Comment et où est-il préférable de conserver les grenades à la maison, recommandations

Les fruits de grenade apparaissent sur les tablettes des magasins à l'automne. Ses grains ont des qualités bénéfiques. Ils contiennent des acides aminés, des vitamines, des minéraux. Par conséquent, de nombreuses femmes au foyer essaient de conserver des baies saines pendant longtemps, en utilisant quelques astuces. Il existe certaines règles et méthodes pour choisir une grenade et la conserver. Apprenez à bien conserver les grenades à la maison.

Règles pour choisir une grenade pour un stockage à long terme

Les qualités d'origine du produit peuvent être conservées jusqu'à la prochaine récolte, à condition que le bon choix soit fait, que les conditions soient respectées pendant le stockage. Pour que les pièces ne perdent pas leur jutosité, leur goût, déterminent la maturité de la récolte.

Les principaux paramètres par lesquels se distinguent les fruits mûrs et juteux:

  1. Peler - selon la variété, il peut avoir une couleur différente. Dans les fruits mûrs, il est uniforme, sans taches caractéristiques et autres nuances. L'uniformité est le signe d'une récolte saine. La baie mûre est recouverte d'une peau fine et sèche, à travers laquelle les graines sont facilement sondées. Si de l'humidité est détectée, un séchage supplémentaire de la grenade sera nécessaire.
  2. La couronne - dans les fruits mûrs, elle est sèche et ouverte. Une grenade non mûre a une couronne verte.
  3. Grains - les graines mûres craquent légèrement avec une légère pression.
  4. Poids - la haute qualité du produit est garantie si le fruit a un poids impressionnant. Les baies claires indiquent qu'il y a peu de jus dans les graines, elles ont commencé à se dessécher.

Lors du choix d'une culture mûre, faites attention à l'absence de taches brunes, de fragments pourris, de fissures. Ces signes n'apparaissent que sur les produits défectueux.

Conditions de stockage optimales

Pour le stockage à long terme des fruits de grenade, des zones ombragées avec une humidité et une température optimales sont choisies. Tous les endroits ou pièces où la température de l'air est de + 1 ... + 10 conviennent. Cela peut être un sous-sol, une cave, un réfrigérateur. L'air sec affecte négativement la qualité du fruit, les graines se dessèchent. Avec un excès d'humidité, la grenade pourrit et se détériore.

Les pièces ne doivent pas être exposées à la lumière directe du soleil, à une lumière vive. Un balcon sans isolation ne convient pas non plus. Dans les équipements de réfrigération, la température de stockage est maintenue à + 1 ... + 5. Ainsi, les baies exotiques sont conservées entières pendant un mois.

grenade mûre

Méthodes et conditions de stockage

Après l'achat, le garant est laissé à température ambiante, placé sur le balcon, au réfrigérateur ou au congélateur. Chaque condition de stockage a ses propres caractéristiques.

Sur le balcon

En hiver, les grenades ne sont laissées que sur le balcon vitré et isolé. La température dessus devrait être de +5. Chaque fruit est emballé dans du papier. Ils sont empilés en une seule couche dans une boîte ou une boîte en carton pré-préparée. Plusieurs trous y sont prédécoupés.

Pour éviter que les rayons du soleil ne tombent sur les baies, elles sont recouvertes d'une couche de tissu ou d'un morceau de carton.Sous cette forme, les grenades se conservent environ 5 mois. Pour réduire l'évaporation de l'humidité du fruit, la couronne est coulée avec un mélange d'argile, laissée à sécher complètement et éloignée des sources de lumière.

Au frigo

Les fruits sont récoltés sur l'étagère inférieure de l'équipement de réfrigération.La condition principale est de maintenir une humidité optimale. Ne mettez pas le produit dans un sac en plastique, car l'accumulation de condensation le fera pourrir. L'humidité optimale est de 75-85%.

A une température de + 4 ... + 6, la récolte est stockée pendant plusieurs mois. À basse température : +1 - jusqu'à 9 mois. Les fruits sont emballés dans des feuilles de papier, en veillant à ce qu'ils n'entrent pas en contact les uns avec les autres. Sinon, la pourriture et les dommages se produiront.

grenade mûre

Au congélateur

Sous forme congelée, les grains sont stockés pendant un an, mais en même temps, ils perdent certaines de leurs propriétés utiles. Les fruits entiers ou les amandes pelées peuvent être conservés surgelés. Mais les graines individuelles occupent un minimum d'espace de stockage. Les fruits légèrement abîmés peuvent être conservés surgelés. Ils sont nettoyés, les grains gâtés sont retirés, placés dans des récipients de stockage et placés au congélateur. Observer le régime de température -18. Il est pratique de conserver les amandes fragiles dans des récipients en plastique pouvant supporter des températures glaciales.

Pendant le stockage, observez le voisinage de la marchandise (loin du poisson, des fruits de mer). Vous n'avez pas besoin de laver les grains avant de les congeler. Pour plus de commodité, ils sont disposés en portions, car la recongélation ne peut pas être autorisée.

Dans un pot d'argile

Les fruits du sud peuvent être conservés longtemps en utilisant la méthode inhabituelle utilisant de l'argile. Sélectionnez uniquement des spécimens entiers sans dommages, taches et autres néoplasmes.La queue doit être sèche et de couleur brune.

Un mélange d'argile et d'eau est préparé. La consistance doit ressembler à de la crème sure épaisse. La partie supérieure du fruit est abaissée dans la solution résultante, plongeant la couronne. Étaler sur une surface sèche, attendre que l'argile sèche complètement. Le deuxième jour, les manipulations sont répétées. Les baies sont envoyées pour être stockées dans un endroit sec.

Trucs et astuces supplémentaires

Pour conserver la grenade pendant longtemps, elle est triée périodiquement, les pièces gâtées sont retirées. Les fruits du sud épluchés se conservent 4 jours. Il est conseillé de l'utiliser pendant cette période. En l'absence de sous-sol ou de cave, les grenades conservent parfaitement leurs qualités d'origine à température ambiante ou sur le balcon.

En respectant les conditions de stockage, vous pourrez profiter des graines de grenade saines toute l'année jusqu'à la prochaine récolte. La congélation est le seul moyen de conserver longtemps les fruits coupés.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine