Mode d'emploi de Xulat C25, dosage insecticide et analogues

Les insecticides sont utilisés pour lutter contre les insectes nuisibles qui vivent à l'intérieur à côté des humains. Considérez la composition et l'action de "Xulat C25", le but de l'agent insecticide, le mode d'emploi, les inconvénients. Avec quelles préparations il peut être combiné, comment et combien il peut être conservé. Quels médicaments peuvent être substitués à un usage domestique.

Composition du produit, forme de libération et objectif

"Xulat C25" est produit par la société "Keemuns" (Espagne). La forme préparative est une émulsion microencapsulée, conditionnée en flacons de 0,25 l, 0,5 l, 1 l et 5 l. La substance active est le chlorpyrifos, qui est contenu dans 250 g pour 1 litre. Le médicament d'action intestinale et de contact, fait référence aux pesticides systémiques.

L'insecticide est destiné à la destruction des insectes domestiques nuisibles - fourmis, mouches, puces, punaises de lit, moustiques, cafards et guêpes. Les locaux résidentiels et industriels, les établissements de restauration, les institutions pour enfants sont traités.

Comment fonctionne l'insecticide Xulat C25 ?

L'action d'un insecticide diffère du mécanisme d'action de médicaments similaires. Lorsque la solution atteint la surface, le liquide s'en évapore, laissant une fine couche de microcapsules qui adhèrent aux insectes.Le ravageur non seulement meurt lui-même, mais transfère également les capsules à ses congénères.

Les capsules sécrètent activement une substance insecticide, ce qui entraîne la mort des insectes. Le chlorpyrifos phosphoryle l'enzyme protéique acétylcholinestérase, essentielle à la transmission de l'influx nerveux. Les insectes meurent de paralysie. La durée d'action du chlorpyrifos est de 40 à 70 jours.

"Ksulat C25" est un médicament pratiquement non toxique pour les personnes

La préparation insecticide est très efficace, les parasites n'y développent pas de dépendance, la mort des insectes est obtenue même avec un traitement fréquent.

Lors de l'utilisation de l'agent conformément aux instructions, le fabricant garantit la destruction complète de toute la population.

Instructions pour l'utilisation du médicament

Pour préparer des solutions, l'insecticide est dilué dans de l'eau tiède, agité pendant 5 minutes. Pour le traitement des endroits où les insectes s'accumulent, l'agent est dilué dans une concentration (en g pour 1 l):

  • larves de moustiques - 3;
  • insectes, puces, moustiques adultes - 5;
  • fourmis, mouches adultes - 10;
  • cafards, larves de mouches, guêpes - 16.

Les surfaces sont traitées aux endroits de localisation et de mouvement des insectes, fissures et trous dans les murs, près des portes, fenêtres, plinthes, grilles de ventilation, tuyaux. Tous les locaux où des parasites ont été détectés sont traités simultanément. La solution est pulvérisée sur la surface dans un volume de 50 ml/m2 à 100 ml/m2. Retirez le produit avec un chiffon humide au besoin. L'effet insecticide de l'agent dure au moins 5 à 6 mois. Des traitements répétés sont possibles, ils sont effectués si les ravageurs réapparaissent.

Pour préparer des solutions, l'insecticide est dilué dans de l'eau tiède, agité pendant 5 minutes.

Des mesures de précaution

"Ksulat C25" est un médicament pratiquement non toxique pour l'homme (il appartient aux médicaments de la 4ème classe de danger).Les composants actifs du médicament se trouvent dans l'enveloppe des microcapsules. Par conséquent, s'ils entrent en contact avec les muqueuses ou la peau, ils ne provoquent pas d'empoisonnement. Mais, malgré cela, vous devez suivre les règles de sécurité les plus simples : travailler avec des gants, un respirateur et des lunettes.

Inconvénients importants

"Xulat C25" ne détruit pas les œufs d'insectes, par conséquent, un retraitement est toujours nécessaire. Il est effectué après environ 2 semaines, lorsqu'une nouvelle génération de parasites apparaît à partir des œufs. L'efficacité diminue dans les pièces où la température et l'humidité sont élevées. Certains utilisateurs signalent une odeur désagréable et un coût élevé du médicament.

Compatibilité avec d'autres substances

Le chlorpyrifos est compatible avec de nombreux pesticides, à l'exception des composés du cuivre.

Conservez "Ksulat C25" dans son emballage d'origine pendant 3 ans, à compter de la date de production.

Conditions et règles de stockage

Conservez "Ksulat C25" dans son emballage d'origine pendant 3 ans, à compter de la date de production. Conditions de conservation - pièce sèche et sombre. Après la fin du temps d'économie, le médicament n'est pas utilisé.

Analogues du remède

Pour un usage domestique et sanitaire, des produits au chlorpyrifos ont été développés : « Absolute », « Averfos », « Get », « Dobrokhim Micro », « Maksifos », « Masterlak », « Mikrofos + », « Minap-22 », "Sinuzan", "Sichlor", "Chlorpyrimark".

"Ksulat C25" est utilisé pour tuer de nombreux types d'insectes nuisibles domestiques. Le médicament est pratiquement non toxique pour les animaux et les humains. Diffère par une efficacité élevée, a une faible consommation de solution, détruit tout le nombre de parasites dans la pièce traitée.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine