Instructions étape par étape de bricolage pour créer une église ou un temple à partir d'allumettes

Construire une église à partir de matchs est un processus très complexe et long qui nécessite le respect d'un certain nombre de règles. Tout d'abord, vous devez choisir le bon adhésif pour fixer les éléments du produit. Le respect de la technologie de fabrication n'est pas négligeable. Par conséquent, il est si important d'étudier tous les détails de la création d'une composition et d'adhérer clairement aux recommandations clés.

Quelle colle choisir pour l'artisanat d'allumettes

Vous pouvez faire de l'artisanat à partir d'allumettes en utilisant tous les types de colle. Cependant, les experts conseillent de choisir une composition qui, après séchage, acquiert une teinte transparente. Cela rend le produit fini plus attrayant.

AVP

Pour créer des produits à partir d'allumettes, de la colle PVA est utilisée. Une telle substance peut être utilisée dans la fabrication d'artisanat avec un enfant. La composition contient une émulsion aqueuse d'acétate de polyvinyle et adhère bien au bois, ce qui est très important dans cette situation.

Charpentier

Cet adhésif est essentiellement une version améliorée du PVA. La composition fixe rapidement et facilement le matériau.

Combat instantané

Il s'agit d'une sorte de colle Moment, qui est conçue pour fixer le bois et vous permet d'obtenir l'effet en 1 seconde. La composition convient à l'artisanat à partir d'allumettes, car après durcissement, elle n'est pas visible.

Comment faire une église ou un temple de vos propres mains

Faire une église est un processus assez compliqué. Cela peut prendre environ 2 000 matchs. Pour ce faire, vous devez suivre ces étapes :

  • Il est recommandé de commencer à créer une structure avec un carré monocouche. Lors de sa construction, les allumettes doivent être placées dans une direction.
  • Le deuxième carré doit être assemblé de manière à ce que les fragments d'allumettes gris soient situés exclusivement sur le dessus et sur un côté. L'excès de soufre devra être nettoyé.
  • Dans le premier carré, faites une couche de plus aux murs verticaux.
  • Construisez une autre couche de murs. Ceci est fait pour que tous les bâtons pointent dans la même direction.
  • Ramassez le même carré que le premier, mais placez les bâtons dans une direction différente.
  • Placez les cubes les uns à côté des autres. En moyenne, faites une autre couche de murs. Ils sont placés sur les côtés où ils ne touchent pas d'autres carrés.
  • Coupez les allumettes de chaque côté si les cubes ne sont pas trop serrés.
  • Connectez les cubes en poussant des bâtons de bois à travers eux. Nettoyez la paroi arrière avec une lame.
  • Construction en double.

Faire une église est un processus assez compliqué.

  • Faites un carré standard. Dans ce cas, le soufre doit être éliminé par le haut.
  • Coupez le cube. Pour cela, il est recommandé de tailler les bûches.
  • Coupez la surface du cube sur la planche.
  • Placer 8 bâtonnets dans la structure préparée. Ils sont utilisés pour attacher le cube à la barre.
  • Fixez les pièces à l'endroit préparé.
  • Faire un deuxième pied et préparer un carré sur la planche. Pour une fixation ferme, les allumettes insérées doivent être enfoncées. Faites un arc sous le carré du milieu. Grâce à cela, il tiendra parfaitement.
  • Répétez les mêmes étapes pour la deuxième planche.
  • Préparez la planche du milieu. Construisez 3 cubes.
  • Insérez les bûches horizontalement dans les 2 cubes les plus à l'extérieur devant. De l'autre côté, placez-les de la même manière, mais verticalement.Poncez les éléments structurels pour rendre la surface lisse.
  • Insérez des bûches verticales dans le carré du milieu. Ils doivent être rendus égaux. Les pièces sont insérées horizontalement par l'avant et l'arrière.
  • Fixez les cubes.
  • Connectez la structure avec des bandes prêtes à l'emploi à l'aide d'allumettes.
  • Faire des rampes. Pour ce faire, il suffit de pousser les bâtons de l'intérieur.
  • Fabriquez 4 petites tours sur les côtés.
  • Faire des dômes en papier d'aluminium. Vous pouvez décorer l'église avec des croix. Il est également permis d'utiliser des fenêtres et des portes.

Instructions pas à pas pour créer une église volumétrique dans l'image

Créer une peinture en trois dimensions représentant une église peut devenir une véritable décoration d'intérieur. Pour cela, il vaut la peine de préparer tout ce dont vous avez besoin. Pour obtenir un produit de qualité, il faut prendre des allumettes, du carton, de la colle. Vous aurez également besoin d'une tache, d'un cadre.

Tout d'abord, vous devez créer un arrière-plan sur lequel vous prévoyez de placer le produit. Une excellente solution serait un paysage ou un fond uni, sur lequel il y a un léger gaufrage. La préparation du tableau aidera à déterminer la taille de la future église. Ensuite, il devrait être divisé mentalement en 3 niveaux. Celui du bas doit être le plus grand.

Tout d'abord, vous devez créer le fond sur lequel vous prévoyez de placer le produit.

Premier étage

Pour créer le premier étage, procédez comme suit :

  1. Faites un modèle pour le premier étage. Pour ce faire, il est recommandé de prendre du carton ou du papier épais et d'appliquer tous les éléments de ce palier.En conséquence, vous devriez obtenir 5 petites pièces - la partie avant, le sol, le toit du premier étage, 2 parties latérales. Ils doivent être découpés.
  2. Il vaut la peine d'utiliser de la colle pour fixer les motifs. Grâce à un collage soigneux de l'intérieur, la structure est résistante aux influences physiques extérieures.
  3. Après cela, vous pouvez procéder aux matchs. Pour qu'ils acquièrent une belle teinte naturelle, ils doivent être trempés dans une solution de teinture.
  4. Ensuite, vous devez prendre quelques allumettes et les couper en briques. Leur longueur doit être de 0,5 centimètre. Collez sur les fragments de fenêtres et de portes résultants. Cela devrait être fait en cercle. Utilisez les briques restantes pour simuler la maçonnerie.
  5. Pour la procédure, il est recommandé de décaler chaque rangée suivante d'un demi-bâton sur le côté. Effectuez des actions similaires avec les côtés. Pour rendre l'église réaliste, vous devez poncer sa surface avec une lime.
  6. Collez les fenêtres de l'intérieur avec un treillis. Il est préférable d'utiliser une moustiquaire et un morceau de papier d'aluminium fixé à l'arrière.
  7. Il est permis de décorer le premier étage avec une icône. Pour ce faire, il vaut la peine de choisir une image qui correspond à la taille et de la coller sur la porte.

Deuxième étage

Cette conception devrait être plus petite que la précédente. Pour sa construction, les actions suivantes sont effectuées :

  1. Les motifs sont réalisés selon le même principe et se fixent les uns aux autres.
  2. Pour obtenir une distinction plus claire, coller la structure d'une manière différente aidera. Les longues allumettes doivent être appliquées verticalement sur toute la longueur et le reste de l'espace doit être rempli de la même manière. Dans ce cas, la durée du match devrait être réduite.
  3. Ensuite, vous devez faire les fenêtres.Pour cela, il est recommandé de préparer du papier d'aluminium coloré et des petits morceaux de carton. Après cela, collez le papier d'aluminium sur le carton et fixez-le à la place des fenêtres. Pour les rendre plus naturels, il vaut la peine de faire un cadre. Pour cela, il est recommandé de prendre 3 allumettes.

Troisième étage

Ensuite, vous pouvez commencer à faire le troisième étage. Il n'a pas de différences fondamentales, mais en même temps il a les plus petites dimensions. Pour créer une structure, vous devez procéder comme suit :

  1. Découpez des petits morceaux de carton et collez-les ensemble pour obtenir une boîte.
  2. Collez le niveau supérieur avec des bâtons verticaux.
  3. Il n'est pas du tout nécessaire de suivre strictement les instructions - il est tout à fait possible de laisser de la place à une envolée d'imagination. S'il y a des doutes sur l'algorithme proposé, cette étape peut être modifiée ou créer votre propre version.

Il n'a pas de différences fondamentales, mais en même temps il a les plus petites dimensions.

Assemblage de l'église

Les blancs résultants devraient bien sécher. Cela permettra d'éviter les déformations lors de l'assemblage. Ils doivent être collés du plus grand au plus petit. Cela se fait de bas en haut. Il convient de garder à l'esprit que tous les niveaux doivent être situés strictement au centre. Même un léger biais conduira à une détérioration du résultat.

Pour que l'église ait l'air entière et que les joints ne soient pas visibles, il vaut la peine de faire des toits sous la forme d'auvents.

Après les avoir collés sur l'image, il est plus facile de déterminer les dimensions. Pour ce faire, il convient de mesurer les lieux de localisation de la corniche et de découper 3 fragments de carton. Le résultat est des toits pour trois étages. Les pièces doivent être de longueurs différentes.

En l'absence de carton coloré, il suffit d'appliquer les éléments sur une surface blanche et d'encoller dessus avec du papier d'une teinte adaptée. Ensuite, les pièces avant et latérales doivent être collées très soigneusement.Cela peut être fait dans n'importe quel ordre.

Création de fondation

Ensuite, vous devez faire la base. Pour déterminer ses dimensions, il vaut la peine d'essayer sur la largeur du tableau et de soustraire 1,5 centimètre. La valeur résultante est égale à la longueur de la base. Après cela, vous devez découper la pièce. Pour obtenir de l'harmonie, il vaut la peine de le recouvrir du même matériau que les pentes du toit. Il est recommandé de fixer le leaderin avec de la colle thermofusible. Grâce à l'utilisation d'un pistolet à colle, il est possible de fixer rapidement un tel matériau. En conséquence, il s'accroche rapidement. Pour réduire le risque de pelage, il vaut la peine d'exposer légèrement les zones de collage.

L'église résultante ne diffère de la vraie que par l'absence de seuils. Pour les fabriquer, il vaut la peine de couper une bande de 60 millimètres de large et de 90 à 110 millimètres de plus que la porte. Attachez-le soigneusement à la base de la porte, en faisant attention à ne rien tacher avec de la colle. Le seuil doit être collé avec des correspondances.

L'église résultante ne diffère de la vraie que par l'absence de seuils.

Fabrication d'auvent

Pour protéger le porche de la pluie, il vaut la peine de faire un auvent. Pour ce faire, vous devez vous rappeler à quoi ressemble la visière. Pour obtenir une structure solide qui ne s'effondrera pas, il est recommandé d'utiliser les accessoires. Pour entretenir un auvent, il est permis d'utiliser une allumette de cheminée. Les brochettes en bois fonctionneront également. Tous les fragments doivent être mesurés et coupés, puis collés. Pour une fixation pratique de l'élément, il convient de créer des supports similaires près de la porte. Ils jouent le rôle de plateaux et tiennent la visière.

Il est nécessaire de mesurer la distance égale entre eux. Dans les vraies églises, la verrière ressemble au toit d'une maison.Par conséquent, il vaut la peine de faire la longueur requise et de faire une pièce en carton plus large que le seuil d'un demi-centimètre.

Après avoir déterminé la ligne de pliage, il vaut la peine de faire la partie avant et de passer à la base. Les fragments doivent être attachés ensemble et fixés dans l'image. Ensuite, vous devez découper les éléments en carton du dôme et les coller avec un matériau approprié. Lorsque le dôme est sec, il doit être collé à la base sous la forme d'un support.

Trucs et astuces supplémentaires

Travailler avec des allumettes a certaines caractéristiques. Pour fixer de tels éléments, il est permis d'utiliser tout type de colle. Cependant, pour obtenir un résultat beau et précis, il vaut la peine d'utiliser une composition qui, après séchage, acquiert une consistance transparente. Les meilleures options sont les suivantes :

  • AVP ;
  • Menuisier;
  • Prise en main instantanée.

La préparation à la procédure est également importante. Dans ce cas, il est intéressant de calculer à l'avance le nombre de journaux nécessaires pour créer une structure. Pour un petit produit, 3-4 boîtes suffisent. Si vous envisagez de faire une grande structure, vous devez prendre au moins 10 boîtes. Cela vaut vraiment la peine de préparer un lieu de travail. Il est important qu'il soit propre et bien rangé. Un éclairage adéquat est essentiel. L'exposition aux courants d'air sur le bureau est inacceptable. Avant de commencer les travaux, la surface doit être recouverte d'un film. Un film protecteur est parfait pour cela.Cependant, une surface complètement plane et stable est considérée comme une exigence clé pour un lieu de travail.

De plus, au cours du travail, les recommandations suivantes doivent être respectées:

  1. Préparez la composition adhésive et le récipient dans lequel il est prévu de la verser.
  2. Pour plus de commodité, il est recommandé de ramasser la substance avec une allumette pointue ou un cure-dent.
  3. Pour le devant du produit, il vaut la peine de choisir des allumettes qui ont une surface plane.
  4. Si vous le souhaitez, les têtes des allumettes peuvent être coupées. Cela se fait avec un couteau ou des ciseaux. En conséquence, il sera possible d'obtenir une structure plus lisse. Ce travail est recommandé aux adultes. Les enfants doivent être tenus à l'écart des objets tranchants.

Faire une église avec des allumettes n'est pas si difficile. L'essentiel est de choisir les bons matériaux et d'organiser correctement le lieu de travail. Pour obtenir une structure soignée, vous devez choisir une colle qui, après durcissement, acquiert une consistance transparente. Le strict respect des règles de procédure n'est pas négligeable.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine