Comment laver et enlever le sang des vêtements et des meubles à la maison, comment se laver

Les gens doivent souvent faire face à des taches qui sont rapidement absorbées par le tissu. Par conséquent, la plupart d'entre eux ont une question - comment laver les vêtements et se débarrasser des taches de sang. Selon le type de tissu, l'une ou l'autre méthode est utilisée.

Comment enlever le sang des vêtements

Il existe de nombreuses façons de retirer le sang des vêtements à la maison. À cette fin, les ménagères utilisent les outils à portée de main que l'on peut trouver dans la cuisine ou dans l'armoire à pharmacie. De plus, il peut s'agir de choses délicates ou de tissus qui ne peuvent pas être lavés. En outre, les filles s'intéressent à la façon de nettoyer leur culotte des taches de sang pendant la menstruation. Les méthodes fonctionnent rapidement et efficacement.

Un soda

Vous pouvez nettoyer vos vêtements préférés avec du bicarbonate de soude.Pour ce faire, la poudre est dissoute dans un verre de 0,5 l d'eau froide. Le liquide est versé sur la tache et attendu 1 heure. Après cela, frottez la zone contaminée avec vos mains et lavez-la dans son ensemble.

Peroxyde

Le médicament est activement utilisé pour les égratignures et les coupures. En raison de la propriété de dissoudre le sang, les filles ont attiré l'attention sur lui pendant la menstruation, qui rencontrent parfois des moments désagréables de cet état du corps. Le cycle menstruel est parfois douloureux et les serviettes hygiéniques ne protègent pas toujours des fuites. Par conséquent, il est recommandé de garder le peroxyde à portée de main.

Amidon

La poudre pour faire des desserts peut être utilisée pendant le lavage. Convient particulièrement aux articles en matériaux délicats. Pour enlever la tache, l'endroit est humidifié des deux côtés avec de l'eau claire. L'amidon est appliqué et laissé pendant un certain temps. Après 40-45 minutes, la bouillie est retirée et la chose est lavée à la main ou dans une machine à laver.

amidon

On nettoie avec de l'aspirine

Peu de gens savent qu'un remède d'une trousse de premiers soins à domicile peut éliminer les taches de sang sur les vêtements. Ce qu'une personne doit faire :

  1. Le comprimé est dissous dans un verre d'eau froide.
  2. Le lieu de contamination est traité avec une solution préparée.
  3. Temps d'action - 35 minutes.
  4. Après cela, la chose est lavée à l'eau claire.

Le procédé est particulièrement adapté au nettoyage des produits en laine. L'aspirine convient pour éliminer les taches de sang sur les tissus en raison de l'efficacité de la méthode et de la vitesse de nettoyage. Habituellement, ces pilules sont toujours dans l'armoire à pharmacie.

Nous enlevons avec du sel

Il y a deux façons de l'appliquer :

  • dans sa forme originale ;
  • comme solution.

Le nettoyage des articles tachés de sang est le même que le nettoyage avec de l'aspirine, de l'amidon ou du bicarbonate de soude. Tout ce qui est requis d'une personne est d'appliquer la composition sur la tache et d'attendre un peu. Les résidus sont facilement lavés à l'eau froide.

le processus d'élimination du sang des vêtements

Le savon à lessive dans la lutte contre les taches

Le produit peut être trempé dans de l'eau savonneuse. Il existe une autre option de nettoyage. Les endroits sales sont frottés avec du savon et immergés dans de l'eau propre. Pour une efficacité maximale, les deux options sont combinées.

Se débarrasser du détachant

Le nettoyant est vendu dans les magasins de produits chimiques ménagers. Les produits ont un volume différent, l'acheteur peut donc choisir celui qui lui convient le mieux. Les instructions d'utilisation du médicament sont indiquées sur l'emballage.

Combattre le sang séché

Les taches de sang ancien sont beaucoup plus difficiles à enlever que les taches fraîches. Le sang a la capacité de pénétrer profondément dans la structure des tissus. Pour garder le vêtement propre, il doit être soigneusement essuyé avec des détergents. Il existe de nombreuses façons de se débarrasser des vieilles taches de sang.

Ammoniac

L'agent de nettoyage est contre-indiqué dans les produits en laine, en lin et en soie. Affiche de grandes zones tenaces. 1 cuillère à soupe. l. l'ammoniac est dissous dans 200 ml d'eau bouillante et versé sur la tache. Après 40 minutes, l'article est lavé à l'eau froide propre.

le processus de lavage des vêtements avec du sang

Glycérol

Convient pour nettoyer les tissus foncés et denses. Pour que la glycérine fonctionne mieux, elle est chauffée dans de l'eau chaude. Pour ce faire, plongez l'intégralité du flacon dans l'eau.

Ensuite, un coton est humidifié avec de la glycérine. Alternativement, la tache est essuyée des côtés cousus et avant. Les étapes sont répétées jusqu'à ce que le disque soit propre. Après cela, la chose elle-même est lavée pour éliminer la glycérine restante.

Le sel

Il est considéré comme un agent de nettoyage universel. Il est également souvent utilisé pour les matériaux denses et délicats. Marche à suivre pour obtenir un produit propre :

  1. Dissoudre 1 cuillère à soupe dans 1 litre d'eau. l. sel.
  2. La chose est trempée et laissée toute la nuit.
  3. Après rinçage, il est lavé avec du savon à lessive.

Le peroxyde ajouté à la solution saline aidera à augmenter l'efficacité du nettoyage.

sel

Comment enlever le sang du blanc

Avec des gouttes de sang sur les objets blancs, certaines femmes au foyer essaient de les éliminer et frottent soigneusement les endroits sales. Le faire est mal car cela aggrave le problème. Tout d'abord, épongez les taches avec une serviette en papier, après quoi l'article est lavé à l'eau froide.

L'eau dans laquelle les vêtements sont lavés doit être changée au fur et à mesure qu'ils deviennent sales. Si cela n'est pas fait, la chose se tachera de sang. C'est pourquoi ils font d'abord attention à la tache et ensuite seulement procèdent au lavage de l'ensemble du produit.

Si l'eau froide ne vous aide pas, car la saleté a déjà séché, faites attention aux moyens à votre disposition. Vous pouvez laver les taches de sang avec de l'amidon, du peroxyde, de la glycérine, de l'ammoniaque et de la soude. De nombreuses femmes au foyer préfèrent le sel car il a un effet blanchissant.

du sang sur le lit blanc

Laver le sang d'un jean

Il n'est pas facile d'enlever les taches de sang des vêtements serrés. Sur la base de cette caractéristique, le dentifrice s'est avéré être le meilleur nettoyant pour les jeans. En raison de la résistance du tissu, le produit est lavable à la main et en machine.

Les taches de sang sont recouvertes d'une épaisse couche de pâte. Il doit sécher complètement. Après cela, les endroits avec du sang sont lavés à l'eau froide du robinet avec l'ajout de savon ménager ou de tout autre savon.S'il n'a pas été possible de l'enlever complètement, la procédure est répétée.

Nous nettoyons le canapé des taches de sang

Retirer le sang d'un canapé est beaucoup plus difficile que de le laver d'une armoire. Le rembourrage ne peut pas être retiré et lavé. Mais il est possible de faire face aux taches sanglantes sur les meubles.

Solution savonneuse universelle

Cette méthode sera pertinente si la saleté est apparue assez récemment. Il est polyvalent car il convient à tous les types de tapisserie d'ameublement. Étapes de nettoyage :

  1. Les gouttes de sang frais sont essuyées avec une serviette en papier.
  2. Ensuite, le sang est essuyé avec un petit morceau de chiffon humide, en se déplaçant des bords vers le centre.
  3. Le savon à lessive est utilisé pour préparer des copeaux, qui sont dilués avec de l'eau.
  4. La solution est utilisée pour traiter les taches.
  5. La mousse restante est enlevée avec un coton propre et humide.

Frotter les taches avec de l'eau savonneuse jusqu'à disparition des traces de sang.

Avec revêtement en tissu

Vous aurez besoin d'aspirine pour laver le sang séché du rembourrage. De plus, la dose est assez faible - un comprimé.Le médicament est broyé et dissous dans un verre d'eau propre. À l'aide d'un chiffon, les endroits sont essuyés avec la solution préparée.

Avec des meubles en cuir

Dans ce cas, le détachant de sang est inhabituel - la mousse à raser. En raison de son action délicate, il est utilisé pour nettoyer les cuirs naturels. Pour laver l'ancienne tache, vous devez également utiliser une brosse douce.

La mousse à raser est appliquée sur les zones de sang et laissée pendant 25 à 30 minutes. Les restes de produit sont éliminés progressivement avec un coton imbibé d'eau. Les vieilles taches sont frottées avec une brosse.

Vous pouvez également nettoyer le canapé en cuir avec un autre produit fait maison.Pour cela, de l'ammoniac et du détergent à vaisselle sont pris. Une autre méthode puissante est un mélange de jus de citron, d'eau et de vin.

meubles en cuir

Comment bien laver son matelas

Les mêmes méthodes fonctionnent pour nettoyer un matelas que pour des vêtements et un canapé. L'agent de nettoyage est sélectionné en fonction du type de matériau et de la couleur du matelas. Ils agissent avec précaution avec les articles de couleur claire afin que les taches ne deviennent pas encore plus grosses.

Sel contre les taches fraîches

Essuyer le sang d'un matelas en une seule fois est une tâche presque impossible. Dans ce cas, une épaisse couche de sel saupoudré sur l'endroit sale sera utile. Il fonctionnera plus rapidement s'il est utilisé comme solution.

L'eau pour préparer une solution à base de sel doit être froide. Les taches sont essuyées avec un chiffon ou pulvérisées avec un flacon pulvérisateur. Pour éliminer les restes de sel et de sang, traitez la zone avec un chiffon sec et propre.

Pâte d'amidon de vieilles empreintes de pas sanglantes

Les produits pâteux sont le meilleur moyen de se débarrasser des vieilles taches. Cette méthode est facile et rapide à nettoyer. La bouillie d'amidon est appliquée sur les taches et laissée à sécher. Le matelas est ensuite aspiré sans frotter avec de l'eau ou d'autres méthodes d'élimination.

du sang sur le jean

Comment laver les draps

Avec l'apparition de gouttes de sang à certains endroits, on ne veut pas laver tout le produit et parfois cela n'a pas de sens. Pour la literie, il existe des options qui fonctionnent le mieux.

Eau froide et savon à lessive

Il est considéré comme l'une des méthodes les plus efficaces utilisées par les grands-mères. Afin d'essuyer le sang, l'endroit est humidifié avec de l'eau froide. Frottez ensuite les taches avec un pain de savon. De plus, une certaine zone de la feuille peut être trempée dans de l'eau savonneuse.

Liquide vaisselle

Agit de manière agressive contre les taches de sang, surtout si elles ont bien séché. Une petite quantité est pressée directement sur le tissu et frottée jusqu'à ce qu'une légère mousse apparaisse. Après un certain temps, essuyez l'endroit avec le détergent avec un chiffon propre et humide.

Pour éliminer l'apparition de stries, la zone tachée du linge de lit est lavée à la main.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine