3 meilleures façons de conserver le churchkhela à la maison

La Churchkhela parfumée est une célèbre spécialité géorgienne qui a reçu un brevet. Le dessert recrée la saveur orientale, il est donc populaire auprès des touristes visitant les pays du Caucase et de la Russie. De plus, le churchkhela est vendu dans les magasins ethniques. Beaucoup de gens ne savent pas comment conserver correctement le churchkhela afin qu'il ne se détériore pas et ne retienne pas les substances utiles. Envisagez des options de stockage pour un dessert oriental.

Caractéristiques du stockage churchkhela

La recette de cuisine influence le choix des modes de conservation pour la douceur orientale. Si le churchkhela est préparé à la maison selon une recette classique, il suffira de l'envelopper dans un matériau naturel pour le stockage et de le placer dans une armoire sèche. Cette méthode de cuisson est considérée comme la plus avantageuse en termes de sécurité.

Dans la production, les règles de fabrication d'un dessert géorgien sont souvent violées, divers substituts et du sucre y sont ajoutés. Ce sont les conservateurs qui réduisent la durée de conservation du churchkhela industriel. Après avoir acheté une friandise dans un magasin, il est recommandé de la manger dans les 7 jours, car elle ne pourra pas être conservée plus longtemps.Vous ne pouvez pas manger une friandise séchée, car le risque d'endommager l'émail des dents n'est pas exclu.

Comment conserver correctement le churchkhela :

  • un plat savoureux naturel peut être accroché au plafond dans une pièce ventilée;
  • peut être stocké pendant une courte période sur une étagère, sans signe d'humidité;
  • Churchkhela peut être emballé dans une pellicule plastique et conservé au réfrigérateur, mais pendant une courte période.

Le séchage rapide d'un dessert géorgien est influencé par la présence de divers additifs. Des conservateurs sont utilisés afin d'accélérer le processus technologique.

Facteurs qui affectent la durée de conservation

La célèbre friandise fabriquée à l'aide de la technologie traditionnelle ne peut pas être classée comme un aliment qui se gâte rapidement.

Facteurs affectant la conservation de la délicatesse :

  • la qualité des matières premières utilisées ;
  • précision du respect de la technologie de fabrication;
  • règles de séchage du produit;
  • conditions de stockage et de transport sur de longues distances.

Un dessert traditionnel classique se conserve moins longtemps, en fonction du respect de la technologie de cuisson et du transport correct du produit.Chacun de nous doit savoir que même si toutes les règles sont respectées, la durée de conservation du churchkhela ne dépasse pas 30 jours.

La célèbre friandise fabriquée à l'aide de la technologie traditionnelle ne peut pas être classée comme un aliment qui se gâte rapidement.

Comment prolonger la durée de conservation à la maison

Pour le stockage à long terme, un réfrigérateur ou une cave est utilisé. Tout d'abord, la douceur doit être enveloppée dans du parchemin. Avant d'être envoyée au stockage, la délicatesse orientale est séchée sur une table de chevet à température ambiante pendant 6 à 8 jours. Pendant le processus de séchage, la friandise est recouverte de gaze pour empêcher l'accès à churchkhela par divers insectes.

Ainsi, il sera possible d'empêcher la croissance de bactéries et de micro-organismes sur la couche supérieure.

La douceur préparée en cuisine a une durée de conservation allant jusqu'à 45 jours. Puis elle commence progressivement à se dégrader : la croûte de farine s'effrite et des moisissures peuvent se former en surface.Lors du stockage, c'est une bonne idée de vérifier votre inventaire fréquemment, puis de le remballer pour le maintenir à jour.

Règles de conservation en cave : chaque bonbon doit être enveloppé de gaze ou de tissu fin et suspendu dans un endroit frais et sec. La durée de conservation en cave peut aller jusqu'à 2 mois. Si la couche supérieure commence à se dessécher, le churchkhela se détériore. Ne pas stocker le produit dans une pièce sombre et humide. Le jus de baies et la farine durciront bientôt et les clients se «casseront simplement les dents» avec un tel bâton.

Comment choisir le bon

Pour une conservation plus longue du produit, vous devez connaître les nuances du choix de churchkhela:

  1. Lors de l'achat, il est recommandé de toucher le fil qui dépasse. S'il se comporte comme du caoutchouc une fois plié, la douceur orientale aura le même goût.
  2. Si des grains de sucre sont visibles sur la couche supérieure, cela signifie que la technologie a été violée pendant le processus de cuisson. Par conséquent, il est préférable de contourner une telle douceur.
  3. Des fissures à la surface du produit indiquent que le produit contient une quantité accrue de farine.

Churchkhela fraîchement préparé est idéal pour l'achat. Vous pouvez le sécher vous-même pour le ranger. Lors de la fragmentation, un produit de qualité doit avoir une partie interne molle et la couche supérieure doit se présenter sous la forme d'une croûte séchée.

Churchkhela fraîchement préparé est idéal pour acheter

Conditions de stockage optimales

Pour la sécurité du produit, il est important de respecter certaines conditions.Le plus important est le stockage dans une pièce sèche avec une bonne ventilation à une température de + 15-21°C.

Dans la maison, vous pouvez ranger dans une armoire sombre, préalablement enveloppée de tissu naturel.

Méthodes de stockage

Différentes méthodes de stockage ont des différences significatives. Il faut savoir conserver la douceur acquise pour la ramener à la maison et régaler ses proches.

Au frigo

La durée de conservation de churchkhela dans le réfrigérateur est très courte, vous ne devez donc pas utiliser cet appareil. Le fait est que, selon GOST, le stockage n'est possible que dans une pièce sèche avec une ventilation suffisante. Il n'y a pas de ventilation à l'intérieur du réfrigérateur, la température est inférieure à la norme spécifiée et la durée de conservation est donc courte. Dans de telles conditions, le produit sèche rapidement et absorbe les odeurs étrangères. Le stockage de churchkhela avec des produits à base de farine est interdit. Si les insectes commencent dans les céréales, ils ne manqueront pas l'occasion d'essayer une délicatesse orientale.

Sans réfrigérateur

Avec le réfrigérateur, tout est très clair, mais comment assurer la sécurité sans utiliser l'appareil ? Soumis aux règles, le produit ne perd pas son goût en un mois. Et seulement après ce temps, la croûte commence à se dessécher un peu. Un faux doit être consommé dans les 7 jours suivant l'achat. Toutes les informations sur la durée de conservation sont indiquées sur l'emballage, il est donc important de lire les instructions.

Attention! Certains fabricants veulent tricher et indiquer la durée de conservation de churchkhela - six mois. Le produit ne peut pas être stocké pendant autant de mois, d'autant plus que ce chiffre ne répond pas aux normes décrites.

En chemin

La durée de stockage est influencée non seulement par le bon choix, mais aussi par la capacité d'emballer le produit afin de l'emmener à destination et de ravir ses proches.

La durée de conservation est influencée non seulement par le bon choix, mais aussi par la capacité d'emballer le produit.

Règles de transport :

  1. Au cours d'un long déménagement, seule la délicatesse séchée est bien conservée. Il est préférable de le transporter dans de la faïence ou de l'envelopper dans du tissu naturel. En chemin, il ne faut pas laisser les rayons du soleil tomber sur le churchkhela. L'exposition aux rayons ultraviolets et à l'air chaud contribue au séchage rapide de la friandise.
  2. L'expédition de bonbons orientaux n'est possible qu'avec une entreprise de transport fiable. Il est important de connaître les délais de livraison prévus, car il est impossible que le produit reste longtemps dans un conteneur fermé. De plus, les conditions d'humidité et de température de stockage peuvent changer à ce moment-là. Dans ce cas, les proches recevront un produit moisi et ne seront pas satisfaits d'un tel cadeau.

Attention! Vous ne pouvez pas acheter de bonbons tombés sous la pluie, car de la moisissure se formera bientôt sur la couche supérieure du churchkhela.

Signes de détérioration

Une friandise devient impropre à la consommation humaine si :

  • la douceur a commencé à s'effriter;
  • la surface est tachetée de fleurs blanches;
  • la croûte est complètement ramollie, la surface est humide.

Tous ces signes indiquent que la douceur a fait l'objet d'un stockage inapproprié ou que la technologie de fabrication n'a pas été suivie.

Sur une note! Les bactéries se multiplient sur les aliments avariés ! Une personne qui mange du churchkhela gâté peut avoir un trouble du système digestif.

Erreurs courantes

Même avec le respect de la technologie de séchage du produit, une délicatesse orientale peut se dessécher prématurément. Que faire du produit pour lui redonner son aspect d'origine ?

Même avec le respect de la technologie de séchage du produit, une délicatesse orientale peut se dessécher prématurément.

Pour redonner au produit son aspect d'origine, il est recommandé :

  • le mettre dans l'eau;
  • tenir sur la vapeur;
  • envelopper dans du plastique et envoyer au micro-ondes pendant quelques secondes.

Toutes les méthodes de réanimation sont disponibles et efficaces, mais il n'est plus possible de stocker le produit mis à jour. Parfois, il n'est pas possible de ramollir le produit car il reste trop peu de liquide dans la friandise.

Conseils & Astuces

En écoutant les conseils, vous pouvez éviter les erreurs de stockage et assurer une longue durée de conservation aux bonbons.

  1. Comment éviter la moisissure ? Ne pas stocker dans une pièce très humide, car churchkhela ne tolère pas une humidité élevée. Dans de telles conditions, il est possible de réaliser la culture du champignon et des micro-organismes qui causent diverses maladies.
  2. Comment éviter la condensation en surface ? Si, lors de l'envoi au stockage, le produit est emballé dans un sac plastique ou un film alimentaire, il sera privé d'accès à l'air. Il n'y a pas d'aération. Finalement, des gouttelettes se forment sur les parois du film et le produit moisit.
  3. Comment transporter ? Le succès de l'expédition du produit dépendra du degré de séchage du produit.

Le Churchkhela est un produit copieux et appétissant, mais ce n'est pas une raison pour le manger en grandes portions. Les bonbons contiennent du jus visqueux (évaporé), des noix et de la farine, le produit est donc considéré comme riche en calories. Il suffira de manger un morceau de délicatesse orientale par jour. Et en sachant assurer la sécurité du produit, vous pourrez économiser au maximum les propriétés bénéfiques de la douceur aromatique.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine