20 meilleurs remèdes que vous pouvez rapidement et facilement essuyer un stylo-feutre de votre peau

Souvent, le flux créatif chez les adultes et les enfants de la feuille d'album se déplace vers les mains et le visage. La peau est sensible aux irritants externes, il est donc important de savoir comment essuyer rapidement et en toute sécurité le marqueur de la peau. S'il est intensément frotté ou traité avec des solvants agressifs, l'épiderme peut être sérieusement endommagé. Il doit être lavé avec des moyens sûrs et doux.

Quelles sont les bases d'un marqueur

La gamme de produits d'étiquetage est large. Il est classé par domaine d'application, matériau. Chaque espèce a des caractéristiques et des caractéristiques qui dépendent de la base.

L'eau

Ces marqueurs sont durables, sans odeur piquante. Si vous ne fermez pas le capuchon, ils reposent plusieurs jours, ne les séchez pas. De plus, ils ne se fanent pas au soleil, ils tolèrent des températures élevées. Les marqueurs sont facilement retirés de la peau, lavés des vêtements.

Crétacé

Les feutres contiennent de la craie liquide et des impuretés sans danger.Les marqueurs de ce type sont inodores, durables et non toxiques.

De l'alcool

Les marqueurs ont une large gamme de couleurs. Ils ont une odeur piquante. La couleur apparaît instantanément. Les peintures sont résistantes à l'eau et difficiles à laver.

L'inconvénient est une odeur piquante et un taux de séchage élevé.

Peinture

Les produits à base de peinture et de vernis sont assez résistants à l'eau et sèchent rapidement. Ils résistent à la lumière et aux basses températures. Ils sont difficiles à effacer ou à maculer. Ils ont une odeur âcre, une grande durabilité.

Les produits à base de peinture et de vernis sont assez résistants à l'eau et sèchent rapidement.

gras

Le marqueur est une encre permanente à base d'huile minérale synthétique. La composition comprend des agents filmogènes, un solvant et des pigments. La peinture est résistante à la lumière et après deux jours, elle ne se dissout pas dans l'eau et l'alcool. Une fois sec, il ne peut pas être dissous.

Comment enlever un marqueur à base chimique

Les feutres à base de produits chimiques sont résistants et rapidement absorbés par la peau. Vous pouvez utiliser les méthodes suivantes pour nettoyer votre peau.

De l'alcool

Le moyen le plus efficace est d'utiliser de l'alcool isopropylique.

Pour essuyer votre peau, imbibez un coton ou un mouchoir en papier à 90 % de liquide et essuyez la saleté.

Dissolvant

Un liquide à base d'acétone peut bien nettoyer les traces du feutre. Pour obtenir le résultat, frottez la peau avec un coton humidifié et laissez agir quelques minutes. Rincer ensuite à l'eau tiède et sécher avec un chiffon sec.

Désinfectant pour les mains

Le produit contient de l'alcool, il peut donc facilement essuyer les traces du marqueur. Pour ce faire, pressez un peu de liquide dans la paume de votre main et frottez-le dans la zone contaminée dans un mouvement circulaire. Après 15-30 secondes, essuyez doucement la peau sèche.

Le produit contient de l'alcool, il peut donc facilement essuyer les traces de marqueur

Javel diluée

Pour cette méthode, l'eau de Javel doit être diluée avec beaucoup d'eau (1 sur 7).Lavez ensuite la zone de peau contaminée avec un coton imbibé du liquide obtenu.

Important : n'essuyez pas votre visage avec de l'eau de Javel diluée.

Après la procédure, les mains de l'enfant doivent être lavées à l'eau et au savon.

Polonais pour les cheveux

Il faut prendre un vernis à base d'alcool et le vaporiser sur les endroits barbouillés, à l'exception du visage. Essuyez les taches avec une serviette jusqu'à ce qu'elles disparaissent complètement. Étant donné que le collant reste après la procédure, il est nécessaire de rincer la peau avec de l'eau chaude savonneuse.

Antiseptiques

Vous pouvez utiliser une lingette antiseptique pour bébé ou un désinfectant pour les mains pour dissoudre facilement l'encre du marqueur chimique. Pour ce faire, pressez le produit sur les zones peintes et laissez poser 20 secondes. Rincez ensuite le tout à l'eau tiède. Si cela n'a pas fonctionné la première fois, la procédure peut être répétée.

Gommage au sel

Pour éliminer les traces du marqueur, vous devez prendre 1 cuillère à soupe de sel et diluer avec de l'eau jusqu'à l'état de bouillie. Scarb éclaircit les taches et se lave après plusieurs traitements.

Pour éliminer les traces du marqueur, vous devez prendre 1 cuillère à soupe de sel et diluer avec de l'eau jusqu'à l'état de bouillie.

Eau chaude

L'eau peut être utilisée pour laver les marques de marqueur fraîches. De cette façon, vous pouvez effacer les marques du feutre à base d'eau et à base de craie.

Caractéristiques du lavage de la peau de bébé

La peau des enfants est délicate et sensible à tout irritant. Les produits chimiques peuvent provoquer une irritation de la peau ou des réactions allergiques. Par conséquent, il est recommandé de laver l'enfant avec des produits sûrs.

Huile pour bébé

Le produit est appliqué avec une serviette en tissu sur la zone contaminée de la peau de l'enfant. Les traces sont doucement essuyées.Les manipulations sont répétées jusqu'à disparition complète des taches.

Vaseline

Un peu de vaseline est appliqué sur un chiffon propre et humide. Frottez sur les zones sales et essuyez après 2 minutes avec un coton humide. Si le feutre est profondément enfoncé, vous pouvez répéter la procédure plusieurs fois.

Crème solaire

Un moyen efficace est d'appliquer la crème sur les marques des marqueurs. Dans les 5 minutes, le produit est frotté avec des mouvements doux, puis retiré à l'eau tiède.

Dans les 5 minutes, le produit est frotté avec des mouvements doux, puis retiré à l'eau tiède.

Dentifrice

Une épaisse couche de dentifrice est appliquée sur la zone contaminée. Après quelques minutes, frottez avec un gant de toilette et rincez à l'eau tiède.

Gel à raser

Le produit à base de savon décompose bien la peinture. Frottez la crème avec une serviette ou un coton jusqu'à ce qu'elle disparaisse complètement. Pour plus d'efficacité, il est recommandé de pré-vaporiser la peau avec de l'eau.

Comment essuyer un marqueur permanent

Les marqueurs permanents sont difficiles à essuyer car ils sont conçus pour peindre sur n'importe quelle surface. Il existe plusieurs manières de supprimer les traces.

Le sel

Les taches de surligneur peuvent être exfoliées avec du sel. Tout d'abord, la peau est adoucie dans l'eau tiède. Puis saupoudrez de gros sel sur les pistes et frottez. Avec les cellules mortes, les traces du feutre vont également se décoller.

Beurre ou huile d'olive

Un produit gras est appliqué sur les marques et frotté avec une serviette en papier. Pour éliminer complètement la contamination, la manipulation est répétée plusieurs fois.

Un produit gras est appliqué sur les marques et frotté avec une serviette en papier.

Solution de soude

La soude doit être mélangée à de l'eau et appliquée sur les taches. La composition est frottée du bout des doigts pendant plusieurs minutes, puis lavée à l'eau tiède.

Pelure de banane

Vous pouvez effacer les traces du feutre avec l'intérieur de la peau de banane.Vous devez répéter les manipulations plusieurs fois.

Bain

Le bain est une méthode efficace pour éliminer la saleté. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle ou de bicarbonate de soude à l'eau. Ensuite, vous devez frotter le corps ramolli avec un gant de toilette et les traces disparaîtront.

La gomme

Vous pouvez essuyer la saleté avec une gomme. Pour ce faire, il doit être mouillé et frotté un peu avec. Rincer ensuite les zones traitées à l'eau et lubrifier avec de la crème.

Il existe des moyens puissants pour supprimer en toute sécurité les marques de marqueur.À ces fins, les désinfectants, les produits ménagers contenant de l'alcool, ainsi que d'autres moyens improvisés conviennent.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine