Mode d'emploi et composition de Tetracin, taux de consommation et analogues

Les cafards, mouches, moustiques et autres insectes nuisibles qui apparaissent dans une zone résidentielle sont détruits avec des insecticides spéciaux. Considérez l'action et le but de "Tetracin", la composition et la forme de libération de cet agent, utilisez-le conformément aux instructions, posologie pour la préparation et la consommation de la solution, mesures de sécurité. Qu'est-ce qui peut remplacer l'insecticide, avec quoi le combiner et comment le conserver.

Composition et forme préparative du produit

"Tetracin" est produit par LLC "Dezsnab-Trade" sous la forme d'un concentré d'émulsion, dans des ampoules de 1 à 4 ml, des bouteilles en plastique de 30 à 50 ml et des bidons de 1, 5 et 10 litres. L'insecticide a un effet de contact et intestinal. La composition du produit est complexe, il associe 3 substances actives : la cyperméthrine et la tétraméthrine à raison de 100 g pour 1 litre et le butoxyde de pipéronyle à raison de 15 g pour 1 litre.

But et principe de fonctionnement

"Tetracin" est destiné à l'extermination des insectes domestiques dans les locaux d'habitation, les sous-sols, les entreprises alimentaires et industrielles, les institutions pour enfants et autres installations.

A une odeur faible, mais attirant les parasites. Il n'y a aucune trace du produit après traitement. La tétraméthrine immobilise les insectes pendant 10 à 20 minutes. La cyperméthrine et le butoxyde de pipéronyle provoquent une paralysie permanente et la mort. La tétracine présente une activité élevée contre les populations de ravageurs résistants aux insecticides.

Taux de consommation et application de "Tetracin"

Le taux d'application de l'insecticide dépend du type d'insecte qui doit être détruit. Le mode de traitement est également en train de changer. Vous pouvez vaporiser la solution avec des pulvérisateurs ménagers ou des sacs à dos spéciaux. Consommation de solution - 50 ou 100 ml pour chaque carré. m zone. Un jour après la pulvérisation, il est nécessaire d'effectuer un nettoyage humide des surfaces traitées, ainsi qu'un mois après que l'agent a perdu son efficacité.

Le taux d'application de l'insecticide dépend du type d'insecte qui doit être détruit.

Pour les punaises de lit

La concentration de la solution pour la destruction des punaises de lit est de 10 ml pour 1 litre. Selon les instructions, le produit doit être appliqué là où se trouvent leurs accumulations et aux endroits où ils préfèrent être. S'il y a beaucoup d'insectes, il est également nécessaire de traiter les fissures dans les murs, les meubles, les cadres de portes et de fenêtres, les plinthes, les grilles de ventilation et le dessous des tapis.

Ne pas vaporiser la literie. Des traitements ultérieurs sont possibles si les bugs réapparaissent.

Pour les cafards

Concentration - 22 ml pour 1 litre. La solution doit être appliquée de manière sélective sur les objets, ainsi que sur le chemin de mouvement et l'habitat, sur les zones où les insectes peuvent trouver de la nourriture et de l'eau.Vaporisez les fissures dans les plinthes, les seuils, les murs et les sols à proximité, les conduites d'égout et d'eau, les cadres de porte près des baignoires, les éviers, derrière les meubles de cuisine et de chambre.

Les cafards sont pulvérisés en une seule fois dans toutes les pièces où ils ont été trouvés, si le nombre est important, il est nécessaire de traiter les pièces voisines afin que les insectes ne pénètrent pas à l'intérieur. Les personnes décédées doivent être balayées et jetées à la poubelle ou à l'égout. Une nouvelle pulvérisation est possible si les cafards réapparaissent.

Pour les fourmis

Pour détruire les fourmis rouges, préparez une solution de 10 ml de médicament pour 1 litre d'eau.Ils traitent les fissures dans les sols, les plinthes, les encadrements de portes. Le traitement suivant est également possible, si les fourmis ne sont pas détruites en une seule fois.

Pour détruire les fourmis rouges, préparez une solution de 10 ml de médicament pour 1 litre d'eau.

Pour les puces

Concentration - 13 ml pour 1 litre. Les puces peuvent être trouvées au bas des murs, dans les crevasses des planchers et des plinthes, sous les allées et les tapis. S'il y a des animaux dans la maison, vous devez également vaporiser leurs litières (au bout de 3 jours, secouez-les et lavez-les avant utilisation).

Avant de pulvériser avec "Tetracin", les ordures sont retirées des sous-sols des locaux, puis traitées. Avec un grand nombre de puces, la consommation de la solution peut être doublée. Des pulvérisations répétées doivent être effectuées selon les indications entomologiques.

Pour les moustiques imago

La concentration de la solution est de 10 ml pour 1 litre. Ils sont pulvérisés sur les endroits où se trouvent les moustiques, les murs extérieurs des bâtiments, les poubelles et leurs clôtures.

Pour les larves de moustiques

Concentration - 13 ml pour 1 litre. Pour exterminer les larves dans les sous-sols, les gîtes larvaires sont transformés.Des pulvérisations répétées sont effectuées selon les indications entomologiques, si les larves réapparaissent, mais pas plus d'1 fois par mois.

Pour les mouches imago

La solution est préparée à partir de 17,5 ml pour 1 litre, irriguez les endroits où les mouches atterrissent dans les locaux, les murs extérieurs des bâtiments, les poubelles. Avec un nombre élevé d'insectes, la consommation devrait être doublée. Des traitements répétés sont effectués à la prochaine apparition des ravageurs.

La pulvérisation doit être effectuée dans une pièce avec des fenêtres ouvertes, avant cela, les animaux et les personnes doivent en être retirés.

Précautions d'emploi

La pulvérisation doit être effectuée dans une pièce avec des fenêtres ouvertes, avant cela, les animaux et les personnes doivent en être retirés. Dans la cuisine, retirez les aliments et la vaisselle, couvrez les surfaces non traitées.

La "tétracine" n'est pas dangereuse pour l'homme, appartient aux moyens des 3e et 4e classes de danger. Mais vous devez travailler avec lui avec des gants, un respirateur et des lunettes. Il est recommandé de porter des vêtements de protection pour éviter les éclaboussures de la solution sur la peau. Si du liquide entre en contact avec votre peau, lavez la zone avec de l'eau tiède et du savon. Si du liquide pénètre, les yeux doivent également être rincés à l'eau.

Après le traitement avec "Tetracin", il est nécessaire de ventiler la pièce pendant une demi-heure. Après une journée, rincez la solution des surfaces avec des contacts fréquents, avec du savon et du liquide de soude (30-50 g de soude pour 1 litre). Sur les surfaces que les gens ne toucheront pas, il est permis de laisser la solution jusqu'à la fin du temps d'action résiduel, c'est-à-dire pendant un mois. Les personnes peuvent entrer dans la pièce au plus tôt 3 heures après le traitement avec "Tetracin".

Compatibilité

Il n'est pas recommandé de mélanger la tétracine avec d'autres insecticides ménagers. Vous devriez attendre un moment, puis utiliser un autre remède.S'il est nécessaire de mélanger 2 médicaments, il est impératif de vérifier leur compatibilité en combinant une certaine quantité des deux produits dans un récipient séparé. S'ils n'interagissent pas, vous pouvez les mélanger dans la même solution.

Règles de stockage et durée de conservation

"Tetracin" peut être stocké pendant 2 ans dans des entrepôts. Conditions - température de -10 à +40 ˚С, pièce sèche et sombre, bien ventilée. Les enfants et les animaux ne doivent pas être autorisés à entrer dans l'entrepôt. Stocker uniquement dans des conteneurs industriels avec couvercles fermés. Ne pas mettre de nourriture, fourrage, médicaments, produits ménagers, récipients avec de l'eau à proximité et avec un agent insecticide. Les engrais et les pesticides peuvent être stockés.

"Tetracin" peut être stocké pendant 2 ans dans des entrepôts.

En cas de déversement de Tetracin, saupoudrez la tache de sable, balayez-la dans un récipient en plastique et jetez-la. Vous pouvez désactiver le médicament avec de l'eau de Javel, puis rincer l'endroit avec une solution de soude et de savon (4% de savon et 5% de soude).

Suppléants

Analogues de "Tetracin" pour les punaises de lit: "Clean House", "Alfatsin", "Diptron", "Alatar", "Breeze 25%", "Duplet", "Confidant", "Cucaracha", "Iskra Super", "Sichlor " , Fufanon, Sinuzan, Chlorpyrimark, Tsipromal, Sipaz Super, Tsiradon, Tsifox.

Substituts aux cafards : "Akarotsid", "Alfatsin", "Akarifen", "Alatar", "Breeze 25%", "Iskra-Super", "Karbofos", "Diptron", "Duplet", "Confidant", "Sinuzan "," Samarovka-insecticide "," Sipaz-super "," Sulfox "," Medilis-super "," Fufanon-super "," Tsipertrin "," Fufanon "," Tsipromal "," Chlorpyrimark "," Tsifox ", "Maison propre". Ces fonds ont différentes concentrations de substances actives et de composition, de finalité et d'action. Ils peuvent être utilisés dans la vie quotidienne et dans les installations ménagères, ainsi que "Tetracin".

"Tetracin" est un insecticide efficace pour une utilisation dans des conditions domestiques et industrielles. Conçu et utilisé pour exterminer tous les parasites domestiques courants, y compris les mouches, les moustiques, les cafards et les puces. Assurez-vous d'effectuer 1 pulvérisation, mais des pulvérisations répétées sont également autorisées si des insectes sont trouvés. L'outil est peu toxique pour les personnes (sous réserve des règles d'utilisation), il peut donc être utilisé pour traiter les chambres d'enfants et les institutions, les cuisines et les salons.

La "tétracine" est active contre les populations d'insectes résistantes à de nombreux agents insecticides, ce qui garantit leur destruction complète. Il est économiquement consommé, 1 bouteille de "Tetracin" suffit pour traiter plusieurs pièces pendant la durée de conservation établie.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine