Pour quelles raisons les vitres en plastique s'embuent et que faire à ce sujet

Les fenêtres à double vitrage en PVC sont installées pour conserver la chaleur, une apparence esthétique et une facilité d'entretien. En été, lorsque les fenêtres sont constamment ouvertes, ces caractéristiques sont pleinement justifiées. En hiver et en automne, lorsque l'air extérieur devient froid, de la condensation apparaît sur le verre. Comment et pourquoi les fenêtres en plastique commencent à transpirer - cette question est souvent posée aux techniciens des entreprises d'installation.

Raisons principales

La raison de l'apparition de condensation sur le verre peut être à la fois une mauvaise installation et les particularités du microclimat intérieur. Le problème peut être résolu en éliminant les causes qui ont conduit à l'apparition de condensation.

Dépressurisation

Les fenêtres à double vitrage se distinguent par un haut niveau d'étanchéité. Le matériau ne laisse pas passer l'air froid de l'extérieur, mais ne laisse pas non plus sortir l'air chaud de la pièce.La dépressurisation peut être détectée par plusieurs signes :

  • l'apparition de gouttes d'humidité à l'intérieur du vitrage ;
  • l'audibilité des sons de la rue ;
  • perte de chaleur en hiver.

En cas de dépressurisation, il est nécessaire de remplacer les vitres. La cause la plus courante de dépressurisation est des dommages visibles ou des défauts de production.

Violations de la technologie de montage et d'installation

Lors de l'installation de la couture, un remplissage insuffisant en mousse est autorisé, l'utilisation de matériaux de mauvaise qualité. Cela conduit à la formation de condensation sur le verre depuis l'intérieur ou entre les verres.

Circulation incorrecte

Les vitres s'embuent en raison d'une mauvaise circulation de l'air. Cela est dû au fonctionnement insuffisant des appareils de chauffage, à la présence de larges rebords de fenêtre, qui bloquent complètement l'apport de chaleur des batteries à la fenêtre.

Raccords de mauvaise qualité

L'utilisation de pièces de mauvaise qualité conduit souvent à la formation de buée. Ils affectent l'ajustement serré des parties de la fenêtre les unes aux autres, une fermeture incomplète, provoquant un gonflement des joints.

Joint défectueux

Sous l'influence des basses températures, le sceau de mauvaise qualité commence à gonfler. Ce phénomène provoque la fermeture lâche de la fenêtre. En conséquence, de l'humidité apparaît sur le verre.

Sous l'influence des basses températures, le sceau de mauvaise qualité commence à gonfler.

Humidité élevée

À l'intérieur, l'humidité augmente pour de nombreuses raisons :

  • lavage fréquent avec linge suspendu;
  • cuisson des aliments, pas de hotte aspirante sur la cuisinière;
  • repassage, nettoyage.

Fenêtre à double vitrage

Pour les régions aux hivers froids, l'installation de fenêtres à double vitrage à 3 chambres est recommandée. Moins il y a de caméras dans la fenêtre, plus le verre risque de s'embuer.

Trous de vidange bouchés

Le système de drainage d'une fenêtre en plastique se compose de canaux et d'ouvertures sur la partie inférieure, qui sont fermés par des vannes spéciales. Le fabricant installe des trous spéciaux, un tous les 600 mm. Lorsque les canaux se bouchent, la condensation commence à s'accumuler.

Comment resoudre le probleme

Les raisons qui provoquent la formation de traînées humides sur le verre peuvent être éliminées par vous-même. Ce n'est que dans le cas où un défaut d'usine est constaté ou des dommages graves sont présents qu'ils se tournent vers des spécialistes.

Aération

Le contrôle du niveau d'humidité dans l'appartement est l'une des conditions d'entretien des fenêtres en plastique. L'appartement est constamment ventilé. Chaque jour, ouvrez les fenêtres pendant 15 minutes à tour de rôle, ou créez un vent fort traversant pendant 5 minutes.

Le contrôle du niveau d'humidité dans l'appartement est l'une des conditions d'entretien des fenêtres en plastique.

Pots de fleurs

Les fleurs évaporent activement l'humidité. Pour minimiser la condensation, ne surchargez pas les appuis de fenêtre avec des pots de fleurs.

La meilleure option est de réduire au minimum les spécimens de fleurs, en les plaçant à l'extérieur du rebord de la fenêtre.

Sélection rigoureuse

La sélection d'une entreprise professionnellement engagée dans l'installation de fenêtres aidera à éviter les problèmes d'installation et d'installation. L'une des garanties est une clause dans le contrat pour un suivi de 6 mois d'entretien des fenêtres.

Isolation des talus

La mousse de polyuréthane qui a été utilisée pendant le travail n'est souvent pas scellée de l'extérieur. Cela conduit à une diminution des propriétés d'isolation thermique des pentes. Par conséquent, la mousse doit être coupée, puis scellée avec des composés de construction spéciaux.

capuche

L'installation d'une hotte permet de minimiser l'humidité après la cuisson, le lavage. Les experts conseillent de choisir et de régler un mode adapté, en laissant la hotte allumée pendant la cuisson, le repassage.

L'installation d'une hotte permet de minimiser l'humidité après la cuisson, le lavage.

Vérification de la ventilation de l'appartement

Les hottes aspirantes, en particulier dans les maisons anciennes, perdent leurs fonctions d'origine. Un technicien spécialisé est appelé pour vérifier le fonctionnement du système.

Mode hiver des fenêtres en plastique renforcé

En hiver, les fenêtres sont commutées en mode hiver, ce qui permet un ajustement plus serré. Avant l'installation, les experts avertissent du mode dans lequel la fenêtre sera.

Méthodes traditionnelles

Vous pouvez vous débarrasser vous-même de la condensation à l'aide des outils disponibles. Ces méthodes ne réussissent que si, en même temps, une ventilation régulière est effectuée, en surveillant les trous de drainage, en évitant les blocages.

Bougie de cire

Cette méthode est basée sur les lois les plus simples de la physique. Des bougies de cire sont placées sur le rebord de la fenêtre, plus près du verre. Lors de la combustion, ils améliorent le processus de circulation de l'air, empêchent la formation de gouttelettes d'humidité. Ceci est fait avec soin, ne permettant pas à des objets à proximité qui peuvent facilement s'enflammer.

Lavage correct

Tout dépend de la façon dont les vitres sont lavées. Afin d'éviter la formation de condensation, un dégraissant alcoolique est utilisé. Au dernier stade, la vitre est essuyée avec une éponge imbibée d'alcool, laissée à sécher toute seule.

Afin d'éviter la formation de condensation, un dégraissant alcoolique est utilisé.

Solution saline antibuée

1 cuillère à soupe de sel est dissoute dans 4 litres d'eau. Le verre propre est essuyé plusieurs fois avec cette solution. Une couche de saumure protège les vitres du gel et de la formation de gouttes humides.

Solution de glycérine

Une solution efficace de glycérine et d'alcool appliquée au verre propre en une couche uniforme. Pour 10 parts d'alcool, prenez 1 part de glycérine. Ce mélange est secoué jusqu'à consistance lisse.Le traitement s'effectue avec une éponge douce.

Huile de potassium, glycérine et térébenthine

Un mélange de 40 grammes d'huile de potassium, 20 grammes de glycérine et 4 grammes de térébenthine de pin est agité jusqu'à l'obtention d'une masse homogène épaisse. Cette composition est appliquée uniformément sur le verre, puis un chiffon duveteux est utilisé pour le polissage. Ce traitement rend la surface de la fenêtre hydrofuge.

Méthode du journal

Les verres sont essuyés avec des feuilles de papier journal après avoir été lavés de la manière habituelle. Cela permet non seulement d'éliminer les traces de traces de savon, mais contribue également à la création d'un effet hydrofuge. Il est rendu possible en traitant les fenêtres avec des particules d'encre.

craie

La craie concassée est diluée avec de l'eau tiède.Le verre est essuyé avec cette solution. L'inconvénient de cette méthode est qu'après le farinage, il devient difficile d'obtenir la propreté du verre.

Produits chimiques

Sur le marché des produits chimiques ménagers, des produits spéciaux contenant des acides faibles sont achetés. L'action de ces fonds vise à créer un film mince de protection contre l'humidité qui empêche la formation de condensation.

Sur le marché des produits chimiques ménagers, des produits spéciaux contenant des acides faibles sont achetés.

Li-lo

À l'aide d'un outil peu coûteux, un traitement en deux étapes est effectué:

  • essuyez le verre avec un concentré;
  • laver le concentré avec une solution de 1 partie de produit et 10 parties d'eau.

Seconde

L'agent est appliqué sur le verre par pulvérisation. Frottez ensuite les taches résultantes avec des pages de journaux.

Électricité

Le long des bords du cadre, un fil conducteur enveloppé dans du papier d'aluminium est renforcé. La structure est connectée à une source et un courant de 12-24 watts est appliqué.Au fur et à mesure que le courant circule, l'air se réchauffe sur tout le périmètre de la fenêtre, ce qui élimine la possibilité de sédimentation de la condensation.

Écrans de convection

Écrans spéciaux installés à un angle de 30 à 60 degrés par rapport au verre. Ils aident à diriger le flux d'air chaud sur le verre.

Ventilateur

Le plus souvent, de la condensation se forme en raison du gel de la partie inférieure, elles permettent donc l'installation d'appareils électriques qui réchauffent l'air à côté du verre. Une technique concomitante consiste à réduire l'espace du rebord de la fenêtre afin d'ouvrir l'accès à l'air chaud provenant des batteries. Installez des ventilateurs à main qui chauffent l'air. Un vent chaud est dirigé contre le verre pour assécher la condensation et empêcher la formation d'une nouvelle couche.

Conseils & Astuces

La résolution du problème dépend de la cause de la formation de stries humides sur le verre. Si le système de drainage est cassé, la mousse est mal scellée, il est alors nécessaire d'inspecter la structure et d'éliminer les problèmes à l'aide de matériaux de construction.

Les méthodes folkloriques ne conviennent que lorsque la cause de la condensation est l'augmentation de l'humidité de la pièce, la différence entre les températures extérieures et intérieures de l'appartement.

  1. Les constructeurs recommandent d'utiliser des matériaux naturels pour les rénovations intérieures. Les cloisons sèches, le bois et le papier peint absorbent une partie de l'humidité, empêchant ainsi l'accumulation excessive d'eau.
  2. Pour éviter que la vitre ne s'embue, une aération quotidienne est effectuée.
  3. Les robinets qui fuient augmentent l'humidité à l'intérieur de l'appartement, les experts recommandent donc de vérifier la plomberie.
  4. L'une des raisons de l'augmentation de l'humidité est l'entretien des grands aquariums, de sorte que les propriétaires doivent ventiler plus souvent, utiliser une hotte aspirante et installer des systèmes de climatisation.
  5. Les volets et stores fermés intensifient la condensation - ils créent une limitation de l'espace à l'intérieur duquel l'air circule mal, il est donc conseillé en hiver de se débarrasser des stores et d'accrocher des rideaux en tissu.

L'apparition de stries sur le verre en plastique indique des violations lors de l'installation des fenêtres ou un non-respect des règles d'entretien. Une ventilation quotidienne réduira les taux de boues d'eau.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine