16 meilleures façons de nettoyer le permanganate de potassium de vos mains à la maison

Comment laver rapidement le permanganate de potassium de la peau de vos mains ? Les taches de permanganate de potassium apparaissent très rapidement sur la peau. L'épithélium absorbe la substance dans la peau et n'est pas lavé pendant plusieurs jours. Il existe plusieurs méthodes pour éliminer ce type de contamination. Ils utilisent des remèdes populaires et des compositions chimiques.

Recommandations

Avant de commencer à enlever les taches de permanganate de potassium, il est recommandé de pré-nettoyer la peau des mains.

Pourquoi n'est-il pas lavé à l'eau

La solution de permanganate de potassium interagit avec les couches supérieures de l'épithélium. Il pénètre dans les couches profondes et est absorbé très rapidement. Par conséquent, ces taches ne peuvent pas être lavées à l'eau. Au fil du temps, la concentration de la substance dans l'épithélium diminue et la pollution disparaît. Mais ce processus prend 3 à 5 jours.

Pour accélérer la disparition des zones brunes désagréables, il est recommandé d'utiliser des remèdes populaires et des solutions chimiques.

Important! Avec une concentration élevée de solution de permanganate de potassium, il existe un risque de brûlure.

Préparation de la désinstallation

Avant de commencer à essuyer la peau contaminée, lavez-vous soigneusement les mains sous l'eau avec de la lessive ou du savon ordinaire. Pour améliorer le résultat, recourez à la pierre ponce ou à une éponge dense. La procédure est répétée jusqu'à ce que l'eau brune cesse de couler des mains.

Remèdes populaires

Les remèdes populaires dans la lutte contre les taches de permanganate de potassium sur la peau des mains sont assez efficaces. Ils ne sont pas nocifs pour la santé et aident à faire face au problème.

lavage des mains

Ces méthodes comprennent :

  • peroxyde d'hydrogène;
  • acide acétique;
  • éthanol;
  • acide citrique;
  • acide ascorbique;
  • moutarde;
  • argile;
  • savon à lessive.

Peroxyde d'hydrogène et vinaigre

L'acide acétique et le peroxyde sont mélangés en proportions égales, frottés sur la peau. Les taches s'éclaircissent progressivement puis disparaissent. Après le traitement, lavez-vous les mains à l'eau et au savon.

Éthanol

Un coton est humidifié dans une solution d'alcool à 40%. Essuyez les zones contaminées, puis lavez-les avec du savon.

Acide de citron

2 cuillères à soupe de poudre sèche sont mélangées avec 1 verre d'eau tiède. Les solutions sont essuyées sur la zone tachée. Ensuite, la peau est lavée à l'eau et au savon.

peroxyde d'hydrogène

Vitamine C

2 à 3 comprimés sont broyés et dissous dans l'eau. Le mélange est utilisé pour traiter les parties souillées des mains. Acorbinka est capable d'éclaircir les taches, mais ne les élimine pas complètement.

Peroxyde d'hydrogène

Utilisez une solution à 3 ou 6%. Essuyez la saleté avec un coton ou une gaze humidifié. Les taches peuvent être complètement éliminées après 3 à 5 traitements. À chaque fois, ils deviendront plus légers.

Sulfure d'ammonium

1 partie de la substance est mélangée avec 5 parties d'eau. Appliquer sur la saleté, essuyer, se laver les mains avec du savon et de l'eau chaude.

Jus de citron

Un citron frais est coupé en deux et extrait de celui-ci. Ensuite, appliquez-le sur les zones requises. Frottez-le soigneusement dans la peau, attendez 10 minutes et rincez. Cette procédure est répétée plusieurs fois.

forme de savon

Savon à lessive

La barre est frottée sur une râpe fine, dissoute dans de l'eau tiède. Ils y mettent leurs mains et restent debout pendant 20 à 30 minutes.C'est l'une des méthodes les plus efficaces.

Moutarde

La poudre sèche est appliquée sur les mains et bien frottée, puis lavée à l'eau froide. Pendant la procédure, il y a une sensation de brûlure. Après rinçage, la peau est lubrifiée avec une crème hydratante.

Important! S'il y a des égratignures ou d'autres blessures sur les mains, elles sont scellées avec un pansement avant de commencer le traitement.

Argile

L'argile sèche est mélangée à de l'eau, appliquée sur les zones tachées de permanganate de potassium. Donnez le temps de sécher. Tenir 20 minutes, rincer à l'eau, appliquer une crème hydratante.

Pierre ponce

Il faut beaucoup de temps pour essuyer les taches avec de la pierre ponce. Il est nécessaire de laver les zones contaminées avec de l'eau et de la pierre ponce toutes les heures pendant la journée.

Èsprit blanc

Acide acétique

Le vinaigre de table peut brûler votre peau. Par conséquent, essuyez les taches avec un chiffon humide, puis lavez-vous les mains avec de l'eau. La procédure est répétée 2-3 fois.

Produits chimiques

Pour accélérer le processus d'élimination des taches de permanganate de potassium, des produits chimiques sont utilisés. Ceux-ci inclus:

  • Blanc - alcool;
  • Blanc;
  • L'hypochlorite de sodium;
  • Chloramine.

Ces formulations sont utilisées avec prudence, car elles peuvent provoquer des brûlures de la peau.

Blanc - alcool

C'est un solvant polyvalent qui élimine rapidement toute substance. Humidifiez un morceau de tissu et frottez la peau. Après la procédure, assurez-vous de vous laver les mains avec du savon et d'appliquer une crème hydratante.

blanc

Cet agent est utilisé dans la lessive comme agent de blanchiment. La solution chimique est très concentrée et peut provoquer des brûlures. La blancheur est diluée à l'eau 5 fois et les zones contaminées sont essuyées, puis lavées à l'eau et lubrifiées avec une crème hydratante.

l'hypochlorite de sodium

L'hypochlorite de sodium

Agent bactéricide, utilisé pour traiter les plaies et les égratignures. Un coton est humidifié avec la solution et les zones contenant du manganèse sont essuyées.

Chloramine

Le liquide est dilué 10 fois avec de l'eau. Frottez ensuite les mains avec une solution, incubez pendant 2 à 3 minutes et rincez à l'eau. La procédure est répétée 2 fois.

Conseils

S'il est nécessaire de laver des taches de permanganate de potassium, plusieurs règles doivent être respectées :

  • Il est recommandé d'utiliser des gants en caoutchouc pour éviter que le manganèse ne pénètre dans vos mains.
  • Si vous recevez une solution de brûlures, vous devez consulter un médecin.
  • N'utilisez pas de substances pour enlever les taches qui peuvent provoquer une réaction allergique.
  • Il n'est pas recommandé d'utiliser des produits chimiques inconnus et peu connus.
  • Après le gommage, appliquez une crème hydratante.
  • Tout dommage et égratignure sur les mains sont scellés avec un pansement.
  • Pour améliorer l'effet. Après le traitement, lavez-vous les mains avec du savon à lessive.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine