Comment bien modifier une robe pour une taille plus grande, les instructions étape par étape et le choix de la matière

Lorsque vous achetez sans essayer au préalable, il arrive souvent que la chose s'avère volumineuse. Presque tous les articles de garde-robe peuvent être facilement cousus pour s'adapter. Mais que faire si la robe s'avère serrée, est-il possible de la modifier à une taille plus grande, comment le faire - de telles questions sont souvent posées après le shopping sans essayer. Les robes d'un certain style peuvent être retravaillées pour qu'elles deviennent plus amples sur les côtés, au niveau de la poitrine et des cuisses.

Ce dont vous avez besoin pour travailler

Pour remédier à cette situation, il est nécessaire de préparer des accessoires de couture spéciaux. Le processus de retravailler un produit fini est souvent associé à de la patience, car déchirer les coutures devient la base pour retravailler une robe.

De quoi as-tu besoin:

  1. Ciseaux de tailleur pointus et petits ciseaux à ongles. Les ciseaux sont essentiels pour déchirer les coutures ouvertes, faire des coupes et des coupes.
  2. Aiguilles et épingles. Nécessaire pour ébrécher ou joindre différentes parties du produit lorsque des pièces de balayage sont prévues.
  3. Centimètre, règle.Nécessaire de tracer des lignes droites pour que les parties du produit soient symétriques les unes par rapport aux autres.
  4. De la craie ou un pain de savon. À l'aide de ces objets, des marques sont laissées sur le tissu, des lignes sont tracées le long desquelles il est nécessaire de faire une couture à l'avenir.
  5. Fils de différentes couleurs. Ils sélectionnent des fils qui correspondent à la couleur principale du produit à l'ombre et utilisent également des fils colorés afin de mettre en évidence une zone de la robe.
  6. Machine à coudre. Il sera nécessaire pour les coutures qui se chevauchent.

Référence! Pour déchirer les petites coutures, il est recommandé d'utiliser des rasoirs ou des couteaux de papeterie.

Augmenter les instructions

Il est assez facile de réduire le produit fini par taille, mais il est presque impossible d'agrandir le produit fini d'une taille. L'exception concerne les robes pour femmes, qui sont cousues selon des modèles standard. Cela est dû à la particularité d'utiliser la technique lorsque des tolérances spéciales sont laissées sur les côtés, ainsi que sur les coutures principales. A l'aide de cette technique simple, il est possible de confectionner une robe moulante ajustée à la taille.

Le style et le modèle de la robe sont également importants dans la modification. Plus il y a d'inserts, d'accessoires ou d'éléments décoratifs sur le produit, plus la probabilité d'une reprise réussie est élevée.

Dans les hanches

Il arrive souvent que la robe soit à la taille, mais qu'elle soit à l'étroit au niveau des hanches. Dans ce cas, il peut suffire de déchirer les coutures sur les cuisses et de réduire les tolérances. La tâche principale est de rendre les lignes des coutures uniformes et invisibles sur le côté. La deuxième façon d'augmenter la zone des hanches consiste à utiliser des inserts en forme de coin.Pour ce faire, vous avez besoin d'un tissu de structure appropriée, de couleur contrastée. Il est nécessaire de coudre des coins, en suivant strictement le modèle, en respectant la symétrie.

Il arrive souvent que la robe soit à la taille, mais qu'elle soit à l'étroit au niveau des hanches.

A la taille

Pour augmenter la taille, vous pouvez utiliser l'une des options suivantes :

  1. Rehaussement de la taille, insertion d'un basque. Cette option est parfaite pour les modèles à coupe droite. La seule difficulté est le choix du tissu : il doit correspondre parfaitement au type de tissu sur le produit fini, répéter le motif et la structure.
  2. Changement de ligne de ceinture.La robe peut être coupée sous la ligne de poitrine, puis un large panneau peut être réalisé en matière contrastée.
  3. Changement de modèle. Pour ce faire, des inserts symétriques sont réalisés le long de la ligne de taille de chaque côté. Cette méthode demande une grande habileté.

Sur la poitrine

Il existe plusieurs méthodes alternatives pour augmenter la taille de la robe sur la poitrine :

  • dissoudre les coutures, augmenter la ligne en raison des tolérances et des fléchettes;
  • une augmentation du décolleté, si le style le permet ;
  • inserts en matériau contrasté, couture d'éléments décoratifs.

Chacune des options nécessite une exécution minutieuse et précise. La partie de la robe sur la poitrine est la plus visible, toute inexactitude conduira au fait que le produit aura l'air ridicule. Vous pouvez modifier le volume de la robe sur la poitrine à l'aide de volants ou de volants. Pour ce faire, la partie principale du corsage est dissoute, des inserts à volants ou des inserts sont fabriqués - des volants. Cette méthode agrandit visuellement les seins, par conséquent, tout le monde n'est pas demandé.

Comment augmenter la longueur

Une augmentation de la longueur n'est possible que s'il y a une marge importante autour du bord. La couture est déchirée, la surépaisseur est complètement éliminée, les bords sont meulés de la manière la plus simple.D'autres méthodes d'augmentation de la longueur sont des méthodes qui modifient l'apparence générale du produit. Cela comprend la décoration de l'ourlet avec de la dentelle, des franges ou des glands. De telles techniques réduiront visuellement la longueur totale, mais la robe elle-même ne changera pas la longueur.

Parfois, il convient d'ajouter des bandes de tissu le long de l'ourlet.

Parfois, il convient d'ajouter des bandes de tissu le long de l'ourlet. Pour ce faire, sélectionnez un tissu de structure similaire afin que la couture de liaison entre le produit fini et le tissu supplémentaire soit uniforme, ne donne pas de plis supplémentaires.

Joug

Un empiècement aide à changer le modèle de n'importe quel style. Pour augmenter la taille de la robe, il est d'usage d'utiliser des empiècements coupés et cousus. La conversion avec un joug nécessite un haut niveau de compétence et de performance. L'empiècement peut être inséré dans le dos, augmentant ainsi la taille le long de la ligne de poitrine, ainsi que le coudre dans la partie supérieure de la robe, modifiant complètement la structure du corsage. Pour un empiècement sur la partie haute de la robe, il est conseillé d'utiliser de la dentelle, des filets, des tissus légers, qui sont assez difficiles à coudre si vous ne disposez pas d'un équipement particulier.

Ceinture corsage

Une ceinture de type corset, cousue le long de la taille, aidera à corriger la situation, réduisant ainsi la consommation de tissu, augmentant la longueur et le volume de la taille. Pour le corsage, prenez des ceintures de type corset toutes faites et insérez-les dans le corsage. Bien que le corsage ait l'air avantageux, résolve plusieurs problèmes en même temps et soit un élément à la mode de tout look, un tel élément ne peut pas être cousu dans chaque robe.Le corsage doit correspondre à la structure du tissu au produit fini afin qu'il n'y ait pas de sentiment de divergence complète entre les pièces.

Référence! Lors de la planification d'un insert de corsage, il convient de garder à l'esprit que le laçage peut accentuer les imperfections de la silhouette.

Insertions

Des inserts en forme de coin sont réalisés sur toute la longueur du produit. De tels inserts dans les hanches semblent particulièrement avantageux. Pour coudre des inserts en tissu dans le corsage, vous devez choisir le bon matériau et prévoir correctement le produit fini. L'option la plus difficile est les inserts à la taille. Il est très difficile de leur donner un aspect naturel.

Laçage

Le laçage résout le problème d'étanchéité de la robe au niveau du décolleté. Le laçage au décor laconique du corsage permet de redimensionner discrètement la partie haute de la robe. Il ne convient que pour les modèles avec un décolleté bas et profondément coupé.

Le laçage dans le dos est possible si la robe a été soigneusement déchirée le long de la couture centrale

Le laçage dans le dos est possible si la robe a été soigneusement déchirée le long de la couture centrale et bien finie sur les bords. Le laçage sur les cuisses est une option extrême qui n'est utilisée que pour la décoration de tenues de créateurs. La robe avec laçage cousu à la cuisse peut être portée pour un événement informel, une fête, un dîner tardif.

Sur les côtés

Des empiècements en dentelle sont réalisés des deux côtés de la robe ou cousus sur un côté du produit.Cette option aidera à augmenter la taille de n'importe quelle robe. Lors de la coupe, ils utilisent la technique de l'expansion : à partir du haut de la robe, l'insert avec le laçage appliqué dessus s'étend progressivement vers le bas. La technique semble laconique, à condition que l'insert en tissu et le matériau du produit fini correspondent avec succès.

Le choix du matériau à altérer

Une grande partie du succès du retravail d'un produit fini à l'aide d'un tissu différent dépend du choix du matériau. Les couturières expérimentées vous conseillent de suivre les règles de base lors de la recherche d'une bonne alternative :

  • des filets, de la dentelle, de la guipure sont utilisés pour modeler la coquette dans la partie supérieure de la robe ;
  • sur les côtés et les hanches, il est d'usage d'utiliser des empiècements de guipure, de dentelle dure, de satin ;
  • pour les empiècements sur les côtés, il est nécessaire de sélectionner un tel tissu de manière à ce qu'il ne se plie pas, ne crée pas de plis et ne tire pas sur le tissu lors de la couture par parties;
  • pour l'insert sur lequel est réalisé le laçage, utilisez un tricot dense qui garde sa forme pour que le laçage ne tire pas les bords de l'insert vers le centre.

L'un des critères est la sélection par couleur. Les stylistes conseillent d'utiliser des combinaisons de couleurs proches ou de recourir à la méthode du contraste. Par exemple, pour un modèle de robe blanche et noire, des inserts rouges ou bleu vif conviendront, et des nuances beige lait ou crème rendront la tenue incompréhensible.

Trucs et astuces supplémentaires

Lors de la modification d'une robe dans le cas où elle s'avère être à l'étroit, certaines règles sont respectées. La condition principale est la capacité de s'abstenir de surcharger l'arc. L'utilisation de plusieurs techniques en même temps peut créer un look comique. La meilleure option est l'utilisation réfléchie d'une technique dans cette partie du produit où il y a un problème avec la mauvaise taille.

Recommandations des stylistes :

  1. Lorsque vous utilisez un insert coloré ou contrasté pour augmenter la taille au niveau de la poitrine, des hanches ou de la taille, les bords de la jupe ou des manches sont décorés avec le même tissu. Cela crée l'illusion d'une combinaison complète de deux tissus en une seule pièce.
  2. Avant d'utiliser le matériau sélectionné, il est lavé, repassé. Le tissu peut rétrécir ou se décolorer après le lavage.
  3. Après avoir recouvert les coutures principales, elles sont soigneusement et soigneusement repassées pour éliminer les traces de la couture précédente.
  4. Après que la robe ait été modifiée par couture dans des inserts, elle est lavée à la main afin d'exclure la possibilité de rétrécissement.
  5. Certains styles, après altération, nécessitent d'ajouter des éléments décoratifs. Un exemple d'une telle décoration : l'utilisation de broches, de nœuds, d'épaulettes.

&

Lorsque vous retravaillez une nouvelle robe qui ne correspond pas à la taille, elle est d'abord lavée afin de travailler avec l'article lavé et d'être sûr qu'il ne donne pas de rétrécissement supplémentaire.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine