Comment sécher des oranges à la maison pour la décoration, 6 façons

Les agrumes ne sont pas seulement bons pour la table du Nouvel An. Ils peuvent être utilisés pour créer des décorations sans précédent qui rempliront la pièce d'un arôme spécial. Beaucoup de gens aiment les citrons, les mandarines, les oranges, les citrons verts. Parmi tous les agrumes, l'orange mérite une attention particulière. C'est ce fruit parfumé qui peut vous remonter le moral quelle que soit la saison. Pour obtenir ce que l'on veut, il vaut la peine de savoir comment faire sécher une orange pour créer un décor.

Méthodes de séchage de base

Il existe plusieurs méthodes efficaces pour obtenir des oranges séchées. Aucune difficulté n'est prévue, et tout peut être fait indépendamment, s'il y avait le temps et l'envie. Dans le même temps, le résultat est le même - des fruits secs, prêts à être réutilisés dans divers métiers.

En même temps, c'est précisément le temps qui est la marque de chacune des méthodes. Par conséquent, il reste à choisir l'option qui vous convient le plus.

Préparation préliminaire

Pour commencer, rincez abondamment les fruits, puis essuyez-les avec une serviette. Il est important de bien les sécher après le lavage, sinon, au lieu de sécher, les oranges commenceront à cuire, ce qui n'est pas nécessaire pour la fabrication d'un élément décoratif. Coupez ensuite chaque agrumes en tranches de 3 à 5 mm d'épaisseur, pas moins, mais pas plus.

Afin de conserver une teinte éclatante, il est recommandé de faire tremper les ronds d'orange dans de l'eau acide à raison de 1 litre pour 1 fruit. Temps de trempage - pas plus de 20 minutes. Ensuite, retirez les graines des tranches, puis trempez-les avec une serviette en papier pour éliminer tout excès de jus.

Si vous souhaitez sécher l'ensemble des agrumes, il vaut la peine de faire plusieurs coupes longitudinales à une distance de 2-3 cm les unes des autres sur toute sa surface. Ensuite, pendant le séchage, ils doivent être approfondis.

beaucoup d'oranges

Dans le four

Dans ce cas, vous pouvez emprunter différentes voies - rapide et lente. Pour sécher les fruits en peu de temps, il vaut mieux utiliser cet algorithme :

  1. Étalez du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie (il est généralement utilisé pour la cuisson des plats). Un tapis en téflon fera également l'affaire.
  2. Disposez les tranches sur le pont afin que les anneaux ne se touchent pas.
  3. Préchauffer le four à 150°C. S'il existe un mode convection (si le poêle est moderne), il est conseillé de l'activer.
  4. « Cuire » les agrumes pendant 15 minutes, puis retourner les tranches et laisser reposer en même temps.
  5. Abaissez maintenant la température à 70 ° C et poursuivez la cuisson des oranges pendant encore 1 heure.

Si le poêle n'est pas équipé d'un système de convection, la porte doit être laissée légèrement entrouverte afin que l'humidité s'évapore. La méthode lente est un peu différente :

  1. Les rondelles d'agrumes ne sont pas réparties sur la plaque à pâtisserie, mais sur la grille.
  2. Réglez la température à 70°C.
  3. Laissez les oranges au four jusqu'au matin.

Le lendemain, les agrumes séchés sont prêts pour une nouvelle manipulation.

Si le poêle n'est pas équipé d'un système de convection, la porte doit être laissée légèrement entrouverte afin que l'humidité s'évapore.

Dans une poêle

Un moyen rapide d'obtenir ce que vous voulez.Pour commencer, du parchemin est déposé au fond de la casserole, sur laquelle sont disposés les anneaux. Il est préférable de choisir les plats eux-mêmes avec un fond épais pour un chauffage uniforme.

Il reste maintenant à choisir le chauffage minimum et à surveiller le processus - le plus souvent, égouttez le jus, retournez périodiquement les tranches. Et ainsi de suite jusqu'à la "préparation".

Au micro-ondes

Vous avez besoin d'une assiette plate et ignifuge, qui devra être recouverte de parchemin. Ensuite, étalez les coupes et envoyez-les au four à micro-ondes. Plusieurs approches courtes doivent être effectuées (10 à 30 secondes). Si nécessaire, les tranches doivent être essuyées avec une serviette pour éliminer l'humidité et le jus doit être versé hors de la vaisselle. La méthode est rapide, mais nécessite du savoir-faire - il y a un risque de surexposition des morceaux d'agrumes. Ensuite, ce ne sont plus des coupes séchées, mais des coupes brûlées.

À l'antenne

Il faut également un certain temps pour sécher une orange de cette manière. Vous avez besoin d'une assiette, qui est également recouverte d'un morceau de papier parchemin. Des cercles d'agrumes tranchés sont disposés sur le dessus.

oranges séchées

Sous cette forme, la vaisselle est envoyée à sécher sur le balcon. Les propriétaires peuvent simplement sortir le plateau tranché. Dans ces conditions, le processus de séchage se déroulera naturellement. Selon les conditions météorologiques, cela peut prendre de 1 à 3 jours. Dans ce cas, les tranches d'orange acquerront une riche teinte orange sans impuretés brunâtres.

Dans une sécheuse électrique

Les heureux propriétaires d'un tel appareil sont bien conscients de ses avantages en termes de séchage de baies ou de champignons. Le séchoir est préchauffé à une température de 70°C (c'est le maximum).Les tranches d'orange tranchées sont empilées sur des palettes, qui doivent être changées toutes les 1,5 heures. Cela garantira un séchage uniforme.

Avec le temps, le processus peut prendre 10 à 12 heures, mais vous devrez peut-être attendre un jour - tout dépend de la puissance de l'appareil. Il convient de noter qu'après un tel séchage, les cercles sont déformés. Si vous devez créer des bords parfaitement droits, cette méthode n'est certainement pas adaptée.

Sur la batterie de chauffage

Pour cette méthode, vous avez besoin d'un blanc :

  • trouver une feuille de carton;
  • faites des trous fréquents pour la circulation de l'air avec un poinçon ou un tournevis.

Sur la palette préparée, il reste à disposer les tranches d'orange et placer le tout sur le radiateur

Sur la palette préparée, il reste à disposer les tranches d'orange et placer le tout sur le radiateur. Vous n'aurez pas à attendre très longtemps - une heure ou 3, et retournez périodiquement les tasses. Ensuite, ils peuvent être laissés sur la table pour sécher complètement. Cette méthode est pertinente pendant les saisons hivernales lorsqu'il n'y a pas de conditions appropriées à l'extérieur.

Comment choisir les bons fruits

Avant de commencer à sécher les agrumes, vous devez sélectionner la teinte et la taille souhaitées. Par exemple, les petits fruits conviennent à une carte postale. Besoin de réaliser un panneau ou une guirlande ? Ensuite, vous devriez donner la préférence aux gros fruits. Les petites oranges ne doivent pas être utilisées pour une photo ou une décoration d'arbre de Noël - ici, la taille compte.

Il est également important que les fruits soient de couleur vive et de maturité moyenne. Les tranches non mûres, lorsqu'elles sont séchées, ont un aspect non présentable et les fruits trop mûrs s'assombrissent.

orange mûre

Recommandations supplémentaires

Vous pouvez non seulement ajouter une touche d'originalité et de style à la pièce en plaçant des objets artisanaux à base d'oranges séchées, mais également remplir la pièce d'un arôme spécial. Pour cela, saupoudrez les tranches d'agrumes de cannelle, et cette épice est idéale pour les fruits. Il ne vaut la peine de l'ajouter à la fin du séchage que si un régime à haute température est utilisé. Sinon, l'épice brûlera.

Les tranches d'orange peuvent ressembler à un vitrail. Ceci est accompli en saupoudrant les tranches d'orange tranchées de sucre en poudre. Pendant le séchage, il caramélise.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine