Comment et combien pouvez-vous conserver les noix pelées à la maison

Les noix sont une source de protéines végétales. C'est un produit qui peut avoir des effets bénéfiques sur le corps lorsqu'il est conservé et consommé correctement. Lors de l'achat de noix, compte tenu du stockage ultérieur à la maison, la question se pose de savoir comment les noix doivent être conservées - en coque ou sous forme pelée. Peut-on utiliser des contenants alimentaires en plastique ou faut-il choisir des ustensiles spéciaux.

Règles de stockage de base

La coque protège la partie comestible interne de la noix de l'environnement extérieur. Les noix décortiquées sont stockées à moindre coût. Lorsque vous prévoyez de stocker des noix à la maison, vous devez tenir compte des principaux facteurs pouvant affecter la qualité et le goût :

  • Température;
  • maturité;
  • type de traitement;
  • capacité et emplacement de stockage.

Purifié

Les cerneaux de noix, retirés de la coque, sont stockés conformément aux règles de base :

  • les grains sont triés, ils sont sélectionnés intacts, sans taches sèches ni signes de pourriture ;
  • les grains sont lavés, puis séchés sur une plaque à pâtisserie du four à une température de 100-150 degrés jusqu'à ce que les traces d'humidité soient complètement éliminées;
  • la partie comestible est emballée en portions, en tenant compte du fait que le récipient de remplissage n'a pas besoin d'être ouvert et fermé souvent ;
  • pour le stockage, des récipients en verre, en céramique ou en étain avec des couvercles hermétiquement fermés sont sélectionnés;
  • sélectionnez l'emplacement, à l'exclusion de la pénétration de la lumière du soleil, de la présence d'humidité, de la présence d'odeurs fortes.

Les grains pelés peuvent être conservés à température ambiante jusqu'à 2 semaines. Sur l'étagère inférieure du réfrigérateur, la période passe de 5 à 6 mois, au congélateur - jusqu'à 12 mois.

Les noyaux stockés sans respecter les règles de base perdent rapidement leurs qualités utiles. Ils deviennent également rances au goût. Ceci est une conséquence du fait que les huiles essentielles, riches en noyaux, commencent à changer de structure et de composition.

En coquille

Les noix non décortiquées peuvent être conservées à des températures de +10 à 14 degrés pendant 1 an. La coque est une couche protectrice pour l'amande comestible, elle retient la partie comestible sans en modifier les caractéristiques.

Les noix non décortiquées peuvent être conservées à des températures de +10 à 14 degrés pendant 1 an.

Les grains en coque sont triés et séchés. Le four raccourcit le temps de séchage à 1 heure à 45 degrés. Le séchage naturel peut prendre 5 à 6 jours en remuant régulièrement.

Les fruits secs sont disposés dans des sacs en tissu ou des conteneurs spécialement sélectionnés. Conditions de stockage des noyaux en shell :

  1. L'emplacement avec une humidité de l'air élevée est exclu. Une humidité élevée peut provoquer des processus de pourriture à l'intérieur des noix.
  2. Le placement à des températures de l'air élevées est contre-indiqué. Des températures élevées peuvent entraîner le dessèchement complet de la partie comestible.

Comment choisir le bon contenant

Le choix de la capacité est l'une des conditions les plus importantes pour le stockage des noix. Pour cela, les bocaux en verre, les bouteilles, les récipients alimentaires, les récipients en céramique conviennent.Lorsqu'ils utilisent l'option de stockage en tissu, ils prennent des sacs en matériaux naturels qui ont une perméabilité à l'air élevée et ne contribuent pas à la propagation des insectes.

Comment conserver les différentes variétés

Il existe plus d'une douzaine de types de noix. Chaque variété a ses propres caractéristiques et caractéristiques de saveur. En raison de la nature de leur structure, les noix sont stockées de différentes manières.

Information! Température de l'air élevée, lumière du soleil - ce sont des conditions dans lesquelles la moisissure se développe à l'intérieur de la masse de noix.

Noix de cajou

Il est d'usage de stocker cette variété à une température de l'air ne dépassant pas + 4-5 degrés. Cette condition permet de conserver la variété pendant 12 mois.

Il est d'usage de stocker cette variété à une température de l'air ne dépassant pas + 4-5 degrés.

À température ambiante comprise entre +18 et 23 degrés, les noix de cajou sont conservées pendant environ 1 mois. Pour une conservation à long terme, les noix de cajou sont congelées en portions et ainsi la période de stockage est prolongée à un an et demi.

Gretsky

Les noix sont la variété de noix la plus courante. Ils sont riches en huiles essentielles et contiennent des protéines végétales de haute qualité. Pour une conservation à température ambiante, il est recommandé d'acheter une petite quantité de noix d'une récolte fraîche. Des économies à long terme sont possibles en plaçant les grains au réfrigérateur ou au congélateur.

Noix de coco

La noix de coco est la drupe du cocotier. Il a une coque dure. La conservation de la noix de coco a plusieurs caractéristiques :

  • seuls les fruits non ouverts font l'objet d'une épargne à long terme ;
  • fruits appropriés d'un degré élevé de maturité, sans dommages externes ni signes de pourriture.

Les noix de coco entières sont récoltées pour éviter la lumière du soleil et les sources de chaleur. Le niveau de température optimal ne doit pas dépasser +5 degrés. Les noix de coco ne doivent pas être stockées à côté de fruits qui produisent de l'éthylène, ce qui peut accélérer le mûrissement.

Amande

Les amandes sont séchées avant stockage. Le flocon supérieur de l'amande ne doit pas être froissé ou endommagé. Les noix peuvent être conservées à une température ne dépassant pas +5 degrés, avec un degré d'humidité moyen, à l'abri du soleil, pendant 12 mois.

Le flocon supérieur de l'amande ne doit pas être froissé ou endommagé.

Pistaches

Ce sont des noix qui ont tendance à ne pas être conservées longtemps. Afin qu'elles ne perdent pas leurs caractéristiques gustatives, l'emballage hermétique des pistaches est placé dans un endroit sec, où elles peuvent être conservées jusqu'à 14 jours.

Noisette

Les noisettes ne perdent pas leurs propriétés bénéfiques pendant 3 mois si elles sont conservées dans un récipient scellé. La pénétration d'humidité dans l'emballage est exclue. 6 mois après la récolte, les noisettes perdent inévitablement leur moelleux naturel.

Arachide

Les cacahuètes sont recouvertes d'une coque qui réagit de manière particulière à l'humidité. Il ramollit et conduit à la moisissure.

A température ambiante, les amandes pelées peuvent conserver leurs propriétés bénéfiques pendant 14 jours, les coques non pelées restent dures pendant 6 à 9 mois.

brésilien

Les noix du Brésil entières sont chères et difficiles à trouver dans le commerce. Il est recommandé de congeler les grains pelés, car d'autres méthodes affectent négativement le goût.

Cèdre

Ce type de noix contient une quantité accrue d'huiles, le stockage est donc compliqué par les particularités de la structure. Les pignons de pin sont stockés non pelés. Pour faire des économies, utilisez des contenants adaptés.Les contenants alimentaires en coquille de cèdre sont souvent congelés.

Les grains pelés sont consommés pendant 1-2 jours. Pour la vente, une méthode de conditionnement des amandes décortiquées dans des sacs hermétiques avec évacuation est souvent utilisée. Cette méthode ne convient pas à un usage domestique, car elle n'est effectuée qu'avec l'utilisation d'un équipement spécial.

Les grains pelés sont consommés pendant 1-2 jours.

Noix de muscade

Les muscats sont utilisés pour faire des épices. Les fruits ressemblent extérieurement à des abricots non mûrs.La coque supérieure n'est pas adaptée à l'utilisation. L'intérieur du fruit ne peut être conservé que si un emballage scellé est utilisé. Cette variété peut être conservée dans un endroit sec et sombre jusqu'à 3 ans.

Mandchourie

Les grains sont légèrement calcinés ou frits avant d'être conservés. Cela augmente la durée de la période pendant laquelle les noix ne perdent pas leurs qualités. A des températures de +10 à 14 degrés et à condition d'utiliser une capacité appropriée, les grains restent utilisables pendant 6 à 8 mois.

À propos des dates d'expiration

La durée de la période de conservation dépend du type de noix, du type de transformation et du respect des conditions. Les noix décortiquées, les Mandchous, les amandes peuvent rester utiles pendant 14 à 15 jours. Les noix de coco sans coquille deviennent léthargiques au bout de 3 jours, mais si les coquilles sont intactes, elles restent à l'abri du soleil pendant environ 12 mois.

Le stockage sur l'étagère inférieure du réfrigérateur ou la congélation prolongera la durée de conservation de presque toutes les variétés.

Trucs et astuces pour un stockage à long terme

Les propriétés antioxydantes des noix sont mieux conservées dans un congélateur ou un réfrigérateur. Les femmes au foyer expérimentées recommandent :

  1. Congelez les grains par petites portions afin qu'il ne reste aucun excès lors de la décongélation après utilisation.
  2. L'utilisation de petits sacs de nourriture avec valves est considérée comme la meilleure option.
  3. Avant l'emballage, éliminez complètement l'humidité de la surface de l'écrou.

Ne pas recongeler les sacs contenant des noix. Lorsqu'il est stocké sur une étagère de réfrigérateur, le mélange est contrôlé au moins une fois par mois, et si un noyau endommagé est trouvé, l'ensemble du lot est détruit.

Le stockage des fruits à coque est lié aux caractéristiques du type de matières premières végétales. Pour le stockage à domicile, il n'est pas recommandé d'acheter de gros volumes de produit. Les petites portions sont plus faciles à emballer, à placer et à contrôler la qualité de la masse de noix.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine