Recettes pour faire de la bave de gélatine à la maison

Le slime ou, comme on l'appelle aussi, le slime est un jouet populaire pour enfants sous la forme d'une masse d'étirement semblable à de la gelée, vendue dans des boîtes en plastique. Ce jouet a gagné en popularité à la fin du siècle dernier. Le slime peut être fabriqué de vos propres mains à partir de matériaux improvisés que tout le monde possède à la ferme, par exemple du shampoing, de l'amidon, du détergent à vaisselle. Aujourd'hui, nous allons découvrir comment faire un slime à faire soi-même à partir de gélatine.

Caractéristiques des boues de gélatine

La gélatine est un collagène incolore ou jaunâtre, une masse visqueuse qui est un produit du traitement des tissus conjonctifs animaux. Il est généralement utilisé dans la production de divers produits alimentaires, produits en bois, textiles, cuir, et sert également de base pour la peinture.

La gélatine ne contient pas de substances toxiques dans sa composition, par conséquent, en soi, elle n'est pas dangereuse pour le corps de l'enfant. Cependant, les recettes avec son utilisation utilisent également des ingrédients tels que la pâte à modeler, la colle et le shampooing. Ce composant donne au slime une consistance spéciale gélatineuse. Un jouet préparé avec son utilisation est plus liquide que les autres variétés de slimes, et a une texture intéressante.

Le slime à base de gélatine est généralement de courte durée et se détériore rapidement, mais il est très facile de le refaire.

Recettes populaires

Considérez plusieurs recettes populaires pour créer un jouet élastique à partir de gélatine. Selon la recette spécifique et les ingrédients utilisés, la bave obtenue à la sortie peut avoir des propriétés différentes : elle peut être plus solide et plastique, ou liquide et visqueuse, et avoir également une durée de conservation différente. Analysons le processus de création d'un jouet à l'aide de pâte à modeler, de colle PVA, de shampoing et d'autres ingrédients.

De la pâte à modeler

Pour faire un slime à partir de gélatine et de pâte à modeler, nous avons besoin de cent grammes de pâte à modeler, d'environ quinze grammes de gélatine, d'eau froide, d'un récipient de mélange et d'un récipient supplémentaire pour le chauffage. Il est préférable d'utiliser un bol en métal car nous le réchaufferons sur le feu.

Il est préférable d'utiliser un bol en métal car nous le réchaufferons sur le feu.

Tout d'abord, faire tremper la gélatine dans l'eau sans remuer. Nous partons sous cette forme pendant environ une heure. Une fois que la gélatine a gonflé dans l'eau, mettez notre récipient à feu doux et faites chauffer jusqu'à ébullition. Prenons maintenant un morceau de pâte à modeler dans nos mains et pétrissons-le soigneusement. La sortie doit être une pièce douce et chaude. Nous le mettons dans un récipient séparé et le remplissons avec une petite quantité d'eau, puis remuons soigneusement.

Lorsque les deux composants du mélange sont prêts - l'eau contenant de la gélatine est réchauffée et refroidie un peu, et la pâte à modeler est mélangée à de l'eau - versez-les dans un récipient et mélangez-les. Mettez la masse bien mélangée au réfrigérateur pendant environ trente minutes. Le mélange durcira et se transformera en un jouet élastique semblable à de la gelée.

Élastique

Pour donner plus d'élasticité à la boue, ajoutez du tétraborate de sodium à sa composition. Cet ingrédient rendra le jouet plus épais et plus élastique. La soude ou l'amidon peuvent également être utilisés comme épaississant.

Gelée de doigt

Pour la prochaine recette, nous aurons besoin de gélatine en poudre et d'un détergent à vaisselle liquide. Il faut mélanger la poudre et le liquide vaisselle entre eux et laisser infuser plusieurs heures à température ambiante. Si vous n'avez pas de détergent à vaisselle, vous pouvez le remplacer par de la mousse de bain.

Une fois que la masse a suffisamment infusé, mettez-la au réfrigérateur. Après encore quatre à cinq heures, retirez le récipient avec la masse du réfrigérateur et pétrissez-le dans vos mains. Un slime fabriqué selon cette recette, avec un stockage approprié, ne durera que trois à quatre jours, mais il est facile à faire, vous pouvez donc fabriquer un nouveau jouet à tout moment.

Si vous n'avez pas de détergent à vaisselle, vous pouvez le remplacer par de la mousse de bain.

Liquide, aromatisé au citron vert

Cette recette de slime diffère des autres, tout d'abord, en ce qu'elle utilise exclusivement des ingrédients comestibles sûrs. Pour ce faire, nous aurons besoin de quelques paquets de gélatine au citron vert, d'eau, de colorant alimentaire et de sirop de maïs. Prenons deux conteneurs. Dans un récipient, dissoudre plusieurs sacs de gélatine de chaux dans de l'eau bouillie chaude. Remuez lentement la masse en ajoutant progressivement de la gélatine, puis laissez le mélange infuser pendant plusieurs minutes.

Versez le sirop de maïs dans le deuxième récipient et ajoutez-y lentement la solution de gélatine. Verser lentement, en remuant constamment, jusqu'à ce que la masse acquière la consistance dont nous avons besoin. A la sortie, une masse élastique liquide doit être obtenue.

Pas de colle

Pour la méthode suivante, nous prendrons la gélatine proprement dite, ainsi que le sucre et le dentifrice.Prenez un sachet de gélatine et versez-le dans un bol. Ajouter environ un demi-tube de pâtes et du sucre dans une quantité égale à une cuillère à café. Bien mélanger notre masse et la mettre au réfrigérateur. Au réfrigérateur, la composition doit être conservée pendant quelques heures.

Il peut ne pas épaissir au réfrigérateur, vous pouvez donc ajouter du tétraborate de sodium comme épaississant. Quelques gouttes devraient suffire. Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude ordinaire comme épaississant.

Pour la méthode suivante, nous prendrons la gélatine proprement dite, ainsi que le sucre et le dentifrice.

Avec shampoing

Prenez du shampoing, de la gélatine et du colorant alimentaire. Le shampooing doit être suffisamment épais pour que la consistance ne se désagrège pas. Au-delà, trouvez le shampoing parfumé qui vous convient. Versez le shampooing dans un bol et ajoutez le colorant. Si le shampooing lui-même est suffisamment brillant, un colorant supplémentaire peut ne pas être nécessaire. Pour une plus grande luminosité, vous pouvez ajouter de petites étincelles à la masse. Mélanger le shampooing avec le colorant.

L'étape suivante consiste à ajouter de la gélatine en poudre dans le bol. Versez doucement en remuant constamment jusqu'à obtenir la consistance désirée. Les boues à base de gélatine ont tendance à avoir une consistance liquide, donc si vous voulez que le jouet soit plus épais et plus dense, vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude ou de la fécule de pomme de terre ou de maïs à la composition à ce stade comme épaississant. Ajouter une petite quantité d'eau et bien mélanger à nouveau. Mettez la masse au réfrigérateur pendant plusieurs heures, puis retirez-la et écrasez-la. Prêt!

Stockage et utilisation à la maison

Les slimes à base de gélatine ont tendance à être de courte durée et à se détériorer rapidement. La boue de pâte à modeler avec de la gélatine conservera ses propriétés pendant environ une semaine, la boue de gelée pour les doigts durera plusieurs jours.Cependant, vous pouvez prolonger la durée de conservation du slime en respectant les règles de stockage. Tout d'abord, rangez votre jouet dans une boîte en plastique. Cela le protégera de l'exposition à l'air et au soleil, ce qui abîmera les composants de la bave. Deuxièmement, le récipient avec du slime peut être conservé au réfrigérateur. Stocker le jouet dans un endroit frais et sombre le protégera de la lumière et de la chaleur excessive.

Les slimes à base de gélatine ont tendance à être de courte durée et à se détériorer rapidement.

Essayez de ne pas mettre la boue sur les surfaces sales, car les particules de saleté se coinceront dans la structure gélatineuse du jouet et il sera très difficile de les retirer, il sera plus facile de fabriquer un nouveau jouet. Observez les précautions de sécurité pendant la cuisson. Il est préférable d'utiliser des gants et un tablier pendant toutes les opérations pour éviter de se salir les mains et les vêtements, surtout si vous utilisez des colorants ou des peintures à base d'eau dans la recette. N'utilisez pas d'ustensiles pour cuisiner, à partir desquels vous mangerez plus tard, car certains composants de la bave peuvent provoquer une intoxication et un empoisonnement du corps.

Il est préférable d'utiliser des ustensiles en plastique. Et, bien sûr, à la fois après la cuisson et après avoir joué avec le slime fini, assurez-vous de vous laver les mains avec de l'eau et du savon.

Conseils & Astuces

En règle générale, les boues gélatineuses ont une consistance plutôt liquide, il est difficile de les épaissir sans agents épaississants supplémentaires. Par conséquent, si vous devez créer un jouet élastique plus durable, utilisez du tétraborate de sodium. Quelques gouttes suffisent à rendre le slime plus épais et plus élastique. Le bicarbonate de soude et l'amidon sont également de bons épaississants.

Utilisez du colorant alimentaire ou des peintures à base d'eau pour rendre le jouet plus brillant et plus coloré.Dans une recette avec de la pâte à modeler, vous pouvez utiliser plusieurs couleurs de pâte à modeler différentes, en préparant une masse séparée de chacune, puis en les mélangeant ensemble, vous obtenez une boue sous la forme d'un arc-en-ciel. Essayez également d'ajouter de petites étincelles à la recette - cela rendra le jouet plus brillant et étincelant à la lumière.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine