Instructions pour réparer un microlift de couvercle de toilette de vos propres mains

La toilette est un appareil de plomberie qui facilite la vie d'une personne moderne. Les ancêtres de la cuvette des toilettes sont apparus au 1er siècle avant JC, mais depuis lors, leur conception a subi des changements. Les toilettes modernes ont diverses fonctionnalités pratiques, telles qu'un micro-élévateur de couvercle de toilette. Malheureusement, de telles structures ne sont pas durables, parfois elles échouent. Comment réparer un microlift de couvercle de toilette défectueux de vos propres mains, nous le découvrirons ci-dessous.

Appareil et objectif

Avant de procéder à la réparation d'une panne, il convient de comprendre le fonctionnement d'un microlift et les fonctions qu'il remplit pendant le fonctionnement. Tout modèle de base utilisé dans la plupart des toilettes modernes se compose de :

  • boulons, à l'aide desquels le dispositif est fixé à la surface de la cuvette des toilettes;
  • des charnières qui assurent un bon fonctionnement de la pièce ;
  • ressorts;
  • Stock.

Comme vous pouvez le constater, l'appareil n'est pas compliqué et la réparation ne devrait poser aucun problème. Si vous doutez de la nécessité d'installer un microlift pour l'abattant des toilettes, faites attention à sa fonctionnalité :

  • microlift empêche une chute brutale du couvercle sur les toilettes, ce qui vous permet d'économiser des équipements coûteux contre des dommages inutiles. N'oubliez pas que de nombreux couvercles sont assez lourds, leur impact peut casser la céramique ;
  • la présence d'un microlift libère les propriétaires de la nécessité d'entretenir l'abattant des toilettes. Cela améliore grandement l'hygiène;
  • les nouveaux modèles sont capables non seulement d'abaisser, mais aussi de relever le couvercle des toilettes grâce au capteur de mouvement intégré au corps. Cette fonctionnalité est très pratique, elle reçoit de nombreux retours positifs de la part des propriétaires qui l'ont essayée ;
  • réduit le bruit produit par la cuvette des toilettes pendant le fonctionnement.

Noter! La réparation d'un microlift à domicile ne concerne que les structures simples. Il est conseillé de réparer le reste des appareils dans des services spéciaux ou de les remplacer par des neufs.

Les principales causes de pannes et les méthodes de résolution du problème

Malgré la simplicité du microlift, ses pièces tombent souvent en panne, obligeant les propriétaires à prendre des mesures rapides pour éliminer le dysfonctionnement. Parmi les raisons courantes de la panne d'un microlift sont :

  • panne du ferme-porte automatique;
  • usure des boulons fixant le microlift à la surface de la cuvette des toilettes ;
  • desserrage des supports;
  • problèmes avec le couvercle des toilettes;
  • épuisement de la marge de sécurité du ressort.

Comment réparer un ferme-porte

La réparation de la plupart des modèles de ferme-porte n'est pas possible, car ils se présentent sous la forme d'une structure monolithique.Certains appareils prévoient une réparation, mais celle-ci ne peut être effectuée que dans un centre de service spécial, car vous aurez besoin d'un équipement et de compétences spéciaux pour travailler avec.

Certains appareils prévoient une réparation, mais celle-ci ne peut être effectuée que dans un centre de service spécial,

Peu de propriétaires sont prêts à payer pour de tels services, d'autant plus que leur prix est comparable au prix d'un nouveau produit similaire. Si un tel problème survient, il vaut la peine d'accepter l'inévitable et d'acheter simplement une nouvelle pièce utilisable.

Remplacement des boulons

Les boulons qui maintiennent les deux appareils ensemble sont en métaux mous.Cela conduit à une usure accélérée et à la nécessité d'acheter de nouvelles fixations. Le problème est courant et vous devez vous y préparer à l'avance.

La réparation est effectuée selon l'algorithme suivant :

  • dévissez les écrous au fond des toilettes, avec lesquels le couvercle est fixé à sa base;
  • nous retirons les boulons de fixation, après quoi nous installons de nouvelles pièces. Serrez soigneusement les nouvelles attaches, car avec une force forte, la céramique des toilettes commencera à se fissurer;

Noter! Pour faciliter l'utilisation, il est recommandé de couper l'eau des toilettes, puis de vidanger et de retirer le réservoir.

Il n'est pas nécessaire de le faire, mais il sera beaucoup plus pratique de travailler avec les montures.

Remonter les supports

Le microlift est fixé à l'aide de supports métalliques, qui sont fermés avec des capuchons de protection spéciaux. Au fil du temps, ils ont tendance à se desserrer, c'est pourquoi toute la structure devient instable. Le serrage des supports microlift s'effectue comme suit :

  • retirer les capuchons de protection ;
  • nous resserrons les attaches jusqu'à ce que le couvercle s'aligne avec le réservoir des toilettes;
  • nous vérifions la fiabilité de la fixation et remettons les capuchons de protection à leur place.

Pensez à bien serrer les fixations pour ne pas endommager la fragile céramique.

Le microlift est fixé à l'aide de supports métalliques, qui sont fermés avec des capuchons de protection spéciaux.

Comment coller le couvercle

Les utilisateurs de WC microlift se plaignent de cassures systématiques des couvercles. Ils proviennent de l'insouciance des propriétaires eux-mêmes, lorsque, s'oubliant, ils essaient d'abaisser le couvercle par eux-mêmes.

Dans ce cas, une pression excessive sur le matériau se produit, ce qui devient la cause de la formation de dommages.

Si vous vous trouvez dans une telle situation, plusieurs voies de développement ultérieur des événements sont possibles :

  1. Le couvercle s'est divisé en plusieurs morceaux. La pire option est lorsque la partie endommagée n'a pas de sens à restaurer. Il n'aura plus sa force d'antan et son apparence changera pour le pire. Il est plus facile de jeter une telle pièce en la remplaçant par une nouvelle.
  2. Une petite fissure est apparue sur le couvercle. Un tel défaut peut être corrigé par de légères réparations cosmétiques. Pour cela, les ongles liquides conviennent, dont l'utilisation ne laissera pas de trace de casse. Il suffit de les appliquer sur la surface abîmée puis de les maintenir sous pression pendant plusieurs minutes. L'excès d'adhésif est retiré et le couvercle est à nouveau prêt à l'emploi.

Comment réparer un ressort

La réparation du ressort microlift est impossible pour les raisons suivantes :

  • la plupart des fabricants de microlifts rendent leurs conceptions non séparables ;
  • dans le cas où la structure est pliable, il y a un problème avec le choix du ressort. Ils sont très spécifiques et il sera difficile de trouver la pièce dont vous avez besoin.

Il est plus facile d'acheter un nouveau produit et de ne pas perdre ses nerfs.

Remplacement de la couverture

Remplacer un couvercle ennuyeux par un nouveau est facile. Assez:

  • dévissez les attaches;
  • démonter la pièce ;

Si les attaches sont coincées et ne cèdent pas, coupez-les avec une scie à métaux pour le métal.

Si les attaches sont coincées et ne cèdent pas, coupez-les avec une scie à métaux pour le métal.Assurez-vous de garder les points suivants à l'esprit lorsque vous achetez une nouvelle couverture :

  • caractéristiques de conception du siège de toilette ;
  • caractéristiques intérieures de la salle de bain.

Règles d'entretien et de fonctionnement

Règles d'entretien du microlift :

  • vérifiez la position actuelle de l'appareil tous les 2-3 mois. Si les paramètres sont perdus pendant le fonctionnement, ajustez-les aux valeurs correctes. Sinon, une charge excessive sera appliquée à l'appareil, ce qui entraînera une diminution de la ressource de travail;
  • n'oubliez pas de nettoyer la zone autour des parties fonctionnelles de l'appareil. Les toilettes ramassent beaucoup de saletés, ce qui encrasse progressivement les pièces du mécanisme, les désactivant.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine