TOP 8 des façons de se débarrasser des odeurs de plastique dans une bouilloire électrique

Après l'achat, le matériel électronique dégage une certaine odeur que les propriétaires n'aiment pas toujours. Et dans certains cas, le matériau à partir duquel l'appareil est fabriqué, dans un premier temps, modifie le goût des aliments cuits ou de l'eau. Il existe plusieurs méthodes éprouvées pour résoudre la question de savoir comment éliminer l'odeur de plastique dans une bouilloire électrique. Mais lors du choix d'une méthode, vous devez prendre en compte la cause de ce problème.

Raisons possibles

La bouilloire électrique sent mauvais pour les raisons suivantes :

  • après la production, l'huile technique est restée à l'intérieur;
  • dégage une odeur de produits chimiques et de plastique;
  • le matériau dont est faite la théière contient un plastifiant ;
  • la bouilloire électrique est peinte avec un colorant bon marché.

Les 2 premières raisons ne sont pas dangereuses. Mais si un colorant ou un plastifiant agit comme source d'odeur, la bouilloire doit être retournée au magasin.

Huile de process mal lavée

Dans la fabrication d'appareils électriques, une huile technique spécialisée est utilisée, dont une partie reste souvent à l'intérieur de la bouilloire. Vous pouvez vous débarrasser de l'odeur que ce produit dégage en faisant bouillir de l'eau propre trois fois.

Après emballage scellé en usine

Après la production, chaque bouilloire est hermétiquement fermée, de ce fait, l'odeur de plastique ne disparaît pas tant que l'appareil n'est pas ouvert. Dans ce cas, vous devez faire bouillir de l'eau propre trois fois. Vous pouvez également laisser l'équipement avec un réservoir ouvert dans un endroit aéré pendant plusieurs jours.

Matériel pas cher

Une nouvelle bouilloire électrique sent souvent mauvais en raison du fait que des matériaux avec un plastifiant ont été utilisés dans la fabrication de l'appareil. Cette dernière permet de réduire le coût de fabrication des équipements. Les plastifiants contiennent des substances toxiques qui sont dangereuses pour le corps.

belle théière

Odeur de peinture après fabrication

Souvent, la bouilloire pue du corps peint. Dans ce cas également, le problème réside dans l'utilisation de matériaux bon marché contenant des substances toxiques.

Utilisation à long terme

Après de nombreuses années d'utilisation, de nombreuses bouilloires électriques commencent à émettre une odeur désagréable. Cela se produit pour les raisons suivantes :

  • l'eau n'est pas régulièrement versée du réservoir;
  • lors de l'ébullition, de l'eau mal purifiée est utilisée;
  • le plastique a absorbé les odeurs environnantes.

Pour éviter de telles conséquences, il est recommandé d'acheter des bouilloires électriques en acier inoxydable, qui n'ont pas tendance à absorber les odeurs étrangères.

Rupture

Moins fréquemment, des dysfonctionnements à l'intérieur de la bouilloire sont à l'origine de l'odeur désagréable.Cela inclut un élément chauffant endommagé, un câblage électrique grillé, etc. Pour résoudre ce problème, vous devez soit réparer la bouilloire électrique, soit acheter un nouvel appareil.

Les principaux remèdes

Pour éliminer les odeurs désagréables caractéristiques des nouvelles bouilloires électriques, elles utilisent principalement des méthodes folkloriques et des moyens improvisés.

théière blanche

Acide de citron

Cette méthode permet d'éliminer les odeurs désagréables en une seule application. Pour cela, il suffit de remplir l'appareil et d'ajouter 2 sachets d'acide citrique. Ensuite, vous devez rester au repos pendant 12 heures et faire bouillir à nouveau la solution.

Bicarbonate de soude

Cet outil est utilisé pour nettoyer et rafraîchir le plastique. Pour éliminer une odeur désagréable, remplissez l'appareil d'eau et ajoutez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Ensuite, vous devez remuer et faire bouillir la solution. Après cela, vous devez laisser le mélange pendant 2 heures. À la fin, la solution est à nouveau bouillie et la bouilloire est rincée.

Jus de citron

Si la nouvelle bouilloire électrique dégage une odeur désagréable, vous aurez besoin de :

  1. Pressez le jus de trois citrons dans un récipient séparé.
  2. Hacher finement le zeste d'agrumes.
  3. Repliez la couenne et versez le jus dans la bouilloire.
  4. Remplir d'eau, faire bouillir la solution et laisser reposer pas plus de 14 heures.

Si nécessaire, les étapes décrites peuvent être répétées.

Choucroute

La composition d'un tel chou contient des acides qui permettent d'éliminer les odeurs désagréables et d'éliminer certains dépôts à la surface de la théière. Cela nécessite:

  1. Remplissez l'appareil 1/3 de chou avec de la saumure et 2/3 d'eau.
  2. Faire bouillir la solution et laisser reposer pendant trois heures.
  3. Rincer l'appareil avec de l'eau.

Pour éliminer l'odeur désagréable, il est recommandé d'utiliser autant que possible le chou aigre. Grâce à cela, les problèmes peuvent être résolus du premier coup.

Choucroute

feuille de laurier

La feuille de laurier aide à éliminer immédiatement l'odeur désagréable sans utiliser de moyens spécialisés. Pour obtenir ce résultat, il vous faut :

  1. Remplissez complètement la bouilloire d'eau.
  2. Ajouter 7 feuilles de laurier.
  3. Faire bouillir de l'eau et laisser reposer pendant trois heures.

À la fin de la période spécifiée, vous devez à nouveau faire bouillir la composition et rincer la bouilloire électrique. Étant donné que les feuilles de laurier laissent souvent derrière elles une odeur caractéristique, après la procédure décrite, il est nécessaire de laisser l'appareil avec un réservoir ouvert pour l'aérer pendant la nuit.

Zeste d'agrumes

L'écorce d'agrumes (citron, orange et autres) élimine également efficacement les odeurs désagréables des appareils électriques neufs. Dans ce cas, vous aurez besoin de :

  1. Pelez le zeste de 5-6 fruits.
  2. Coupez le zeste en petites tranches et placez-le dans le récipient.
  3. Versez de l'eau sur une bouilloire électrique et faites bouillir.
  4. Résistez à la composition pendant une journée et faites bouillir à nouveau.

Après la procédure, vous devez rincer l'appareil. Si l'eau a un goût d'agrumes après ébullition, la bouilloire doit être ventilée pendant plusieurs heures.

Le vinaigre

Le vinaigre est utilisé lorsque vous avez besoin de rafraîchir rapidement la bouilloire. Pour ce faire, vous devez remplir l'appareil avec 250 millilitres d'eau. Ensuite, ajoutez 125 millilitres d'acide acétique à 9 pour cent (vous pouvez prendre 70 pour cent d'essence de vinaigre et mélanger avec de l'eau dans un rapport de 1 cuillère à soupe pour 1 litre).

Ensuite, la solution doit être chauffée, sans porter à ébullition, et laissée pendant 30 minutes. À la fin, vous devez répéter cette procédure et rincer la bouilloire.

Détergents avec tensioactifs

Pour nettoyer les bouilloires électriques, des détergents contenant des tensioactifs (tensioactifs) sont également utilisés, qui n'endommagent pas l'appareil et éliminent les odeurs désagréables.

Les détergents contenant des tensioactifs sont également utilisés pour nettoyer les bouilloires électriques.

Des méthodes douteuses

Certaines des techniques recommandées pour rafraîchir une bouilloire électrique ne donnent pas toujours le résultat souhaité. Certaines de ces méthodes ne conviennent qu'au nettoyage de l'instrument.

Lutin

Les boissons gazeuses sont utilisées pour éliminer le tartre des parois intérieures. Mais du fait que le Sprite contient de l'acide citrique, cette boisson est capable d'éliminer une odeur désagréable. Le nettoyage est effectué selon le scénario standard.Le sprite doit être complètement versé dans le réservoir et bouilli trois fois avec un intervalle de 30 à 60 minutes.

Charbon actif

Vous pouvez rafraîchir votre bouilloire électrique avec du charbon actif. Pour ce faire, mettez 15 comprimés dans un réservoir vide et, après avoir enveloppé l'appareil dans du polyéthylène, laissez-le pendant une journée. Après cela, vous devez faire bouillir et égoutter l'eau.

Comment se débarrasser d'une odeur de moisi

Si la bouilloire sent le moisi, alors 50 grammes d'acide citrique doivent être versés dans le réservoir, rempli d'eau et bouillis. En outre, le sucre cristallisé est utilisé pour cela. Ce dernier à raison de 2-3 cuillères à café est versé dans une bouilloire et laissé pendant 12 heures. Après cela, l'appareil est lavé avec une solution d'acide citrique faible.

Quand la bouilloire peut-elle être retournée au magasin

Si, après avoir utilisé les méthodes ci-dessus, une odeur désagréable persiste et que cet "arôme" augmente pendant l'ébullition, la bouilloire doit être retournée au magasin. De tels signes indiquent que l'appareil contient des substances nocives pour le corps qui, lorsqu'elles sont chauffées, sont rejetées dans l'eau.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine