Comment faire du slime à faire soi-même à partir de pâte à la maison

Le slime, ou slime, est un jouet pour enfants, qui est une substance visqueuse ressemblant à une gelée et capable de coller ou de repousser des surfaces. Un tel jouet est facile à fabriquer à partir de matériaux de récupération trouvés dans n'importe quel ménage. Il existe différentes manières de créer un slime par vous-même, qui diffèrent les unes des autres par les matériaux, ainsi que par l'apparence et la consistance du jouet formé. Nous verrons comment faire un slime à partir de la pâte de nos propres mains.

Quelle est la particularité de la boue de farine

La version classique du slime à base de farine, d'eau et de colorant alimentaire, sans ajout d'ingrédients supplémentaires, est le slime le plus sûr. Par conséquent, si un enfant mange accidentellement un morceau d'un tel jouet, rien de mal n'arrivera à son corps, contrairement à la situation d'avaler des boues du magasin ou des boues préparées avec de la colle, du shampoing, du liquide vaisselle, de la mousse à raser et d'autres ingrédients inutilisables dans les aliments. .


Il est à noter que les slimes à base de pâte ont une durée de vie plutôt courte et perdent rapidement leur consistance. Cependant, cela est compensé par le fait que cette version du slime est l'une des plus faciles à préparer, vous pouvez donc fabriquer un nouveau jouet à tout moment.

Recettes

Examinons deux des recettes les plus célèbres pour fabriquer un jouet extensible avec de la pâte.Jetons un coup d'œil à une recette classique à base d'ingrédients sûrs, ainsi qu'à une recette avec l'ajout de gel douche.

Avec gel douche

Pour la première recette, nous avons besoin de farine, de peroxyde d'hydrogène et de gel douche. Au lieu d'un gel douche, vous pouvez utiliser un shampooing pour les cheveux. La première chose que nous devons faire est de mélanger deux pour un gel douche et du peroxyde d'hydrogène dans un bol. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une mousse épaisse et homogène.

Lorsque l'épaisseur dont nous avons besoin est atteinte, nous mettons le bol avec le mélange au congélateur et l'y gardons quelques minutes. Ensuite, nous retirons le bol du congélateur et commençons à ajouter progressivement de la farine au mélange, en remuant constamment. Notre tâche est de faire en sorte que la masse devienne épaisse et dense. Nous atteignons une consistance et la pétrissons dans nos mains. La bave collera à vos mains - c'est normal à ce stade de la cuisson.

Nous mettons le slime dans un récipient hermétique, en fermant hermétiquement le couvercle, et le laissons reposer pendant une journée. Ensuite, nous retirons la bave du récipient et, après s'être mouillé les mains avec de l'huile, la pétrissons à nouveau jusqu'à ce qu'elle cesse de coller à nos mains. À la suite de toutes les actions, une substance visqueuse et agréable au toucher doit être obtenue.

Izun collera à vos mains - c'est normal à ce stade de la cuisson.

Classique

Dans la recette classique de fabrication de slime à partir de pâte, seuls des ingrédients comestibles sont utilisés, ce slime est donc le plus sûr.

Et même si un enfant avale accidentellement un morceau d'une telle substance, il est garanti de ne pas nuire à son corps.

Pour préparer un classique pâte visqueuse nous avons besoin de farine, du colorant alimentaire, de l'eau et un bol pour mélanger les ingrédients. Tamisez la farine dans un bol, puis ajoutez-y un peu d'eau froide.Maintenant, ajoutez exactement la même quantité d'eau chaude dans le bol, mais pas d'eau bouillante.Ajoutez progressivement du colorant alimentaire, en remuant constamment, pour obtenir l'uniformité et le contraste de couleur souhaité.

Mettez le récipient avec le mélange obtenu au réfrigérateur et attendez qu'il refroidisse. Retirez ensuite le bol du réfrigérateur et pétrissez le jouet avec vos mains. Le résultat est une substance douce, facile et agréable à pétrir dans les mains.

Que faire si ça ne marche pas

Parfois, il arrive que le slime s'avère trop liquide et ne veuille pas s'épaissir. Ne désespérez pas, cette situation est facile à corriger. Essayez d'abord d'ajouter plus de farine. Lorsque vous remuez la masse, ajoutez la farine progressivement, car la densité de consistance qui sera obtenue à la sortie dépend directement de sa quantité. Bien mélanger le tout en ajoutant de la farine jusqu'à obtenir l'épaisseur désirée.

Vous pouvez également utiliser d'autres épaississants. Le sel et l'amidon alimentaire sont des épaississants sûrs. Le tétraborate de sodium, ou tétraborate de bore, est également un épaississant polyvalent adapté à toutes les situations. Quelques gouttes de bore suffisent pour rendre le mélange épais et gluant.

Quelques gouttes de bore suffisent pour rendre le mélange épais et gluant.

Cependant, rappelez-vous que le tétraborate de sodium n'est pas une substance sans danger pour le corps. Par conséquent, lorsqu'il est utilisé dans la recette classique de la boue à base de pâte, le jouet ne sera plus totalement sans danger pour le corps de l'enfant.

Si au contraire vous êtes allé trop loin avec la farine et que le mélange finit par être solide et ne s'étire pas, ajoutez-y une petite quantité d'eau bouillie chaude.

Ensuite, couvrez le slime avec un couvercle et laissez reposer quelques minutes. Ensuite, prenez la masse dans vos mains et pétrissez.Vous pouvez également mettre la masse au micro-ondes après avoir ajouté de l'eau bouillante et la chauffer pendant quarante secondes - cela aidera à ramollir rapidement la boue durcie.

Règles de stockage et d'utilisation

Le slime est un jouet qui se détériore rapidement et perd ses propriétés. Habituellement, après quelques jours, la masse perd sa viscosité et sa plasticité. Vous pouvez prolonger la durée de vie de votre jouet en suivant quelques règles simples. Tout d'abord, rangez toujours votre jouet dans un contenant hermétique. Le slime n'aime particulièrement pas l'exposition à l'air et à la lumière directe du soleil, et le récipient est capable de protéger le slime de leurs effets. Deuxièmement, si possible, conservez le contenant de slime dans un endroit sombre et frais, comme un réfrigérateur. Cela protégera en outre le jouet des rayons du soleil et des températures élevées.

Conseils & Astuces

Essayez d'ajouter du sel à la composition tout en sculptant une boue à partir de farine. La pâte salée rendra la masse plus épaisse et elle ne s'effondrera pas.Vous pouvez parfumer votre jouet avec des huiles essentielles ou des parfums de slime spécialisés vendus dans les magasins spécialisés. Les parfums sont généralement fabriqués à partir d'ingrédients alimentaires, ils sont donc sans danger pour le corps.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine