Idées de conception de cuisine avec un comptoir de bar et des règles de conception

Les comptoirs de bar sont devenus à la mode et ont gagné leur place dans les petites et spacieuses cuisines. Un meuble de pubs et de bars a changé l'intérieur des lieux, les rendant plus élégants. Dans la conception d'une cuisine avec comptoir bar, il faut tenir compte de la compatibilité des matériaux, selon le concept. Il est important de bien placer les meubles pour ne pas perturber l'ergonomie de l'espace cuisine.

Avantages et inconvénients de l'utilisation d'un comptoir de bar

Le comptoir de bar dans l'appartement et la maison est devenu un élément pratique et nécessaire. Le dispositif de comptoir de bar résout plusieurs problèmes :

  1. Zonage des locaux dans un studio.
  2. Espace de travail supplémentaire et espace de stockage.
  3. Remplacement de la table à manger dans une petite cuisine.
  4. Élément de design de cuisine élégant.

Les inconvénients de la conception surviennent lorsqu'elle est mal installée dans la cuisine, la taille ne correspond pas à la surface de la pièce, les dimensions ne sont pas pratiques pour s'asseoir.

Si vous placez le support à côté d'une cuisinière, d'un évier ou d'un réfrigérateur, cela gênera les déplacements dans la cuisine.

Dans une petite cuisine, une surface supplémentaire volumineuse rendra la pièce plus exiguë. Il sera inconfortable de s'asseoir derrière une table étroite.

Variétés

Les types de comptoirs de bar dépendent du style et de la taille de la cuisine.

Mural

Avec cette conception, le plateau de la table repose contre le mur avec une extrémité et repose sur le pied/le tuyau/le panneau avec l'autre. Le modèle convient aux cuisines de toutes tailles et de tous styles.

belle cuisine

Combiné

Les plans du bloc cuisine et du meuble sont au même niveau. Le dessus de bar ressemble à une extension naturelle de la zone de travail.

Combiné

L'option combinée est une combinaison du plateau de bar et de la table à manger. Dans les studios, cette conception permet de zoner la pièce : le niveau bas sert de table et est dirigé vers la cuisine, le plus haut sert de bar et est dirigé vers la pièce.

Insulaire

Dans les cuisines spacieuses, les éléments de l'îlot ont l'air élégant s'ils s'intègrent dans le design de la pièce.

belle cuisine

Sur la jambe

L'une des options populaires pour un comptoir de bar - une extrémité repose sur un pied de tuyau nickelé, l'autre sur le mur. Cette conception s'intègre à l'intérieur des petites cuisines, augmentant leur fonctionnalité.

Classique

Traditionnellement, le comptoir du bar ressemble à une partie d'un ensemble de cuisine, sous la forme d'une péninsule.

Couchette

Les cuisines avec de hauts plafonds sont équipées d'étagères avec des plans de travail parallèles. La deuxième partie haute de la structure a un rôle décoratif et sert également à ranger des accessoires de bar.

Casier à lits superposés

Mini

Dans les appartements Khrouchtchev, les salons, où les cuisines ont une superficie inférieure à 6 mètres carrés, il est rationnel d'utiliser de petits éléments de bar. Le design, équipé d'un espace de rangement pour les ustensiles, remplacera le set de cuisine.

Les matériaux utilisés

Le matériau de la structure du bar doit être combiné avec le matériau de l'ensemble de cuisine ou correspondre au concept de design.

aggloméré

Plans de travail populaires en panneaux de particules stratifiés avec coin fermé en aluminium ou bords en plastique. À un prix abordable, vous pouvez installer un élément supplémentaire de n'importe quelle taille, forme, couleur dans la cuisine.

Plans de travail populaires en panneaux de particules stratifiés avec coin fermé en aluminium ou bords en plastique.

Une pierre naturelle

Les comptoirs en pierre naturelle sont beaux, durables et ajoutent un charme particulier à l'intérieur de la cuisine.

Acrylique

Les surfaces de bar en plastique auront un aspect organique dans une cuisine minimaliste et high-tech.

Béton

Vous pouvez fabriquer un comptoir en béton et vous tenir debout de vos propres mains, après avoir déterminé la forme et la taille du produit. En termes de propriétés décoratives et de durabilité, il n'est pas inférieur aux produits en pierre naturelle et artificielle.

Bois massif

La texture chaleureuse du bois convient à tous les styles sauf high-tech. Le matériau permet de réaliser une barre sur mesure.

Plans de travail populaires en panneaux de particules stratifiés avec coin fermé en aluminium ou bords en plastique.

Tuile

La variété de carreaux de céramique sur le marché est en mesure de satisfaire les goûts les plus exigeants.

Le revêtement du plan de travail permet de créer un intérieur de cuisine exclusif.

Verre trempé

Le plan de travail en verre trempé de la cuisine est un modèle de design avant-gardiste, en particulier pour les styles loft high-tech.

Options et idées de conception

Le placement du support doit s'intégrer harmonieusement dans l'espace de la cuisine, sans gêner les mouvements et créer du confort.

Pres de la fenetre

Dans les pièces de configuration carrée et d'une superficie suffisante, le comptoir du bar est installé perpendiculairement au rebord de la fenêtre. Pour une famille de 2-3 personnes, ce sera une table à manger.

Plans de travail populaires en panneaux de particules stratifiés avec coin fermé en aluminium ou bords en plastique.

en forme de U

Le rack en forme de U est installé dans une cuisine spacieuse au centre. Un évier, un réchaud et un espace de rangement pour la vaisselle sont montés dans la structure. La barre a la même forme, dans laquelle deux panneaux parallèles sont situés l'un au-dessus de l'autre et sont reliés par un linteau près du mur.

Cuisine-salle à manger

L'utilisation de plans de travail à deux niveaux et de supports d'îlot ronds dans la conception étend la fonctionnalité de la pièce : il est non seulement pratique de cuisiner ici, mais aussi de passer du temps confortablement tout en mangeant.

Coin

La forme angulaire de l'objet permet de marquer visuellement la frontière entre la cuisine et le salon dans une pièce studio.

Forme complexe

La configuration du bar en forme de rectangle-demi-cercle combine un plan de travail et un comptoir de bar. Dans une grande pièce, un élément de style peut avoir une forme polygonale.

Forme complexe

Plateau en verre

Le verre transparent ou translucide permet d'installer un aquarium avec des poissons réels ou artificiels sous le plateau, de faire l'éclairage avec des bandes LED.

Les technologies modernes permettent d'utiliser l'impression photo, la pulvérisation, la gravure.

Intégré dans la cuisine

Le comptoir de bar, en tant qu'élément de meuble de cuisine, transforme l'ensemble en un modèle avec une péninsule.

Table de bar

Une table de bar est un meuble autoportant de formes diverses : ronde sur un pied, rectangulaire sur un / deux / quatre pieds. Un élément de design qui peut être placé dans un endroit pratique.

Une table de bar est un meuble autoportant de différentes formes

Au lieu d'un rebord de fenêtre

Dans les petites cuisines, le support est fabriqué en agrandissant et en allongeant le rebord de la fenêtre le long du mur. Le plan de travail peut être utilisé comme plan de travail, table à manger et bar.

Échelle

Le design du rack peut être transformé : réalisé sous la forme de deux ou trois plateaux, l'un au-dessus de l'autre, rappelant un escalier. Les deux parties supérieures sont utilisées pour les accessoires de bar et les ustensiles de cuisine.

Pas

Un comptoir de bar ressemble à une marche si son/ses support/supports sont des panneaux (bois, plastique, béton). Ce type de rack peut être ouvert et fermé.Les ouverts ont un plan de travail, les fermés ont un espace intérieur structuré pour ranger les ustensiles de cuisine.

Tableau des étapes

Pieds chromés

Les pieds ou pieds brillants en chrome s'harmonisent avec tous les styles. Le support peut se terminer au dessus de la table ou s'appuyer contre le plafond. Dans ce cas, une partie supérieure supplémentaire du comptoir de bar est installée dessus. Au support même, dominant le bar, des paniers pour accessoires de bar sont accrochés aux supports.

Deux en un

Pour les cuisines de petite taille, la meilleure option serait de combiner le comptoir de bar avec la zone de cuisson.

Chaises de bar

La hauteur du rack est de 90 à 110/120 centimètres. En plus du bar, il faut des chaises spéciales, plus hautes, rondes, de forme carrée, avec ou sans dossier. Ils peuvent être en bois, en plastique, en métal, avec ou sans rembourrage. La distance optimale entre l'assise et le plateau de la table est de 30 centimètres. Les tabourets de bar sont livrés avec des pieds 1-2-3-4.

Leur différence avec les chaises ordinaires est le repose-pieds obligatoire.

Chaises de bar

en forme de L

Le support en forme de L a deux options pour le placement dans la cuisine : comme élément mural ou comme îlot.Dans le premier cas, il sert de bordure visuelle de l'espace cuisine. Dans le second, c'est une solution élégante pour une cuisine spacieuse. Il peut accueillir un évier, une cuisinière, des étagères.

Avec un balcon

La combinaison d'une cuisine avec un balcon permet de sortir le rack de la pièce. À la place de la fenêtre s'ouvrant sur le balcon, un plateau de table est installé qui coïncide avec sa longueur. Une autre option est celle d'angle, entre la porte et le mur.

Avec canapé

Le bar, qui sert de délimiteur dans le studio, peut être adjacent au canapé, ce qui permet d'effectuer le zonage non seulement visuellement. Le bar est combiné avec un canapé s'il est retiré de la cuisine dans le salon.

Cuisine avec canapé

Caractéristiques de style

Pour harmoniser l'intérieur, selon le style, une variante de mobilier est sélectionnée.

Classique

Le comptoir classique est un bar d'un restaurant. L'ensemble de mobilier comprend un plateau sur un support solide en bois, recouvert de plastique, de hauts tabourets étroits en bois ou en métal. Accessoires de bar, les boissons sont dans des armoires, sur le plan supérieur, sur un tuyau métallique. Placez un comptoir entre la cuisine et le salon.

Technologie de pointe

La cuisine high-tech contient des matériaux modernes : métal, verre, plastique. Le comptoir de bar doit correspondre non seulement au matériau, mais également à la forme et à la couleur. La combinaison d'une teinte argentée est bénéfique avec du bleu, du violet. Appareils de cuisine intégrés.

Il ne devrait pas y avoir d'objets inutiles en vue. Tout est strictement fonctionnel.

La cuisine high-tech contient des matériaux modernes : métal, verre, plastique.

Moderne

La particularité du style est la grâce de la forme. Set de cuisine en bois naturel ou imitation bois lamellé. Les plans de travail sont carrelés avec de la pierre. La couleur prédominante est le brun clair et foncé.

Minimalisme

Dans les petites cuisines des studios, les designers proposent un style norvégien. L'ensemble minimal de meubles en bois ou en plastique, où le bar sert de surface de coupe et de table à manger. Luminosité maximale (fenêtres sans rideaux). Tons pastel des murs, du sol et du casque.

Règles pour l'agencement et la conception d'une cuisine d'angle

Le coin cuisine est installé dans les petits espaces. La barre ne doit pas gêner le mouvement dans le "triangle" entre le réfrigérateur, la cuisinière et l'évier. Selon l'emplacement du réfrigérateur, placez la grille.

Option un. L'évier occupe un coin. Une cuisinière et un réfrigérateur sont placés le long du mur. Le support ferme le côté opposé du coin où la surface de travail est prolongée.

Option deux. Le lavabo est dans le coin. Il y a une cuisinière d'un côté et un réfrigérateur de l'autre. Le comptoir du bar est placé perpendiculairement au côté du poêle.

Option trois. Le rack est installé perpendiculairement au rebord de la fenêtre ou, en l'étendant, le long du mur.

La cuisine high-tech contient des matériaux modernes : métal, verre, plastique.

Utilisation dans une maison privée

Dans votre maison, vous avez la possibilité de concevoir un véritable bar en le sortant de la cuisine. Cela peut être l'espace à côté des escaliers menant au deuxième étage, faisant partie du salon, dans la salle de billard. Dans une cuisine spacieuse, vous pouvez installer un support d'îlot en forme de U avec un évier et une cuisinière intégrés. Avec son aide, les chambres de style loft sont zonées.

Le style du comptoir du bar et les intérieurs de toutes les pièces doivent être cohérents les uns avec les autres.

Trucs et astuces supplémentaires

Le choix de l'étagère se fait en fonction de la taille, de la configuration de la pièce, du style des meubles de cuisine et de l'intérieur de la cuisine dans son ensemble. Un plateau sur une base monolithique doit dépasser de 40 à 50 centimètres du bord afin qu'il soit pratique d'y poser les pieds.N'utilisez pas tout ce qui est prévu pour la barre dans la conception du rack. Trop de décorations supplémentaires ne laisseront aucune place pour un verre de cocktail ou de café. Dans une petite cuisine avec des plafonds bas, l'installation d'une structure avec un tuyau métallique de support vers le haut rendra visuellement la pièce plus basse.

La cuisine high-tech contient des matériaux modernes : métal, verre, plastique.

Le comptoir de bar ne convient pas à tous les intérieurs. Avant de l'installer, vous devez déterminer s'il correspond au style des meubles de cuisine.

Exemples de solutions de conception prêtes à l'emploi

Comptoir de bar dans un studio. Une étagère en forme de marche au-dessus de la zone de travail ferme l'ensemble de cuisine d'angle, zonant l'espace depuis la chambre-salon. Matériel - aggloméré laminé de couleur avec un réfrigérateur et un plateau.

Ensemble de cuisine avec comptoir de bar intégré. Le stand a une configuration complexe : un rectangle-demi-cercle. Le plateau de table rectangulaire est une continuation de la surface de travail du coin définie en hauteur, matériau et couleur. Un tube métallique supporte le plateau en demi-cercle inférieur et le rectangle en demi-cercle supérieur reliés aux armoires supérieures. Trois rangées de supports sont accrochées au tuyau.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine