Instructions sur la façon de fixer la façade au lave-vaisselle de vos propres mains

Certaines femmes au foyer ne veulent pas laver la vaisselle à la main et utilisent pour cela un équipement spécial de vaisselle. Après l'achat d'un tel appareil, de nombreux problèmes se posent lors de son raccordement à l'alimentation en eau. Des difficultés peuvent également survenir lors de la fixation de la façade au lave-vaisselle. Par conséquent, il est recommandé de savoir à l'avance comment installer correctement le lave-vaisselle et y fixer la façade.

Objectif et caractéristiques de la façade du lave-vaisselle

Avant de procéder à l'installation de la façade du lave-vaisselle, vous devez comprendre le but de cette partie. La surface avant est un panneau protecteur décoratif spécial qui est installé à l'avant du lave-vaisselle.

Un tel produit est fabriqué à partir de divers matériaux. Cependant, le plus souvent lors de la création de panneaux, des matériaux sont utilisés pour la fabrication de meubles de cuisine. Extérieurement, cette partie ressemble à une armoire ordinaire et il n'est donc pas facile de deviner qu'il y a un lave-vaisselle intégré derrière.

Les panneaux de façade présentent un certain nombre d'avantages avec lesquels vous devez vous familiariser avant de les utiliser. Parmi les avantages, citons les suivants :

  • Améliorer l'intérieur de la cuisine.À l'aide d'une telle façade, vous pouvez compléter le design de la cuisine. De plus, l'utilisation de tels produits simplifie le choix des lave-vaisselle, car vous n'avez pas à sélectionner l'équipement qui conviendrait aux meubles de cuisine.
  • Protection lave-vaisselle. Le panneau installé devant la machine protège de manière fiable l'équipement contre les dommages mécaniques et la pénétration de saleté. Le plus souvent, les façades sont installées pour offrir une protection supplémentaire aux appareils électroménagers.
  • Insonorisation. On sait qu'un lave-vaisselle fait beaucoup de bruit de fond pendant son fonctionnement. Après avoir installé le panneau avant, l'équipement commence à fonctionner moins bruyant.
  • Force. Les panneaux de façade sont très durables et donc difficiles à endommager. Ils sont capables de résister à des impacts même forts sur la surface.

Comment choisir les tailles et la méthode de fixation

Avant de procéder à l'installation du produit, il est nécessaire de sélectionner au préalable un panneau de façade approprié. Lors du choix, une attention particulière doit être portée aux dimensions du panneau. Pour trouver les bonnes dimensions, il est recommandé de prendre en compte les dimensions du lave-vaisselle lui-même. Le plus souvent, les machines sont installées dans des cuisines dont la largeur est de 600 ou 450 millimètres. De plus, la hauteur de ces appareils ménagers atteint 800-850 millimètres.

Cependant, il existe également des modèles uniques avec des dimensions différentes. Par exemple, il existe des appareils compacts dont la hauteur ne dépasse pas 50 centimètres. Ces modèles sont achetés par des personnes disposant d'un budget limité ou disposant de petits espaces de cuisine.Par conséquent, lors du choix d'un panneau avant, vous devez vous assurer que ses dimensions sont adaptées au lave-vaisselle installé dans la cuisine.

Les experts recommandent de calculer soigneusement la hauteur lors de la détermination des dimensions. Il doit être tel que le panneau avant acheté soit à égalité avec le comptoir.Des écarts de 1 à 2 centimètres sont autorisés.

Après avoir décidé des dimensions, vous devez déterminer comment fixer les panneaux. Le plus souvent, ils sont fixés à l'équipement à l'aide de vis autotaraudeuses ordinaires. Ils sont vissés de l'intérieur afin que les têtes de vis ne soient pas visibles de l'extérieur. De plus, certains modèles sont installés à l'aide de charnières spéciales, souvent vendues avec des panneaux avant. Ils sont fixés au bas de la structure sur le panneau avant du lave-vaisselle. Pour une plus grande fiabilité, les fixations sont en outre collées avec du ruban adhésif double face.

 certains modèles sont installés à l'aide de charnières spéciales, souvent vendues avec des panneaux avant.

Activités préparatoires

Les experts recommandent d'effectuer des travaux préparatoires avant de fixer le panneau avant, au cours desquels les matériaux et outils nécessaires sont achetés.

Outil

Pour effectuer les travaux d'installation, vous aurez besoin d'outils de travail spéciaux, parmi lesquels on peut distinguer:

  • Tournevis. Ce sont des outils communs trouvés dans presque tous les foyers. Le plus souvent, ils sont utilisés lorsqu'il est nécessaire de visser des vis et des vis. Les tournevis peuvent différer en fonction et en taille. Le choix des modèles adaptés dépend du type de supports utilisés.
  • Roulette. Lors des travaux d'installation, il est nécessaire de prendre diverses mesures. Pour cela, un ruban à mesurer est utilisé, avec lequel vous pouvez prendre des mesures.
  • Tournevis. Il s'agit d'un outil électrique portatif qui est souvent utilisé pour visser et dévisser des vis autotaraudeuses, des vis et des vis.Il peut également être utilisé pour percer des trous dans lesquels des fixations seront installées à l'avenir.
  • Marqueur ou crayon. Ils seront nécessaires pour marquer les endroits où les trous de montage seront percés.
  • Poinçon. Cet outil est utilisé lorsque vous devez percer des trous dans des surfaces fragiles. Il est recommandé d'utiliser un poinçon robuste pour éviter les bris pendant le processus de perçage.

Matériaux (modifier)

Les matériaux pour l'installation de la façade ne seront pas autant nécessaires que les outils. Parmi les matériaux les plus importants figurent :

  • Pochoir. C'est un détail très important qui peut aider à l'installation de la façade. Avec son aide, les endroits où les vis de fixation seront installées sont marqués. Pour utiliser un pochoir, vous devez le fixer au panneau et marquer les emplacements de montage.
  • Scotch. Pour les travaux d'installation, il est recommandé d'utiliser du ruban adhésif double face. Il faudra fixer la façade à la surface avant de visser les vis.

Les matériaux pour l'installation de la façade ne seront pas autant nécessaires que les outils.

Procédure d'installation

Pour bien fixer la façade au lave-vaisselle, vous devez vous familiariser avec la bonne procédure lors de l'installation :

  • Pose d'un pochoir. Vous devez d'abord utiliser un pochoir, le fixer à l'intérieur de la façade et le fixer avec du ruban adhésif. Ensuite, sur le revêtement, les endroits où les fixations seront vissées sont marqués.
  • Création de trous de montage. Après avoir marqué les endroits où les vis seront vissées, il est nécessaire de percer les trous pour les fixations. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un tournevis ou une perceuse ordinaire, que presque tout le monde possède. Percez soigneusement pour ne pas endommager la façade. Il n'est pas nécessaire de percer complètement le produit, mais seulement aux trois quarts.Certains experts soutiennent que le forage n'est pas nécessaire, cependant, le forage sera plus fiable.
  • Fixation du panneau avant. Lorsque les trous de montage sont créés, procédez à la fixation de la façade. Tout d'abord, les charnières sont montées sur lesquelles le panneau doit être accroché. Après la fixation, assurez-vous que la porte avant s'ouvre librement et ne frotte pas contre d'autres surfaces. Si la porte ne s'ouvre pas bien, vous devrez ajuster les pieds du lave-vaisselle.

Erreurs et problèmes possibles

Il existe plusieurs problèmes possibles que les personnes peuvent rencontrer lors de l'installation de panneaux de façade. Il s'agit notamment des éléments suivants :

  • Choisir la mauvaise façade. Certaines personnes choisissent initialement le mauvais panneau qui ne va pas au lave-vaisselle. Dans ce cas, vous devrez ajuster vous-même les dimensions du lave-vaisselle ou acheter une nouvelle façade.
  • Marquage incorrect des trous de montage. Il y a des moments où les gens font des erreurs dans le processus de marquage des emplacements pour les futures attaches. Cela conduit au fait que la porte du lave-vaisselle avec le panneau attaché ne s'ouvrira pas et ne se fermera pas bien.

 Certaines personnes choisissent initialement le mauvais panneau qui ne va pas au lave-vaisselle.

Trucs et astuces supplémentaires

Pour faire le travail correctement, vous devez vous familiariser avec les recommandations et les conseils d'installation des façades sur les lave-vaisselle. Vous devez vous familiariser avec plusieurs recommandations :

  • À l'aide d'une règle ou d'un ruban à mesurer. Les experts ne conseillent pas d'effectuer des travaux d'installation sans utiliser d'outils de mesure. Ce n'est qu'avec leur aide que vous pourrez marquer correctement les endroits où les fixations seront installées.
  • Choisir la longueur de vis optimale.N'utilisez pas de fixations trop courtes, car elles doivent s'adapter parfaitement à la profondeur du panneau. Cela fournira un ajustement plus sûr.
  • Application d'un modèle papier. Il faudra marquer correctement les points de fixation de la face avant.
  • À l'aide d'un tournevis. Certaines personnes n'utilisent que des tournevis, mais elles font le travail beaucoup plus lentement. Par conséquent, pour accélérer le processus, il est préférable d'utiliser un tournevis électrique.
  • Fixation correcte des poignées. Des poignées sont installées sur le panneau avant, avec lequel il sera ouvert. Lors de l'installation d'un tel détail, vous devez vous concentrer sur l'emplacement des poignées sur les meubles de cuisine adjacents.

Conclusion

Parfois, des façades spéciales sont installées sur les lave-vaisselle pour protéger les équipements. Avant d'installer un tel panneau, vous devez vous familiariser avec la liste des matériaux nécessaires, ainsi qu'avec les fonctionnalités d'installation.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine