Comment et où conserver les piments forts en dosettes à la maison

Avec le début de la période de récolte estivale pour l'hiver, de nombreuses femmes au foyer s'intéressent à la manière de conserver le poivron rouge amer dans les gousses. Il peut être séché ou, au contraire, congelé frais. Les poivrons peuvent être conservés au réfrigérateur pendant seulement 1 à 2 semaines, puis ils commenceront à se détériorer. Les gousses entières peuvent être marinées dans du vinaigre ou de l'huile de marinade. Si la récolte s'est avérée généreuse, vous pouvez utiliser différentes méthodes de récolte du poivre pour l'hiver.

Caractéristiques du stockage des piments forts

En été, lorsque les légumes et les fruits mûrissent, il est temps de commencer à récolter pour l'hiver. Après tout, les fruits frais ont une durée de conservation trop courte. Sans stockage ou traitement appropriés, les légumes pourrissent et se détériorent rapidement. Le poivron rouge, qui est utilisé comme condiment piquant et piquant, ne peut durer qu'une semaine à température ambiante.

Il est conseillé de mettre ce légume au réfrigérateur, de l'envoyer congeler au congélateur, de le sécher ou de le mariner avec du vinaigre ou dans de l'huile.

Comment collecter correctement

Les piments rouges peuvent être achetés sur le marché au plus fort de la saison estivale. Les jardiniers qui cultivent eux-mêmes ce légume ne dépensent peut-être pas d'argent, mais récoltent les gousses piquantes dans leur propre jardin. Ils cueillent les poivrons rouges au stade de pleine maturité non technique, mais biologique. La gousse doit être complètement rouge.

Cette couleur signifie que le légume a accumulé un maximum de nutriments.

Il est préférable de récolter par temps sec et ensoleillé. Les poivrons doivent être soigneusement examinés et les fruits affectés par la moisissure, la pourriture ou les insectes doivent être jetés. Les gousses sont cueillies avec les tiges. Ensuite, les légumes sont amenés dans la cuisine et soigneusement lavés pour éliminer la saleté. Ceux qui n'aiment pas le goût piquant du poivre peuvent verser de l'eau bouillante dessus et les nettoyer des graines. C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas faire ça. Après tout, ce légume est apprécié précisément pour son goût piquant et piquant.

Comment bien sécher

Les poivrons rouges récoltés en grande quantité sont mieux séchés immédiatement. En effet, frais, il ne se conserve pas longtemps - 1 à 2 semaines.

Dans un endroit sec et aéré

Les gousses peuvent être séchées sur une ficelle suspendue à l'ombre, comme à l'extérieur sous un abri ou dans la cuisine. Pour ce faire, prenez des poivrons et enfilez-les sur une aiguille et du fil. La ponction se fait au niveau de la tige. Il est préférable d'accrocher une telle guirlande colorée dans la cuisine près du poêle. À ce stade, les gousses sèchent rapidement. De plus, pendant le processus de séchage, les légumes vont libérer des huiles essentielles qui ont des propriétés bactéricides. La salle recevra également une partie de la désinfection.

Les gousses peuvent être séchées sur une ficelle suspendue à l'ombre, comme à l'extérieur sous un abri ou dans la cuisine.

Sur le rebord de la fenêtre

Vous pouvez disposer les gousses sur un plateau et les placer sur le rebord de la fenêtre, ou simplement saupoudrer les poivrons sur du papier sulfurisé. Il sèchera longtemps, environ 2 à 4 semaines. Ensuite, les poivrons séchés doivent être transférés dans un bocal en verre sec et bien fermé avec un couvercle.

Dans un four à gaz et électrique

Le légume sèche beaucoup plus rapidement dans un four à gaz ou électrique. La température de séchage doit être de 50 à 60 degrés Celsius.Laissez le four légèrement ouvert. Le poivre doit sécher, pas cuire. Le séchage prend 3-4 heures. Les gousses séchées peuvent être broyées dans un moulin à café. Le poivre en poudre prend moins de place. Broyer les gousses avec les graines. Ce sont eux qui donnent à cet assaisonnement un goût piquant, piquant.

Sécheuse électrique

Les gousses peuvent être coupées en anneaux et séchées dans un séchoir électrique. La température doit être de 50 à 60 degrés au-dessus de zéro. Le piment est séché pendant environ 12 heures. Ensuite, il est transféré dans un bocal en verre sec et fermé hermétiquement avec un couvercle.

Comment congeler à la maison

Si la récolte de poivron rouge s'est avérée bonne, il n'est pas du tout nécessaire de sécher toutes les cabosses. Vous pouvez congeler une partie dans le congélateur, l'envoyer au réfrigérateur pour le stockage ou le mariner. La congélation aidera à préserver l'arôme et la fraîcheur du légume.

Les poivrons sont disposés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, envoyés au congélateur pendant plusieurs heures. Les gousses congelées sont sorties du congélateur, transférées dans un récipient en plastique ou un sac sous vide, l'emballage est hermétiquement fermé et renvoyé au congélateur. Sous cette forme, ce légume ne perdra pas sa fraîcheur pendant 1 an.

Si la récolte de poivron rouge s'est avérée bonne, il n'est pas du tout nécessaire de sécher toutes les cabosses.

Mise en conserve pour l'hiver

Le poivre peut être utilisé pour faire une collation salée épicée. Les gousses sont marinées avec du vinaigre ou de l'huile. Les poivrons peuvent être mis en conserve avec d'autres légumes. Le produit mariné peut rester dans un bocal en verre à température ambiante pendant environ 1 an.

Au vinaigre et au miel

Les poivrons rouges peuvent être marinés avec du miel et du vinaigre. Un tel apéritif épicé est ajouté aux plats de viande, de légumes et de poisson. Certes, il n'est pas souhaitable de l'utiliser pour les personnes souffrant de maladies de l'estomac. Pour préparer le blanc, vous aurez besoin de n'importe quel miel, vous pouvez même prendre le cristallisé, ainsi que le poivre lui-même. Ingrédients pour une collation épicée :

  • piment - 1,9 kilogramme;
  • sel - 2 cuillères à soupe;
  • miel - 4 grandes cuillères;
  • 9 pour cent de vinaigre de table - 55 millilitres;
  • eau - 0,45 litre.

Les poivrons entiers sont placés dans un bocal propre et stérilisé. Vous pouvez les couper en rondelles et les éplucher. L'eau est portée à ébullition sur un feu, puis tous les ingrédients sont ajoutés et le contenu du pot est versé avec de l'eau bouillante. La collation est immédiatement enroulée et conservée dans un garde-manger frais.

Avec de l'huile et du vinaigre

Le poivre peut être versé non seulement avec de l'eau et du vinaigre, mais aussi avec de l'huile végétale. Cet apéritif aura un goût plus doux.

De plus, l'huile sera saturée de l'arôme de piment rouge, elle peut être utilisée pour faire des salades.

Quels ingrédients sont nécessaires:

  • poivron rouge - 3,2 kilogrammes;
  • huile végétale - 0,45 litre;
  • vinaigre de table - 55 millilitres;
  • sel - 2 grandes cuillères;
  • miel - 4 cuillères à soupe.

Les gousses sont coupées en lanières, débarrassées des graines et placées dans un bocal en verre stérilisé.Les ingrédients sont mélangés dans une casserole, portés à ébullition et les poivrons sont versés dans la marinade chaude. Les bocaux sont recouverts de couvercles et pasteurisés pendant 10 minutes. Ensuite, ils sont enroulés hermétiquement et envoyés au garde-manger pour être stockés.

Le poivre peut être versé non seulement avec de l'eau et du vinaigre, mais aussi avec de l'huile végétale.

en géorgien

Quels sont les ingrédients du tourbillon :

  • piment - 2,45 kilogrammes;
  • céleri, persil - 1-2 brins;
  • ail - 5 gousses;
  • sel - 2 grandes cuillères;
  • sucre - 3 cuillères à soupe;
  • eau - 1,5 tasses;
  • huile de tournesol - 1,5 tasses;
  • vinaigre 6 pour cent - 1,5 tasse.

Versez de l'eau dans une casserole, ajoutez l'huile, les épices, le vinaigre et portez le mélange à ébullition. Les gousses sont coupées à la base et laissées bouillir dans de l'eau bouillante par petites portions pendant 5 minutes. Ensuite, les poivrons sont disposés dans un bol profond, versés avec de la marinade additionnée d'ail et d'herbes, pressés avec oppression et envoyés au réfrigérateur pendant une journée. Ensuite, les gousses sont disposées en talus et enroulées.

en arménien

Ce dont vous avez besoin pour préparer un en-cas salé :

  • poivre amer - 3,1 kilogrammes;
  • persil - 1-2 branches;
  • ail - 6 gousses;
  • sel - 2 grandes cuillères;
  • huile végétale - 1,5 tasses;
  • vinaigre de cidre de pomme - 0,45 litre.

Le persil à l'ail est haché dans un mélangeur, du sel est ajouté et les poivrons sont frottés avec cette bouillie. Les gousses sont marinées dans le mélange pendant 23 heures. Versez ensuite l'huile et le vinaigre dans une casserole, portez à ébullition et blanchissez les poivrons dans l'eau bouillante. Les gousses frites sont transférées dans un bocal, versées avec la marinade et stérilisées pendant 20 minutes. Ensuite, la collation savoureuse est enroulée et conservée au froid.

Dans la marinade

Un apéritif mariné coréen est préparé à partir des ingrédients suivants :

  • poivre amer - 1,45 kilogrammes;
  • eau - 2 verres;
  • 6 pour cent de vinaigre - 70 millilitres;
  • sucre et sel - 0,5 grande cuillère chacun;
  • ail - 2 têtes;
  • poivre noir et rouge moulu - 1 cuillère à café chacun;
  • coriandre - 1 cuillère à café

Les gousses sont mises dans un bocal et recouvertes de marinade chaude avec tous les ingrédients ajoutés. L'apéritif est recouvert de couvercles et envoyé au froid.

Les gousses sont mises dans un bocal et recouvertes de marinade chaude avec tous les ingrédients ajoutés.

caucasien

Ce qui est inclus dans l'apéritif caucasien:

  • poivron rouge - 2 kilogrammes;
  • ail - 4 gousses;
  • persil, coriandre - sur une branche;
  • sel et sucre - 1 cuillère à soupe chacun;
  • vinaigre 9 pour cent - 0,5 tasse;
  • huile végétale - 0,5 tasse;
  • eau - 1 verre.

Au jus de tomate

Quels ingrédients sont nécessaires:

  • poivre amer - 1,45 kilogrammes;
  • jus de tomate avec pulpe - 1 litre;
  • sel - 1 grande cuillère;
  • sucre - 2 grandes cuillères;
  • ail - 3 gousses;
  • vinaigre 9 pour cent - 1 cuillère à soupe;
  • huile végétale - 1 verre.

Les poivrons sont légèrement coupés et placés dans des bocaux stérilisés. Mélanger les ingrédients dans une casserole, porter à ébullition et verser les légumes dessus avec de l'eau bouillante. Les banques sont pasteurisées pendant 10 minutes et enroulées.

collation chili

Ce dont vous avez besoin pour faire une collation:

  • piment - 1,45 kilogrammes;
  • vinaigre 9 pour cent - 55 millilitres;
  • eau - 1 verre;
  • sel, miel - 1 cuillère à soupe chacun;
  • Feuille de laurier.

Comment garder la fraîcheur

Les poivrons rouges peuvent être conservés au frais en les réfrigérant. Auparavant, les gousses doivent être enveloppées de film alimentaire afin qu'elles ne perdent pas d'humidité et ne se dessèchent pas. Vous pouvez les mettre dans un sac en plastique perforé. En effet, en plus du froid, ce légume a besoin d'oxygène pour conserver sa fraîcheur. Les poivrons peuvent être conservés au réfrigérateur pendant 2-3 semaines. Mieux vaut le garder dans le bac à légumes.

Caractéristiques du choix des variétés

Les poivrons sont cultivés à l'extérieur. Lors du choix d'une variété à planter, ils sont guidés non seulement par l'apparence des gousses, mais également par le moment de sa maturation. Les piments forts sont des plantes qui aiment la chaleur. Dans notre climat, il est préférable de cultiver des cultures à maturité précoce ou mi-précoce. Ces variétés incluent : Adjika, Pour la belle-mère, Langue de dragon, Bully, Impala, Wit.

Trucs et astuces supplémentaires

Avant de les stocker ou de les transformer, les piments forts doivent être bien lavés et séchés. N'utilisez que des gousses saines et intactes, exemptes de taches, de pourriture et de moisissure. Les tours d'hiver au poivre n'explosent jamais. En effet, en plus des conservateurs tels que le vinaigre, le sel et le sucre, il y a aussi le poivre lui-même, qui tue les bactéries pathogènes.

La méthode de coulée à froid permettra de conserver le maximum de substances utiles à la conservation. Certes, une telle collation devra être conservée au réfrigérateur.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine