TOP 5 des façons d'allumer un chaudron en fonte à la maison

Avant d'utiliser une batterie de cuisine en fonte, vous devez effectuer sa préparation préliminaire. Les ménagères expérimentées conseillent de calciner de tels récipients. Par conséquent, vous devez vous familiariser avec la façon dont vous pouvez allumer un chaudron en fonte.

Pourquoi sont-ils licenciés ?

Certaines personnes pensent qu'avant d'utiliser des ustensiles de cuisine en fonte, il suffit simplement de les rincer avec un détergent et de les sécher. Cependant, un nouveau citoyen de Kazan récemment acheté doit être brûlé avant utilisation.

Dans la fabrication de tels conteneurs, des solutions techniques de lubrification sont utilisées. Ils recouvrent les moules dans lesquels sont coulés les plats en fonte. Ce revêtement protège les produits métalliques de la rouille prématurée et des dommages pendant le transport. Pendant le processus de cuisson, le revêtement protecteur pénètre dans les aliments et affecte négativement le goût du plat préparé. Par conséquent, il est recommandé d'effectuer un recuit à l'avance et de se débarrasser des restes de graisse d'usine.

Méthodes de base

Il existe quatre méthodes principales de calcination, dont les caractéristiques doivent être familiarisées à l'avance.

Calcination avec du sel de table

La méthode la plus courante est l'utilisation de sel de table, que tout le monde a dans la cuisine. La procédure se déroule en plusieurs étapes séquentielles :

  • Rincez le chaudron sous la pression de l'eau tiède et essuyez-le avec une serviette sèche pour éliminer toute humidité restante.
  • Mettez le Kazan lavé sur la cuisinière à gaz et allumez le brûleur au maximum.
  • Après 15-20 minutes, le fond du récipient est recouvert de sel de table. En même temps, il est versé de manière à ce que des particules de sel tombent sur les murs.
  • Lorsque la marmite en fonte est réchauffée, le sel versé est agité. Lors de l'agitation, il est soigneusement frotté le long du fond et des parois afin que la graisse soit mieux absorbée.
  • Lorsque le sel brunit, le gaz peut être coupé.
  • Après refroidissement, le chaudron est lavé à l'eau tiède et nettoyé des résidus de sel.

La méthode la plus courante est l'utilisation de sel de table.

Traitement de l'huile

Certains experts soutiennent que la calcination seule ne suffit pas pour nettoyer la surface d'un nouveau chaudron. Par conséquent, en plus de cela, il est nécessaire de traiter le pétrole. Pour ce faire, utilisez de l'huile de sésame, de lin ou de tournesol.

Le traitement se fait comme suit :

  • 500-700 millilitres d'huile sont versés dans les plats. Il doit être versé avec précaution afin que le liquide ne tombe pas sur les parois extérieures.
  • Un récipient avec de l'huile est placé sur une cuisinière à gaz et chauffé pendant 40 à 50 minutes.
  • Lorsque l'huile est réchauffée, elle est uniformément répartie avec une cuillère le long des murs du Kazan. Il ne doit pas être frotté plus de 15 à 20 minutes, car l'huile commencera à s'évaporer.
  • Le chaudron traité est retiré du poêle et essuyé avec du papier sec.

Dans le four

Les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de fonds supplémentaires peuvent enflammer Kazan à l'aide du four.Avant de faire cela, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques de la cuisson au four d'ustensiles de cuisine en fonte. Cette procédure se déroule en plusieurs étapes :

  • Le chaudron est lavé avec de l'eau réchauffée à température ambiante.
  • Le four est allumé et chauffé à 200-250 degrés.
  • Après avoir réchauffé le four, un récipient en fonte est placé sur la plaque à pâtisserie du four. Après 20-25 minutes, une fumée blanche commencera à apparaître dans le four. Cela indique que la graisse d'usine brûle progressivement.
  • Une fois que la fumée a cessé de s'échapper, le tir s'arrête.
  • Le Kazan refroidi est à nouveau lavé à l'eau tiède pour éliminer les résidus de graisse.

Les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de fonds supplémentaires peuvent enflammer Kazan à l'aide du four.

Rôtissage sur un feu ouvert

Certaines personnes préfèrent brûler les plats non pas dans le four ou dans la cuisinière, mais sur un feu ouvert. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le barbecue ou faire un feu. Le récipient est pré-lavé avec un liquide chaud et ensuite seulement placé sur un feu ouvert. Au cours du processus de calcination, beaucoup de fumée commencera à s'échapper du chaudron, qui s'assombrira progressivement.

Des taches sombres peuvent également être observées sur les parois et le fond du récipient. Lorsqu'ils disparaissent, le citoyen de Kazan est retiré du feu et lavé à l'eau.

Traitement post-recuit

Une fois la calcination terminée, le Kazanian doit complètement refroidir. Ensuite, il est rincé à l'eau froide ou tiède pour éliminer toute saleté résiduelle. Certaines personnes utilisent des détergents en même temps, mais vous ne devriez pas le faire.

Comment préparer l'aluminium pour une première utilisation à la maison

Parfois, au lieu d'ustensiles de cuisine en fonte, des récipients plus économiques en aluminium sont utilisés. Ils sont préparés pour la première utilisation de la même manière que la fonte.Ils sont calcinés dans un four, sur un feu ouvert ou dans un four à gaz utilisant du sel.

Parfois, au lieu d'ustensiles de cuisine en fonte, des récipients plus économiques en aluminium sont utilisés.

Règles de soins

Les ustensiles de cuisine en fonte doivent être bien entretenus pour qu'ils durent plus longtemps. Après avoir préparé les aliments, ils sont immédiatement transférés dans un autre récipient et ne sont pas conservés longtemps dans un chaudron. Ensuite, le citoyen de Kazan est lavé à l'eau chaude avec un détergent pour se débarrasser des débris alimentaires et de la graisse. Le chaudron lavé est essuyé avec une serviette et séché.

Fonctions de cuisson

Les caractéristiques suivantes de la préparation des conteneurs sont distinguées :

  • si l'aluminium Kazan est calciné sur un feu ouvert, des bûches humides sont utilisées pour le feu;
  • lors de la calcination, surveiller la température de chauffe du chaudron ;
  • il est nécessaire de réchauffer les plats pas plus d'une heure;
  • la cuisson est effectuée à basse température afin de ne pas endommager le revêtement en aluminium.

Conclusion

Avant d'utiliser un nouveau chaudron, celui-ci est pré-calciné. Avant cela, vous devez vous familiariser avec les principales méthodes de calcination des ustensiles de cuisine en fonte et en aluminium.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine