20 meilleures façons de faire du slime sans épaissir

Slime (slime) - un jouet pour le développement des capacités tactiles des enfants. L'enfant est attiré par la possibilité de transformation indépendante d'une pièce dense ressemblant à de la gelée, peinte de couleurs vives. Les boues vendues en magasin sont obtenues à l'aide de formulations spéciales. Comment faire du slime sans épaississant à partir des outils disponibles à la maison ?

Recettes de base

Pour obtenir une masse visqueuse et dense, deux composants principaux sont nécessaires : une base gélatineuse et un scellant.

En tant que source, vous pouvez utiliser des compositions avec des tensioactifs, aux propriétés adhésives, du sel, de la soude, de la pâte à modeler.

Du shampoing et du sel

Un moyen simple et rapide de faire un slime. Versez 50 à 60 millilitres de shampooing épais dans un gobelet en plastique ou une tasse en métal (avec couvercles). Pour épaissir le détergent, ajoutez ½ cuillère à café de sel et remuez jusqu'à ce que les cristaux se dissolvent. Il est préférable d'utiliser du sel fin (plus il est fin, plus il se dissoudra rapidement et mieux).

La procédure avec ajout de sel est répétée jusqu'à l'obtention de la consistance souhaitée.

Pour améliorer les propriétés plastiques, la boue est refroidie dans un réfrigérateur.

De la pâte à modeler

L'idée de \u200b\u200bfaire un slime à partir de pâte à modeler est de lui donner une meilleure plasticité. Pour ce faire, mélangez de la pâte à modeler et de la masse gélatineuse. Toute gélatine est utilisée : végétale ou animale. Préparez la solution selon les instructions.

Pétrir la pâte à modeler avec les mains et ajouter progressivement de l'eau pour qu'il y ait un liant avec la masse gélatineuse. Mélanger l'épaississant fini et la pâte à modeler jusqu'à consistance lisse.

De savon et de sel

Du savon liquide, du sel et de la soude seront nécessaires comme éléments constitutifs. Mélanger le mélange sel-soude (1: 1). 100 millilitres de savon liquide sont versés dans un récipient en plastique. Verser progressivement le mélange en remuant jusqu'à consistance lisse. Lorsque la composition acquiert les propriétés visqueuses requises, laissez refroidir le slime pendant plusieurs heures.

Mousse à raser

Vous pouvez faire un slime à partir de produits de rasage et de PVA de papeterie. Presser la colle dans un bol et incorporer progressivement la mousse. Le processus se termine lorsqu'une masse blanche visqueuse se forme. Pour la coloration, la gouache est coulée dans le mélange tout en mélangeant.

mousse à raser

De farine

De courte durée, mais le slime le plus sûr auquel les enfants peuvent jouer. Composé:

  • 300 grammes de farine tamisée;
  • 100 millilitres d'eau;
  • colorant alimentaire.

Nuances de cuisine :

  • d'abord, la farine est mélangée avec 50 millilitres d'eau froide, jusqu'à obtention d'une masse homogène;
  • 50 millilitres d'eau chaude avec du colorant alimentaire (température 70-80 degrés) sont injectés et malaxés jusqu'à obtention d'un plastique;
  • refroidi au réfrigérateur jusqu'à refroidissement complet dans un film alimentaire.

La quantité de liquide est ajustée pour obtenir la viscosité souhaitée. Plus l'enfant est jeune, plus la bave doit être molle.

Du vernis à ongles

De cette façon, vous pouvez préparer un slime de n'importe quelle couleur : le rendre unicolore, bicolore, tricolore.

Pour cuisiner il vous faudra :

  • colle PVA;
  • tétraborate;
  • vernis à ongle;
  • l'eau.

Au premier stade, le vernis et la colle sont mélangés. Utilisez le volume d'une bouteille (le slime sera monochrome) ou plusieurs, par parties. Le PVA est malaxé avec du vernis et la même quantité d'eau est ajoutée progressivement. A la fin, du tétraborate est introduit jusqu'à obtention d'une masse homogène.

vernis à ongle

Slimes comestibles

Pour la fabrication de boues sucrées, des bonbons à mâcher tels que Frutella, Mamba sont utilisés. Les bonbons sont amenés à l'état liquide dans un bain-marie. Du sucre en poudre est versé dans un récipient (rapport 1: 2) et des bonbons fondus sont ajoutés. Le mélange est malaxé jusqu'à ce qu'il commence à traîner derrière le bol.

Du bicarbonate de soude

Le slime est obtenu en mélangeant Détergent pour lave-vaisselle et de la soude. La quantité de bicarbonate de soude dépend de la viscosité du détergent utilisé. En cas de surdosage de soda (avec du slime trop dense), ajouter un peu d'eau à la masse.

Magnétique

Un jouet original - une bave qui réagit à un aimant. Pour obtenir l'effet recherché, de la poudre d'oxyde de fer ou de la poussière de fer/sciure fine est introduite dans la composition.

Composition en masse :

  • bore - ½ cuillère à café;
  • eau - verre 1¼;
  • Colle PVA - 30 grammes;
  • oxyde de fer;
  • colorant.

Le bore est dissous dans un verre d'eau. Mélangez la colle, l'eau, la teinture. La solution de bore est versée dans la masse de colle en un mince filet, en remuant constamment. La composition résultante est étirée sur une surface dure et un composant de fer est ajouté.Collez les extrémités ensemble, écrasez bien. Le résultat est vérifié en tenant un aimant sur le slime.

De la crème pour les mains

La crème pour les mains et la farine sont les matières premières pour faire du slime. La crème est pressée dans le récipient et la farine est ajoutée progressivement, en pétrissant jusqu'à dissolution complète.

crème pour les mains

Avec de la colle PVA

Le slime peut être fabriqué à partir de colle PVAen ajoutant quelques gouttes de tétraborate de sodium. De la colle (le contenu de la bouteille), 2 millilitres de tétraborate de sodium vert brillant sont ajoutés séquentiellement au sac en plastique. Le mélange est malaxé jusqu'à l'obtention de la viscosité souhaitée, lorsque le slime est bien en arrière du film.

Avec gel douche

Si vous ajoutez de la farine à un gel douche épais et que vous mélangez bien, vous obtenez une masse visqueuse qui ne colle pas aux paumes. Les peintures à l'eau peuvent être utilisées comme colorant.

Du dentifrice

En utilisant un nettoyant pour dentifrice, vous pouvez faire du slime de 2 manières :

  1. La composition, en plus du dentifrice, comprend:
  • sel;
  • shampooing;
  • tétraborate de sodium.

Mélanger 3 composants, à l'exception du tétraborate de sodium. Un activateur est versé goutte à goutte dans la composition résultante et agité jusqu'à ce qu'il durcisse.

  1. Le gel dentifrice est associé au flacon PVA en remuant constamment. Pour le parfum, ajoutez quelques gouttes d'eau de Cologne ou d'eau de toilette.

Il faut pétrir jusqu'à obtention d'une masse homogène.

croix de pâtes

Blanc comme neige

Si vous mélangez 250 grammes de colle de papeterie PVA et un demi-tube de mousse à raser dans un récipient, vous obtenez un slime blanc et luxuriant. Vous pouvez remplacer le PVA par de la colle à papier ordinaire, mais dans ce cas, le slime aura une teinte jaunâtre.

Utilisation inhabituelle de capsules pour le lavage

Le PVA et 2 capsules de gel lave-linge sont mélangés dans un mixeur pendant 5 minutes. Laissez agir 15 minutes, après quoi le jouet est prêt à l'emploi. Le temps de mélange peut être ajusté en fonction du résultat obtenu.

Jouet transparent

Incolore, semblable au verre liquide, le slime est obtenu en mélangeant du PVA et de l'eau : 4 : 1 (colle : eau). Après dissolution de l'eau, la masse visqueuse est malaxée à la main et conservée au congélateur pendant 20 minutes afin qu'elle colle moins.

Bave de menthe

Le jouet aura une saveur et une couleur légèrement mentholées si du dentifrice à la menthe pour bébé est utilisé. Un flacon de PVA est mélangé à un quart de tube de dentifrice. Après avoir bien mélangé, amenez le slime au réfrigérateur pendant 48 heures.

Bave cuite à la vapeur

Une masse visqueuse est préparée à partir d'un gel douche épais.Pour obtenir une boue à un composant, la gelée est versée dans un récipient et placée dans un bain d'eau bouillante pendant 4 à 5 minutes. La composition épaissie est refroidie à température ambiante puis placée au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Un morceau avec un arôme agréable

Comme ingrédients, un shampooing refroidi épais et une infusion de plantain sont utilisés. Pour obtenir l'infusion, prenez une feuille finement hachée et de l'eau tiède. L'infusion doit ressembler à une bouillie épaisse et homogène. Pour 30 millilitres de shampooing, prenez 40 millilitres de plantain. Bien mélanger. La gelée résultante est en outre refroidie.

shampoing gloris

Que faire si rien ne fonctionne

Les raisons pour lesquelles, au lieu d'une boue, une masse informe ou, au contraire, une masse trop dense s'est avérée, résident dans la violation de la technologie de fabrication de jouets:

  1. La qualité des matériaux utilisés doit correspondre aux propriétés et au nom indiqués dans la recette.
  2. Respect du rapport des matériaux dans la masse.
  3. Respect de la séquence et de la durée de mélange.

La bave résultante a une structure homogène, elle se sépare facilement des parois des plats dans lesquels elle a été cuite.

Continuer à mélanger la masse inhomogène jusqu'à la consistance désirée. Le produit trop collant est "traité" avec l'ajout d'amidon dilué ou d'eau. L'absence d'adhérence signifie un excès d'eau, qui est compensé par l'introduction supplémentaire du composant principal (selon la recette) : colle, farine.

Règles de soins

Le jouet nécessite un bocal en verre de taille appropriée avec un couvercle. Un peu d'eau est versée dans le fond du récipient et une pincée de sel est ajoutée. Cette solution maintiendra la viscosité de la boue pendant 1 à 3 jours, en fonction de l'absorption dans le "corps".

La boue est conservée sous un couvercle au réfrigérateur. Parfois, un processus de désintégration se produit dans la masse : d'abord de petites bulles apparaissent, puis elles s'accumulent dans la partie centrale sous la forme d'une tache colorée. Le nouveau slime est séparé du parent dans un conteneur similaire.

Le jouet doit être lavé régulièrement pour éviter toute contamination. Sinon, la poussière adhérant à sa surface, la saleté se retrouvera sur les paumes de l'enfant.

mains visqueuses

Des mesures de précaution

Ne laissez pas longtemps les enfants et jouez souvent avec de la boue. À la fin du divertissement, l'enfant doit se laver les mains à l'eau et au savon, quelle que soit la composition de la masse plastique.

Pour les bébés, utilisez des formulations inoffensives. Sûr à avaler Lizuns à base de bonbons et de sucre en poudre... Le reste des composés, y compris ceux fabriqués à partir de farine et de gélatine, peut entraîner des troubles gastro-intestinaux.

Conseils & Astuces

Lors de la fabrication de slime, il ne faut pas oublier les propriétés chimiques des ingrédients, en premier lieu les activateurs.La peau des enfants est sensible aux ingrédients tels que le vernis à ongles, le gel lavant et le bicarbonate de soude.

Le tétraborate de sodium est un agent antifongique et toxique. Shampooing, gel douche peuvent contenir des allergènes.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine