Les meilleures façons de conserver les poireaux pour l'hiver à la maison

Les gens se demandent souvent comment conserver les poireaux. Pour que le produit reste frais le plus longtemps possible, un certain nombre de conditions doivent être respectées. Pour ce faire, il est nécessaire de sélectionner correctement les paramètres de température, d'humidité et d'éclairage. Le choix du mode de stockage est également important. Les oignons peuvent être mis en cave ou au réfrigérateur. Il est également permis de le congeler, de le mariner ou de le saler.

Règles de stockage de base

Sous certaines conditions, les poireaux peuvent se conserver longtemps. Afin de consommer des oignons frais plus longtemps, il convient de respecter certaines recommandations. Les oignons tolèrent parfaitement une baisse de température jusqu'à -7 degrés. Cependant, il est conseillé aux jardiniers expérimentés de récolter avant l'arrivée du froid.

Tout d'abord, il doit être déterré et secoué du sol. Il est important de s'assurer que la terre ne tombe pas dans les feuilles. Il est recommandé de sécher le légume et de couper les racines. Dans ce cas, le fond ne doit pas être endommagé. Il est recommandé de laisser un tiers de la colonne vertébrale.Sous cette forme, la durée de conservation peut être prolongée.

Les feuilles de poireau ne doivent pas être coupées. Cela provoquera un flétrissement rapide du produit et le développement de diverses maladies. Séchez les têtes pour préparer le produit au stockage. Pour une conservation ultérieure, seuls les spécimens les plus résistants sont prélevés. Ils doivent avoir une surface plane.

Il est recommandé de ne conserver qu'un seul type d'oignon dans le récipient. Lorsqu'il est frais, le produit conserve parfaitement sa fraîcheur dans le sable. Pour ce faire, il est recommandé de verser une couche de sable de 5 à 7 centimètres sur le fond, puis de placer l'oignon verticalement. Saupoudrer la distance entre les bulbes de sable humide. Cette méthode gardera les oignons frais pendant six mois.

Vous pouvez également utiliser des sacs en plastique pour plus de sécurité. Pour garder le produit au sous-sol, vous avez besoin d'une boîte de sable désinfecté.

S'il n'y a pas de cave, les oignons peuvent être conservés à la maison - dans le placard ou sur le balcon.

Le poireau se conserve également bien au réfrigérateur. Il est recommandé de le prélaver, de couper les racines et les feuilles en excès. Lorsque le produit sèche bien, il doit être emballé dans un sac et placé dans le bac à légumes du réfrigérateur. Il est également permis de hacher les oignons lavés et séchés, de les mettre dans des sacs et de les mettre au congélateur.

Poireau en boite

Conditions de stockage optimales

Pour conserver les oignons longtemps, il convient de choisir les bons paramètres de température et d'humidité.

Température

Il est recommandé de conserver le produit au sous-sol à une température de 0 ... + 4 degrés. Sur le balcon, il est capable de résister à des températures aussi basses que -7 degrés. Au réfrigérateur, la température doit être de +5 degrés.

Humidité

Les paramètres d'humidité ne doivent pas dépasser 80-85%. Si ces recommandations ne sont pas respectées, l'oignon commencera à pourrir et à pourrir.

Éclairage

Il est préférable de conserver les poireaux dans un endroit frais et sombre. Il est conseillé de ne pas exposer le produit à la lumière directe du soleil.

L'humidité du poireau

Méthodes de stockage à domicile

Il existe plusieurs méthodes pour conserver les oignons à la maison.Cela permet à chacun de choisir la meilleure option.

Cave

Lors du stockage des oignons dans la cave, il vaut la peine d'utiliser des boîtes de sable. Il est recommandé de préchauffer le matériau pour éliminer les bactéries nocives. En cave, le poireau doit être conservé à une température ne dépassant pas +4 degrés. Les paramètres d'humidité doivent être de 85 %.

Tout d'abord, du sable propre est versé dans une boîte en bois, après quoi l'oignon est inséré verticalement et saupoudré de sable avec une couche d'au moins 20 centimètres. Cela permet de couvrir toute la partie blanche. Il est recommandé d'humidifier le sable.

Poireau à la cave

Réfrigérateur

Pour conserver une petite quantité de poireaux dans votre appartement, vous devez utiliser le bac à légumes. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit :

  • choisissez les spécimens de la plus haute qualité;
  • retirez le haut des feuilles, coupez les racines et rincez à l'eau courante;
  • sécher sur la table et emballer plusieurs tiges dans des sacs ou envelopper dans du plastique;
  • mettre dans le bac à légumes du réfrigérateur.

La durée de conservation des oignons ainsi préparés est de 1 mois.

Balcon

Cette option est utilisée dans les régions à climat doux. Le poireau est capable de résister à des gelées ne dépassant pas -7 degrés. Les oignons sont stockés sur le balcon pendant six mois. Pour cela, les bulbes doivent être pliés en une seule couche. Avec une grosse récolte, 2-3 couches peuvent être faites. D'en haut, les légumes sont recouverts d'un matériau isolant. Il doit bien laisser passer l'air.

Il est recommandé de vérifier l'oignon périodiquement. Si elle commence à se détériorer ou à se dessécher, la plante devra être enlevée. Cela gardera le reste des légumes en sécurité.

Oignon

Décapage

Ce produit a un goût intéressant. Pour préparer le blanc, vous aurez besoin d'une partie blanche de la tige. Il doit être coupé et immergé dans de l'eau bouillante salée pendant quelques minutes.

Ensuite, pliez hermétiquement dans des bocaux et versez sur la marinade. Pour ce faire, vous devez prendre 1 litre d'eau, 50 grammes de sel, 100 grammes de sucre et 100 millilitres de vinaigre. Faire bouillir la marinade pendant 2 minutes. Tournez les boîtes et enveloppez-les pendant 10 à 12 heures.

Séchage

Pour ce faire, il est recommandé de couper le légume et de le mettre sur une plaque à pâtisserie. Mettre dans un four préchauffé à 50 degrés. Ce régime de température aidera à préserver tous les éléments précieux. Si vous souhaitez accélérer le processus, les oignons peuvent être séchés à une température de 160 degrés. Cela prendra un maximum de 20 minutes.

Séchage

Gelé

La méthode de conservation du poireau la plus simple et la plus abordable est la congélation. Pour ce faire, vous devez couper les feuilles et les tiges en morceaux, les mettre dans des sacs et les attacher fermement. Disposez la verdure en couche de 5 cm maximum. Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser des contenants en plastique.

Il est recommandé de mettre les flans au congélateur. Sous cette forme, les oignons peuvent être conservés tout l'hiver. Le régime de température doit être compris entre -18 et -5 degrés.

Il convient de garder à l'esprit que la recongélation du produit est strictement interdite.

Salaison

Pour le salage, en plus du poireau, vous devez prendre du sel, du poivre, du laurier et d'autres épices.Il est recommandé de laver les feuilles d'oignon, de les mettre dans un récipient profond et de les remplir de saumure.

Pour ce faire, prenez 3 grosses cuillères à soupe de sel pour 1 litre d'eau. Il vaut la peine d'ajouter du poivre, du laurier et des épices à la composition. Laisser reposer 5-7 jours sous oppression et mettre en bocaux. Rangez la pièce dans un endroit frais.

Salaison

Variétés recommandées pour un stockage à long terme

Certaines variétés de poireaux peuvent être utilisées pour le stockage à long terme du produit.

Goliath

La partie blanche de cette plante pousse jusqu'à 25-30 centimètres. Il faut 130-150 jours pour mûrir le fruit. La plante a besoin d'un buttage régulier. Il doit être traité contre les maladies et les parasites.

Kilima

C'est une variété hollandaise populaire. Sa partie blanche atteint 10-12 centimètres. La culture peut être récoltée 160 jours après la plantation. La variété est considérée comme sans prétention.

Colomb

Cette variété a été développée par des scientifiques néerlandais. La partie blanche de l'oignon atteint 20 centimètres.La récolte mûrit en 85-90 jours. La culture n'a pas besoin de buttage.

Tango

La taille de la partie blanche de cet arc est de 15 centimètres. Le légume mûrit en 115-125 jours. Il est planté en pleine terre en mai. La plante doit être buttée et nourrie.

Tango

Casimir

Il s'agit d'une culture allemande dont la partie blanche atteint 25 à 30 centimètres. Il faut 180 jours pour atteindre la maturité. Il est recommandé d'arroser abondamment la plante et de se blottir 2 à 3 fois au cours de la saison.

Bastion

La culture atteint 30-35 centimètres et mûrit en 150-160 jours. Il est recommandé de le cultiver en semis. Au cours de la saison, il est nécessaire d'épandre les buissons 2 à 3 fois.

Quarantaine

Cette plante atteint 15-25 centimètres.Du moment de la plantation à la récolte, 125 à 200 jours s'écoulent. La culture est nécessaire pour se blottir.

Mercure

La plante pousse jusqu'à 20-25 centimètres. Cela prend 200 jours. C'est une culture assez exigeante à soigner.

bulgare

La partie blanche de cette plante atteint 45 centimètres. Cela se produit en 130-140 jours. La culture doit être cultivée en semis.

bulgare

Géant d'automne

Il s'agit d'une variété hollandaise dont la partie blanche atteint 30 à 40 centimètres. La récolte peut être récoltée après 200 jours. La culture est exigeante à soigner.

l'éléphant

Cette variété tchèque pousse jusqu'à 20 centimètres. Du moment de la plantation à la récolte, 140-160 jours s'écoulent. La plante a besoin d'un arrosage abondant et résiste au gel.

Erreurs courantes

De nombreuses personnes commettent des erreurs courantes lors de la conservation des oignons :

  • stocker des oignons de différentes variétés dans un récipient;
  • conserver le poireau dans un emballage scellé sans accès à l'air;
  • ne cueillez pas de légumes pendant la période de stockage.

l'éléphant

Trucs et astuces supplémentaires

Pour conserver les poireaux pour l'hiver, vous devez suivre ces règles :

  • couper le bas;
  • se débarrasser des feuilles jaunes et gâtées;
  • faire des trous dans l'emballage;
  • ne pas utiliser d'oignons gâtés ou flétris pour le stockage.

La conservation des poireaux a plusieurs caractéristiques. Pour que le produit reste frais le plus longtemps possible, il doit être fourni dans des conditions appropriées.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine