Instructions étape par étape sur la façon de réparer le robinet actuel dans la salle de bain de vos propres mains

Les fuites de plomberie sont un phénomène courant qui entraîne un inconfort, une accumulation de liquide sur le sol et la croissance subséquente de moisissures. Si un robinet fuit dans la salle de bain, vous devez trouver un moyen de réparer l'équipement défectueux, après en avoir trouvé la raison.

Raisons principales

Selon la cause de la panne, une réparation appropriée de la plomberie est effectuée. Les fuites de robinets peuvent être causées par une erreur humaine ou des problèmes avec les composants de l'équipement.

Mauvais appareil

L'achat d'un mixeur bon marché pour économiser de l'argent conduit souvent au fait que l'appareil s'avère de mauvaise qualité et tombe en panne rapidement. Le résultat est une fuite du robinet ou un accident.La réparation permanente d'un mélangeur de mauvaise qualité nécessite des coûts financiers et de temps importants, il est donc plus facile de fournir immédiatement un bon équipement de fabricants de confiance.

Erreurs d'installation

L'auto-installation et la négligence des instructions d'installation entraînent des perturbations dans le fonctionnement de la plomberie. Les erreurs commises provoquent non seulement des fuites, mais aussi des pannes plus graves.

Pour se protéger de tels problèmes, il est préférable de confier le travail à des spécialistes ou de n'effectuer l'installation qu'après avoir soigneusement étudié les instructions.

Violation des règles de fonctionnement

Une mauvaise utilisation de la grue affectera ses performances. Les violations courantes sont les suivantes :

  • haute pression sur le mélangeur;
  • torsion de la valve;
  • fixer le mélangeur au mauvais angle.

Ces violations affectent négativement tout équipement de plomberie. Pour des raisons similaires, le robinet de la cuisine peut commencer à fuir.

Usure des pièces principales

Les principaux composants de l'équipement s'usent avec l'utilisation. Pour éviter les fuites dues à l'usure des pièces, il est recommandé de vérifier périodiquement l'état de la vanne et de mettre à jour les composants obsolètes.

Les principaux composants de l'équipement s'usent avec l'utilisation.

Filtre aérateur bouché

L'accumulation de petits débris provoque des fuites et un jet faible et irrégulier de la vanne d'alimentation en fluide. En plus des débris, des dépôts de sel et de la rouille se forment sur la crépine. Le filtre bouché doit être dévissé, maintenu dans une solution vinaigrée et remis à sa place d'origine. Si la rouille maintient le filtre bien en place, versez la solution de nettoyage dans un sac et suspendez-le à un robinet de sorte que la zone à nettoyer soit immergée dans le liquide.

Diagnostique

Après avoir trouvé une fuite, vous devez immédiatement effectuer un diagnostic afin de déterminer la cause spécifique du problème.Sur la base des résultats du diagnostic, la méthode optimale de réparation de plomberie est sélectionnée.

Le débit d'eau est devenu trop faible

Les principales raisons de l'affaiblissement de la pression de l'eau avec le bon fonctionnement du mélangeur sont le colmatage du filtre, l'endommagement de la vanne ou de la cartouche, l'usure des joints. Si le filtre de l'aérateur peut être nettoyé, le remplacement des composants défectueux est nécessaire pour éliminer d'autres problèmes.

Fuite sous l'évier

Si des fuites se produisent sous l'évier, il y a un risque que le tuyau d'alimentation soit endommagé ou que le joint torique au niveau de son raccordement au corps soit très usé. Dans une telle situation, vous devrez installer un nouveau tuyau ou remplacer les joints.

Fuite au point de raccordement du bec

Lorsque l'eau coule à la jonction du jars avec le corps, cela signifie que les joints à la base sont endommagés ou usés.

Pour résoudre le problème, vous devez acheter un nouveau jeu de joints et remplacer les anciennes pièces en caoutchouc.

Gander coule

Le seul cas où un jars fuit est un dommage mécanique à sa coquille. Une cause fréquente du défaut est le colmatage de la crépine, ce qui crée une forte pression et des fissures dans le produit métallique. Si le problème est survenu sur des mitigeurs monocommande avec une conception à reflux non séparable, vous devrez alors changer complètement le mitigeur à l'exception de la cartouche. Dans une conception à deux soupapes, le jars peut être remplacé séparément.

Le seul cas où un jars fuit est un dommage mécanique à sa coquille.

Autres cas

Parfois, le mélangeur fonctionne mal sans raison apparente. Dans de telles situations, le robinet peut fuir en raison de l'accumulation de dépôts de calcaire sur les composants internes.Pour éliminer le problème, il est nécessaire de démonter la structure et d'éliminer les sédiments en lavant les murs avec des produits de nettoyage.

L'appareil des robinets de cuisine

Il existe un grand nombre de mélangeurs sur le marché des équipements de plomberie. Selon leurs caractéristiques de conception, les vannes peuvent être divisées en un levier et une vanne. Il existe également une catégorie de robinets à capteur qui fournissent de l'eau sans contact direct et lorsque les mains entrent dans la portée du capteur intégré. La variété sensorielle est rarement utilisée à la maison, il vaut donc la peine de considérer les caractéristiques des modèles les plus simples.

Levier unique

Le principe de fonctionnement de tels mélangeurs repose sur la régulation de la température et du débit d'eau avec un seul levier. Les principaux composants responsables de l'approvisionnement en eau sont les cartouches intégrées en forme de boule avec plusieurs trous. Le mitigeur monocommande est conçu de telle sorte qu'une cartouche défectueuse puisse être remplacée vous-même sans aucun problème.

Deux soupapes

Les robinets avec une paire de vannes sont un type classique d'appareils de plomberie. La régulation du débit de fluide et le contrôle de la température sont effectués en tournant les robinets placés séparément. Le dispositif peut se composer de deux types de dispositifs de verrouillage, en céramique et à vis sans fin avec une vanne d'arrêt en caoutchouc.

Les robinets avec une paire de vannes sont un type classique d'appareils de plomberie.

La version céramique diffère en ce que pour démarrer et arrêter l'alimentation en eau, il suffit de faire un demi ou un quart de tour de vanne. Cette variété est moins sensible aux différentes températures, mais la céramique peut être endommagée en raison de la pénétration de particules dures de débris dans les tuyaux.

Réparation de bricolage

Armé d'un ensemble d'inventaires et de compétences de base en réparation de plomberie, il sera possible d'éliminer les dysfonctionnements sans trop de difficulté. Le moyen le plus simple de réparer les mitigeurs monocommande est qu'il suffit de remplacer une cartouche endommagée.

Outils requis

Pour effectuer certaines tâches pendant le processus de réparation, vous aurez besoin de l'outil approprié. Il est préférable de préparer tous les appareils à l'avance afin de ne pas être distrait lors des travaux ultérieurs.

Clé de plomberie réglable

À l'aide d'une clé à molette, vous pouvez dévisser la version à deux soupapes du mélangeur. A l'aide d'une clé, dévissez la bande décorative et l'écrou qui fixe la cartouche.

Clé Allen ou tournevis

La nécessité d'utiliser un hexagone et un tournevis se pose lors du démontage de divers composants. Certaines pièces sont fixées sur les boîtiers de verrouillage à l'aide de fixations en forme de croix ou hexagonales.

Couteau bien aiguisé

La lame peut être utile pour retirer les bouchons bien fixés, ajuster les élastiques, couper le matériau d'étanchéité et le câble de lin. Le couteau doit être affûté pour faciliter la coupe du matériau et enlever les éléments.

Le couteau doit être affûté pour faciliter la coupe du matériau et enlever les éléments.

Travail préparatoire

Avant de commencer les travaux, vous devez acheter des pièces si vous devez les remplacer, ainsi que des matériaux auxiliaires (joints en caoutchouc, attaches, graisse silicone).

Les agents de nettoyage seront également utiles dans les travaux pour enlever la plaque formée à l'intérieur, ce qui crée des problèmes lors du démantèlement de la plomberie.

Sans beaucoup d'expérience pratique, vous devez d'abord laisser une petite réserve d'eau, ce qui vous sera utile en cas de réparations prolongées ou d'apparition d'une nouvelle panne. Réparer la plomberie nécessite de couper l'alimentation en eau, donc avant de commencer les travaux, vous devez fermer les vannes générales.

Remplacement du tampon en caoutchouc

Des élastiques d'étanchéité sont situés sur le boîtier de verrouillage et dans la zone où le col de cygne est connecté au corps. Le plus souvent, les joints s'usent sur la boîte d'essieu. Lorsque vous commencez à remplacer un composant dans la zone où le robinet fuit, vous devez :

  1. Retirez la lunette et, à l'aide d'un tournevis, desserrez les fixations qui maintiennent le volant rotatif.
  2. Utilisez une clé à molette pour dévisser la boîte d'essieu, qui est cachée derrière l'écrou.
  3. Installez de nouveaux joints, après avoir préalablement traité le matériau avec de la graisse silicone.

Lors du remplacement de matière en reflux, il est important de ne pas laisser l'outil métallique entrer en contact avec la tête de fixation, afin de ne pas détruire sa structure. Pour cela, un matériau isolant est posé clé en main, par exemple du ruban isolant.

Réparation et remplacement de Gander

Le remplacement du jars dans la version à deux soupapes s'effectue selon le principe de base - ils dévissent l'élément obsolète et en mettent un nouveau dans sa position. Dans une conception à levier unique avec un corps non séparable, la meilleure option est d'installer un nouveau mélangeur.

Le soudage à froid et l'époxy sont utilisés pour réparer les dommages causés au corps du bec. Puisque le jars est en métal, le scellement est un moyen efficace d'éliminer les fissures. Tout d'abord, la couche supérieure de métal est retirée du jars avec du papier de verre, puis les fissures sont traitées avec un fer à souder.

Remplacement et réparation de boîtes d'essieux

S'il est nécessaire d'installer un nouveau boîtier de verrouillage, vous devez acheter une pièce de la même taille et du même design.Dans la plupart des situations, il est permis de ne pas changer le corps de l'ancienne pièce, mais uniquement de la démonter et de remplacer les composants internes.

S'il est nécessaire d'installer un nouveau boîtier de verrouillage, vous devez acheter une pièce de la même taille et du même design.

Réparation préventive

Pour réduire la probabilité de fuites et de dommages graves à vos appareils de plomberie, il est recommandé d'effectuer périodiquement un entretien préventif. À cette fin, vous devez inspecter l'état du mélangeur, renouveler les joints et resserrer les composants desserrés.

Comment réparer un robinet avec une cartouche

Il y a des plaques à fentes à l'intérieur de la valve avec la cartouche. La partie inférieure est solidement fixée, tandis que la partie supérieure reste mobile et est reliée à la tige. Tourner le levier déplace la tige et déplace la plaque mobile, fournissant ainsi de l'eau.

Si des problèmes surviennent dans le fonctionnement d'une grue avec cette conception, une nouvelle cartouche doit être installée. Dans la plupart des situations, l'eau commence à couler sous la poignée et il est peu pratique d'essayer de réparer la structure. Au début de l'assemblage du composant, coupez d'abord l'eau puis retirez la poignée.Pour ce faire, retirez le bouchon cachant la vis, soulevez la poignée et retirez la bague de pression. Après avoir remplacé la cartouche, l'assemblage de la structure s'effectue dans l'ordre inverse.

Comment réparer un robinet à tournant sphérique

Le composant central de la structure est une boule avec plusieurs trous. Tourner le levier fait tourner la boule et contrôle le débit du fluide. Si le robinet fuit, vous devez suivre successivement les étapes suivantes :

  • dévissez le bouchon pour accéder aux fixations du boîtier ;
  • retirer le levier et le capuchon ;
  • vérifier l'état des joints et les remplacer s'ils sont usés ;
  • assembler la structure dans l'ordre inverse.

Une fois la réparation terminée, il vaut la peine d'ouvrir l'eau et de s'assurer qu'il n'y a pas de fuite.Si le problème persiste, un remplacement complet du matériel sera nécessaire.

Règles de fonctionnement

Le respect des règles standard d'utilisation de la grue est la clé de son fonctionnement continu et correct. Les règles comprennent les suivantes :

  • ne pas tordre le mitigeur, cela pourrait endommager la vanne ;
  • pour nettoyer la plomberie, vous ne pouvez utiliser que des produits spéciaux, en les laissant sur l'équipement pas plus longtemps que la période prescrite;
  • si la surface du mélangeur est couverte de fissures, l'exposition aux détergents provoquera l'apparition de nouveaux défauts.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine