Comment bien prendre soin d'un slime et où stocker un slime pour qu'il ne se dessèche pas

Après avoir présenté un enfant avec une bave, vous devez apprendre au jeune propriétaire à bien prendre soin de votre animal de compagnie. Slime, tel que traduit de l'anglais slime, a besoin de soins, d'alimentation et d'habitat. Les éléments du jeu, dont le soin de la masse élastique, disciplinent bébé et permettent de voir visuellement le résultat.

Caractéristiques d'entretien des jouets

Pour qu'un slime, ou slime, comme on appelle un jouet dans l'espace post-soviétique, serve longtemps, vous devez l'utiliser correctement. Parfois, un slime est comparé à un animal de compagnie, car il a également besoin de sa propre "maison", de procédures d'hygiène, de nourriture et de soins. Il est utile pour un enfant qui possède un jouet d'apprendre à effectuer toutes ces opérations, car il apprend ainsi les règles de soin et de responsabilité.

Comment bien stocker à la maison

Lizuna, qu'il s'agisse d'un jouet acheté ou d'une version maison, doit être stocké dans des conditions appropriées, sinon la durée de vie sera très courte. L'enfant doit se souvenir des règles du jeu avec la masse élastique: à chaque fois, avant de commencer, vous devez vous laver les mains et, après avoir terminé, retirer le jouet.

D'une part, cela disciplinera le bébé et, d'autre part, cela aidera à prodiguer les soins appropriés au slime.

Instructions

Conservez la substance semblable à du mucus dans un endroit frais entre les jeux, de préférence au réfrigérateur. Vous ne pouvez pas mettre un jouet au congélateur ou sur un balcon non isolé en hiver, car si la bave gèle, elle ne retrouvera pas ses propriétés même après décongélation. Les endroits inappropriés pour stocker la boue seront les étagères près des batteries, d'autres appareils de chauffage ou à la lumière du soleil.

Le slime doit avoir sa propre "maison" - un récipient hermétiquement scellé fait d'un matériau qui ne laisse pas passer l'humidité. Un jouet de magasin peut être rangé dans la boîte en plastique dans laquelle il se trouvait lorsque vous l'avez acheté. Si l'emballage est cassé, ainsi que pour un slime fait maison, il est nécessaire de choisir des options alternatives pour la "maison".

La masse peut être placée dans un récipient alimentaire en plastique ou un bocal en verre avec un couvercle hermétique. Si la bave est petite, un récipient vide de la crème cosmétique utilisée pour le visage ou le corps avec un bouchon à vis convient bien, un tel récipient est prélavé avec de l'eau tiède et du savon et essuyé. Pour le slime, vous pouvez même utiliser une boîte de fromage à la crème en plastique, également prélavée.

Le slime doit avoir sa propre "maison" - un récipient hermétiquement scellé fait d'un matériau qui ne laisse pas passer l'humidité.

Comment faire une boîte de rangement avec vos propres mains

S'il n'y a pas de récipient approprié à portée de main, vous pouvez créer une "maison" de vos propres mains.Il n'est pas mal d'impliquer un enfant dans le processus de fabrication : il sera utile au propriétaire du jouet d'équiper de ses propres mains le "logement" de son animal de compagnie et de faire preuve d'imagination en le décorant.

Pour la boîte, vous devez prendre un matériau dense qui ne laisse pas passer l'humidité. Pour cela, vous pouvez utiliser des briques de lait en carton ou du jus de tetrapak.Trois murs sont coupés à la même hauteur, égale à la hauteur de la maison finale, et le quatrième côté sera un couvercle - il est laissé plus long, d'une taille telle que, lorsqu'il est plié, il atteint le côté opposé et se penche légèrement vers le bas .

Pour que la boîte se ferme hermétiquement, un petit aimant peut être collé sur le couvercle et une pièce métallique peut être fixée à l'endroit approprié sur le mur. Une autre option est de faire une fermeture velcro.

Le moyen le plus simple de fixer le couvercle est d'attacher la boîte à chaque fois avec une ficelle ou un élastique.

La "maison" extérieure pour un slime peut être décorée avec n'importe quel décor au goût du propriétaire. Du papier de couleur, des autocollants, des paillettes seront utilisés, les filles aimeront la dentelle ou les nœuds. Il est intéressant de concevoir une boîte sous la forme d'une vraie maison en dessinant des fenêtres et une porte. Vous pouvez trouver un nom pour votre animal de compagnie et l'écrire sur le logement.

Méthodes de culture efficaces

Au fil du temps, le slime peut devenir plus petit. C'est parce que le jouet perd de l'humidité. Cela se produit lorsqu'ils oublient de mettre le slime au réfrigérateur après utilisation, de le stocker dans un récipient non scellé ou simplement de le jouer dans une pièce à l'air sec.

Une boue faite de pâte à modeler et de gélatine est agrandie avec de la pâte à modeler à l'air.

La situation peut être corrigée en augmentant le volume de la bave avec des moyens improvisés :

  • La façon la plus simple de faire pousser un jouet est d'ajouter de l'eau salée.Pour ce faire, mettez le slime dans un bocal, versez une cuillerée d'eau tiède, ajoutez une pincée de sel et mélangez bien.
  • Une autre méthode d'injection de liquide salé est l'injection à l'aide d'une seringue médicale classique. La seringue ne doit être utilisée que sous la surveillance d'un adulte afin que les enfants ne s'injectent pas avec l'aiguille.
  • Le volume de la bave peut être augmenté avec du gel à raser et de la poudre pour bébé, qui est parfois remplacée par de la fécule de pomme de terre ou de la farine de blé. Assurez-vous de mettre un sac en plastique en dessous, car la poudre s'effritera lors du pétrissage.
  • Si du sable cinétique a été utilisé dans la fabrication du jouet, vous pouvez l'utiliser pour faire pousser la boue. Le matériel le moins cher acheté dans un magasin pour bébé fera l'affaire.
  • Une boue faite de pâte à modeler et de gélatine est agrandie avec de la pâte à modeler à l'air. La substance est également vendue dans les rayons jouets.

Comment bien se nourrir

Comme un animal de compagnie, un animal de compagnie se nourrit de mucus. La procédure est effectuée quotidiennement, par exemple la nuit. Il est important de ne pas "suralimenter" le slime - il peut donc perdre ses propriétés.

L'eau

Ils nourrissent la boue avec de l'eau, ramollissent la masse durcie et augmentent la taille du jouet. Pour une alimentation quotidienne régulière, ajoutez simplement quelques gouttes de liquide. Dans ce cas, le slime peut être placé dans un bocal séparé - "salle à manger" ou égoutté avec de l'eau directement dans un récipient hermétique où le jouet est stocké en permanence. Après la tétée, la boîte avec le jouet est placée au réfrigérateur.

Ils nourrissent la boue avec de l'eau, adoucissent la masse durcie et augmentent la taille du jouet

Le sel

Seuls quelques grains de sel doivent être ajoutés par jour. Ils sont versés sur la surface d'un jouet couché dans un bocal, après quoi la boue est laissée intacte pendant un certain temps.

La gomme

"Delicacy" est donné à la bave de temps en temps, il n'est pas utilisé pour l'alimentation quotidienne. Afin d'ajouter une gomme à la masse, broyez cette dernière. Vous pouvez le râper ou le hacher finement avec un couteau. Les grains ne se dissoudront pas dans la bave, ils resteront visibles même après un certain temps, donc si vous voulez éviter cela, n'ajoutez pas de gomme.

Que faire si le slime se salit dans la boue

La masse de gibier est collante, donc la poussière et les débris y restent. Il est conseillé de manipuler le slime avec soin, en essayant de ne pas le laisser tomber sur les tapis et les surfaces sales, car dans ce cas, il ne sera pas possible de nettoyer complètement le jouet. Comment enlever les types courants de saleté :

  • Les cheveux et les gros débris sont enlevés avec une pince à épiler ou une aiguille.
  • Lavez le slime dans un bol ou un bocal d'eau pendant pas plus de trois minutes. L'eau courante peut endommager la structure avec sa pression ou même laver le jouet dans les égouts.
  • De manière intéressante, ils nettoient la boue avec une seringue sans aiguille. La masse sale est prélevée en partie ou en totalité avec une seringue, puis expulsée, et toute la litière reste dans une zone étroite destinée à une aiguille.

Maladies visqueuses

Un slime, comme un animal de compagnie, peut tomber malade s'il est mal soigné. Une manipulation imprudente entraîne une modification de la structure et une violation des propriétés. Mais si vous faites attention à temps et déterminez correctement la cause, la boue est tout à fait possible de "guérir".

Eau

Si la masse est "suralimentée" avec de l'eau, tombée dans un liquide ou baignée trop longtemps, la structure deviendra aqueuse. Le sel ordinaire aidera à corriger la situation.

Plusieurs cristaux sont placés sur la surface, qui absorbent l'excès d'humidité, après quoi ils sont retirés, et le jouet est laissé seul pendant un certain temps.

Solidification

L'état opposé de dureté excessive de la masse, au contraire, est causé par un manque d'humidité. La raison peut être l'air sec de la pièce où le slime a été joué pendant longtemps, la boîte n'est pas bien fermée pendant le stockage, ou un excès de sel. La boue peut être guérie avec quelques gouttes d'eau.

Déchire souvent lorsqu'il est étiré

Le manque d'élasticité est corrigé en ajoutant de la crème cosmétique pour les mains ou de la glycérine au jouet. La chaleur aidera également dans cette situation : le slime est chauffé au micro-ondes pendant quelques secondes seulement.

Mouler

Si le slime est resté longtemps dans la boîte, de la moisissure peut se former dessus. Dans ce cas, le traitement n'aidera pas, il ne reste plus qu'à jeter le jouet.

Conseils & Astuces

Le slime est un jouet éphémère, un slime acheté durera jusqu'à deux mois, fait maison et même moins. Des soins appropriés et une manipulation soigneuse prolongeront la durée de vie du slime. Il est facile de s'occuper des slimes, n'oubliez pas quelques nuances :

  • Le slime peut être fait à la main, acheté séparément ou prêt à l'emploi, le soin sera à peu près le même.
  • Quel que soit le type de slime, qu'il s'agisse de slime magnétique ou de verre, il doit être stocké dans un récipient scellé.
  • Avant de jouer, il faut se laver les mains pour que la masse reste propre plus longtemps.

Il est tout à fait au pouvoir de son jeune propriétaire de s'occuper lui-même de la bave. Après avoir expliqué à l'enfant les règles de manipulation, de stockage, de nettoyage et d'alimentation de la boue, vous pouvez inculquer au bébé la responsabilité et la discipline.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine