Comment et combien peut-on conserver le caviar rouge à la maison ?

Comment conserver le caviar rouge acheté en magasin pour qu'il reste frais et utilisable longtemps ? Habituellement, les fabricants écrivent des informations sur les conditions de stockage sur l'emballage. Le caviar rouge, comme tout produit périssable, dans un récipient ouvert peut être conservé au réfrigérateur, mais pas plus de 1 à 2 semaines. De plus, la température de stockage doit être inférieure à zéro.

Comment choisir le bon

Le caviar rouge est un délicieux produit gastronomique que l'on achète généralement pour les vacances. C'est toujours cher. Le caviar naturel bon marché n'existe pas. Ce produit contient des vitamines A, B, D, E, ainsi que des acides gras oméga-3, qui nettoient le corps du mauvais cholestérol, normalisent la tension artérielle et stimulent l'immunité.

Le caviar rouge est l'œuf de la famille du saumon. Il y a 8 espèces au total : saumon rouge, truite, omble, saumon rose, saumon kéta, saumon coho, saumon atlantique, saumon quinnat. Les grains les plus gros se trouvent dans le saumon quinnat, les plus petits dans le saumon rouge. Le caviar de saumon kéta est considéré comme le plus délicieux. Elle a un goût doux sans amertume et d'énormes œufs brillants orangés.Habituellement, dans les magasins, vous vendez du caviar de saumon rose.

Il est conseillé d'acheter ce produit gourmand uniquement dans les points de vente spécialisés ou en grande surface. Le granulé est vendu dans de petites boîtes, dans des contenants en verre, en plastique ou au poids. Tout emballage indique la composition et le type de poisson. Seuls le caviar et le sel doivent être présents dans un produit gastronomique. Parfois, les producteurs ajoutent un peu d'huile d'olive pour que les grains ne collent pas et ne brillent pas.

Il est préférable d'en acheter un granuleux dans un bocal transparent - vous pouvez clairement voir le contenu à travers l'emballage.

Les œufs de tout type de poisson ont nécessairement un "œil" sombre - l'embryon. Un bocal en verre peut être utilisé pour vérifier l'éclatement des grains ou des sédiments. Si le colis est retourné, le contenu doit rester au même endroit. Seuls quelques œufs peuvent tomber sur le couvercle. Il n'est pas conseillé qu'il y ait beaucoup de liquide dans le pot. Lorsque vous achetez ce produit de délicatesse dans un récipient en verre, vous devez tenir compte de la date de production. Le poisson fraie de juillet à septembre. Un caviar de qualité est préparé durant cette période ou en octobre.

Si les œufs sont dans un tonneau d'étain, il est impossible de voir ce qu'il y a à l'intérieur. Mais vous pouvez secouer la canette - un gargouillement indique qu'il y a beaucoup de liquide dans l'emballage. La date de fabrication doit être extrudée de l'intérieur. Lors de l'achat de granulés dans un récipient en étain, il est conseillé de faire attention au fabricant. Mieux vaut privilégier une marque connue. Certes, il est impossible de voir les œufs eux-mêmes dans un tel emballage. Ils sont souvent écrasés et il y a beaucoup de liquide à l'intérieur du pot.

Vous pouvez acheter des grains au poids.Certes, dans le magasin, il devrait se trouver exclusivement au réfrigérateur. Il est conseillé d'essayer au moins un grain. Il doit être clair, pas trouble, légèrement salé, mais pas acide. Les œufs de nombreuses espèces de saumon sont légèrement amers. Vous pouvez déterminer la qualité d'un produit par son odeur.En frais granuleux il est agréable, en rance il est trop vif.

Si les œufs sont dans un tonneau d'étain, il est alors impossible de voir ce qu'il y a à l'intérieur.

Méthodes de stockage à domicile

Il est recommandé de conserver le caviar rouge acheté dans un supermarché à une température de -4 ... -6 degrés Celsius. La période de stockage ne doit pas dépasser 12 mois. Un produit en conserve contenant des conservateurs ne se gâte pas pendant 2 ans. Il est préférable de cacher un pot ouvert de granulés au réfrigérateur et de manger le contenu pendant 1 à 2 semaines.

Dans la banque

La boîte de conserve contient du caviar pasteurisé ou en conserve. Ce produit peut contenir un conservateur. Les granulés doivent être conservés au réfrigérateur à une température de -3 ... + 3 degrés Celsius. Sa durée de conservation est d'environ 12 mois. Si le récipient en étain est ouvert, il est recommandé de transférer le contenu dans un autre récipient et de le manger dans les 1-2 semaines.

En dehors du réfrigérateur

Il est conseillé de conserver les denrées périssables dans un endroit froid. A température ambiante, la durée de conservation est fortement réduite : une boîte de caviar ouverte ne tient que 5 heures. Il est préférable de cacher les sandwichs granuleux qui restent après le dîner au réfrigérateur.

Au congélateur

Le paquet de caviar rouge peut être placé au congélateur. À une température de -18 ... -22 degrés Celsius, les granulés peuvent être conservés longtemps - environ un an. Il est conseillé de congeler le caviar dans un récipient en verre ou en plastique hermétiquement fermé, huilé avec de l'huile végétale. Granular est emballé dans de petits récipients, puis hermétiquement fermés avec un couvercle.Après le congélateur, ce produit de délicatesse est décongelé exclusivement au réfrigérateur.

Caviar rouge en conserve au réfrigérateur

Au réfrigérateur, la température est généralement de + 2 ... + 5 degrés Celsius. Pour le caviar, des valeurs négatives sont nécessaires. De nombreux appareils modernes ont un compartiment spécial dans lequel la température est maintenue proche de zéro. S'il n'est pas là, vous pouvez mettre un bocal hermétiquement fermé dans une casserole avec de la glace et le mettre sur l'étagère supérieure du réfrigérateur. Dans cet état, le caviar peut se conserver plusieurs mois. Certes, vous devez garder un œil sur la glace tout le temps.

Au réfrigérateur, la température est généralement de + 2 ... + 5 degrés Celsius.

Vous pouvez simplement mettre un pot d'un produit gastronomique sur n'importe quelle étagère du réfrigérateur. Dans un contenant hermétiquement fermé, le caviar ne se détériorera pas au cours des six prochains mois. Si l'emballage est ouvert, le contenu doit être consommé dans les 2 semaines.

Sélection et préparation des conteneurs pour le stockage

Un bocal en verre fermé contenant du caviar peut être mis au froid sans transférer le contenu dans un autre récipient. Si ce produit est acheté au poids ou a un emballage en étain, il est préférable de le transférer dans un autre plat.

Verre

Il est préférable de conserver le produit gastronomique dans un bocal en verre. Auparavant, la vaisselle doit être rincée à l'eau chaude salée et séchée. Le pot doit être fermé avec un couvercle. Les œufs doivent être placés de manière à ce qu'il reste le moins d'air possible dans les plats.

Sac plastique

Il est déconseillé de conserver le caviar acheté en vrac dans un sac plastique. Dans celui-ci, les œufs peuvent éclater ou se détériorer. Il est conseillé de transférer le produit dans un récipient en verre ou en plastique.

Utiliser du papier sulfurisé

Le caviar placé dans un plat en plastique peut être recouvert d'une feuille de papier sulfurisé avant de fermer le couvercle. Il reste toujours un peu d'air dans le bocal et le papier empêchera les œufs supérieurs de se dessécher. Un bocal ouvert, placé au réfrigérateur pendant plusieurs heures, peut également être enveloppé dans une feuille de parchemin.

L'utilisation de l'huile d'olive

La durée de conservation du caviar augmentera s'il est rincé à l'eau froide salée et versé sur de l'huile d'olive bouillie mais refroidie. Le récipient doit également être rincé avec une solution saline. Le caviar se lave ainsi : versez délicatement le contenu du bocal sur une étamine, laissez égoutter le liquide et plongez-le plusieurs fois dans de l'eau froide salée.

La durée de conservation du caviar augmentera s'il est rincé à l'eau froide salée et versé sur de l'huile d'olive bouillie mais refroidie.

Pot en plastique

Le caviar en bocal en plastique hermétiquement fermé, d'où l'air est évacué, placé au réfrigérateur, se conserve environ 6 mois.Si le pot est ouvert, le produit doit être consommé dans les 1-2 semaines. Les granulés achetés en vrac peuvent être transférés dans un contenant en plastique.

Tout d'abord, ébouillantez le pot avec de l'eau bouillante additionnée de sel, séchez bien et graissez la surface avec de l'huile végétale bouillie.

Emballage hermétiquement fermé

Ce produit gourmand restera frais longtemps si vous en restreignez l'accès à l'air. Dans un récipient hermétiquement fermé, le caviar est isolé des microbes, il vous suffit donc d'utiliser des couvercles de taille appropriée qui ferment hermétiquement les pots.

Canettes

Il est recommandé de transférer le caviar d'une boîte de conserve dans un récipient en plastique ou en verre - l'étain est instantanément oxydé. Un nouveau récipient doit être ébouillanté avec de l'eau bouillante additionnée de sel. Si la qualité du caviar est élevée, vous n'avez pas besoin d'ajouter de sel ou d'huile d'olive.

Quelques subtilités

Il est conseillé de transférer le caviar rouge acheté au supermarché dans un bocal en verre ou un petit récipient en plastique de qualité alimentaire. Les récipients en verre doivent être stérilisés à la vapeur chaude ou au micro-ondes. Il est préférable de verser sur des récipients en plastique avec de l'eau bouillante. Vous pouvez ajouter quelques cuillères à soupe de sel à l'eau. Avant de transférer le granulé dans la vaisselle lavée, le récipient doit être bien séché. Vous pouvez graisser les parois et le fond du pot avec de l'huile végétale. Certes, il vaut mieux le chauffer dans une poêle et le refroidir avant de l'utiliser.

Cette méthode de stockage aidera à garder le granulé frais pendant longtemps :

  • verser de l'eau bouillante sur un bocal en verre avec du sel ajouté;
  • transférer le caviar dans une étamine et rincer à l'eau froide et très salée;
  • laissez le liquide s'écouler;
  • transférer les œufs dans un bocal en verre;
  • verser l'huile d'olive bouillie refroidie dessus;
  • fermez hermétiquement le récipient avec un couvercle et cachez-le au réfrigérateur.

Plus la température de stockage est basse, mieux c'est. Vous pouvez mettre un pot de granulés dans la zone fraîcheur ou sur la tablette supérieure du réfrigérateur. Il est conseillé d'emballer le caviar en petites portions - à la fois. Il n'est pas recommandé d'ouvrir les plats souvent et de prendre la nourriture avec une cuillère. Si vous avez acheté beaucoup de caviar, vous pouvez l'envoyer au congélateur. Avant la congélation, les granulés doivent être conditionnés dans de petits récipients. Un produit de mauvaise qualité peut être pré-rincé à l'eau froide salée. Le récipient doit également être rincé avec une solution saline.

Les granulés peuvent être conservés au congélateur pendant un an. Certes, vous devez le décongeler progressivement. Tout d'abord, un pot de granulés doit être placé au réfrigérateur pendant une journée. Le caviar à une température de + 2 ...+ 5 degrés Celsius décongèlera sans changement ni perte d'apparence et de goût. Ne pas recongeler ce produit.

Le caviar rouge est considéré comme un produit de délicatesse. Il a un goût doux et agréable, il ne contient aucune substance nocive. Certes, nous ne parlons que de produits de haute qualité, naturels et frais. Vous ne pouvez pas manger de caviar aigre et gâté. Il vaut mieux le jeter pour ne pas s'empoisonner. Certes, les produits, surtout les plus chers, ne sont pas recommandés pour être traduits.

Tout ce qu'il faut de granulés pour qu'il ne se détériore pas, ce sont des températures inférieures à zéro et des conteneurs scellés.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine