Une recette simple de bubble-gum slime de vos propres mains

Le slime, ou slime, est un jouet pour enfants sous la forme d'une substance élastique qui s'étire et qui ressemble à du caoutchouc ou à de la gelée. Les slimes se présentent sous différentes variétés, différant les uns des autres par leurs ingrédients, leur apparence et leur consistance. Le slime peut être fabriqué indépendamment, à partir de matériaux de rebut que l'on peut trouver dans n'importe quel ménage. Aujourd'hui, nous allons découvrir comment faire un chewing-gum visqueux ressemblant à du chewing-gum avec nos propres mains.

Qu'est-ce qu'un jouet

Le chewing-gum visqueux ressemble à un gros chewing-gum ou à un gros morceau de pâte à modeler froissé. Possède une consistance de bulle d'étirement élastique correspondant à la bouillie. Il est pratique et agréable de pétrir une telle bave dans les mains.

En règle générale, il est fabriqué en rose, mais vous pouvez choisir expérimentalement une teinte qui vous convient. En raison de l'utilisation d'une grande quantité de mousse pour le rasage, une telle bave se révélera aérée et agréable au toucher.

Que faudra-t-il pour faire

Pour faire du bubble gum slime, nous avons besoin de colle PVA, de mousse à raser, de savon mousse, de colorant alimentaire ou de peinture à l'eau, d'un épaississant et d'un récipient pour mélanger les ingrédients.Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser divers additifs décoratifs, par exemple des paillettes, ainsi que du parfum cosmétique en tant que parfum.

colle PVA

La colle est l'un des ingrédients les plus importants pour fabriquer un jouet extensible. Il est préférable d'utiliser de la colle PVA pour créer un slime, car elle contient des additifs qui améliorent sa plasticité et son élasticité, ce qui affecte finalement la consistance de notre slime.

Lorsque vous utilisez de la colle, faites attention à sa date de péremption - la colle doit être suffisamment fraîche, car avec le temps, son émulsion perd ses propriétés et la boue de la colle périmée peut ne pas fonctionner.

La colle est l'un des ingrédients les plus importants pour fabriquer un jouet extensible.

Mousse à raser

Un autre ingrédient dont nous ne pouvons pas nous passer est la mousse à raser. Vous en aurez besoin en grande quantité, puisque c'est grâce à la mousse que le slime recevra une consistance légère aérée et un volume.

Savon mousse

Nous avons également besoin de savon liquide. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un shampoing, du savon à vaisselle ou une lotion pour le corps à la place.

Colorant

Pour rendre le jouet brillant et attrayant, nous avons besoin d'un colorant. Vous pouvez utiliser du colorant alimentaire ou de la peinture à l'eau. Choisissez la couleur que vous aimez. Lors de la création d'un jouet, vous pouvez contrôler la saturation des couleurs en ajoutant plus de colorant, tout en remuant constamment la masse.

Additifs

Vous pouvez utiliser divers additifs décoratifs pour donner au jouet un aspect inhabituel. Vous pouvez utiliser des paillettes ou des petites perles. Les magasins vendent également diverses poudres décoratives sous forme de petits fruits, d'étoiles ou de cœurs. Choisissez l'additif que vous aimez, si vous le souhaitez, et ajoutez-le au mélange pendant la phase de cuisson.

Vous pouvez utiliser divers additifs décoratifs pour donner au jouet un aspect inhabituel.

Parfum

Si vous souhaitez donner au slime non seulement un aspect brillant, mais également une odeur agréable, vous pouvez utiliser des parfums spéciaux comme parfum.Dans les magasins spécialisés, vous pouvez acheter des parfums pour tous les goûts. Les arômes de slime sont généralement de qualité alimentaire, ils sont donc totalement sûrs à utiliser et ont une odeur réaliste et non collante.

Épaississant

Pour donner à la boue la consistance épaisse correcte, nous avons besoin d'un épaississant. Le moyen le plus populaire et le plus efficace pour épaissir la masse est le tétraborate de sodium ou le borax. Quelques gouttes de solution de borax suffiront à épaissir le jouet. De plus, vous pouvez utiliser des matériaux tels que le bicarbonate de soude, le sel, la fécule de pomme de terre.

Capacité

Nous avons besoin d'un récipient assez grand pour préparer la masse. Mieux vaut utiliser un large bol en verre. Nous vous recommandons de ne pas utiliser d'ustensiles pour la cuisson de la boue, à partir de laquelle des aliments seront ensuite prélevés, car les ingrédients restants peuvent affecter négativement le corps et provoquer une intoxication alimentaire.

Comment cuisiner

Alors, quand tous les ingrédients sont prêts, passons directement à la recette pour faire du slime bubble gum. Prenez un grand bol et versez-y quelques tubes de colle. Ensuite, nous prenons de la mousse à raser et en remplissons le bol, après avoir secoué la bouteille. Bien mélanger. Maintenant, ajoutez du savon liquide et remuez à nouveau.

Alors, quand tous les ingrédients sont prêts, passons directement à la recette pour faire du slime bubble gum.

Ajoutons maintenant le colorant. Versez le colorant progressivement, en remuant constamment la masse jusqu'à consistance lisse, afin d'obtenir la saturation dont nous avons besoin. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des paillettes, divers additifs décoratifs et du parfum à la composition pour ajouter de la saveur au slime.

C'est maintenant au tour de l'épaississant.Nous atteignons l'homogénéité de notre masse et commençons à ajouter progressivement un épaississant, sans oublier de remuer constamment la solution. Nous devons atteindre un tel état lorsque la masse se recroqueville et cesse de coller aux murs. Si on en met trop avec un épaississant, on peut rajouter un peu plus de mousse, ajustant ainsi la consistance de notre futur jouet.

Lorsque la masse est suffisamment épaisse, pétrissez-la avec vos mains. Le résultat est une masse épaisse et aérée qui ressemble à un gros chewing-gum par sa consistance.

Règles de stockage et d'utilisation

Le slime - un jouet éphémère - ne conserve ses propriétés que quelques jours. Il est particulièrement fortement affecté par l'air et la lumière directe du soleil. Par conséquent, afin de préserver le plus longtemps possible les propriétés de la bave, conservez-la dans un contenant hermétique. Vous pouvez également conserver un récipient avec un slime au réfrigérateur - cela protégera le jouet des températures élevées.

Après avoir joué avec du slime, n'oubliez pas de vous laver les mains, car les ingrédients du jouet, s'ils sont ingérés, peuvent provoquer une intoxication et une intoxication alimentaire.

Conseils & Astuces

Utilisez des gants et un tablier lors de la préparation du jouet pour éviter de tacher vos mains et vos vêtements avec des colorants. Assurez-vous de vous laver les mains après toutes les procédures. Et n'utilisez jamais de plats dans lesquels vous mangerez plus tard pour cuisiner de la boue.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine