Comment conserver les abricots secs à la maison

Beaucoup de gens se demandent comment conserver au mieux les abricots secs à la maison. Vous pouvez le faire à température ambiante ou utiliser le réfrigérateur. Certaines personnes congèlent ce produit. Pour obtenir de bons résultats lors de la conservation des abricots, il convient de préparer correctement le produit, de choisir un récipient et de le traiter. La protection contre les insectes nuisibles est également importante.

Caractéristiques de stockage des abricots secs

Il existe plusieurs options pour sécher les abricots. Les fruits peuvent être coupés, utilisés entiers ou dénoyautés. Pour obtenir des abricots secs, les fruits doivent être coupés en moitiés ou en quartiers.Ce produit apporte de grands bienfaits à l'organisme. Cela est dû à la présence de bêta-carotène, de vitamines, d'acides organiques dans la composition. Les fruits secs contiennent également du glucose et du fructose. Les fruits secs contiennent beaucoup de potassium, phosphore, fer. Les variétés d'Asie centrale sont séchées au soleil.

Pour préparer les abricots, les fruits sont séchés avec des graines.Grâce à cela, il est possible de normaliser les processus digestifs, de réduire les paramètres de pression et d'améliorer le fonctionnement de l'organe de la vision. Kaisa est également considéré comme une option utile. Cette récolte est faite à partir de fruits entiers, qui sont séchés à l'air frais. Les baies ont une peau entière lorsque la graine est extraite.

Il est permis de conserver les abricots secs prêts à l'emploi au réfrigérateur. Les fruits secs peuvent être conservés au frais pendant 6 mois. Vous pouvez conserver des abricots secs dans l'appartement ou à la campagne.

Conditions de stockage optimales

Pour réussir à conserver les fruits, il convient de leur fournir un régime de température optimal. Les indicateurs d'humidité et d'éclairage ne sont pas négligeables.

Température

Les abricots secs peuvent être conservés au congélateur ou au réfrigérateur. Pour que la pièce conserve sa fraîcheur plus longtemps, elle doit être placée dans une armoire fermée. Il peut être sur le balcon ou dans le placard. Parallèlement, il est interdit de conserver des fruits secs à proximité de la cuisinière, du radiateur, de la baignoire, du lavabo. Les fruits séchés au soleil sont bien conservés dans le grenier.

Dans ce cas, il est important de prendre en compte le régime de température. Il devrait être de + 15-20 degrés. Si cette recommandation est violée, les parasites commenceront à se multiplier activement dans les fruits secs.

Humidité

Les indicateurs d'humidité ne sont pas négligeables. Ils devraient être à 65 %.

Éclairage

Il est recommandé de conserver les abricots secs et les abricots secs dans un endroit sombre. Cependant, il est interdit de les mélanger avec d'autres fruits. Sinon, il y a un risque de perte de goût.

Il est recommandé de conserver les abricots secs et les abricots secs dans un endroit sombre.

Comment choisir le bon contenant

Pour une bonne conservation des fruits, il est important de choisir le bon contenant.Ne conservez pas les fruits secs dans des sacs en lin. Ils permettent à l'humidité de passer facilement. En conséquence, le produit commencera à se détériorer rapidement. Il n'est pas recommandé de conserver les fournitures dans des conteneurs métalliques. Cela provoquera une oxydation et une perte de saveur. Un sac en plastique est également une mauvaise option. Dans de telles conditions, la moisissure se développera rapidement sur les abricots, ce qui endommagera le fruit.

Il convient également de garder à l'esprit que les parasites peuvent facilement mâcher le sac, car ils sont attirés par la douce odeur des fruits secs.

Les emballages ne peuvent être utilisés que lors du stockage d'abricots secs au congélateur.

Il est préférable de conserver les fruits dans un récipient en verre avec un couvercle hermétique. Dans de tels plats, les fruits secs conservent parfaitement leur goût et leur arôme. De plus, il évite les attaques de moisissures et de parasites. Pour un stockage à court terme, une boîte en bois ou en carton serait une excellente option. Il est également permis d'utiliser des plats en céramique.

Traitement avant stockage à long terme

La méthode la plus simple et la plus abordable pour préparer des abricots secs consiste à suspendre les fruits pelés à une corde. Il est recommandé de les placer dans un endroit avec une excellente circulation d'air. Avant le séchage, les abricots doivent être placés dans de l'eau avec du jus de citron. Pour ce faire, prenez 1 petite cuillerée de jus pour 1 litre d'eau. Grâce à cette procédure simple, les abricots ne fonceront pas. Les fruits présélectionnés et transformés doivent être dénoyautés. Si vous le souhaitez, il est permis de les couper en morceaux.

Lorsque vous choisissez une méthode de séchage naturelle, posez les abricots sur une surface plane.Cependant, ils doivent être conservés dans un endroit frais avec une bonne circulation d'air. L'ensemble du processus prend plusieurs jours. Les fruits doivent être étalés en une fine couche. Il est important qu'ils se touchent. Ensuite, ils doivent être sortis au soleil pendant 7 jours et séchés. Il est recommandé de manger des abricots prêts à l'emploi dans les six mois.

Lorsque vous choisissez une méthode de séchage naturelle, posez les abricots sur une surface plane.

Si vous prévoyez d'utiliser un four, procédez comme suit :

  • posez un tissu naturel sur la grille et mettez les abricots en une fine couche;
  • chauffer le four à +50 degrés, en augmentant progressivement le régime de température à +70 degrés;
  • retournez les fruits de temps en temps - cela aidera à obtenir un séchage uniforme;
  • au bout d'une heure, mettre les abricots secs sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et continuer à sécher.

Pour obtenir une récolte, les abricots doivent être séchés pendant 10-12 heures. Le processus peut être terminé lorsque le fruit devient élastique. Lorsqu'ils sont pressés, aucun jus ne doit en sortir. Pour conserver longtemps la fraîcheur des fruits secs, ils peuvent être placés dans des sacs de gaze et suspendus dans un endroit frais et bien aéré. Il doit avoir un taux d'humidité minimum. Le régime de température ne doit pas dépasser +10 degrés.

Si de telles conditions ne sont pas possibles, les abricots doivent être conservés dans des sacs en papier ou des bocaux en verre.

De temps en temps, les conteneurs doivent être ouverts pour aérer les fruits secs.

Choisir l'espace de rangement dans l'appartement

Pour conserver les abricots secs pendant une longue période, il vaut la peine de choisir le bon endroit dans l'appartement.

Garde-manger

C'est une bonne option car les fruits secs restent frais longtemps dans une pièce sombre et sèche. L'avantage de cette méthode est la disponibilité d'un espace suffisant. Dans le même temps, pour les abricots, vous devez choisir le bon récipient et évaluer périodiquement l'état de la pièce.

pour les abricots, vous devez choisir le bon récipient et évaluer périodiquement l'état de la pièce.

Réfrigérateur

Il s'agit d'une option de stockage simple et fiable. Il est permis de conserver au réfrigérateur les fruits séchés qui ont été séchés au soleil et à l'ombre. Tout d'abord, placez la pièce dans un récipient, puis placez-la au réfrigérateur. Il est recommandé d'évaluer périodiquement la présence de condensation. S'il s'accumule, le produit peut se détériorer.

Si plusieurs fruits se sont gâtés, il est recommandé de jeter tout le contenu du récipient. Cela est dû à la détérioration ultérieure du reste du fruit. L'inconvénient de ce mode de conservation est l'accumulation d'odeurs qui peuvent être absorbées par les abricots secs.

Congélateur

Cette méthode permet de conserver longtemps la fraîcheur des abricots secs. Cependant, il présente également certains inconvénients.Avec une congélation prolongée, il y a un risque de perdre un grand nombre d'éléments utiles. Il n'est pas recommandé de congeler et décongeler les abricots plusieurs fois. Cette méthode est plus appropriée pour les abricots secs séchés. Il ne doit pas être utilisé pour les fruits secs.

Placard de la cuisine

Les fruits bien séchés peuvent être rangés dans le placard de la cuisine. Dans ce cas, les fruits doivent être éloignés du poêle, de la coquille et d'autres endroits à haute température et humidité. Habituellement, le stockage dans une armoire de cuisine est possible pendant une courte période. Dans ce cas, les fruits ne doivent pas rester ouverts. Il est recommandé de les placer dans un contenant hermétique.

Problèmes de séchage possibles

Lors du séchage des abricots, ils peuvent subir des attaques d'insectes - mouches et fourmis. Pour éviter cela, il est recommandé de recouvrir les fruits de gaze.En outre, les problèmes incluent une violation de la température et de l'humidité. Dans de telles conditions, le fruit peut ne pas sécher correctement et peut même se détériorer.

Lors du séchage des abricots, ils peuvent subir des attaques d'insectes - mouches et fourmis.

Erreurs courantes

Lors du séchage des abricots secs, de nombreuses personnes commettent des erreurs courantes :

  • les fruits ne sont pas complètement séchés ;
  • stocké dans une pièce avec une humidité faible ou élevée;
  • conservé à une température trop élevée;
  • conservé dans un contenant non scellé.

Trucs et astuces supplémentaires

Pour protéger les fruits des parasites, vous devez suivre ces recommandations :

  1. Conservez les abricots dans un contenant hermétique.
  2. Il est préférable d'utiliser des ustensiles en plastique ou en verre. Les taupes peuvent endommager n'importe quel colis.
  3. Disposer les fruits secs avec des zestes d'orange ou des branches de lavande.

Les abricots secs sont considérés comme un produit sain et savoureux qui est populaire auprès de nombreuses personnes. Pour réussir leur stockage, il est recommandé de choisir le bon contenant et de respecter les paramètres de température et d'humidité.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine