.

Le produit n'est pas adapté pour enlever les taches sur les tissus synthétiques. L'acétone ronge les fibres et abîme le produit.

Polonais pour les cheveux

La laque cosmétique est parfois utilisée pour enlever la saleté de la surface du tissu. La composition est doucement vaporisée sur la zone sale et laissée à absorber pendant quelques minutes. Ensuite, la zone est traitée dans un mouvement circulaire avec une brosse douce jusqu'à ce que la tache disparaisse complètement.

Détachant

Un détachant ou un javellisant peut aider à éliminer la tache de la surface. Une petite quantité de la solution est versée sur la zone sale et laissée pendant 17 minutes. Ensuite, l'article est lavé de la manière habituelle. Il est préférable de choisir des produits sans chlore, afin de ne pas abîmer les fibres du tissu.

Pour les tissus délicats, un détachant préparé selon une recette folklorique convient. De la térébenthine, de l'huile végétale et de l'ammoniac sont mélangés. Tous les composants sont pris en quantités égales. Le produit est appliqué sur la zone sale et laissé pendant 6 minutes. Ensuite, les résidus du produit et la saleté sont éliminés avec une serviette. Enfin, le vêtement doit être lavé de la manière habituelle.

détachant

Savon liquide et détergent

Il sera possible de laver la trace qui vient d'apparaître sur les vêtements à l'aide d'une solution savonneuse. Le savon liquide est mélangé avec du détergent à vaisselle liquide. L'endroit contaminé est humidifié avec de l'eau. A l'aide d'un pinceau, frottez la composition de savon en mouvements circulaires. N'appuyez pas trop fort sur la brosse pour ne pas endommager la surface. Ensuite, rincez l'endroit à l'eau tiède.

Peroxyde d'hydrogène

Pour travailler, prenez un chiffon sec et propre et trempez-le dans du peroxyde d'hydrogène. Essuyez ensuite délicatement la zone à problème. Le produit ne convient qu'aux tissus de couleur claire, car il a un effet blanchissant.

Règles de nettoyage

Enlever le vernis de différentes surfaces sera différent :

  • Si des gouttes de vernis tombent sur une surface en bois, elles ne peuvent pas être enlevées avec de l'acétone. Le produit laissera de nouvelles marques sur les meubles et essuiera la couche protectrice. Il est préférable d'utiliser de la laque. La composition est pulvérisée sur la tache et, après quelques minutes, essuyée avec une serviette.
  • Tout vernis sur la surface polie doit être retiré immédiatement. S'il sèche, il ne sera pas possible de l'enlever sans endommager la surface.
  • Il est facile d'enlever une tache fraîche des vêtements. S'il a le temps de sécher, il est recommandé au préalable d'appliquer de la glace sur place. Grâce à cette procédure, la tache durcira, se fissurera et pourra être facilement enlevée du tissu.
  • Si du vernis pénètre sur le tapis, vous devez immédiatement éponger la zone avec une serviette afin que les composants ne pénètrent pas profondément dans le velours. La laque ou l'alcool à friction peuvent aider à éliminer la tache.

Pour que la tache se décolle sans difficulté et en même temps n'endommage pas la surface, il est nécessaire de suivre quelques règles:

  • le retrait doit être commencé immédiatement ;
  • si le vernis a touché les vêtements, il est retourné;
  • vous ne pouvez pas enlever avec de l'eau claire et laver les vêtements;
  • ne pas frotter la zone contaminée;
  • vous devez d'abord vous familiariser avec les caractéristiques d'entretien des tissus indiquées sur l'étiquette.

dissolvant de vernis

Comment enlever du linoléum

Il sera possible d'éliminer le liquide du linoléum des manières éprouvées et efficaces suivantes :

  • Les traces sont éliminées avec succès avec un solvant ou du white spirit. L'éponge est humidifiée avec l'agent sélectionné et appliquée sur la zone à problèmes. La tache durcie se ramollira et se détachera du sol en morceaux.
  • Les éponges en mélamine aident à traiter les taches de toute complexité.
  • Le linoléum souillé peut être nettoyé avec un coton imbibé de dissolvant pour vernis à ongles.
  • Un moyen moins sûr consiste à enlever la tache avec de l'huile végétale. La zone sale est essuyée avec un chiffon imbibé d'huile, après quoi le sol est lavé à l'eau savonneuse.
  • Le vernis à ongles en linoléum peut être rapidement essuyé avec de l'essence ou de l'acétone.

Il est impossible de commencer à gratter la tache avec un couteau ou une lame sans traitement spécial. Une zone rayée se formera et la zone deviendra encore plus visible.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine