10 outils pour enlever et nettoyer la moisissure dans la machine à laver

La moisissure dans la machine à laver est un problème courant et est souvent associée à une mauvaise utilisation. La moisissure attaque les pièces en caoutchouc de l'équipement, se forme à l'intérieur du compartiment à poudre et à la surface de la pompe.

Les causes de l'apparition du champignon

Pour se débarrasser de la moisissure et l'empêcher de réapparaître, vous devez comprendre les causes du champignon. Après avoir découvert la raison, il reste à prendre des mesures pour l'éliminer.

Lavage à froid court

Un lavage rapide à basse température est un programme populaire pour ceux qui veulent économiser de l'argent. Une exposition continue à un liquide froid empêchera la surface du tambour et les pièces internes de se désinfecter. Les basses températures de l'eau créent des conditions propices au développement de moisissures, c'est pourquoi un lavage périodique à des températures supérieures à 60 degrés est requis.

Aucun agent de blanchiment dans la poudre

Les ingrédients blanchissants sont puissants et empêchent la propagation des champignons. Il suffit d'alterner entre la poudre ordinaire et l'agent de blanchiment pour réduire les risques de moisissure.

Utilisation de produit de rinçage sans rinçage supplémentaire

Si vous utilisez un assouplissant sans activer la fonction de rinçage supplémentaire, le champignon formera intensément de nouvelles colonies. Cela est dû au fait que la plaque s'accumule sur la surface du tambour à cause d'un adoucissant insuffisamment dissous.

Humidité

L'humidité apparaît lorsqu'il y a de l'eau résiduelle et de l'air humide à l'intérieur de la machine. Une fois le lavage terminé, il est recommandé d'essuyer le pli du brassard et de laisser la porte et le compartiment à détergent entrouvertes.

Que menace

La présence de dépôts de moisissure entraîne un certain nombre de problèmes négatifs. Le champignon crée des désagréments dans l'utilisation quotidienne du lave-linge et provoque des dysfonctionnements.

Réactions allergiques

La moisissure dans le tambour se dépose sur les vêtements et constitue un danger pour la santé. Le champignon libère des mycotoxines qui, lorsqu'elles interagissent avec la peau, entraînent des réactions allergiques.

Affaiblissement de l'immunité

Le contact avec les moisissures affaiblit également l'immunité humaine. En conséquence, des maladies virales surviennent, l'état de santé général se détériore et la fatigue se produit.

Le contact avec les moisissures affaiblit également l'immunité humaine.

Mauvaise odeur

Le développement du champignon provoque une odeur forte et dégoûtante qui peut être ressentie lorsque la porte ou le compartiment à détergent est ouvert.

Une odeur désagréable provoque non seulement une gêne constante lors de l'utilisation de la machine à laver, mais imprègne également les vêtements, ce qui entraîne une détérioration.

Façons de nettoyer

Il existe plusieurs façons d'éliminer la moisissure dans la machine.Dans la plupart des situations, les méthodes folkloriques avec l'utilisation de moyens improvisés conviennent.

Pour les cas difficiles - "Blancheur" et vinaigre

La méthode utilisant "Blancheur" et essence de vinaigre vous permet de nettoyer la machine à laver dans des situations négligées, lorsque des traces de moisissure se sont largement répandues. Pour le nettoyer, vous devez procéder comme suit :

  1. Versez 1 litre de "Blancheur" dans le compartiment à poudre.
  2. Activez le lavage long à haute température.
  3. À mi-parcours du cycle, suspendez le fonctionnement du lave-linge pendant 1,5 heure, puis reprenez le fonctionnement.
  4. Ajoutez 2 verres d'essence de vinaigre avec une concentration de 9 à 11 % dans le compartiment de mesure et activez la fonction de rinçage.
  5. Une fois le travail terminé, essuyez le tambour et le joint.
  6. Laissez la porte de l'appareil entrouverte pour la ventilation finale.

Avec de l'acide citrique

Avec de l'acide citrique, vous pouvez nettoyer une voiture avec un peu de moisissure. Il vaut la peine d'utiliser le produit dans des situations où le champignon n'est pas perceptible, mais où il y a une odeur piquante prononcée. Pour ce faire, 200 g d'acide citrique sont versés dans le compartiment à poudre et un long lavage à haute température est activé. Une fois le lavage terminé, essuyez le brassard et le tambour avec un chiffon sec.

Avec de l'acide citrique, vous pouvez nettoyer une voiture avec un peu de moisissure.

Un soda

Un mélange de 2-3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et d'eau élimine les champignons et les odeurs piquantes. La masse est appliquée avec une éponge ou un pinceau sur les endroits moisis et laissée pendant une demi-heure.Ensuite, ils allument le lavage avec un tambour vide et pour améliorer l'effet, ajoutez une petite quantité de poudre à l'intérieur.

Liquide de cuvette de toilette

Vous pouvez également utiliser du liquide de cuvette pour nettoyer l'intérieur. La substance combat les champignons et a un effet désinfectant. Le produit est appliqué sur les traces visibles de moisissure et lavé après 7 à 10 minutes. Ensuite, il reste à se laver sans vêtements.

Comment nettoyer par des moyens industriels

Pour éliminer les moisissures en grande quantité, il vaut la peine d'utiliser des produits industriels. Les formulations ont un effet puissant sur le champignon.

Bagi de moule

Le Bagi antibactérien aide à éliminer les marques de moisissure et empêche la moisissure de se reproduire. L'agent est pulvérisé à l'intérieur du tambour et, après quelques minutes, lavé à l'eau claire.

"Déo-anti-moisissure"

Le produit est adapté pour le traitement des endroits avec un taux d'humidité élevé, ce qui permet de l'utiliser pour nettoyer la machine à laver.

Avant utilisation, il est nécessaire d'évaluer le degré d'infestation par les moisissures et de sélectionner la concentration appropriée.

Domestos

Le gel nettoyant Domestos a un effet désinfectant et aide à éliminer efficacement le champignon. L'outil est également autorisé à être utilisé à des fins préventives.

Le gel nettoyant Domestos a un effet désinfectant et aide à éliminer efficacement le champignon.

Savo

Spray Savo vous permet de tuer les champignons dans les zones reculées. La substance est pulvérisée sur les zones touchées et lavée après 15 minutes à l'eau claire. Si nécessaire, répétez la procédure.

Moisissure et Midlew étonnants

L'agent de nettoyage Astonish Mold & Midlew élimine les moisissures dans les environnements humides. La présence d'un spray facilite la pulvérisation. L'action des principes actifs de la composition commence immédiatement après la pulvérisation.

Néomid

Neomid avec action antiseptique élimine les champignons et prévient les effets négatifs de la croissance des moisissures.Il est recommandé d'utiliser le produit en présence d'un grand nombre de zones touchées. "Neomid" est appliqué sur les endroits moisis et lavé à l'eau après 30 à 40 minutes.

Cil bang

L'utilisation de Cilit Bang aide à lutter contre la moisissure noire. L'agent est pulvérisé à l'intérieur du tambour et laissé pendant 15 minutes. Essuyez ensuite la surface avec un chiffon et commencez à laver.

Nettoyage complexe

L'élimination de toute trace de moisissure nécessite un nettoyage plus important que le tambour et le compartiment à détergent. Un nettoyage complet consiste également à éliminer les champignons du brassard en caoutchouc.

L'élimination de toute trace de moisissure nécessite un nettoyage plus important que le tambour et le compartiment à détergent.

Comment enlever l'odeur

La plupart des produits de nettoyage modernes et les méthodes traditionnelles éliminent en même temps les moisissures et les odeurs. Si une odeur persiste après le nettoyage, il est recommandé de laver en ajoutant des granules d'acide citrique dans le compartiment à poudre.

Comment éviter les rechutes

Le nettoyage de la machine du moule existant n'est pas une garantie de reformation du moule. Pour réduire les risques, vous devez prendre des mesures préventives. La prévention en temps opportun ne prend pas beaucoup de temps et vous permet d'économiser sur l'élimination d'éventuels problèmes.

Essuyer

Essuyez le tambour, le joint et le brassard après chaque lavage. Le risque de développement de moisissures sur les surfaces sèches est nettement plus faible que sur les surfaces humides.

Ventiler

Retirez le tiroir à produits après le lavage et laissez-le sécher. La porte de la machine doit toujours être entrouverte afin que l'air à l'intérieur du tambour ne soit pas vicié.

Ne pas laisser de linge

Le linge lavé ne doit pas être laissé à l'intérieur de la laveuse, car l'humidité crée des conditions propices à la création et à la propagation de moisissures.De plus, vous ne devez pas stocker de vêtements sales dans la laveuse, car cela entraîne le développement de micro-organismes nocifs et une odeur désagréable.

Ne pas abuser du revitalisant

En raison de la quantité abondante de conditionneur, il se dissoudra pire et créera des conditions pour le développement du champignon. Il est important de respecter le dosage recommandé de la substance et d'activer la fonction de rinçage supplémentaire lors de son utilisation.

Faire de la prévention

Une fois par mois, laver sans linge à température maximale. Pour cela, vous devez utiliser une poudre à effet blanchissant. Il est également recommandé de nettoyer périodiquement le tiroir à détergent et d'essuyer la gomme du joint avec de l'acide citrique ou de l'essence de vinaigre.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine