Règles et aperçu des meilleurs moyens que de laver les abricots des vêtements

En été, mûrissent les baies, les pêches et les abricots, les poires et les prunes, qui sont utilisées pour préparer des compotes, des conserves, des confitures, sont rapidement consommées fraîches. Le jus éclaboussé du fruit sucré doit être retiré immédiatement ; si la tache sèche, il est très difficile de l'essuyer. Dans les régions du sud, les abricots poussent dans les rues. Comment enlever la pulpe d'un fruit juteux des vêtements, j'ai dû étudier des femmes dont les enfants grimpent aux arbres pour se régaler de fruits parfumés.

Caractéristiques de la pollution

À maturité, les fruits oranges acquièrent une teneur en sucre et en douceur. Les abricots trop mûrs tachent les vêtements de jus, laissant de la pulpe dessus. Il doit être nettoyé, et seulement ensuite laver votre T-shirt ou votre jean.

Premiers pas

Les taches fraîches doivent être enlevées immédiatement après leur apparition et ne pas attendre que la saleté sèche. Ensuite, dans la plupart des cas, aucune marque ne reste sur le tissu. Si vos vêtements sont tachés d'abricots :

  1. Grattez la pulpe des fruits.
  2. Épongez le jus avec une serviette.
  3. La chose n'est pas immergée dans l'eau chaude, mais dans l'eau froide.

Avant d'appliquer une composition sur la zone à problèmes, vérifiez son action du mauvais côté.Les taches de fruits frais sont éliminées avec de la glycérine. La substance est collectée sur un coton et traitée avec une contamination, puis les vêtements sont lavés en machine ou à la main.

Un T-shirt ou un T-shirt taché d'abricot est lavé, mais pas trempé dans de l'eau froide. Après avoir retiré du bol, de l'eau bouillante est versée sur les vêtements et la marque jaune disparaît progressivement.

Dissout les jus de fruits, enlève les taches avec de l'acide acétique à 9%. Le produit est appliqué sur l'endroit souillé, après 10 ou 15 minutes, l'article est envoyé à la machine à laver.

Le savon à lessive résiste aux taches fraîches d'abricot, il est traité avec les zones contaminées. La mousse résultante est frottée sur le tissu après quelques heures et les stries disparaissent.

taches de baies

Comment enlever les vieilles taches

Il n'est pas toujours possible de laver les vêtements à partir de fruits secs, de vieilles saletés, et la chose doit être emmenée au nettoyage à sec. Les traces jaunes d'abricot sont éliminées en mélangeant du jus de citron avec de l'ammoniaque. La composition est appliquée sur la zone contaminée, après quoi les vêtements sont rincés à l'eau claire.

Éthanol

Avant de laver les taches tenaces de jus de fruits, il est recommandé de plonger un t-shirt ou une robe dans une solution saline pendant une courte période, de rincer et de sécher. Les traces restantes sont essuyées avec un coton imbibé d'alcool à friction.

Jus de citron

Les vieilles taches d'abricots peuvent être enlevées avec de l'acide. Le jus est extrait d'agrumes, combiné avec 100 ml d'eau. Les vêtements souillés sont plongés dans la composition préparée pendant une demi-heure, lavés et séchés au soleil. Au lieu de jus, vous pouvez prendre 1 cuillère à café d'acide citrique et mélanger avec 2 verres d'eau.

Ammoniac

Les zones tachées d'abricot sont traitées avec de l'ammoniaque, essuyées avec du peroxyde. Lorsque les taches des fruits disparaissent, les vêtements sont soigneusement rincés à l'eau claire.

ammoniac

Caractéristiques de l'excrétion de différents tissus

Avant d'éliminer les contaminants, tout outil ou produit chimique disponible est appliqué sur une zone discrète du matériau du mauvais côté.Certains tissus peuvent être trempés dans un détachant, d'autres une telle solution se décolore.

Synthétiques

Les taches fraîches de jus d'abricot sur les vêtements en fibres de polyester ou de polyamide sont essuyées avec un coton-tige imbibé d'ammoniaque.

Les tissus synthétiques peuvent être traités avec un mélange préparé en mélangeant 1 partie de glycérine et d'ammoniaque avec de la vodka.

Pour faire face aux taches sur les chutes de tissus et ne pas décolorer les vêtements, on applique sur la pollution une bouillie qui s'obtient en combinant dans la même quantité :

  • glycérol;
  • jus de citron;
  • jaune d'œuf.

La composition n'est pas lavée pendant trois heures. Après cela, les vêtements, exempts de traces de fruits, sont lavés et rincés abondamment.

La laine

Les taches d'abricot frais sur les tissus naturels sont éliminées à l'aide d'un outil simple, pour la préparation duquel vous devez prendre 20 g de glycérine et une cuillerée d'ammoniaque.

tissu de laine

Les vêtements en laine ou en soie tachés d'abricot peuvent être nettoyés de manière inhabituelle :

  1. Le soufre est placé sur une surface qui ne brûle pas et s'enflamme avec une allumette.
  2. La zone contaminée est humidifiée avec de l'eau claire, maintenue au-dessus de la fumée passant par le col de l'entonnoir.
  3. Rincer le produit, éteindre le feu.

Pour nettoyer les tissus naturels et synthétiques tachés de fruits, utilisez le médicament "Antipyatin". Le produit ne corrode pas la peinture, résiste aux vieilles saletés.

Choses blanches

Les traces jaunes des abricots sont éliminées à l'eau de Javel. La solution irrite la peau, elle doit être préparée avec des gants, un respirateur ou un masque.

Cette méthode ne convient pas aux tissus colorés, mais est efficace lorsque des fruits tachent un T-shirt ou un T-shirt blanc.

Enlevez les taches de fruits sur les vêtements en traitant les taches avec du bicarbonate de soude et du liquide vaisselle ou du gel. Des vêtements blancs avec de vieilles traces d'abricots sont trempés dans du yaourt. Lorsque des taches de jus de fruits frais se trouvent sur la chemise, le lait est chauffé dans une casserole ou un bol. Une zone de tissu contaminée y est abaissée, après un quart d'heure, elle est soigneusement rincée. Les traces jaunes de jus sur matière blanche sont éliminées en traitant avec un mélange préparé :

  • de l'ammoniac;
  • l'eau;
  • peroxyde.

taches d'abricot

Les vêtements clairs tachés d'abricot sont nettoyés avec une solution à base de gel vaisselle, de vinaigre de table et dilués avec de l'eau.

Règles d'utilisation des détachants

Avant d'utiliser des préparations spéciales et des agents de blanchiment, vous devez vérifier s'ils conviennent à un tissu particulier, lisez attentivement les instructions. Les jus de fruits sur les vêtements synthétiques peuvent être bien lavés à l'aide de la "nounou à oreilles" ou "Antipyatina". Ces fonds sont produits en Russie, vendus dans n'importe quel magasin de produits chimiques ménagers.

Pour se débarrasser des grandes surfaces sur les choses tachées d'abricots, le tissu est traité avec Vanish. Laver après exactement 10 minutes. Si la composition est tenue plus longtemps, une trace reste sur les vêtements.

Élimine efficacement les taches sur les T-shirts, les robes d'été, les T-shirts Persol. L'eau de Javel est diluée avec de l'eau et appliquée sur la zone contaminée.Au bout d'un quart d'heure, les vêtements sont lavés avec une poudre contenant des enzymes. Ces composés organiques décomposent les molécules de tache.

Nettoyez les vêtements tachés avec les produits Faberlic et Boss. S'il n'a pas été possible d'éliminer immédiatement la pulpe d'abricot ou le jus de fruit du produit, la chose n'a pas besoin d'être séchée, il est préférable d'effectuer des procédures supplémentaires, sinon des taches et des traces resteront sur le matériau.

Conseils & Astuces

Les taches de fruits frais et de baies peuvent être éliminées en leur appliquant de la pulpe de citron. Il est conseillé de nettoyer les vêtements en coton et en lin de teintes claires et blanches de la saleté avec du peroxyde d'hydrogène.

Si du jus d'abricot éclabousse un t-shirt ou une robe, il n'est pas recommandé de laver immédiatement les choses avec du savon. Mieux vaut traiter les zones tachées avec de l'eau bouillante.

Les produits fabriqués à partir de tissus naturels et synthétiques ne peuvent pas être laissés longtemps dans l'eau chaude, ils peuvent tomber, changer de teinte. Le pigment colorant pénètre dans la structure du matériau et il devient beaucoup plus difficile d'effacer les traces de fruits.

Les impuretés fraîches de l'abricot sont lavées à l'eau froide et traitées avec Vanish ou Eared Nanny ; pour les choses blanches, Persol est mieux adapté.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine