Comment faire une bave de perle de vos propres mains à la maison

En 1976, Mattel (États-Unis d'Amérique) a commencé à vendre une teinte verdâtre en conserve qui ressemblait à de la gelée et avait une viscosité élevée. Slime n'a pas acquis beaucoup de popularité à l'époque, mais aujourd'hui, ce jouet est utilisé à la fois par les enfants et les adultes. L'une de ses variétés est la boue perlée.

Descriptif et caractéristiques

La bave de perle a une teinte nacrée, rappelant la gelée. Ses couleurs ne sont pas aussi colorées que celles des slimes d'autres couleurs, mais cela n'empêche pas le jouet de remplir ses fonctions principales : relaxation, soulagement du stress. La bave de perle est élastique et agréable au toucher. En le déplaçant d'une main à l'autre, vous pouvez remarquer à quel point il coule en douceur.

Comment choisir et préparer les ingrédients

Pour faire une bave perlée, vous devez préparer les ingrédients suivants :

  1. Colle transparente. Ne pas utiliser de colle blanche.
  2. Mousse à raser.
  3. Épaississant. Le borax est recommandé.
  4. Verre d'eau.
  5. Un bol avec une cuillère.

Comment faire cuire le slime

Faire une bave de perle est facile. La recette est la suivante :

  1. Versez de la colle transparente dans un bol.
  2. Ajouter une grande quantité de mousse dans le bol.
  3. Remuez le contenu du bol jusqu'à ce qu'il soit lisse, comme un dentifrice.
  4. Ajoutez un épaississant et n'oubliez pas le slime.
  5. Si le slime est devenu trop dur, versez de la colle dessus et souvenez-vous-en dans vos mains.
  6. Fermez le bol et placez-le dans un endroit isolé pendant 3-4 jours.

Si le slime est devenu trop dur, versez de la colle dessus et souvenez-vous-en dans vos mains.

Règles d'application et de stockage

Rappelez-vous les règles d'utilisation du jouet :

  1. Ne jouez pas trop souvent et longtemps avec le slime. Sinon, la boue accumulera de la saleté sur elle-même et deviendra plus petite. Dans ce cas, la même chose se produira si le jouet est joué très rarement. Il est nécessaire d'adhérer au " juste milieu ".
  2. Ne jetez pas le jouet de force sur les surfaces des murs/sols/plafonds. Des charges de choc élevées peuvent sérieusement endommager le slime.
  3. Assurez-vous que la boue ne tombe pas dans les zones poussiéreuses. La poussière affectera négativement l'état du produit. Si le slime se salit, rincez-le. Versez de l'eau dans un bol et rincez le jouet dedans. Vous ne pouvez pas essuyer le lizun avec de l'alcool.
  4. Les enfants de moins de trois ans doivent jouer avec du slime exclusivement en présence de maman / papa. Si le bébé veut mettre le jouet dans sa bouche, les parents doivent l'arrêter immédiatement.

Le stockage correct du slime dépend de son état et de sa durée de fonctionnement. Si le jouet est mal rangé, il peut devenir plus petit ou devenir inutilisable. Il est préférable de stocker votre slime dans un récipient avec un couvercle hermétique.

Si vous n'avez pas de contenant, vous pouvez utiliser un pot à cosmétiques ou un sac hermétique (fermeture éclair). Ne laissez pas l'air pénétrer dans le récipient de stockage, car cela peut dessécher la boue.

Si le slime n'est pas conservé au réfrigérateur, assurez-vous qu'il n'entre pas en contact avec les rayons du soleil.

Les sauts de température sont mauvais pour l'état du slime, alors conservez-le à une température de 3 à 10 degrés (de préférence au réfrigérateur).

Si le slime n'est pas conservé au réfrigérateur, assurez-vous qu'il n'entre pas en contact avec les rayons du soleil.

Conseils & Astuces

Malheureusement, le slime, comme tout autre jouet, peut perdre ses propriétés.Habituellement, l'état de la boue se détériore en raison de soins inappropriés ou d'une usure naturelle. Il est possible de remettre le jouet dans son état normal si vous suivez ces recommandations (des recommandations sont données pour chaque cas particulier) :

  1. Le slime est trop liquide. La raison réside dans la quantité excessive de liquide. Placez 2 grains de sel dans un bol de slime et secouez-le. Le sel absorbera l'excès d'eau. Retirez les grains de sel et laissez le slime dans le récipient pendant quelques jours.
  2. Le jouet a durci. Ici, la raison est soit trop de sel, soit trop d'utilisation du jouet. Versez quelques gouttes d'eau sur le slime et laissez reposer 3,5 heures dans un endroit sombre où les rayons du soleil ne pénètrent pas.
  3. Le slime est devenu trop collant. Le caractère collant peut être causé à la fois par une humidité élevée et des températures de stockage élevées. Ajouter une goutte d'épaississant au slime et réfrigérer pendant 3-4 heures. Si le jouet est toujours collant, souvenez-vous-en pendant 2-3 minutes.

Le slime est un produit de courte durée, cependant, si vous en prenez bien soin et suivez les règles d'utilisation, il vous servira pendant plus d'un mois. Il est facile et amusant de jouer avec, et le jouet lui-même est assez simple à fabriquer. N'oubliez pas la possibilité de repeindre le produit perlé dans la couleur dont vous avez besoin. Vous pouvez effectuer des repeintures avec des moyens improvisés.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine