Diagnostiquer les dysfonctionnements du réfrigérateur, comment le réparer vous-même

Dans la vie quotidienne des ménages, beaucoup sont confrontés à des dysfonctionnements du réfrigérateur. La panne du matériel entraîne la détérioration des produits et crée de nombreux désagréments lors de l'utilisation. Après avoir trouvé un défaut de fonctionnement du réfrigérateur, il est nécessaire d'en rechercher et d'éliminer la cause.

Appareil

Selon le principe de fonctionnement, les équipements de réfrigération sont divisés en plusieurs catégories. Chaque type est caractérisé par des dysfonctionnements individuels. Lors de la réparation ou du remplacement d'éléments individuels, vous devez connaître les caractéristiques du réfrigérateur.

Compression

Le réfrigérateur à compression est une chambre avec un évaporateur intégré. À l'intérieur du conteneur métallique, le réfrigérant passe d'un état liquide à un état gazeux. Le principe de fonctionnement du réfrigérateur est basé sur le flux de réfrigérant dans l'évaporateur, où il prend de la chaleur et s'évapore progressivement. Le compresseur aspire alors le fluide frigorigène et le ramène à l'état liquide par condensation. En raison de la nature cyclique du processus, l'air à l'intérieur de la chambre où les produits sont stockés est refroidi.

Absorption

La principale différence entre un réfrigérateur à absorption et d'autres types d'équipements est l'absence de compresseur intégré. Pour cette raison, les équipements sans dispositifs mobiles ne génèrent pas de bruit pendant le fonctionnement et sont moins susceptibles de tomber en panne. Le type à absorption suppose le mouvement du réfrigérant à travers le système interne, qui se produit en dissolvant l'ammoniac dans un milieu liquide.

Type de semi-conducteur

Les réfrigérateurs à semi-conducteurs sont équipés d'une thermopile formée de plusieurs éléments ayant la forme de barres rectangulaires. Ce type présente un certain nombre d'avantages lorsqu'il est utilisé pour refroidir de petits objets. Le plus souvent, les équipements de réfrigération à semi-conducteurs ne sont pas utilisés à la maison, mais à des fins médicales et industrielles.

Diagnostic et remèdes aux pannes majeures

Après avoir constaté le mauvais fonctionnement du réfrigérateur, il est nécessaire d'effectuer un diagnostic afin de comprendre les nuances de la panne et les raisons de son apparition.En pratique, lors de l'utilisation de chambres froides, il existe un certain nombre d'erreurs courantes.

Ne s'allume pas

Si le réfrigérateur ne s'allume pas, le problème peut être un dysfonctionnement interne ou une mauvaise utilisation. Des diagnostics opportuns aideront à établir la cause et à remettre l'équipement en état de fonctionner.

Cordon d'alimentation

Si un problème survient, la première étape consiste à vérifier l'état du cordon d'alimentation du réfrigérateur. Il n'est peut-être pas branché sur le secteur ou il n'est peut-être pas fermement branché dans la prise. En outre, le problème peut survenir en raison d'un endommagement du cordon, de la fiche ou de la prise elle-même.

Thermostat

Un thermostat intégré à l'équipement de réfrigération est conçu pour déterminer la température à l'intérieur de la chambre. Si l'élément tombe en panne, le mécanisme de commande ne reçoit pas d'informations sur un refroidissement excessif ou une surchauffe, ce qui entraîne l'arrêt du moteur. Dans la plupart des cas, le thermostat du réfrigérateur ne peut pas être réparé et doit être remplacé.

Un thermostat intégré à l'équipement de réfrigération est conçu pour déterminer la température à l'intérieur de la chambre.

Bouton de dégivrage

Pour diagnostiquer l'équipement, vous pouvez faire un test du bouton de dégivrage, s'il est prévu dans le modèle de réfrigérateur. Pendant le fonctionnement normal de la fonction de dégivrage, un diagnostic des éléments restants du réfrigérateur, qui sont alimentés par le secteur, sera requis.

Appel du relais de démarrage et de protection

Si le relais de démarrage, qui est chargé d'allumer et d'éteindre le moteur, commence à émettre un clic, l'équipement peut ne pas s'allumer en raison d'une panne du compresseur. Dans ce cas, il devra être remplacé.

Moteur électrique

Le moteur du réfrigérateur est l'un des principaux éléments nécessaires à son bon fonctionnement. Pour diagnostiquer le moteur électrique des équipements de réfrigération, vous devez utiliser un multimètre.Ayant accédé au moteur, il est nécessaire de connecter les sondes de l'appareil au corps et alternativement à chaque contact.

Si le signe de l'infini apparaît sur l'écran du multimètre, cela signifie que la cause du dysfonctionnement est différente, et si l'écran affiche des chiffres différents, le moteur doit être réparé.

Démarre, mais s'éteint immédiatement

Dans certains cas, le réfrigérateur fonctionne quelques secondes après avoir été branché sur une prise, après quoi il s'éteint spontanément. La présence de ce problème conduit au fait que la température à l'intérieur de la chambre augmente et que les aliments commencent à se détériorer.

Schéma de câblage typique du compresseur

Le système de réfrigération standard est en boucle fermée. Le compresseur de l'équipement absorbe le réfrigérant de l'évaporateur et le dirige vers le condenseur. À la suite du refroidissement, le gaz devient liquide. Le liquide formé commence à s'écouler à travers les tubes vers l'évaporateur. De cette façon, le fonctionnement en boucle fermée a lieu en continu.

Le système de réfrigération standard est en boucle fermée.

Dispositif de relais de démarrage

Le circuit du relais de démarrage a 2 entrées de l'alimentation et 3 sorties vers le compresseur intégré. La première entrée est connectée directement, et la seconde va à l'intérieur de l'appareil et est divisée en 2 autres :

  • passage à l'enroulement de travail ;
  • passant par les contacts de coupure à l'enroulement de démarrage.

Test de relais

En effectuant des diagnostics du fonctionnement des équipements de réfrigération, lorsqu'un arrêt instantané se produit après le démarrage, l'état du relais doit être vérifié. Pour la fiabilité, le relais de protection et le relais de démarrage sont vérifiés alternativement.

Protecteur

Pour vérifier le relais de protection, retirez la bobine d'induction et diagnostiquez les contacts à l'aide d'un multimètre.Ensuite, inspectez le noyau et vérifiez l'intégrité des éléments adjacents. Lors du diagnostic, les surfaces en contact sont traitées avec une solution alcoolique.

Lanceur

Démonter l'équipement pour tester le relais de démarrage. Les loquets du couvercle en plastique sont ouverts avec un tournevis plat, après quoi ils accèdent à la bobine.En faisant sonner la bobine avec le testeur à travers les contacts qui en sortent, il est possible de déterminer l'indicateur de résistance. Si la résistance tend vers l'infini, alors la bobine et le relais de démarrage ne fonctionnent pas correctement et doivent être remplacés, quelle qu'en soit la raison.

Il est également recommandé lors du contrôle d'inspecter les contacts connectés à la bobine de démarrage et à côté du bilame. Lors d'une inspection visuelle, vous pouvez remarquer des brûlures ou des dommages mécaniques aux contacts.

Rupture de l'enroulement de démarrage du moteur électrique

À la suite de la rupture de l'enroulement de démarrage de l'équipement de réfrigération, un fort échauffement du moteur se produit, après quoi le relais de protection contre le démarrage est activé pour éviter la surcharge du compresseur. Une rupture du bobinage entraîne l'arrêt du moteur électrique du réfrigérateur. En règle générale, un moteur défectueux de l'équipement ne peut pas être restauré, il devient donc nécessaire de le remplacer.

Fonctionne mais ne gèle pas

Dans certains cas, le réfrigérateur fonctionne, mais il n'y a pas de refroidissement à l'intérieur de la chambre. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles l'équipement ne gèle pas, par conséquent, pour identifier la source du problème, il est intéressant d'effectuer un diagnostic. Avant de procéder au diagnostic, il est important de s'assurer que le réfrigérateur est branché, bien verrouillé en place et bien fermé.

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles l'équipement ne gèle pas

Fuite de fréon

Vous pouvez vérifier la probabilité d'une fuite de fréon dans le réfrigérateur à l'aide d'un condenseur, situé à l'arrière et ressemblant à une grille noire à l'extérieur. Si le condenseur est froid ou inégalement chaud, il y a une fuite de matériau. S'il n'y a pas de fuite, la grille est chauffée sur toute la surface. Une fuite peut se produire à la suite d'une utilisation prolongée de l'équipement ou de dommages mécaniques à l'évaporateur.

Réglage du thermostat

Un réglage incorrect du thermostat conduit au fait que le mécanisme ne peut pas déterminer avec précision quelle température est maintenue à l'intérieur de la chambre. Pour que le thermostat fonctionne correctement, il doit être ajusté. Vous pouvez vérifier l'état du thermostat à l'aide d'un multimètre.

Diminution des performances du motocompresseur

La détérioration des performances ou la défaillance du motocompresseur des équipements de réfrigération se produit pour l'une des raisons suivantes :

  • usure naturelle résultant d'un fonctionnement prolongé de l'équipement ;
  • charge excessive sur le moteur de l'équipement.

Si le compresseur de l'équipement devient inutilisable, il devra être remplacé. En cas de légère baisse des performances, les réglages du thermostat doivent être vérifiés pour réduire la charge.

Capillaire bouché

Le tube capillaire du groupe frigorifique fait partie intégrante du système de circulation du fréon et est présent dans tous les types d'équipements. Le bouchage du tube est causé par la rupture du filtre, qui commence à laisser passer des impuretés mécaniques. De plus, la raison du blocage peut être l'installation d'un nouveau motocompresseur sans le nettoyage concomitant des mécanismes de refroidissement.

Filtre à cartouche de séchage

Le filtre à cartouche déshydratante a pour but d'empêcher le colmatage du tube capillaire. La cartouche est remplie d'un adsorbant et le fréon la traverse.En raison de la rupture du filtre, les impuretés passent à l'intérieur et le liquide à l'intérieur du tube capillaire gèle et le réfrigérateur ne gèle pas.

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles l'équipement ne gèle pas

il gèle légèrement

Un refroidissement insuffisant de l'équipement entraîne une détérioration des aliments stockés. Si le réfrigérateur fonctionne, mais gèle légèrement, il est nécessaire de rechercher et d'éliminer rapidement la raison pour que tous les produits ne se détériorent pas. Dans la plupart des cas, le problème provient d'une panne ou d'un mauvais fonctionnement des éléments internes de l'équipement de réfrigération.

Réglage du thermostat

L'unité de réfrigération gèle souvent légèrement en raison d'une négligence lors de l'utilisation.Face à un problème, vous devez d'abord vérifier les performances du thermostat de l'équipement. La position optimale du thermostat, dans laquelle le moteur électrique n'est pas surchargé et les produits ne se détériorent pas, se situe entre les repères 3 et 4, ce qui correspond à une température comprise entre 3 et 6 degrés.

Le fait de mettre accidentellement le thermostat au réglage minimum augmentera la température interne du réfrigérateur.

Scellant

La porte du réfrigérateur est équipée d'un joint qui maintient l'air à l'extérieur et maintient une température stable. Des dommages à l'intégrité ou un pelage du ruban d'étanchéité entraînent une diminution du refroidissement. Pour résoudre le problème, il suffit de remplacer le joint de la porte du réfrigérateur.

Mené la porte

La porte inclinée brise l'étanchéité de la chambre et même lorsqu'elle est fermée, l'air chaud circule à l'intérieur. Pour maintenir une température basse constante dans le réfrigérateur, vous devrez rétablir la position de la porte et la fixer solidement. Dans la plupart des cas, il suffit de serrer les fixations latérales.

Diminution des performances du motocompresseur

Le motocompresseur intégré est directement connecté au processus de refroidissement de l'équipement.Un dysfonctionnement d'un élément entraîne un dysfonctionnement de l'ensemble du système. Pour éliminer les dommages mineurs, le moteur électrique peut être réparé et, dans d'autres cas, un remplacement sera nécessaire.

Lumière directe du soleil

Si le réfrigérateur est installé dans une zone exposée aux rayons ultraviolets directs, pendant la période estivale, il existe une forte probabilité de dépasser la température admissible pour le fonctionnement de l'unité. Pour cette raison, le compresseur de l'équipement fonctionne à sa capacité maximale, surcharge et tombe en panne.

Pour cette raison, le compresseur de l'équipement fonctionne à sa capacité maximale, surcharge et tombe en panne.

Gèle sévèrement

Si le réfrigérateur commence à geler plus que nécessaire, l'exposition excessive au froid fait geler les aliments et les rend inutilisables. L'indice de température optimal dans la chambre pour la conservation des produits est de 5 degrés et permet un écart insignifiant par rapport à la norme.

Bouton de congélation rapide

Certains types d'équipements de réfrigération modernes sont équipés de boutons conçus pour une congélation accélérée. Un appui accidentel ou par inattention sur ce bouton entraîne une baisse de la température. Pour résoudre le problème, appuyez à nouveau sur le bouton et attendez que le mode soit rétabli.

Le réglage du thermostat est cassé

L'une des erreurs les plus courantes est le réglage incorrect du thermostat du réfrigérateur. Lorsque la température à l'intérieur de la chambre descend à un niveau bas, il est nécessaire de faire passer le thermostat du repère minimum à un repère supérieur en fonction des exigences de conservation des aliments.

L'eau du réfrigérateur

L'apparition d'eau à l'intérieur du réfrigérateur peut être causée par une panne de mécanismes ou une violation des règles d'utilisation.Après avoir remarqué l'accumulation de liquide, vous devez en comprendre les raisons et rétablir le bon fonctionnement de l'équipement.

Mauvais mode de fonctionnement

La surcharge du compresseur et les arrêts occasionnels, ainsi que le placement de l'équipement sur une surface inégale et une porte lâche entraînent un dégivrage. En conséquence, l'eau commence à s'accumuler dans un récipient spécial, puis se déverse sur les étagères du réfrigérateur.

Dépressurisation

La dépressurisation de l'équipement de réfrigération se produit en raison d'un endommagement ou d'un dessèchement de la gomme d'étanchéité. La violation de l'intégrité du joint permet à l'air de passer, de sorte que le compresseur fonctionne à sa capacité maximale et ne s'éteint pratiquement pas. La charge sur le compresseur de l'équipement entraîne sa panne et son dégivrage ultérieur.

Fonctionne, mais pas de lumière dans le réfrigérateur ou le congélateur

À l'intérieur de chaque modèle de réfrigérateur, il y a une lumière qui s'allume lorsque la porte est ouverte et s'éteint lorsque la porte est fermée.

Si le groupe frigorifique est complètement fonctionnel, mais que l'ampoule ne fonctionne pas, cela crée des désagréments dans l'utilisation quotidienne.

Ampoule

Les ampoules intégrées ont une longue durée de vie, mais dans certains cas, elles grillent. La seule solution à ce problème est de remplacer l'ampoule par une neuve. La procédure n'est pas difficile et peut être effectuée indépendamment.

Les ampoules intégrées ont une longue durée de vie, mais dans certains cas, elles grillent.

Interrupteur de porte

Un interrupteur est installé sur la porte du réfrigérateur, qui appuie sur le loquet et éteint la lumière lorsqu'il est fermé. En cas de panne de l'interrupteur de porte, le loquet reste bloqué et la lumière ne s'allume pas. La réparation de l'interrupteur du réfrigérateur vous permet d'éliminer le dysfonctionnement qui s'est produit.

Couche de givre

Les réfrigérateurs modernes sont équipés d'un système qui vous permet d'éviter le dégivrage pendant longtemps.Un léger dégivrage du réfrigérateur se produit automatiquement à une fréquence spécifiée, à la suite de laquelle une couche de givre discrète se forme sur l'évaporateur. Si la couche est trop dense, il s'agit probablement d'un problème matériel.

Liberté d'accès et d'évacuation d'air dans le congélateur

Les obstructions dans les éléments qui permettent à l'air de circuler vers le haut de l'unité interfèrent avec le flux d'air. Pour cette raison, le régime de température réglé est perdu et une couche de givre se forme. Pour résoudre le problème, il est nécessaire de nettoyer le système d'air.

Pas de circulation d'air efficace

La circulation normale de l'air est entravée par le colmatage du tube capillaire dû à la pénétration d'éléments et de substances étrangères. Souvent, l'huile du moteur du compresseur pénètre dans le mécanisme de circulation. La cause du blocage peut être une mauvaise utilisation de l'équipement ou des défauts de fabrication.

La porte n'est pas fermée hermétiquement

Le montage lâche de la porte permet à l'air chaud de pénétrer dans la chambre, ce qui perturbe le régime de température et forme une couche de givre. Dans la plupart des cas, la porte ne se ferme pas complètement en raison de dommages mécaniques, d'un pelage ou d'un dessèchement de la gomme d'étanchéité, située sur tout le périmètre.

Bruits inhabituels

Tous les types d'équipement émettent du bruit pendant le fonctionnement, mais si les règles d'utilisation sont enfreintes, le bruit peut devenir trop fort ou non naturel. Pour vous débarrasser du problème qui est survenu, vous devez en trouver la cause exacte.

Ajuster les pieds

Le réfrigérateur doit être situé sur une surface plane. En cas d'inclinaison d'un côté, il suffit de régler les pieds. Il est également nécessaire de s'assurer que les boulons de transport qui maintiennent les ressorts sur lesquels le compresseur est fixé sont dévissés.S'ils ne sont pas retirés, les ressorts ne pourront pas s'amortir et un fort bourdonnement sera émis.

Distance entre le mur et le mur du fond

La distance optimale entre l'arrière du boîtier et le mur adjacent est d'environ 5 cm. En période estivale, lorsqu'une charge accrue est placée sur le motocompresseur, il est recommandé de déplacer l'unité à une distance de 10 cm, sinon l'unité fera beaucoup de bruit pendant le fonctionnement.

La distance optimale entre l'arrière du boîtier et le mur adjacent est d'environ 5 cm.

Compresseur

Si l'arrière de l'appareil de réfrigération est poussé trop près du mur, une obstruction est créée au passage de l'air vers le condenseur. En conséquence, le mécanisme n'est pas suffisamment refroidi et une charge supplémentaire est créée. De ce fait, il y a une forte vibration du moteur et le tapotement des vannes du réfrigérateur.

Objets étrangers sous et derrière le réfrigérateur

La présence de corps étrangers compromet la stabilité de l'équipement et crée un obstacle au fonctionnement normal du compresseur.Pour résoudre le problème, il suffit de retirer les articles inutiles du réfrigérateur et d'attendre un peu, après quoi le bruit fort devrait s'arrêter.

Mauvaise odeur

L'apparition d'une odeur désagréable à l'intérieur du réfrigérateur est un problème courant qui crée une gêne lors de l'utilisation quotidienne des équipements. Les raisons de l'odeur prononcée sont des violations du stockage des aliments ou une panne interne.

L'étanchéité de l'emballage des produits est rompue

Le stockage des aliments dans un emballage non scellé provoque le mélange de nombreuses saveurs différentes. Pour éviter de créer une odeur désagréable, les produits à forte odeur doivent être emballés hermétiquement. En particulier, il est recommandé d'utiliser des récipients avec des couvercles hermétiques ou des sacs en plastique.

Nourriture gaspillée

La détérioration des produits due à la violation des règles de stockage ou après la date de péremption est une cause tout aussi fréquente d'odeur désagréable. Pour éviter cela, vous devez contrôler la durée de conservation des produits et les manger ou les jeter rapidement.

Système de drainage

Le drainage dans les réfrigérateurs est utilisé pour évacuer l'humidité. Les éléments organiques et les impuretés qui pénètrent dans le trou de drainage se propagent le long de la surface du tube sur toute sa longueur. Dans le milieu nutritif humidifié, des bactéries et des champignons se développent, de la pourriture et des odeurs désagréables se forment dans le réfrigérateur.

Conseils d'utilisation

Lors de l'utilisation de l'équipement, vous devez respecter les recommandations et les conseils de base. Le respect de règles simples contribuera à éviter les dysfonctionnements et à rendre l'utilisation quotidienne extrêmement confortable.

Lors de l'utilisation de l'équipement, vous devez respecter les recommandations et les conseils de base.

Si était éteint

Lorsque le réfrigérateur a été éteint, quelle qu'en soit la raison, vous devez attendre 5 à 10 minutes avant de le rallumer. Ceci est nécessaire pour que tous les composants internes aient le temps de s'arrêter correctement puis de revenir en mode de fonctionnement.

Si décongelé

Après avoir décongelé l'appareil, vous devez l'allumer et attendre la fin d'un cycle sans charger d'aliments à l'intérieur. Une fois que le réfrigérateur a cessé de faire du bruit et s'est éteint, vous pouvez l'utiliser en mode standard. Cette mesure est nécessaire pour la sécurité des produits. L'utilisation d'une technique avec une fonction de dégivrage automatique élimine le besoin de telles actions.

Comment régler le thermostat

Selon le réglage du thermostat, la température à l'intérieur de la chambre de réfrigération change. La mise en marche sur le repère minimum entraîne un refroidissement insuffisant des aliments et le fonctionnement à la puissance maximale impose une charge excessive sur le moteur.La valeur de thermostat recommandée est comprise entre 3 et 6 degrés.

Vaporisateur qui pleure

Dans certains types d'équipement, un évaporateur dit pleureur est situé à l'intérieur de la paroi arrière. Il tire son nom des gouttelettes d'eau formées à la surface, qui s'écoulent dans le système de drainage des eaux de fonte. N'appuyez pas les aliments contre l'évaporateur qui pleure et vous devez également nettoyer périodiquement le drain d'eau.

Règles de décongélation

Le non-respect des règles de dégivrage peut entraîner des défauts. Il est important de considérer les règles suivantes :

  • avant le dégivrage, éteignez l'appareil et débranchez le cordon d'alimentation de la prise de courant ;
  • lors du dégivrage du réfrigérateur, ne retirez pas la glace avec des objets solides, car cela pourrait endommager les mécanismes;
  • pour accélérer la procédure, vous pouvez ouvrir les portes et placer des récipients remplis d'eau tiède sur les étagères.

Ne peut pas stocker l'huile de tournesol

L'huile végétale ne se détériore pas et conserve ses caractéristiques lorsqu'elle est conservée à température ambiante standard.La présence d'huile de tournesol à l'intérieur du réfrigérateur entraîne une perte d'élasticité du ruban d'étanchéité sur la porte.

Ne peut pas être placé à proximité d'appareils de chauffage

Il est préférable de placer le réfrigérateur loin des appareils de chauffage, car ils chaufferont l'arrière, où l'air froid s'évapore. En raison de l'effet de la chaleur, la consommation d'électricité augmentera, la charge augmentera et l'unité tombera en panne. De plus, le revêtement du boîtier se fissure à cause de la surchauffe et l'apparence de l'équipement se détériore considérablement.

Il est préférable de placer le réfrigérateur loin des appareils de chauffage, car ils chaufferont l'arrière

Réparation de bricolage pour les débutants

Face à des dysfonctionnements dans le fonctionnement des équipements de réfrigération, vous ne devez pas immédiatement demander l'aide du centre de service. Dans la plupart des cas, les défauts peuvent être corrigés par vous-même.

Fuite de fréon

Pour réparer la fuite de réfrigérant, il est nécessaire de trouver la zone endommagée sur le tuyau et de le souder. Un détecteur de fuite peut être utilisé pour la détection. Vous pouvez repérer une fuite par les signes suivants :

  • une augmentation de la température dans la chambre du réfrigérateur, l'apparition de condensation sur les parois;
  • dysfonctionnement du moteur électrique intégré à l'équipement ;
  • activation automatique du système de diagnostic du réfrigérateur (si disponible);
  • givre ou glace sur l'évaporateur ;
  • fonctionnement continu de l'équipement sans arrêt temporaire du moteur.

Système de refrigération

Le système de réfrigération fait référence au circuit de refroidissement, y compris les serpentins. Cet équipement est le moins adapté aux réparations à domicile, et les tentatives de réparation entraînent souvent des pannes supplémentaires. Pour une réparation complète, il est préférable de contacter un atelier.

Système de thermorégulation

Il est possible de réparer indépendamment le thermostat des équipements de réfrigération, car dans la plupart des cas, il suffit de remplacer les composants défectueux pour restaurer la fonctionnalité. Le seul problème est que les bonnes pièces ne sont pas toujours faciles à trouver.

Système mécanique

Le composant mécanique de l'équipement de réfrigération comprend les bandes de caoutchouc d'étanchéité, les éléments de fixation des étagères, les portes, le compresseur et d'autres pièces similaires. Selon le type de panne, les travaux de réparation consistent à ajuster la position de la porte, installer un nouveau joint, serrer les pinces de la tablette. Ces travaux ne sont pas difficiles et peuvent être effectués de manière indépendante sans connaissances particulières ni expérience pratique.

Système électrique

Le système électrique assure le fonctionnement normal de l'unité et se compose du câblage, du moteur, du relais de démarrage et des composants associés.Les éléments font l'objet d'une auto-réparation, car il est possible de déterminer le dysfonctionnement et de le réparer avec un minimum de connaissances dans le domaine de l'électricité. Pour effectuer la réparation, vous aurez besoin d'utiliser un multimètre et un fer à souder.

Caractéristiques de la réparation des réfrigérateurs intégrés

L'équipement intégré est plus difficile à réparer qu'un réfrigérateur autonome. Lors de la réparation d'appareils intégrés, il n'est pas toujours possible d'accéder aux composants nécessaires. Par conséquent, dans la plupart des situations, vous devez retirer complètement l'unité du casque. Le reste du processus de réparation est effectué selon un schéma similaire avec l'élimination des défauts dans les modèles d'équipement standard.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine