Types de supports muraux pour le miroir et les principales façons de l'accrocher

Il y a des miroirs dans presque tous les appartements, car sans eux, une personne ne pourra pas évaluer son apparence. Les petits objets se glissent facilement dans une poche, tandis que les gros objets doivent être accrochés au mur. Par conséquent, il est recommandé de comprendre à l'avance les directives pour accrocher les supports de miroir au mur.

Méthodes de base pour accrocher

Il existe huit façons courantes d'accrocher des structures de miroir avec lesquelles vous devez vous familiariser.

Colle spéciale

Le plus souvent, les produits sont fixés aux murs à l'aide de fixations spéciales, mais ils ne peuvent pas toujours être installés. Par exemple, des problèmes peuvent survenir lors de la suspension à un mur de cloisons sèches.Dans de tels cas, il est préférable d'utiliser des adhésifs pouvant supporter une charge de vingt kilogrammes. Le principal avantage de l'utilisation de tels outils est qu'une personne n'a pas à percer la surface du mur.

Titulaires

Certaines personnes ne souhaitent pas utiliser de colle et utilisent donc des supports à la place. Il existe deux types d'appareils de ce type :

  1. Non coupé. Ce sont des luminaires polyvalents qui peuvent être installés sur des portes ou des murs. Une caractéristique des structures est qu'elles sont étroitement vissées aux surfaces.
  2. Par. Lors de l'installation de tels produits, un espace de 5 à 7 millimètres est créé entre le miroir et le mur.

Vis autotaraudeuses ou attaches avec joints de dilatation en plastique

Les gens utilisent souvent des chevilles autotaraudeuses pour accrocher des miroirs. Cette méthode est considérée comme la plus courante, car elle fonctionnera pour la plupart des types de murs. Cependant, pour les surfaces en plaques de plâtre, il est préférable d'utiliser une méthode de fixation différente.

Profil décoratif

Un profilé décoratif est un matériau utilisé pour le revêtement des pentes de fenêtres, des colonnes et des murs. Il est également utilisé pour fixer des peintures, des miroirs et d'autres produits sur des surfaces en béton ou en brique. Ces produits sont en métal, en bois ou en plastique.

Utilisation d'un ruban spécial ou d'un ruban de montage

Pour fixer rapidement la structure au mur, vous pouvez utiliser du ruban de montage ou du ruban adhésif double face. La principale caractéristique de ces produits est qu'ils sont recouverts d'une composition adhésive à l'intérieur et à l'extérieur. Cela permet au matériau d'être utilisé pour coller n'importe quelle surface.

Agrafes

Le miroir peut être fixé au mur à l'aide de supports.En utilisant un tel matériau de fixation, il est nécessaire de placer un substrat spécial en panneaux de fibres sous la structure du miroir. Le produit est ensuite agrafé au mur et au support.

Le miroir peut être fixé au mur avec des supports.

Cintres

Ce n'est un secret pour personne que divers supports sont utilisés pour monter des miroirs. Les suspensions spéciales sont populaires et conviennent aux pièces de style Art Nouveau ou Techno. Ces attaches sont en métal chromé, mais il existe également des cintres en bois.

Plaque cachée

Certaines personnes veulent que le support du miroir soit invisible. Pour ce faire, utilisez des plaques spéciales qui cachent tous les éléments de connexion. Il est recommandé d'utiliser de telles fixations si la structure du miroir doit être installée dans la chambre ou dans le couloir.

Comment déterminer la hauteur

Avant de suspendre le miroir, vous devez vous familiariser avec la manière de déterminer correctement la hauteur de suspension.

Dans la salle de bain

Souvent, des miroirs sont installés dans les salles de bains sur les murs près du lavabo. Il est recommandé de les suspendre de manière à ce qu'ils soient à hauteur des yeux. Par conséquent, les experts recommandent de les suspendre à une hauteur de 160 centimètres. Cependant, cette valeur peut parfois varier de plusieurs centimètres vers le haut ou vers le bas.

Dans le couloir ou le dressing

Certaines personnes décident d'installer des miroirs dans le dressing ou le couloir. Dans de telles pièces, on utilise le plus souvent des modèles étroits et longs, qui permettent à une personne de se voir en pleine croissance.

Ces structures sont suspendues de manière à ce que leur partie supérieure soit à trois centimètres au-dessus de la tête.

Certaines personnes décident d'installer des miroirs dans le dressing ou le couloir.

Règles de placement de base

Il y a quelques règles de base à connaître avant d'installer des produits miroir :

  • dans les petits couloirs, ils doivent être placés en face des portes d'entrée;
  • dans les cuisines, ils ne doivent pas être placés à proximité de cuisinières à gaz ou de plans de travail ;
  • dans les chambres, des miroirs sont installés de manière à ne pas se situer devant le lit.

Installation des supports

Pour installer correctement les supports, vous devrez déterminer les détails de leur placement.

De bout en bout

Lors de l'installation de miroirs sur des murs inégaux, des supports traversants sont souvent utilisés. L'utilisation de ces attaches aide à maintenir le miroir en place. Les supports ne sont pas complètement vissés dans la surface pour laisser un espace de 5 mm.

Non coupé

Lors de l'utilisation de fixations aveugles, deux supports doivent être installés sur les côtés et deux en bas. Les dimensions du miroir sont déterminées avant l'installation.

Les experts recommandent de placer les attaches quelques centimètres plus loin que la largeur du miroir.

Comment fixer avec de la colle

Les personnes qui ne veulent pas utiliser de supports utilisent de la colle à la place.

Sélection d'adhésif

Avant de coller la structure du miroir, vous devez choisir la colle la plus adaptée.

Avant de coller la structure du miroir, vous devez choisir la colle la plus adaptée.

"Moment Installation Ongles Liquides"

Les ongles liquides sont considérés comme un adhésif polyvalent qui peut être utilisé pour coller la plupart des matériaux de décoration et de construction. En outre, une telle composition est utilisée pour monter de grands et petits miroirs au mur. Les avantages d'un tel outil incluent sa polyvalence et sa vitesse de solidification rapide.

Soudal 47A

Il s'agit d'un adhésif spécialement conçu pour le collage de verres et de miroirs. Les caractéristiques du Soudal 47A sont les suivantes :

  • résistance aux températures élevées et à l'humidité élevée;
  • le contenu d'un solvant faible dans la composition, qui n'endommagera pas les surfaces sensibles;
  • adhérence sur les surfaces en brique, béton, céramique et plâtre.

Tytan pour les miroirs

Si vous devez fixer un miroir au mur, vous pouvez utiliser solution adhésive Tytan... Le principal avantage de cet outil est considéré comme un niveau élevé d'élasticité du liquide solidifié. Tytan peut être utilisé non seulement sur des surfaces planes mais aussi sur des surfaces courbes. Sa résistance vous permet de coller des produits de grande taille d'une surface allant jusqu'à un mètre et demi.

Penosil MirrorFix H1296

Cet adhésif convient à l'installation de miroirs d'une épaisseur maximale de six millimètres. Les caractéristiques de Penosil MirrorFix sont :

  • résistance à une humidité élevée;
  • séchage rapide après application sur la surface;
  • résistance au rayonnement ultraviolet;
  • adhérence à la plupart des matériaux de construction.

Cet adhésif convient à l'installation de miroirs d'une épaisseur maximale de six millimètres.

Mastic silicone neutre

Un mastic silicone neutre peut être utilisé pour coller la structure. C'est un adhésif sûr qui peut être appliqué sur des surfaces en béton, bois, métal, brique et plaques de plâtre.

Loclite

C'est un mélange adhésif incolore qui est utilisé pour sceller et coller divers objets. Le principal avantage de Loclite est sa polyvalence, car il peut être utilisé pour coller des plastiques, des céramiques, du métal, du verre et du bois.

Ottoseal

Il s'agit d'un mastic silicone monocomposant couramment utilisé dans l'industrie de la construction. Ottoseal présente les avantages suivants :

  • résistance à la fissuration;
  • durabilité;
  • résistance au rayonnement ultraviolet et aux températures extrêmes;
  • résistant à la corrosion.

Produit bi-composant Abro

Le produit est utilisé pour le collage du verre, de la fibre de verre, des structures en céramique, du plastique, du caoutchouc et de la porcelaine. Les caractéristiques de la colle à deux composants sont un séchage rapide et une connexion sûre.

Procédure

Pour coller le miroir, suivez ces étapes :

  1. Dégraisser les surfaces à appliquer.Avant le collage, il est nécessaire de dégraisser le revêtement pour que le miroir adhère de manière plus fiable.
  2. Collage. Après dégraissage, la structure est collée au mur. Pour fixer solidement le miroir, vous devez le soutenir avec quelque chose pendant 10 à 15 minutes.

Pour fixer solidement le miroir, vous devez le soutenir avec quelque chose pendant 10 à 15 minutes.

Utiliser du ruban adhésif double face

Vous pouvez utiliser du ruban adhésif double face pour coller de petits miroirs sans cadre. Cette méthode ne nécessite pas de perçage mural et est donc considérée comme l'une des plus faciles.

Pour coller le produit au mur, utilisez du ruban adhésif 3M. Tout d'abord, il est collé à la surface du mur, après quoi le film protecteur est retiré du ruban collé et un miroir est collé.

Caractéristiques du travail avec diverses surfaces

Il y a plusieurs choses à prendre en compte lors du montage de rétroviseurs sur différentes surfaces.

Béton

Le béton est considéré comme le matériau le plus courant à partir duquel les sols sont fabriqués. Lors de la fixation des produits sur des murs en béton, vous devrez percer les trous de fixation. Cela se fait avec une perceuse conventionnelle ou un marteau perforateur.

Cloison sèche

C'est un autre matériau populaire pour la décoration murale intérieure. Lors de la fixation du miroir à la surface de la plaque de plâtre, des boulons d'ancrage ou des chevilles sont utilisés. Pour les visser, vous devrez percer des cloisons sèches. Si vous n'avez pas de perceuse, vous pouvez fixer le produit avec de la colle.

Mur de papier peint

Souvent, les gens doivent accrocher des structures en verre au papier peint. Afin de ne pas les endommager lors du perçage, le papier peint est coupé en travers et repoussé. Après cela, un trou est soigneusement percé.

Mur en plâtre

Vous pouvez fixer des miroirs aux murs en plâtre de n'importe quelle manière.Par conséquent, vous pouvez utiliser pour cela des vis de fixation, de la colle, des plaques, des cintres, des agrafes, des profilés et des mastics.

Vous pouvez fixer des miroirs aux murs en plâtre de n'importe quelle manière.

Carrelage

Les personnes qui ont des carreaux dans leur salle de bain doivent se familiariser avec les particularités de la fixation sur les carreaux. Les experts conseillent de coller les produits sur les carreaux. Si vous devez percer une surface, il est préférable d'utiliser une perceuse à verre.

panneaux muraux en PVC

Les panneaux PVC sont utilisés par de nombreux constructeurs pour le revêtement mural des pièces à vivre. Il est impossible de fixer les produits directement sur les panneaux, il vaut mieux installer au préalable un socle en bois.Ceci est fait pour que le miroir soit plus solidement fixé et ne tombe pas.

aggloméré

Les toiles miroir sont fixées aux murs en aggloméré de différentes manières. Vous pouvez utiliser des agrafes, des vis, des cintres, de la colle et des profilés.

Métal

Le miroir ne peut être fixé sur des surfaces métalliques qu'avec des vis solides.

aggloméré

Ce matériau, comme l'aggloméré, est considéré comme universel et les toiles y sont donc fixées par tous les moyens.

Comment installer un miroir dans un cadre

Pour fixer un grand miroir au cadre, vous devez prendre deux lattes et scier les extrémités à un angle de quarante-cinq degrés. Ensuite, l'une des lattes est fixée à l'intérieur du cadre et l'autre est fixée au mur.

Lors de la suspension de la toile, les lattes doivent être reliées par un verrou.

Exemples d'intérieurs finis avec des miroirs

Avant d'installer la feuille de miroir, vous pouvez voir des exemples d'intérieurs finis. Avec leur aide, vous pouvez voir comment placer au mieux le miroir dans la chambre, le salon, la salle de bain ou dans le couloir avec une armoire.

Conclusion

Le plus souvent, de grands miroirs sont accrochés aux surfaces murales.Avant cela, vous devez vous familiariser avec les principaux types de montures et les caractéristiques de leur utilisation.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine