Des idées pour une belle conception d'allées de jardin et des options pour l'agencement de vos propres mains

La conception et l'aménagement des allées de jardin est la dernière étape de l'aménagement du territoire. Une fois la maison construite, des dépendances sont placées, une piscine ou une fontaine est réalisée, il faut aménager des chemins vers tous ces objets afin de ne pas marcher sur le sol. La surface de la route peut être réalisée indépendamment - à l'aide d'un pochoir en plastique, de béton ou vous pouvez acheter des carreaux ou de la pierre prêts à l'emploi dans une quincaillerie. La conception des chemins doit être en harmonie avec le style de la maison.

Rendez-vous

La zone autour de la maison de campagne peut être transformée en un terrain confortable et bien entretenu si des chemins élégants sont aménagés.Il est souhaitable que tous les domaines fonctionnels soient interconnectés.Les chemins aménagés le long du site permettront d'atteindre l'endroit souhaité sans se salir, sans piétiner la pelouse, sans perturber l'aération du sol et sans endommager les plantes. Lors du pavage de tels chemins, il est nécessaire de prendre en compte le terrain, l'état du sol, le style architectural de la maison et le paysage.

L'aménagement paysager transforme les zones de travail et les éléments du site. Les chemins habilement exécutés sont des "fils" qui relient tous ces détails en une seule composition. Ils donnent au territoire une complétude artistique et stylistique. Le choix de la configuration des sentiers s'effectue au stade de l'aménagement paysager.

Les matériaux de pose et la technologie dépendent de la destination des routes.

Les allées du jardin sont :

  1. Utilitaire. Ce groupe comprend les allées menant au garage ou au parking, la route du portail à l'entrée du bâtiment, ainsi que les chemins de liaison reliant les dépendances à la maison.
  2. Décoratif. Ce groupe comprend les chemins qui agrémentent le site, ainsi que les chemins menant aux aires de loisirs, les sentiers pédestres.

Il peut y avoir autant de pistes que vous le souhaitez sur un site. La route principale, la plus large, va du porche à la porte. Autre - les chemins secondaires peuvent s'en écarter, ils sont généralement plus petits que le principal. Il est important que les pistes ne se croisent qu'à un seul point.

De la porte au porche

Le chemin principal va du portail au porche de la maison. La largeur doit être de 1,25 à 2 mètres. La route centrale peut être utilisée comme voie d'accès. La largeur de la route d'entrée dépend de la taille du véhicule. Habituellement, cette valeur est de 2,45 à 3 mètres.

Relier la maison et les dépendances

De l'allée principale aux diverses dépendances, des allées secondaires relient.Le sens de circulation le long de ces cheminements est pensé pour qu'il soit possible de les emprunter depuis le bâtiment central jusqu'à toutes les zones fonctionnelles. La configuration des chemins de connexion secondaires ne doit pas être trop compliquée.Habituellement, la largeur de ces chemins est inférieure à la largeur du chemin principal, elle est de 0,55 à 0,7 mètre.

Marche

Des sentiers pédestres sont aménagés pour le plaisir de marcher. Ils vont de l'allée centrale ou de la maison, des dépendances aux aires de loisirs. La largeur de ces pistes est de 0,55 ... 1,45 mètres. Le cyclisme peut être fait le long de tels chemins, cependant, dans ce cas, ils doivent être réguliers et uniformes.

Des sentiers pédestres sont aménagés pour le plaisir de marcher.

Comment choisir un siège

Lors du choix d'un emplacement pour la pose d'un chemin, son objectif, son terrain et d'autres facteurs sont pris en compte. Les chemins de connexion ne sont pas aménagés pour un an, mais pour des décennies. Avant de tracer les chemins autour de la maison, vous devez faire un croquis sur papier. Le projet devra tenir compte de l'emplacement des bâtiments, du terrain, des arbres poussant sur le site, des arbustes et de la trajectoire de déplacement. Là où les lignes de mouvement d'une personne sont tracées, une place est préparée pour les chemins futurs.

Ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous choisissez un endroit pour aménager les chemins:

  • à la zone du site - un chemin sinueux augmentera visuellement la taille du territoire;
  • arbres en croissance - les obstacles devront être contournés;
  • au type de sol - les tourbières sont décalées en fonction de la saison ;
  • sur le style architectural de la maison - le paysage doit être en harmonie avec l'architecture du bâtiment;
  • pour rendez-vous - des sentiers étroits sont aménagés pour la marche;
  • sur le relief - un endroit bas inondé après les pluies doit être nivelé.

Types

L'allée du jardin se compose de :

  • la couche supérieure est la plate-forme ;
  • la base est une couche de sable d'assise ou un coussin de gravier tampon et de pierre concassée.

Le type de fondation dépend généralement du but de la route. Pour les allées de jardin ordinaires, le sable est utilisé comme matériau de litière. Les routes d'entrée, le long desquelles les voitures se déplacent, sont construites sur une base en béton, renforcée par des armatures. Les principaux sentiers pédestres sont réalisés sur une couche de sable et de gravier.

Les revêtements routiers supérieurs peuvent être fabriqués à partir d'une variété de matériaux - durs et mous.

Dans la conception de la parcelle de jardin, différents types de pavage sont utilisés.

Les revêtements routiers supérieurs peuvent être fabriqués à partir d'une variété de matériaux - durs et mous.

Solide

Les matériaux à partir desquels la plate-forme solide est fabriquée :

  1. Arbre. On utilise généralement du mélèze ou du bouleau. Le bois de ces arbres a une belle texture, une couleur, une excellente résistance à l'humidité. Les sentiers pédestres sont en bois. Le bois est découpé en planches, carrés, rectangles, cercles. Un tel revêtement est de courte durée, il pourrit et est affecté par les insectes. Il faudra le remplacer de temps en temps.
  2. Un rocher. Il a une longue période d'opération. Convient à tout relief et design. Il peut être différent dans la structure et la couleur. Il présente de nombreux inconvénients : il est cher, il pèse lourd, il est glissant en hiver et quand il pleut. Les pierres chères sont : le marbre, le basalte, le granit, le porphyre. Bon marché : dolomite, grès, schiste, quartzite. Les pierres sont disposées avec des motifs, des miettes, des dalles. Les sols en pierre peuvent absorber l'humidité. Il est conseillé de le traiter périodiquement avec des agents hydrofuges.
  3. Béton. Un matériau bon marché avec une longue durée de vie. Résiste à de lourdes charges. À l'aide de mortier de béton et de moules, un revêtement de toute taille et configuration est réalisé. Vous pouvez ajouter de la peinture, des cailloux, des cailloux au mélange de béton.Le béton durci n'absorbe pas l'humidité et ne s'effrite pas.
  4. Briques de clinker. Matériau résistant à l'humidité, durable et résistant au gel. Il peut avoir différentes couleurs et textures. Les motifs et ornements sont fabriqués à partir de briques de différentes couleurs. Aménagé avec un chevron, un tissage, des rangées parallèles ou perpendiculaires.
  5. Plastique. Les planches en plastique peuvent être de différentes couleurs et dimensions standards : 30x30 ou 50x50 centimètres. Ils sont interconnectés avec des attaches. Les dalles en plastique sont légères, elles sont posées sur une couche de sable. Inconvénients : fragilité, déformation sous fortes charges.

Mou, tendre

Variétés de chaussées molles :

  1. Masse.Le revêtement de sol est composé de matériaux en vrac : sable, gravier, gravier, sciure de bois. Ils sont dispersés au sol, libérés de la couche supérieure et herbeuse. Le revêtement peut être homogène ou combiné. Pour l'arrangement, vous avez besoin d'un minimum de temps et de connaissances. Il présente un certain nombre d'inconvénients: il est de courte durée, doit être aménagé avec des bordures, il n'est pas pratique de marcher dessus en talons.
  2. À base de plantes. Fabriqué à partir d'herbe qui ne piétine pas. Le gazon est entretenu comme une pelouse ordinaire. Il est agréable de marcher dessus pieds nus.
  3. Gravier. La surface de la route est en gravier. C'est un matériau bon marché et facilement disponible. Un tel revêtement de sol présente des inconvénients: lors de la marche, du bruit est émis, il est difficile de retirer les débris et les feuilles tombées, vous devez périodiquement l'ajouter.

Le revêtement de sol est composé de matériaux en vrac : sable, gravier, gravier, sciure de bois.

De dalles de pavage

Les dalles de pavage sont des surfaces dures. Il peut être en céramique ou en béton, coulé ou pressé. Sa forteresse n'est pas inférieure à la pierre naturelle.Possède une résistance élevée au gel, une faible absorption d'humidité. Il peut durer environ 50 ans.

Variété de styles

La surface de la route peut être faite dans n'importe quel style. Lors de la conception d'un territoire, vous pouvez adhérer à une ou plusieurs directions de style. L'essentiel est de relier la surface de la route à l'architecture de la maison et du paysage.

Anglais

Les allées, réalisées à l'anglaise, serpentent, traversent tout le jardin, convergent à l'entrée principale. Ils sont faits de briques, de gravier, de pierre, de tuiles. Les chemins se rétrécissent vers la zone de loisirs et s'élargissent vers la maison. La surface de la route est séparée de la pelouse par des bordures. Des pierres ou des tuiles sont disposées les unes à côté des autres ou pas à pas, là où l'herbe comble les vides.

Ordinaire

Le style classique (régulier) se caractérise par l'ordre, la symétrie stricte et les formes géométriques. Cela a l'air un peu théâtral, grâce aux statues, fontaines, belvédères, ponts, arches. Les aires de jeux, les parterres de fleurs, les bâtiments ont la forme géométrique correcte. Des chemins droits y mènent. Les virages et les intersections se font à angle droit. Des arbustes sont plantés le long des routes, à partir desquels se forment des haies. L'axe de symétrie peut être la route principale menant à l'entrée du bâtiment. Les marches sont utilisées pour passer d'un niveau à l'autre.

Quel est le style classique :

  • approprié pour la conception d'une route centrale ;
  • la pierre naturelle, le béton, les dalles de pavage sont utilisés comme pavage;
  • les pavés de granit peuvent être disposés en rangées, en arcs, en éventail;
  • le sentier pédestre peut être aménagé en briques de clinker ;
  • les bords de la chaussée sont fixés avec une bordure;
  • les chemins sont réalisés dans des couleurs apaisantes, ils utilisent des matériaux de teinte naturelle, un maximum de 2-3 couleurs peuvent être combinés.

Le style classique (régulier) se caractérise par l'ordre, la symétrie stricte et les formes géométriques.

Japonais

La principale caractéristique de ce style est l'asymétrie. Les décorations de jardin ne doivent pas être répétées. Les chemins sont sinueux, les quais sont de forme irrégulière. Des matériaux tendres sont utilisés comme revêtement : sable, éclats de marbre, gravier, gravier. Au-dessus du sol souple, des pierres plates sont disposées à quelques pas.

Vous pouvez créer un chemin étape par étape à partir de dalles de pavage et remplir la distance entre les dalles avec de l'herbe ou de la mousse.

Pays

La route d'accès principale est en pierre. Le reste des allées du jardin peut être pavé de carreaux irréguliers, de planches de bois ou de traits de scie, arrosés de sable. Une couverture de gravier peut être utilisée. Pour donner aux chemins un aspect naturel, ils sont saupoudrés de sciure de bois, d'écorce et d'aiguilles. Dans le style campagnard, il n'y a pas de frontières, de marches, de lignes droites claires. Les chemins serpentent, semblent naturels, faits de matériaux naturels.

Itinéraires modernes

Le jardin moderne est aménagé dans le style Art Nouveau. La surface de la route est faite de tuiles, de pavés, de pavés. Les pistes peuvent être rectilignes ou sinueuses. Le centre de la composition est la maison. Les allées et allées du jardin en sont issues.La chaussée peut être constituée de matériaux étroitement pavés ou de dalles individuelles saupoudrées de sable ou de gravier et séparées par de l'herbe. Le chemin est conçu sous la forme d'un motif géométrique, d'un ornement, de rangées parallèles, d'un tissage, d'un éventail.

Matériaux de fabrication

Le matériau à partir duquel la surface de la route est faite doit être combiné avec les formes architecturales et la végétation du jardin. Les chemins et les routes sont bordés de matériaux naturels ou artificiels.

Dalle

Ce sont des plaques ébréchées plates et parfois inégales de pierre naturelle de forme rectangulaire, carrée, trapézoïdale, triangulaire.L'épaisseur du calcaire est de 1,2 à 5 centimètres. La valeur est différente. Les dalles sont en granit, grès, ardoise, quartzite. Le matériau est durable, pratique, durable, beau, mais cher.

Les dalles sont en granit, grès, ardoise, quartzite.

Dalles de pavage

Il est en béton, terre cuite, pierre naturelle. Peut supporter de lourdes charges. Les dalles en béton sont fabriquées par vibrocompression ou coulée par vibration. Ce matériau a une faible absorption d'eau, une résistance élevée, une bonne résistance au gel, une faible abrasion, une longue durée de vie (à partir de 20 ans).

Les carreaux coulés ont une surface brillante, les carreaux pressés ont une surface rugueuse. Un tel matériau est facile à installer et à réparer, il ne fond pas au soleil, ne s'effrite pas à cause du gel et n'émet pas de gaz nocifs. Il est pratique de marcher sur des dalles en talons, pieds nus, faire du vélo, des patins à roulettes.

Brique de clinker

Ce matériau est fabriqué à partir d'argile par cuisson à haute température. Il est beaucoup plus solide que le béton, a un faible taux d'absorption d'eau, résiste à l'abrasion et à toute contrainte mécanique. Peut être utilisé dans des environnements hostiles sans changer son apparence. A la forme d'un rectangle. La surface a une texture rugueuse. Coloration - du jaune clair au brun foncé.

Platelage

C'est du parquet de jardin. Le revêtement de sol aide à équiper le territoire d'une maison de campagne. La planche de terrasse est en matériau composite bois-polymère. La terrasse ne se détériore pas sous l'influence de l'humidité, ne se décolore pas au soleil, elle est facile à installer et à réparer et a une longue durée de vie (au moins 50 ans). La lame de terrasse a un bel aspect, il est agréable de marcher dessus pieds nus.

Béton

Les allées de jardin peuvent être en béton... Un tel matériau est solide, durable et peu coûteux.Pour la fabrication des pavés en béton, ils achètent du ciment de la marque M500. Ensuite, un mélange de ciment, de sable, de gravier, d'eau et de colorant est préparé. Le coffrage ou le coffrage est coulé avec du mortier de béton. Le gaufrage décoratif peut être appliqué sur la surface à l'aide de tampons prêts à l'emploi.

Le renforcement contribue à rendre la chaussée en béton plus durable.

Pour la fabrication des pavés en béton, ils achètent du ciment de la marque M500.

Modules

Les modules en composite polymère durable peuvent être utilisés pour les allées de jardin. Ce matériau est durable, résistant au gel, ne craint pas l'exposition au soleil, au gel, à l'humidité. Il peut durer plus de 20 ans. Les modules sont montés à l'aide de loquets. Ils ont une surface nervurée qui ne glisse pas en hiver ou après la pluie.

Plastique

Les dalles en plastique peuvent être utilisées comme tapis sur un banc ou une balançoire, ou pour créer une allée de jardin. Les dalles perforées peuvent avoir des couleurs différentes, mais le plus souvent vertes, grises. La taille d'une tuile en plastique est de 30x30 ou 50x50 centimètres. Le plastique n'est pas très résistant, se casse rapidement, devient glissant après la pluie, mais c'est un matériau relativement bon marché.

Gravier et pierre concassée

La chaussée du jardin peut être en gravier ou en pierre concassée. Le chemin peut être rectiligne ou sinueux. C'est facile à faire. Le matériau est peu coûteux, ne s'use pratiquement pas, peut jouer un rôle protecteur - il crée du bruit lors de la marche. Certes, il est inconfortable de marcher sur une telle surface en talons.

Caoutchouc

La surface de la route en caoutchouc est faite sous forme de tuiles, de rouleaux, de miettes de caoutchouc.La surface de la chenille en caoutchouc est douce, confortable pour marcher et la structure en relief réduit la glissance. Les tuiles en caoutchouc sont fabriquées à partir de pneus usés. Le caoutchouc ne se mouille pas, n'accumule pas d'humidité, résiste bien aux températures basses et élevées.

Arbre

L'approche de la maison, des dépendances, de la zone de loisirs peut être réalisée en planches de bois, poutres, bois scié. Les planches sont empilées sur du gravier, du sable, du papier d'aluminium. Le chanvre ou les coupes d'arbres sont partiellement enfouis dans le sol. L'arbre est traité avec de l'huile de lin ou un agent hydrofuge pour prolonger sa durée de vie.

Pour la fabrication des pavés en béton, ils achètent du ciment de la marque M500.

Bouteilles en plastique

Les allées de jardin dans le pays peuvent être fabriquées à partir de bouteilles en plastique. Un tel matériau n'absorbe pas l'humidité, ne pourrit pas, ne se détériore pas et a une longue durée de vie. Certes, un tel revêtement ne résistera pas à des charges importantes. Le plus souvent, les allées du jardin sont constituées de bouchons ou de fonds de bouteilles.

Pierre de rivière

Les galets des rives des rivières ou des mers peuvent être utilisés pour paver les chemins de campagne. Ce revêtement est très durable et résistant aux facteurs externes. Certes, sous pression, des cailloux peuvent ramper sur le site. Il est conseillé de clôturer le chemin avec une bordure.

Carreaux de céramique cassés

A partir de fragments de tuiles de différentes formes et couleurs, vous pouvez réaliser une dalle de béton mesurant 50x50 centimètres. Pour la fabrication d'une dalle de forme carrée à partir de planches de bois, la bataille carrelée est posée face contre terre, laissant de petits espaces entre les fragments. Ensuite, le moule est coulé avec du béton et laissé sécher.

Avant d'aménager une allée de jardin, réalisez plusieurs blocs de carrelage, puis disposez-les sur un coussin de sable.

Effectuer la planification et le marquage

Avant d'aménager des allées de jardin, un croquis est réalisé sur une feuille de papier sur laquelle sont dessinés les principaux objets du site et leurs approches. Au stade de la conception, il est nécessaire de prendre en compte le terrain et l'état du sol.La largeur de la piste dépend du but et du nombre de personnes qui y marcheront en même temps. La largeur standard est de 0,50 à 2 mètres.

Ensuite, d'après le croquis dessiné, des marquages ​​sont effectués sur le site. Ils le démarrent à partir de l'entrée centrale. De petits piquets sont enfoncés dans le sol à une distance de 0,50 à 1 mètre les uns des autres. Une corde est tirée sur les chevilles. La largeur de la voie est ajustée à l'aide d'un mètre et d'un rail.

Au stade de la conception, il est nécessaire de prendre en compte le terrain et l'état du sol.

Étapes de pose

L'aménagement d'une allée de jardin se fait en 3 étapes :

  1. Une tranchée est en train d'être creusée.
  2. Le coussin de pierre concassée de gravier et la couche de litière sableuse sont comblés.
  3. La chaussée est en train d'être posée.

Tranchée

Dans les limites du marquage, le gazon est enlevé avec une pelle, les pierres sont enlevées et les racines des arbres sont creusées. Ensuite, une tranchée d'une profondeur de 0,4 à 1 mètre est retirée. Le sol au fond de la tranchée est soigneusement compacté.

Préparation de la base

La tranchée est recouverte d'une couche de gravats de 10 à 15 centimètres de haut. Si une route est faite pour l'entrée des voitures, la couche de pierre concassée est augmentée à 20-50 centimètres. La pierre concassée est tassée avec une plaque vibrante et du sable est versé dessus avec une couche de 5 à 10 centimètres et nivelé. Pour un meilleur compactage, la couche de sable est arrosée avec de l'eau. Vous pouvez poser du géotissu au fond de la tranchée, puis verser de la pierre concassée et du sable.

À la toute fin, la couche de sable en excès est enlevée avec une latte en bois et le niveau de la pente est défini. Le chemin est fait à un léger angle et légèrement surélevé pour que l'eau ne s'y accumule pas après la pluie, le sol n'est pas appliqué.

Comment poser le matériau de finition

Phase de finition - pavage. Le matériau est choisi en fonction du style du site. Avant le pavage, des bordures sont installées si nécessaire.Le carreau ou la pierre n'est pas posé à proximité, mais laisse de petits espaces (jusqu'à 5 millimètres). Ces coutures sont recouvertes de sable à grain fin. Après la pose, la dalle ou la pierre est tassée avec une plaque vibrante avec un tapis en caoutchouc afin de lisser les irrégularités.

Vous pouvez poser le revêtement sur une solution de béton.De la pierre concassée (30 centimètres) est posée au fond de la tranchée, puis une couche de sable (10 centimètres), du mortier de béton (12 centimètres) est coulée dessus, des tuiles ou de la pierre y sont posées. Lorsque le revêtement "adhère" au béton, les joints sont coulés avec du mortier de ciment.

Lorsque le revêtement "adhère" au béton, les joints sont coulés avec du mortier de ciment.

Subtilités du design et de la décoration

Sur le territoire près de la maison, ils équipent les chemins d'un, un maximum de 2-3 matériaux sélectionnés. Lors de la conception de la surface de la route, ils adhèrent à un certain style. Les carreaux décoratifs ou la pierre doivent être en harmonie avec la façade de la maison. Par exemple, un bâtiment en rondins est complété par des chemins en bois scié ou en pierre naturelle.

Pour le style campagnard, une route de gravier convient. Il peut être décoré de fleurs ou d'arbustes sur les côtés. Le bâtiment de style anglais est entouré de chemins de briques. Pour une maison dans l'esprit scandinave, un dallage de pavés, pavés, galets convient.

Utiliser une géogrille

Ce sont des cellules en plastique interconnectées de différentes formes. Avec leur aide, des chemins sont installés dans les environs de la maison. Les cellules peuvent être carrées, en forme de losange, en nid d'abeille. Les vides sont remplis de gravier, de pierre concassée, de terre, formant ainsi une fondation solide et stable. La géogrille empêche le mouvement des couches de sol, l'érosion de la couverture posée.

Avant d'installer la géogrille, creusez une tranchée de 30 centimètres de profondeur.Des géotextiles sont posés au fond, puis un treillis est installé. Les cellules sont recouvertes de gravier, et c'est tout - le couvercle est prêt. Sur le dessus, vous pouvez verser une couche de sable et poser des carreaux dessus.

La géogrille peut être remplie jusqu'à la moitié de gravats, puis de terre et d'herbe à gazon.

Comment utiliser des formulaires prêts à l'emploi

Sur le site, vous pouvez créer une piste à l'aide d'un formulaire en plastique prêt à l'emploi, qui est vendu dans une quincaillerie. Un tel pochoir imite des pierres ou des dalles posées les unes à côté des autres. Il est coulé avec du mortier de béton. Un colorant peut être ajouté au béton pour donner aux pierres une couleur naturelle.

Tout d'abord, une tranchée est retirée, elle est tassée, une couche de gravats et de sable est coulée et abondamment arrosée. Un moule lubrifié avec de l'huile de machine est placé sur une surface plane. Un mélange de ciment M500, de sable, de pierre concassée, de plastifiant, de pigment colorant et d'eau est versé dans le pochoir.

Après 6 heures, lorsque le béton a "pris", le coffrage peut être retiré. La solution sèche pendant environ 3 jours. Le lendemain de la coulée, le béton doit être humidifié et recouvert d'une pellicule de plastique. Lors de la pose d'une telle surface de route, les bordures peuvent être omises.

Lorsque le revêtement "adhère" au béton, les joints sont coulés avec du mortier de ciment.

Trucs et astuces de professionnels

Quelques conseils de pros :

  • l'amélioration du territoire commence par la zone cérémonielle ;
  • les meilleurs matériaux doivent se trouver en face du porche et jusqu'au portail ;
  • les chemins menant aux dépendances peuvent être réalisés avec des matériaux moins chers ;
  • un chemin de terre peut être recouvert de gravier ou de sable ;
  • dans le style classique, des bordures sont installées sur les côtés de la surface de la route;
  • les chemins secondaires peuvent être limités par de la pierre ou de la brique;
  • la surface de la route peut être combinée, les matériaux doivent correspondre en termes de couleur et de structure (par exemple, cailloux et rochers, gravier et pierres);
  • lors de l'aménagement paysager d'un site, il est préférable d'utiliser des matériaux qui sont dans le quartier;
  • sur les côtés du chemin, vous pouvez installer des rétroéclairages, c'est-à-dire des lampes à énergie solaire.

Exemples originaux et idées de conception dans le pays

L'apparence de la banlieue et l'impression qu'elle fait sur l'hôte ou l'invité dépendent de matériaux correctement sélectionnés et de chemins correctement tracés dans le jardin. Même un matériau coûteux, posé d'une manière ou d'une autre, peut gâcher la vue sur la région.

Avant de commencer à organiser les pistes, vous devez :

  • réfléchissez à où ils mèneront, les chemins ne doivent pas être supprimés dans la clôture;
  • choisissez un matériau qui sera en harmonie avec la façade de la maison et la végétation.

Idées intéressantes pour créer des pistes dans le pays :

  1. D'une pierre sauvage. Un tel matériau est résistant à l'usure et durable.La surface de la route est constituée de dalles de pierre plates de forme irrégulière. Ils sont empilés les uns à côté des autres, laissant un petit espace. Les joints peuvent être recouverts de sable, de gravier fin ou des plantes (mousse, gazon) peuvent y être plantées. Il est conseillé de planter des fleurs luxuriantes autour d'un tel chemin.
  2. Style japonais. Les chemins peuvent être aménagés avec des pierres plates espacées les unes des autres à une distance d'une marche. De petits cailloux doivent être versés entre eux. En chemin, vous pouvez installer un pont bas en bois au-dessus d'une rivière de pierre stylisée traversant le chemin. Des deux côtés, vous devez planter des arbres, de grands arbustes dont les branches se pencheront sur le piéton.
  3. Forêt de conifères.Les coupes de pin ou d'épicéa enfoncées dans le sol, posées à une distance d'une marche, peuvent être saupoudrées d'aiguilles sèches. Au lieu de couper des arbres, vous pouvez poser des pierres plates. De part et d'autre du chemin, il faut planter des fougères, du thuya, de l'épicéa ou du pin.
  4. Chemins de gravier. Une petite zone peut être agrandie visuellement en créant des chemins sinueux recouverts de gravier. Les grands arbres doivent être plantés d'un côté de la route et les fleurs basses de l'autre. Des bordures à peine perceptibles peuvent être installées le long des bords du chemin. Du gravier peut être rempli dans la géogrille. Ce chemin ne "s'éloignera" pas après les pluies.
  5. Imitation de gravier ou de gravier. Les chaussées grises en béton ou en asphalte peuvent être transformées en saupoudrant de poudre qui simule le sable, le gravier, les gravats ou la pierre. Vous pouvez marcher le long d'un tel chemin même en talons, car la taille des particules n'est que de 1 à 2 millimètres. La poudre est versée en couche mince sur la surface traitée avec de la colle, ou sur du béton qui n'a pas encore « pris ».
  6. De coupures. Des coupes rondes d'arbres sont posées sur le sol ou une couche de gravats et de sable. Le chemin peut être constitué de grandes et petites coupes de diamètre. Ils sont prétraités avec un composé protecteur. Ce chemin est magnifique dans le jardin, entouré de grands arbres et de buissons.
  7. À partir de briques de clinker. Une allée étroite et sinueuse faite de briques de terre cuite, passant entre les arbustes et les parterres de fleurs, donnera au jardin un aspect unique. Un tel revêtement semble approprié près d'une maison en briques.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine