TOP 10 des meilleurs remèdes que de laver rapidement le scellant de vos mains

L'application de fluide d'installation est un processus continu. Par conséquent, même s'il pénètre sur des zones ouvertes de la peau, il n'y a aucun moyen de le laver immédiatement. Après la fin des travaux de réparation, la question se pose souvent de savoir comment vous pouvez laver le mastic de vos mains. Le rinçage à l'eau ne convient pas ici, car l'adhésif adhère et durcit rapidement. Et si vous n'enlevez pas les traces, le contact direct avec le matériau nuira à votre santé. Vous pouvez éliminer la contamination par des méthodes simples et efficaces.

Comment le silicone peut nuire

L'adhésif silicone prend rapidement. Le danger réside dans le fait qu'il peut provoquer des réactions allergiques sur la peau. Des démangeaisons, des rougeurs et des éruptions cutanées apparaissent sur les mains. En raison du séchage instantané, la couche supérieure n'est pas enlevée sans dommage. Par conséquent, il est recommandé de porter des gants de protection.

Comment se laver

Lorsqu'il devient impossible d'éviter la pénétration et la solidification d'un produit chimique sur la peau, il est nécessaire de prendre des mesures pour l'éliminer. Il existe plusieurs façons d'éliminer les traces de colle à la maison.

Méthode mécanique

Vous pouvez essuyer le produit solidifié à l'aide d'une méthode mécanique.Elle consiste à couper avec un instrument tranchant ou à arracher la couche supérieure d'un produit chimique. L'élimination mécanique peut laisser des dommages douloureux à la peau.

Après cette méthode, il est nécessaire de traiter soigneusement les zones endommagées des mains avec un désinfectant.

Savon et sac en plastique

Pour rincer la colle de vos mains, vous pouvez utiliser une méthode d'élimination facile avec un sac en plastique et une barre de savon. Vous devez prendre le sac dans vos mains et frotter les zones contaminées avec. La colle collera au polyéthylène, de sorte que la peau peut être facilement nettoyée du produit chimique. La procédure doit être répétée jusqu'à ce que la peau soit complètement nettoyée. Après cela, les mains sont savonnées et lavées à l'eau courante.

Solvants

Une méthode rapide et efficace est le dégraissage manuel. La plupart des solvants ont une odeur âcre et une toxicité élevée.

Èsprit blanc

Important : il est recommandé de manipuler les mains avec des solvants dans un endroit bien ventilé ou à l'extérieur.

Acétone

Si un peu de temps s'est écoulé depuis le moment de la contamination, vous pouvez retirer le silicone durci avec un solvant agressif. Trempez un coton dans de l'acétone et essuyez la zone contaminée.

Après manipulation, vous devez vous laver les mains avec du savon et de la graisse avec une crème protectrice.

Èsprit blanc

L'esprit blanc peut nettoyer efficacement la pollution. Pour ce faire, humidifiez un chiffon non pelucheux dans la solution et traitez le cuir huilé. Après 2-3 minutes, la solution est lavée et les mains sont lavées à l'eau savonneuse.

De l'alcool

Vous pouvez utiliser de l'alcool à 90 pour cent pour nettoyer votre peau. Avec un coton-tige imbibé d'alcool, il faut essuyer soigneusement la colle gelée. Vous ne pouvez pas frotter longtemps pour ne pas assécher la peau.

Après la procédure, les mains sont lavées à l'eau tiède avec du savon et graissées avec de la crème.

vinaigre et eau

Solution de vinaigre

Pour préparer la solution, le vinaigre et l'eau sont pris dans des proportions égales. Ensuite, les mains sont essuyées avec le liquide obtenu, tout est lavé à l'eau savonneuse. Le savon à lessive est recommandé. Il lavera les restes de la solution de vinaigre sans laisser de trace.

Huile végétale et lessive en poudre

La peau des mains est frottée de la colle d'assemblage avec du tournesol ou une autre huile végétale. La procédure est effectuée comme suit :

  • un demi-verre d'huile est pris;
  • chauffé au bain-marie;
  • de la lessive en poudre est ajoutée au récipient à l'huile;
  • les zones souillées sont essuyées avec un mélange.

Après un traitement approfondi, les mains sont lavées à l'eau courante.

Lingettes démaquillantes

Les quincailleries proposent des lingettes jetables pour éliminer les fluides de montage durcis. Ils sont imprégnés d'une solution spéciale qui enlève bien la colle sur une base différente.

Après avoir terminé les travaux de réparation, vous devez bien vous essuyer les mains avec des serviettes et rincer à l'eau tiède.

mastic silicone

Conseils utiles

Il existe plusieurs directives pour vous aider à vous laver les mains. Le principal conseil - lorsque vous travaillez avec des outils d'assemblage, vous devez porter des gants en caoutchouc sur vos mains.

Les lignes directrices suivantes comprennent :

  • après traitement des zones contaminées, les mains sont rincées dans une solution savonneuse;
  • à la fin de l'intervention, une crème grasse est appliquée pour adoucir la peau ;
  • il vaut la peine d'utiliser des produits d'assemblage professionnels qui protègent contre les réactions allergiques et inflammatoires;
  • Le silicone collé est retiré de la peau en frottant avec le matériau en laine.

Si vous n'avez pas de gants, vous pouvez protéger vos mains avec une solution savonneuse épaisse. Lorsque le savon durcit, le film empêche bien la colle silicone de coller.

Lors de travaux de réparation à l'aide de produits d'assemblage, les mains sont presque toujours tachées. Différentes méthodes acceptables à la maison peuvent résoudre le problème.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine