Mode d'emploi et composition de Confidant, taux de consommation et analogues

"Confidant" est un insecticide systémique qui a des propriétés de contact et intestinales. Il est conçu pour tuer de nombreux insectes nuisibles. La substance appartient à la catégorie des néonicotinoïdes, qui diffèrent par leur contact systémique et leurs propriétés intestinales. Les avantages de la substance incluent la résistance aux températures élevées et la consommation économique. Dans ce cas, les instructions d'utilisation de « Confidant » doivent être strictement respectées.

Composition et forme de déblocage des fonds

L'ingrédient actif du médicament est l'imidaclopride. La composition est réalisée sous la forme d'une émulsion aqueuse jaune clair. Il est vendu en flacons de 50 ml et 1 litre. Le médicament a un effet complexe et a un effet intestinal, de contact et systémique sur les parasites.

Principe de fonctionnement et objectif

L'ingrédient actif du médicament est l'imidaclopride. Lorsqu'il pénètre dans le corps ou les organes du système digestif d'un organisme nuisible, la composition affecte son système nerveux. Cela conduit à la mort du parasite. L'action de l'agent commence 2-3 heures après le traitement.

"Confidant" ne provoque pas de dépendance chez les parasites. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de l'alterner avec d'autres agents insecticides. Le médicament a un faible taux de consommation.Cependant, il a un effet même à des températures élevées.

Le médicament est un insecticide systémique qui a un effet intestinal de contact. L'outil aide à faire face à de nombreux insectes nuisibles - mouches, cafards, moustiques. En outre, le médicament vous permet de vous débarrasser des insectes, des puces, des fourmis et des poissons d'argent.

"Confidant" ne provoque pas de dépendance chez les parasites.

Instructions pour l'utilisation du poison "Confidant"

Pour utiliser la substance, vous devez procéder comme suit :

  1. Mélanger l'émulsion concentrée avec de l'eau. Dans ce cas, il est important de respecter strictement la posologie. Pour préparer la solution de travail, de l'eau ordinaire à température ambiante convient.
  2. Bien mélanger la solution finie et verser dans un flacon pulvérisateur.
  3. Mettez un équipement de protection individuelle et commencez à pulvériser.
  4. Une fois le traitement terminé, fermez la pièce. Vous ne pouvez pas l'entrer pendant les 10 à 12 prochaines heures.
  5. Après une journée, vous devez retirer les fonds restants. Pour cela, il est recommandé d'utiliser une solution de soude-savon.

Le dosage de la substance est indiqué dans le tableau:

RavageurConcentration de la solution, grammes de médicament pour 10 litres d'eauConsommation
Les cafards25· 50 millilitres pour 1 mètre carré de surface non absorbante ;

· 100 millilitres par mètre carré de surface absorbante.

Des puces12,5
Punaises12,5
Mouches (imago)500
Moustiques (larves)4,5
Moustiques (imago)6,25
Fourmis12,5

Habituellement, une seule utilisation du médicament est suffisante pour détruire les parasites. De plus, en cas de réapparition d'insectes nuisibles, il vaut la peine d'effectuer un traitement supplémentaire. Dans une telle situation, il est nécessaire d'utiliser la même concentration de l'agent.

Habituellement, une seule utilisation du médicament est suffisante pour détruire les parasites.

Règles de sécurité d'utilisation

Pour éviter de nuire à la santé, lors du traitement des locaux, il convient de suivre les règles suivantes:

  1. Préparez la solution uniquement dans un équipement de protection individuelle. Pour ce faire, il est recommandé de porter des gants, un respirateur, une blouse spéciale et un foulard.
  2. Traitez la pièce exclusivement avec les fenêtres ouvertes. Il ne doit pas y avoir d'autres personnes ou animaux dans la pièce.
  3. Lors de la manipulation, il est interdit de manger, boire, fumer.
  4. Après le traitement, les choses doivent être lavées et la pièce doit être ventilée pendant au moins 1 heure.
  5. Après 10 heures, nettoyez les surfaces. Pour cela, il est recommandé d'utiliser une solution de savon et de soude.
  6. Il est permis d'utiliser les locaux au moins 3 heures après le lavage.

Premiers secours

En cas d'intoxication par une substance, il existe un risque de symptômes caractéristiques. Ceux-ci incluent une faiblesse générale, des nausées, des maux de tête. Il existe également un risque de douleurs abdominales ou d'augmentation de la salivation.

Pour aider une personne, vous devez effectuer les opérations suivantes :

  1. Sortez la victime, enlevez ses vêtements de dessus et rincez-vous la bouche. Pour cela, de l'eau plate ou une solution de soude à une concentration de 2% convient.
  2. Donnez à la personne 10 comprimés de charbon actif. Il doit être lavé avec beaucoup d'eau.
  3. Si la substance entre en contact avec la peau, enlevez les résidus avec un chiffon propre. Ensuite, lavez-le avec du savon. Il est recommandé de le faire pendant 4 à 5 minutes.
  4. Si la substance pénètre dans vos yeux, rincez-les avec un jet d'eau. Une solution de soude faible convient également à cet effet.

Il est permis de combiner "Confidant" avec d'autres moyens.

Si les symptômes d'empoisonnement persistent, vous devez consulter un médecin dès que possible. Un spécialiste sélectionnera un traitement symptomatique.

Compatibilité avec d'autres substances

Il est permis de combiner "Confidant" avec d'autres moyens. Les exceptions sont les substances qui donnent une réaction alcaline.Avant de combiner des produits, il est important de s'assurer qu'ils sont compatibles. Cela nécessite de mélanger quelques composants et d'observer la réaction.

Lorsque des sédiments ou des flocons apparaissent, on peut parler d'incompatibilité des fonds.

Conditions de stockage

La durée de conservation de la substance est de 2 ans. Il est interdit de stocker le médicament à proximité de produits alimentaires et de médicaments. De plus, il doit être hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Le respect du régime de température n'est pas négligeable. La composition peut résister à des paramètres de -5 à +30 degrés.

Suppléants

Le médicament peut être remplacé par de tels moyens:

  • Alfatsine;
  • « Fufanon » ;
  • « Tsiradon » ;
  • « Tsifox » ;
  • "Maison propre";
  • Sinusane.

"Confidant" est un médicament efficace qui aide à faire face à de nombreux insectes nuisibles. Pour obtenir le résultat souhaité, il est important de suivre attentivement les instructions. Pour que la substance n'entraîne pas d'intoxication du corps, vous devez respecter les règles de sécurité.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine