TOP 20 des outils, comment enlever rapidement et sans traces l'encre du papier

Les taches, les erreurs et autres problèmes lors de l'écriture de texte sont une chose très courante pour les étudiants et les écoliers. Il n'est pas difficile de retirer l'inscription sur la feuille sans laisser le reste, l'essentiel est de connaître les petits secrets, qui sont nombreux pour différents types d'encre. Voyons comment extraire l'encre de différents types de papier, rendre les erreurs invisibles, afin que vous n'ayez pas à refaire complètement le travail fini.

Nous enlevons la pâte des draps blancs

Pour supprimer une inscription déjà faite d'une feuille blanche, vous devrez "tricher" un peu. Une quantité énorme des substances les plus courantes qui sont nécessairement présentes dans chaque maison peut aider en la matière.

Pâte de soude

En utilisant du bicarbonate de soude et de l'eau, nous obtenons un mélange pâteux, que nous appliquons soigneusement avec un coton-tige sur une inscription inutile. Laissez la composition sécher et nettoyez le soda restant de la feuille. Si nécessaire, la procédure est répétée plusieurs fois.Le mélange ne doit pas être trop liquide, alors la procédure peut être effectuée sans gâcher le papier.

Citron

L'acide contenu dans le citron peut également décolorer les notes de stylo à bille. Vous devez presser un peu de jus de citron dans une tasse, y tremper un coton-tige et entourer soigneusement l'inscription faite à l'encre. Retirez tout jus restant avec un coton démaquillant.

Le sel

La méthode implique l'utilisation d'un mélange de sel de table et de bicarbonate de soude (1: 1), ainsi que de jus de citron. De cette façon, l'encre s'élimine rapidement, ne laissant aucune traînée ni tache sur le papier.

Tout d'abord, le sel et la soude sont mélangés à parts égales, la zone souhaitée est soigneusement traitée avec le mélange et la zone saupoudrée est pressée avec un objet lourd pendant plusieurs minutes afin qu'elle soit absorbée par la feuille de papier. Après un quart d'heure, l'inscription est traitée avec du jus de citron; cela se fait avec un tampon, une seringue ou un coton-tige.

La méthode implique l'utilisation d'un mélange de sel de table et de bicarbonate de soude (1: 1), ainsi que de jus de citron.

Le vinaigre

Le principe de fonctionnement est le même qu'avec le jus de citron, seul l'acide acétique est utilisé à la place. Lorsque vous travaillez avec, vous devez être particulièrement prudent et tenir compte du fait qu'une odeur piquante spécifique après l'utilisation de vinaigre reste longtemps sur le papier. Une fois l'encre complètement éliminée, la zone traitée doit être essuyée avec un coton imbibé d'une solution de détergent à vaisselle incolore et laisser sécher complètement.

Le permanganate de potassium

Il peut être utilisé pour éliminer les traces d'encre bleue, rouge et verte des stylos à bille et gel. Cette méthode est inefficace pour le noir.

Plusieurs cristaux de permanganate de potassium sont dissous dans une cuillère à café d'essence de vinaigre (70%). Le mélange est appliqué sur le lettrage à enlever et le papier est mis à sécher.Si le site est devenu brun à cause du permanganate de potassium, un peu de peroxyde d'hydrogène y est appliqué. Parfois, les actions doivent être répétées.

Acétone

Les notes de stylo à bille peuvent être bien enlevées avec de l'acétone ou du dissolvant pour vernis à ongles. La zone à problèmes est simplement traitée avec une solution aqueuse d'acétone à l'aide d'une éponge, d'un coton ou de bâtonnets.

Les notes de stylo à bille peuvent être bien enlevées avec de l'acétone ou du dissolvant pour vernis à ongles.

Important : l'acétone concentrée peut abîmer le papier, avant le traitement, vous devez essayer la composition sur une feuille de qualité similaire.

Souvent, de cette façon, ils apportent des modifications indépendantes au congé de maladie. Il faut comprendre que ces actions sont illégales et très négativement perçues par les employeurs.

Alcool à friction

Un mélange d'alcool et de glycérine en proportions égales élimine également parfaitement les inscriptions à l'encre du papier. Le mélange est appliqué avec soin afin qu'aucune tache grasse ne reste sur le papier.

blanc

Pour du papier blanc épais, vous pouvez utiliser du blanc. Avec un coton-tige humidifié avec le produit, vous devez entourer les lettres et laisser sécher la feuille. Cette méthode ne convient pas aux substrats colorés, car le produit ne fait pas que décolorer l'encre.

Peroxyde d'hydrogène

L'encre peut être éliminée avec du peroxyde d'hydrogène à 6%; à cet effet, une solution de pharmacie prête à l'emploi ou du peroxyde d'hydrogène en comprimés convient. La composition est appliquée sur l'inscription et laissée quelques minutes. Les restes de produit s'enlèvent avec un coton légèrement humide.

L'encre peut être enlevée avec du peroxyde d'hydrogène à 6 % ; une solution de pharmacie prête à l'emploi convient à cet effet.

Acide citrique et oxalique

Pour supprimer les inscriptions sur du papier blanc, vous devez prendre 5 grammes de chaque acide, mélanger, ajouter 90 grammes d'eau. Après cela, vous devez attendre la dissolution complète des cristaux d'acide et appliquer la solution prête à l'emploi sur l'inscription, qui doit être supprimée.

Polonais pour les cheveux

Avec cette composition, vous pouvez supprimer les inscriptions faites avec des stylos gel du papier. Avant de modifier des inscriptions importantes, vous devez essayer la méthode sur papier de composition similaire, car le vernis peut laisser des taches collantes ou grasses.

Le texte écrit est traité au vernis, l'excédent est enlevé à l'éponge.

Dentifrice

La méthode n'est pas pertinente pour le papier fin. Un mélange de dentifrice et de bicarbonate de soude (1 : 1) est appliqué sur le lettrage et laissé sécher. Ensuite, le mélange est soigneusement décollé du papier. Plusieurs traitements peuvent être nécessaires.

Pour éviter que le papier ne se froisse sous l'effet de l'humidité, la feuille traitée peut être repassée ou séchée entre les pages d'un livre épais.

Ultra-violet

L'encre est retirée du papier à l'aide d'une lampe ultraviolette ou de la lumière du soleil. Le papier autocollant à retirer est simplement exposé à la lumière directe du soleil. Bien entendu, cette méthode prend du temps, de plus, à partir de l'exposition au rayonnement ultraviolet, le papier peut acquérir une teinte jaunâtre.

L'encre est retirée du papier à l'aide d'une lampe ultraviolette ou de la lumière du soleil

Comment effacer un stylo sur du papier coloré et brillant

Il est difficile d'essuyer un stylo sur du papier coloré avec des produits chimiques car ils modifient la couleur et la texture de la feuille de papier. Les inscriptions peuvent être facilement retirées des feuilles blanches brillantes avec de l'alcool éthylique. Il est nécessaire d'humidifier légèrement un coton avec l'agent et de passer sur l'inscription.

Impact mécanique

Il existe des moyens de supprimer l'écriture au stylo par des moyens mécaniques.

Important : L'utilisation de ces méthodes risque d'endommager définitivement le papier.

Ils nécessitent le plus grand soin et dextérité, mais ils sont également très efficaces.

Lame de rasoir

C'est ainsi que le stylo à bille est retiré du papier. Une nouvelle lame tranchante est nécessaire pour fonctionner. Le lettrage est rayé avec le coin de la lame de rasoir. Cela laisse des marques visibles car les fibres du papier sont endommagées.

Deuxième méthode : appuyez fermement la lame contre la feuille et coupez soigneusement la couche supérieure de fibres de papier. Si tout est fait avec soin, la manipulation des enregistrements sera très difficile à remarquer. Pour un plus grand effet, après avoir retiré la couche d'encre, vous devez passer plusieurs fois votre ongle le long de la zone traitée le long des fibres du papier.

Papier de verre

L'inscription peut être enlevée en passant plusieurs fois dessus avec un morceau de papier émeri à grain fin (n° 0). Les mouvements se font dans un sens, le long des fibres.

L'inscription peut être enlevée en glissant dessus plusieurs fois avec un morceau de papier émeri à grain fin.

La gomme

Avec le coin de la nouvelle gomme, traitez soigneusement le contour de l'inscription, en essayant de ne pas affecter les zones voisines.

Pansement adhésif médical

Il ou du ruban adhésif peut également être utilisé pour enlever l'encre du papier. Dans ce cas, il est préférable que le papier ne soit pas doublé, car à la suite de l'impact, la couche supérieure de fibres de papier est supprimée. Le plâtre ou le ruban doit être fermement pressé contre le lettrage, puis soigneusement retiré.

Papier abrasif

C'est le même que le papier de verre, donc le principe de suppression des enregistrements est exactement le même.

Quand l'encre est colorée

Pour éliminer l'encre multicolore, les méthodes ci-dessus sont tout à fait appropriées.

En plus d'eux, l'encre est sortie:

  • appliquer de la mousse à raser sur l'inscription indésirable (les autres moyens disponibles dans la salle de bain ne fonctionneront pas);
  • lait frais ou yaourt. La composition est appliquée sur l'encre avec un cure-dent ou un coton-tige ;
  • solution saline additionnée d'acide chlorhydrique. Dissolvez 2 grammes de sel dans une cuillère à soupe d'eau et ajoutez 2-3 gouttes d'acide chlorhydrique; la solution résultante est appliquée à l'inscription à l'encre.

Il faut être très prudent lorsque l'on travaille avec de l'acide chlorhydrique - lui-même et ses vapeurs peuvent provoquer de graves brûlures.

Il faut être très prudent lorsque l'on travaille avec de l'acide chlorhydrique - lui-même et ses vapeurs peuvent provoquer de graves brûlures.

Comment retirer discrètement le stylo gel ?

Le stylo gel s'enlève de la même manière qu'un stylo à bille ordinaire, mais le gel pénètre plus profondément dans les fibres du papier, plusieurs procédures peuvent donc être nécessaires.

Amidon

Un gruau est fabriqué à partir d'amidon et d'eau, qui est soigneusement appliqué sur la feuille. Après séchage complet, la composition est complètement éliminée.

Éthanol

L'alcool ou la vodka est appliqué sur un cure-dent, un coton-tige ou un coton-tige et l'inscription est traitée. Au fur et à mesure que l'encre se salit, l'éponge est changée jusqu'à ce que l'inscription soit complètement supprimée.

Dispositifs de masquage de bogues

Le moyen le plus simple et le plus efficace de dissimuler les erreurs est d'utiliser un stylo correcteur spécial. Ils entourent simplement l'inscription problématique et, une fois la composition sèche, un nouveau texte est appliqué par-dessus.Un correcteur en flacon avec un petit pinceau est aussi souvent utilisé pour corriger les erreurs. La composition doit être liquide, facile à appliquer et sécher rapidement sur papier.

En vente, vous pouvez trouver un ruban adhésif spécial en papier, qui est soigneusement collé sur l'entrée incorrecte et le texte souhaité y est appliqué. Bien entendu, personne n'est à l'abri des erreurs, il est donc souvent plus simple de ne pas afficher les entrées comportant des erreurs, mais simplement, en les barrant, de les corriger ou de réécrire la fiche problème.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine