Comment faire un slime à partir de détergent à la maison avec vos propres mains

Le slime, ou slime, est un jouet populaire pour les enfants, qui est une masse d'étirement semblable à de la gelée qui peut rebondir ou coller aux surfaces. Pour la première fois qu'un tel jouet est apparu au siècle dernier, il était fabriqué à partir de gomme de guar. En raison du fait que la boue se détériore dans l'air, elle est stockée dans un bocal en plastique. Un tel jouet peut être fabriqué de vos propres mains à la maison. Voyons comment faire votre propre slime à partir de détergent.

Comment choisir l'ingrédient principal

Le slime peut être fabriqué indépendamment, à partir de divers ingrédients ménagers pratiques. Convient comme base pour un jouet : détergent à vaisselle, dentifrice, amidon, shampoing, mousse à raser, colle PVA. Selon la recette spécifique, les propriétés du jouet varieront - il peut être plus collant ou plus élastique.

Pour donner au slime un aspect brillant, vous aurez besoin de colorants. Les colorants alimentaires et les peintures liquides peuvent être utilisés.

Recettes de base

Regardons quelques recettes de base pour fabriquer un jouet visqueux à la maison.

Fée avec de l'amidon

Pour cette recette, nous avons besoin de détergent Fairy et d'amidon en poudre. Remuez l'amidon avec de l'eau jusqu'à ce qu'il se dissolve complètement. Ajouter une cuillère à café de Fairy, bien mélanger à nouveau jusqu'à épaississement. Le mélange doit être suffisamment épais pour former un slime. Une fois la consistance requise atteinte, nous prenons la bave dans nos mains et l'étirons, la pétrissons entre nos mains.

Avec du dentifrice

Vous pouvez fabriquer un jouet en utilisant du savon à vaisselle et du dentifrice. Toute pâte convient, sauf pour le blanchiment, car elle peut provoquer des allergies. Les pâtes de fruits fonctionnent bien, car elles ont une odeur agréable et ont déjà leur propre couleur, vous pouvez donc vous passer de colorant.

On mélange entre eux du détergent, du dentifrice et du colorant alimentaire, ou de la peinture sur une base liquide, jusqu'à obtention de l'épaisseur et de la couleur souhaitée. Ajustez l'épaisseur en ajoutant du dentifrice. Une fois le mélange prêt, mettez-le au réfrigérateur pour qu'il durcisse un peu.

 Toute pâte convient, sauf pour le blanchiment, car elle peut provoquer des allergies.

Solution de soude

Pour la prochaine recette, nous aurons besoin de savon à vaisselle et de bicarbonate de soude ordinaire. Versez environ un verre de poudre de soude dans le récipient et ajoutez-y l'agent nettoyant, en remuant constamment, jusqu'à ce que le mélange devienne épais et gélatineux. Si la solution s'amincit, ajoutez un peu plus de bicarbonate de soude.

Égayez le slime avec du colorant alimentaire. Si vous utilisez un nettoyant vert, vous obtenez une masse qui ressemble à des déchets toxiques de dessins animés.

Avec de la colle PVA

Pour obtenir un slime plus durable et élastique, nous utiliserons la méthode de préparation à l'aide de colle.Vous aurez besoin de détergent, de soude, de colle PVA, d'eau et de colorant.Mélangez la colle et le produit de nettoyage, ajoutez un peu d'eau et mélangez à nouveau soigneusement la solution. La solution doit mousser un peu. Versez du soda dedans et mélangez. La soude entrera en réaction avec la colle PVA et formera une masse homogène semblable à du mucus. La solution sera plus difficile que dans la méthode précédente. Si le mélange est collant, ajoutez plus de bicarbonate de soude. Le slime fini préparé selon cette recette est élastique, facile à écraser et à étirer.

Jouet salé

Recette pour faire un slime à partir de détergent et de sel. Le sel de table et le sel de mer feront l'affaire. Nous mélangeons du sel, du détergent et de la colle. Remuer jusqu'à consistance lisse. Il est recommandé d'utiliser des gants pendant la cuisson, car le sel peut vous pincer les mains. Une fois l'homogénéité de la masse atteinte, mettez le mélange au réfrigérateur pendant une heure pour qu'il durcisse.

Une fois l'homogénéité de la masse atteinte, mettez le mélange au réfrigérateur pendant une heure pour qu'il durcisse.

Utilisation du micro-ondes

Peut être fait mousse à raser slime à portée de main, détergent et farine. Nous mélangeons le détergent et la mousse à raser, puis ajoutons de la farine jusqu'à ce que notre solution devienne épaisse. Nous le mettons au micro-ondes pendant quelques minutes, puis laissons le mélange refroidir pendant un moment et saupoudrons-le d'un peu plus de farine. Pétrir le mélange sur une planche comme une pâte ordinaire. Nous mettons le jouet au réfrigérateur pendant un certain temps afin qu'il perde son adhérence excessive.

Avec l'ajout de shampoing

Faites cuire le détergent à la vapeur et laissez-le refroidir. Ajoutez ensuite un shampoing épais. Remuez et ajoutez un peu de sel, puis mettez le slime au réfrigérateur pendant trente minutes. Utilisez des colorants pour colorer le jouet.

Sucre et shampoing

Pour la méthode suivante, nous avons besoin de shampoing, de sucre et de détergent. Mélangez Fairy avec du shampoing dans un rapport de un pour un, ajoutez trois cuillères à soupe de sucre cristallisé et mettez le mélange au réfrigérateur. Ajoutez un peu plus de sucre pour éviter que le slime ne soit trop collant.

Sucre en poudre

Cette recette nécessitera du détergent à vaisselle, du sucre en poudre et du dentifrice. Mélangez tous les ingrédients ensemble et placez au congélateur pendant une heure pour durcir.

Avec votre crème de soin pour les mains préférée

Pour cette recette, nous avons besoin de Fairy, de crème pour les mains, de soda, d'un gobelet en plastique et de colorant. Versez une cuillère à soupe dans une tasse en plastique Faery. Ajoutez un peu de bicarbonate de soude et remuez. Ajouter la crème pour les mains en quantité égale au nombre de Fées, et pétrir à nouveau.

Si la consistance n'est pas la même que vous le souhaiteriez, essayez la prochaine fois de réduire ou, au contraire, d'augmenter le volume.

Ensuite, nous remplissons le colorant en quantité suffisante pour obtenir la luminosité et la saturation de la couleur de notre futur slime dont nous avons besoin. Après toutes les opérations, versez le mélange obtenu dans un sac en plastique et mettez-le au réfrigérateur pendant quatre à cinq heures. Le résultat est un slime élastique. Si la consistance n'est pas la même que vous le souhaiteriez, essayez la prochaine fois de réduire ou, au contraire, d'augmenter la quantité de crème pour les mains dans la composition.

De savon liquide et de colle

La boue peut être créée à l'aide d'ingrédients tels que du savon liquide et de la colle PVA. Nous avons également besoin de colorants alimentaires ou de peintures pour donner au jouet une couleur vive. Versez la colle dans le récipient et ajoutez-y le colorant, puis mélangez jusqu'à ce que le mélange soit uniformément coloré. Ajouter du savon liquide à la solution. Bien pétrir jusqu'à formation d'une masse homogène.

Pour éliminer l'excès de détergent, faites tremper le mélange obtenu pendant trois minutes dans de l'eau propre.

Avec du sel

Nous faisons slime de savon liquide et de sel de table... Mélangez trois à quatre cuillères à café de savon liquide avec du colorant alimentaire. Ajouter une pincée de sel à la solution et bien mélanger à nouveau. Nous mettons le slime au réfrigérateur pendant dix minutes, afin qu'il durcisse un peu et devienne dense. Ensuite, nous sortons le mélange du réfrigérateur et mélangeons à nouveau.

Dans ce cas, le sel n'est pas l'ingrédient principal, mais est utilisé comme épaississant. N'en faites pas trop avec du sel, car si vous en ajoutez trop, le slime deviendra trop dur et ressemblera à du caoutchouc par sa forme et sa consistance.

Des mesures de précaution

Si vous faites du slime avec du sel, il est préférable de travailler avec des gants, car si vous avez des plaies ou des coupures dans les zones ouvertes de votre peau, le sel pincera.

N'utilisez pas de plats pour mélanger les composants, qui seront ensuite utilisés pour manger.

Selon les composants à partir desquels vous fabriquez le jouet, vous devrez peut-être utiliser des tabliers de protection, des gants, parfois même un masque respiratoire, car certains composants peuvent provoquer une réaction allergique dans le corps. Cela vous aidera également à éviter de tacher votre peau et vos vêtements avec de la teinture.

La boue, ainsi que ses composants, ne doivent pas être pris par voie orale, car les produits chimiques peuvent provoquer des allergies, des brûlures et des empoisonnements. Après avoir joué avec le slime, vous devez vous laver les mains.Utilisez de la vaisselle jetable comme contenant. N'utilisez pas de plats pour mélanger les composants, qui seront ensuite utilisés pour manger.

Règles de stockage des slimes

Le slime doit être stocké dans une boîte en plastique, car le jouet se détériore à l'air et perd ses propriétés.Pour prolonger la durée de vie du jouet, vous pouvez mettre la boîte avec elle au réfrigérateur après avoir joué - cela protégera la boue des températures élevées et de la lumière du soleil, qui la gâchent également.

Conseils & Astuces

Afin de rendre le jouet encore plus brillant et plus beau, vous pouvez utiliser de petites étincelles avec la teinture. Essayez de faire un slime avec un colorant bleu foncé et des paillettes pour le faire ressembler à un ciel étoilé. N'utilisez pas d'ustensiles en métal pendant la cuisson, car les ingrédients peuvent réagir avec le métal.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine