22 remèdes pour savoir comment et comment enlever les taches sous les aisselles sur les vêtements noirs et colorés

Comment enlever les taches blanches et jaunes du déodorant intéresse les hommes et les femmes. Ils apparaissent régulièrement sur des tee-shirts, des chemises pour hommes, des chemisiers pour femmes. L'apparence du produit en souffre. Il est facile d'éliminer les taches blanchâtres si vous connaissez les différentes méthodes disponibles pour éliminer les taches de déodorant sur les tissus blancs et colorés.

Recommandations générales

Lorsque vous voyez des traces de déodorant sur vos vêtements, vous devez vous rappeler les règles de ce qu'il ne faut pas faire, et ce qui peut et doit être fait.

Vous pouvez et devez faireC'est interdit
Enlever les taches de l'intérieur avec une éponge (chiffon délicat), une brosse (chiffon rugueux)Utilisez des produits contenant du chlore, qui assombrit les marques de sueur
Utilisez du soda, du sel et des mélanges à base d'euxUtilisez des détergents alcalins pour nettoyer les tissus en laine et en soie
Utiliser des préparations pharmaceutiques (peroxyde d'hydrogène, ammoniac)Immerger les vêtements souillés dans l'eau chaude, la tache est fixée à partir de la température élevée
Traiter la contamination avec un détachant industrielNettoyer les synthétiques avec de l'acide acétique, de l'essence, un diluant
Après le nettoyage à sec à domicile, le produit doit être rincé et lavéNe pas sécher l'article sur un radiateur ou au soleil

Les taches de déodorant sont blanches et jaunâtres. Dans le premier cas, ils sont frais, il est plus facile de les retirer, dans le second, ils sont vieux. Le vêtement a été porté, la sueur imbibée du tissu est entrée dans une réaction chimique avec le déodorant, de sorte que la couleur est devenue jaune.

Avant d'enlever les taches, il est conseillé de tremper les vêtements dans de l'eau tiède (<30 °C), de faire mousser la zone avec du savon à lessive ou d'ajouter de la lessive. Rincez-le, séchez-le et vérifiez la réaction du tissu au détachant (produit industriel, produit improvisé). Testez du mauvais côté.

Façons folkloriques à la maison

Il existe de nombreuses préparations chimiques pour enlever les taches des vêtements, mais les gens utilisent encore des méthodes « à l'ancienne ». Dans la cuisine et l'armoire à pharmacie, il est facile de trouver une solution rapide pour les taches de déodorant blanches et jaunes.

Le sel

Les vêtements avec de vieilles taches de déodorant peuvent être facilement ravivés avec du sel de table. Elle peut nettoyer les choses sombres et claires, le processus prend au moins 12 heures :

  • la zone contaminée par la sueur et l'anti-transpirant est abondamment humidifiée avec de l'eau tiède;
  • saupoudrer de sel;
  • emballé dans un sac pendant 12 heures;
  • rincer, frotter légèrement le lieu de pollution avec du sel;
  • lavé à la main ou à la machine à laver.

Le vinaigre

Le produit peut être utilisé pour des articles colorés en tissus naturels (laine, coton). Le vinaigre peut causer des taches jaunâtres sur les vêtements blancs. Suivez les traces de déodorant en marchant avec un coton imbibé de vinaigre. Lavez l'article après 8 à 10 heures.

Le vinaigre peut causer des taches jaunâtres sur les vêtements blancs.

Jus de citron

Un demi-citron suffit pour éliminer les taches blanches sur les vêtements au niveau des aisselles. Le jus aide si la contamination est fraîche.Il peut être utilisé pour enlever les taches sur les vêtements de couleur claire et sur les vêtements de couleur s'il ne se décolore pas. Pressez le jus, il devrait humidifier complètement le tissu à l'endroit de la contamination.

Après 5 à 10 minutes, rincez le produit à l'eau froide.

Détergent à vaisselle liquide

Un gel contenant de la glycérine peut éliminer les traces de déodorant. Cette méthode peut être utilisée pour nettoyer des vêtements faits de tissus noirs, blancs et colorés. Il est préférable d'utiliser un produit sans colorant. Le liquide doit être appliqué sur la zone tachée, frotté, lavé après 40-60 minutes.

Vodka ou alcool

Pour éliminer les taches blanchâtres sur les vêtements sombres au niveau des aisselles, prenez de l'alcool ou de la vodka, humidifiez le chiffon, attendez 25 à 60 minutes. Laver comme d'habitude avec de la lessive en poudre.

Ammoniac

Même les vieilles saletés peuvent être éliminées avec une solution aqueuse. Préparez-le en mélangeant 1: 1 d'eau et 10% d'ammoniac (ammoniac). Humidifiez le tissu avec. La tache disparaît après 2-3 minutes. Les vêtements sont rincés.

Peroxyde d'hydrogène avec bicarbonate de soude et liquide vaisselle

Le mélange élimine les taches de déodorant tenaces. Il élimine la saleté et les odeurs de transpiration désagréables. Mélanger:

  • peroxyde d'hydrogène - 4 c. je .;
  • gel vaisselle - 1 c.
  • bicarbonate de soude - 2 c. l.

Le mélange convient à toutes les matières (soie, coton).

La composition résultante est utilisée pour traiter une tache sur les vêtements. Le mélange convient à toutes les matières (soie, coton).Le temps de détachage est de 2 heures. Ensuite, le produit est lavé.

Bas ou chaussette en nylon

Avec le capron, la traînée blanche de déodorant sur les vêtements est éliminée en quelques secondes. Roulez la chaussette (bas) en une boule élastique et essuyez la zone sale.

Boura

Pour éliminer les traces de déodorant sur les vêtements, préparez une pâte composée de borax, de kéfir, de vinaigre de table. Il est appliqué sur la tache pendant 35 minutes, après quoi les résidus séchés sont éliminés avec une serviette, la chose est lavée sur les mains à l'eau tiède.

Ingrédients des pâtes :

  • borax - 35 g;
  • kéfir - 45 ml;
  • vinaigre de table - 30 ml.

L'acide acétylsalicylique

Pour éliminer les taches jaunes, prenez 4 comprimés. A l'aide d'un pilon, d'une cuillère à soupe, les réduire en poudre. Ajouter suffisamment d'eau pour faire une pâte fine. Elle est traitée avec la pollution. Laissez sécher la tache. Ensuite, les vêtements sont rincés et lavés.

Alcool dénaturé ou white spirit

L'alcool dénaturé élimine les taches jaunies. Imbiber le tissu contaminé avec le produit, laisser agir 60 minutes. La chose est lavée avec une lessive de qualité.

Imbiber le tissu contaminé avec le produit, laisser agir 60 minutes.

Solution d'hyposulfite

En 1 er. eau dissoudre 1 cuillère à soupe. l. hyposulfite. La tache est humidifiée dans le liquide obtenu, après quoi l'article est rincé à l'eau tiède.

Détachants professionnels

Les détachants peuvent être trouvés dans tous les départements de produits chimiques ménagers. Ils sont fabriqués pour tous les types de tissus et différents types de salissures. Le fabricant indique la méthode d'application sur l'emballage.

Des produits de 3 types sont produits : liquide, poudre, sprays.

"Antipyatine"

Aide à se débarrasser de la saleté fraîche et ancienne. Le produit est humidifié dans l'eau. Le produit est pressé sur la tache, frotté avec une brosse. Après 60 minutes, le vêtement est lavé à l'eau tiède (50 °C).

Udalix ultra

Vous pouvez éliminer les marques de déodorant sur n'importe quel tissu. Ceci est un spray. Il est pulvérisé sur place à une distance de 10 cm, et laissé pendant 15 minutes. Rincez l'article à l'eau tiède. Si la contamination n'a pas disparu, le traitement est répété. Avant la première utilisation, le détachant est testé sur le mauvais côté du produit.

Faberlic edelstar

C'est un détachant en forme de crayon. La tache est humidifiée avec de l'eau, frottée avec un produit et laissée pendant 10 minutes. Après cela, la chose est lavée.

La tache est humidifiée avec de l'eau, frottée avec un produit, et laissée pendant 10 minutes.

Disparition de l'action OXI

Le fabricant propose des détachants pour les tissus colorés et blancs. Les fonds sont débloqués sous forme liquide et en poudre. Des gants sont recommandés lors de la manipulation des produits Vanish.

"Minute"

Produit efficace pas cher (gel transparent). Il est appliqué sur la tache. Attendez que le gel sèche, enlevez les résidus avec une éponge ou une brosse. La chose est lavée à l'eau tiède avec l'ajout de lessive.

Etonner oxy plus

Détachant universel pour vêtements blancs et colorés. Vous pouvez enlever une tache fraîche à la main ou en machine. Ajouter le produit à l'eau - 1 cuillère en plus de la lessive en poudre. Les vêtements avec de vieilles taches sont trempés pendant 30 à 60 minutes dans une solution :

  • eau chaude - 1 l;
  • poudre - 1 cuillère.

Le détachant est testé avant application.

Ecover

Le flacon de 200 ml est équipé d'une brosse douce pour une action plus efficace sur le tissu. Le produit est alimenté par de petits trous. À l'aide de poils, il est réparti sur la zone contaminée. Appliquez le détachant sur un chiffon humide. Il est frotté, la chose est envoyée au lavage. La préparation ne convient pas aux produits en laine et en soie.

Frau shmitd

Le produit est doux, universel. Il nettoie les tissus (colorés, blancs) en douceur.La contamination est éliminée par l'extrait de racine de savon inclus dans la composition.

La contamination est éliminée par l'extrait de racine de savon inclus dans la composition.

Sarma actif

Le produit élimine les impuretés au niveau des aisselles. Il n'est pas utilisé pour les produits en laine et en soie. Les enzymes entrant dans la composition fonctionnent à une température d'eau de 30°C. La poudre est ajoutée lors du lavage à la main et en machine.

Prélavage Amway

L'entreprise produit des sprays, des boosters de détergent, de l'eau de Javel. Toutes les formes sont utilisées pour éliminer les taches de déodorant. Le spray est utilisé pour les tissus délicats. Il est pulvérisé à une distance de 15 cm.Le vêtement est lavé après 10 minutes.

Causes et prévention

Des taches blanchâtres sur les chemises, les tee-shirts, les chemisiers apparaissent au niveau des aisselles, car c'est là que se produit la production maximale de sueur. Les gens appliquent du déodorant sur leur peau pour éliminer l'odeur désagréable. Le produit, pénétrant sur le tissu lors du port, forme des traces bien visibles. Ils sont blancs au début, jaunissent avec le temps.

Les antisudorifiques de qualité ne laisseront pas de traces sur les vêtements lorsqu'ils sont appliqués correctement. Même une chemise de sport gardera vos aisselles propres. Les règles d'utilisation des déodorants sont simples :

  • laver la zone des aisselles, il ne doit y avoir aucune trace de sueur, crème ou autre produit cosmétique sur la peau;
  • appliquer le produit en couche fine sur une peau absolument sèche ;
  • lors de l'utilisation du spray, maintenir le bidon à une distance de 20 cm ;
  • attendez que la peau soit sèche, puis mettez des vêtements, le temps de séchage pour les gels et les sticks est de 4 minutes, pour les aérosols - 2 minutes.

Les vêtements chers sont protégés des taches avec des cotons. Ils absorbent bien la transpiration et l'excès de déodorant. Fixez-les avec une couche collante.Avec l'élimination rapide des traces de déodorant à l'aide des méthodes décrites ci-dessus, tout vêtement durera longtemps, tout en conservant une belle apparence.

Les conseils des femmes au foyer vous aideront à choisir la meilleure méthode pour enlever la saleté. Il leur est plus facile d'éliminer les traces blanches des vêtements colorés avec du gel vaisselle, du vinaigre et de la vodka. Eliminer les traces jaunes des produits de couleur claire avec de la soude, de l'acide acétylsalicylique, de l'ammoniac et du peroxyde d'hydrogène.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine