Comment coller correctement la teinte sur la voiture à la maison

Beaucoup de gens s'intéressent à la façon de coller la teinture sur la voiture. Il s'agit d'un processus assez complexe qui nécessite le respect d'un certain nombre de conditions. Tout d'abord, il est recommandé de choisir le bon matériau pour la teinture. Il doit répondre à certains critères. Le strict respect de la technologie de manipulation n'est pas négligeable. Cela vous aidera à éviter les erreurs courantes.

Quelles sont les exigences pour la tonification

Selon les exigences légales, la teinte du pare-brise ne doit pas dépasser 25 %. Pour les vitres latérales, 30% est considéré comme un paramètre acceptable. De plus, il est permis de mettre un film réfléchissant sur le pare-brise. Sa largeur ne doit pas dépasser 14 centimètres. Un tel dispositif améliore la vue du conducteur.

Il n'y a pas de telles restrictions sur les vitres arrière.Dans le même temps, la loi interdit l'utilisation d'un revêtement miroir. Avec une forte réflexion de la lumière, il y a un risque d'accident. Les vitres avant - latérales et pare-brise - ne doivent pas entraîner de distorsion de certains stores. Ceux-ci incluent le rouge, le blanc, le jaune et le vert. Sinon, cela entraînera des violations supplémentaires. Dans les voitures modernes, les pare-brise ne transmettent pas plus de 80 % de la lumière. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de les teinter. Il en va de même pour les vitres latérales avant. Le film de teinture le plus léger absorbe 10 à 20 % de la lumière.

Par conséquent, il y a une forte probabilité de dépasser la norme. Cela entraînera des amendes.

Si vous envisagez de teinter votre voiture, vous devez absolument évaluer le pourcentage de lumière que laisse passer le film. Pour ce faire, il est recommandé de contacter le point de tonification. Avec les vitres arrière, les choses sont beaucoup plus simples. Dans ce cas, il n'y a pas de restrictions strictes. Le revêtement miroir mentionné ci-dessus est considéré comme une exception.

Variétés

Aujourd'hui, il existe de nombreuses façons connues d'assombrir une voiture. Si vous envisagez de le faire vous-même, il est recommandé d'utiliser un film. Dans ce cas, il vaut la peine de se familiariser avec les règles de choix d'un matériau et les recommandations pour le réparer.

Simple

Pour un matériau simple, une base de colle noire est caractéristique.

Multicolore

Des films de différentes nuances peuvent être trouvés en vente. Cela permet au propriétaire de la voiture de choisir l'option appropriée.

Transparent

Un tel matériau peut être recouvert de différents motifs.

Métallisé

Ce produit a différents niveaux d'ombrage.

Ce produit a différents niveaux d'ombrage.

Avec des couleurs roulantes

La couleur de ce revêtement change progressivement.

Caméléon

Ce matériau se caractérise par une surface semblable à un miroir.

Silicone

C'est un matériau moderne assez populaire que de nombreux passionnés de voitures choisissent.

Perforé

Ce film est complété par divers trous.

Comment choisir un film teinté pour une voiture

Il y a un certain nombre de critères à considérer lors du choix d'un film à teinter. De nombreuses entreprises sont engagées dans la production d'un tel revêtement.

Suntek

C'est l'un des fabricants les plus populaires, dont les produits sont demandés dans le monde entier. La gamme de l'entreprise comprend différents matériaux - miroirs, métallisés, films à économie d'énergie. Des formulations innovantes aident à protéger contre les effets nocifs des rayons ultraviolets.

Il existe des matériaux aux propriétés antireflet. Ils ne s'estompent pas avec le temps et sont même capables de piéger des fragments de verre en cas d'accident.

Llumar

L'entreprise propose de nombreuses options intéressantes. Un film à deux couches, qui a une couleur profonde, est considéré comme populaire. Il est réalisé par métallisation. Le matériau protège l'intérieur de la chaleur et aide à prévenir la décoloration de la peinture. Le revêtement de ce fabricant peut être thermoformé. Grâce à cela, il s'adapte parfaitement sur le verre bombé.

Un film à deux couches, qui a une couleur profonde, est considéré comme populaire.

Sun-gard

De tels films aident à protéger la voiture des effets négatifs de la lumière du soleil. Après un certain temps, la lumière ultraviolette provoque la décoloration des éléments intérieurs, des objets en plastique et du cuir. De plus, le soleil provoque des éblouissements, ce qui crée des situations dangereuses sur la route. L'utilisation de matériaux tonifiants permet d'éviter de tels problèmes.

SunControl

Ce film est produit par une société américaine. Il est très populaire car il combine haute qualité et coût abordable. L'arsenal de la société comprend des revêtements métallisés et non métallisés. Ils ont une surface résistante aux rayures.

SolarGard

Ces films sont assez chers, mais ils sont toujours très populaires. L'arsenal de la société comprend de nombreuses séries qui diffèrent par le degré de transmission de la lumière. Ce paramètre varie de 5 à 37%.

L'entreprise propose à ses clients des films bicouches, caractérisés par une coloration profonde et réalisés par métallisation. Grâce à cela, il est possible d'obtenir une protection contre l'échauffement et d'éviter la décoloration des couches peintes. Le revêtement peut être facilement thermoformé. En conséquence, il peut être facilement appliqué sur du verre bombé.

Se préparer à travailler avec une voiture

Afin d'utiliser le film pour apporter les résultats souhaités, il est recommandé de bien préparer la procédure de tonification.

Calcul du matériel requis

Tout d'abord, il vaut la peine de s'approvisionner en une couverture suffisante. Lors de l'achat de matériel, il est important de considérer que lors de la coupe, la perte sera de 20%.

Tout d'abord, il vaut la peine de s'approvisionner en une couverture suffisante.

Pulvérisateur d'eau

Cet outil est nécessaire pour appliquer la solution savonneuse sur la surface du véhicule.

Savon liquide ou détergent

Un tel outil est nécessaire pour le traitement du verre.

Couteau de papeterie

À l'aide d'un couteau de bureau tranchant, il sera possible de couper le film avec la plus haute qualité et uniformément.

Serviettes non pelucheuses

Il est important de faire attention à ce que les serviettes ne peluchent pas. Sinon, de petites particules resteront à la surface du véhicule.

Distillation

Ce dispositif permet de retirer la solution sous le film.

Racloir spécial

Avec cet outil, la surface de la voiture est nettoyée.

Sèche-cheveux électrique

Ce dispositif peut être nécessaire pour réparer de petits défauts à la surface du matériau.

Comment teinter correctement les vitres latérales à la maison

Pour coller le film sur les vitres latérales, il convient d'effectuer un certain nombre d'étapes séquentielles. Tout d'abord, il est recommandé de couper le matériau correctement. Cela se fait en fonction de la taille des verres. Il est recommandé de déterminer d'abord l'emplacement du côté adhésif.Ensuite, de l'extérieur, il vaut la peine d'humidifier la surface avec de l'eau savonneuse. Cela se fait à l'aide d'un flacon pulvérisateur.

Pour coller le film sur les vitres latérales, il convient d'effectuer un certain nombre d'étapes séquentielles.

Il est recommandé de fixer le matériau sur une surface humide. Dans le même temps, il est soigneusement lissé avec une spatule en caoutchouc et les bords sont coupés avec un couteau. Il est important de laisser 1 centimètre de matière. Ces fragments sont placés sous les scellés. Il est recommandé de couper soigneusement le matériau afin de ne pas l'endommager et de ne pas endommager l'intégrité des joints en caoutchouc. Il est recommandé d'effectuer cette procédure après avoir complètement lissé le film.

Il est recommandé de s'assurer qu'il n'y a pas de bulles sous le revêtement.

Il est également permis d'utiliser une teinture liquide. Cette méthode se caractérise par l'application d'une composition spéciale sur la surface de la machine. Par suite de sa répartition sur la surface du verre, il conduit à l'apparition d'une couche de noircissement.

Processus de collage de lunette arrière à faire soi-même

Afin de recouvrir vous-même les vitres arrière d'un film teinté, il est recommandé de les laver soigneusement. Cela devrait être fait non seulement de l'extérieur, mais aussi de l'intérieur. Ensuite, la teinture se fait dans l'ordre suivant :

  1. Fixez un film de 1,5 mètre de large sur la lunette arrière, coupez-le le long du contour en laissant une petite marge.
  2. Chauffez avec un sèche-cheveux, lissez le film avec une spatule et étalez-le du centre vers les bords. Le matériau doit être chauffé avec précaution. Lorsqu'il est surchauffé, il se déforme, ce qui provoque des dommages.
  3. A l'aide de l'éclairage intérieur, découpez le film le long du contour. La taille de la pièce doit être de 2 millimètres plus grande que le verre blanc. Cela signifie qu'il doit dépasser légèrement la bordure noire.
  4. Lavez soigneusement le verre avant de coller le matériau. Même de petites particules de poussière entraînent l'apparition de bulles d'air.
  5. Rincer la mousse à l'eau. Un jet sous pression doit être dirigé vers le verre.
  6. Retirez la couche protectrice du film. Humidifiez-le avec de l'eau savonneuse en même temps. Le matériau a 2 côtés - lavsan et tonifiant. Le second est adhésif. Il est important d'installer correctement le matériau de teinture.
  7. Ouvrez la porte et appliquez le film. Il est recommandé de faire cette procédure ensemble. La pièce doit être amenée en douceur, sans faire de mouvements brusques. Ne touchez pas le côté adhésif et ne soulevez pas de poussière. Il faut garder à l'esprit qu'il est plus difficile de coller le film dans une berline que dans une berline.
  8. Fixez le matériau sur la surface du verre et redressez-le doucement et lissez-le avec une spatule. Cela vaut la peine d'éliminer l'air et l'eau avec des mouvements fluides. Cela se fait de la partie centrale aux bords.
  9. Retirer l'excès d'eau avec une spatule en caoutchouc.
  • Pour lisser le film dans une berline, utilisez une distillation à long manche. Cela facilite l'accès aux bords.
  • Pour un séchage plus rapide de la couche adhésive, un sèche-cheveux est utilisé.

Bien que le travail semble simple, il peut être difficile d'adapter correctement le matériau sur la lunette arrière. Cela peut ne pas fonctionner la première fois. Il n'est pas recommandé de se précipiter pour obtenir de bons résultats. Toutes les actions doivent être clairement exécutées conformément aux instructions.

Problèmes et solutions possibles

Lors de la teinture d'une voiture, divers problèmes peuvent apparaître. Pour éviter cela, vous devez suivre strictement la technologie de la procédure.

Lors de la teinture d'une voiture, divers problèmes peuvent apparaître.

Des bulles d'air

Cela vaut la peine de traiter ce problème au stade initial. Ceci est fait avant que le film ne sèche. Une fois les travaux terminés, il est recommandé d'examiner attentivement les fenêtres. Si des bulles sont présentes, elles sont éliminées par distillation.

Si le film est déjà sec, il faudra le ramollir. Il est recommandé de le faire avec un sèche-cheveux ou un défroisseur vapeur. Il est permis d'utiliser un fer à repasser avec un générateur de vapeur.

Plis

Il est important d'éviter l'apparition de ce problème à tout moment. Après les plis, des rayures visibles apparaissent. Typiquement, de tels inconvénients sont typiques des films chinois. Les artisans inexpérimentés peuvent facilement gâcher un tel matériau.

Rayures

Des rayures apparaissent à cause des plis. Avec un collage de travers en quelques heures, le matériau peut être économisé.Pour ce faire, il est recommandé de couper l'excédent, et de compenser le manque en déplaçant le film. Cela peut être fait s'il reste du stock à l'arrière. Pour ce faire, vous devez vous réchauffer et retirer la teinte. Ensuite, vaporisez la solution et collez-la correctement.

Points

Parfois, après la teinture, toutes sortes de points apparaissent sur le verre. Il est recommandé de les retirer immédiatement après le collage du verre. Si le film a déjà pris, il est recommandé de le réchauffer.

Trucs et astuces supplémentaires

Pour que la teinture soit réussie, il convient de respecter un certain nombre de recommandations pendant la procédure:

  1. Il est toujours recommandé d'installer le film depuis l'intérieur de l'habitacle. Lorsque vous placez le matériel à l'extérieur, il y a un risque de dommages rapides.
  2. Lors de l'achat de matériel, vous ne devez pas privilégier le moins cher. Un film de mauvaise qualité n'adhère pas bien à la surface.Même les spécialistes ne parviennent pas à obtenir de bons résultats. Il est préférable d'acheter un film amovible qui peut être recollé si désiré.
  3. Il est recommandé de lisser soigneusement le matériau. Il peut être facilement rayé.
  4. Il vaut la peine de verser de l'eau propre dans le pulvérisateur sans impuretés. Il n'est pas recommandé d'utiliser de l'eau du robinet.
  5. Les vitres latérales sont faciles à teinter. La lunette arrière peut être un problème. Il est donc recommandé de confier ce travail à des professionnels.

La teinture des voitures est une procédure assez compliquée qui nécessite certaines compétences. Pour faire ce travail vous-même, vous devez vous familiariser avec ses étapes et suivre strictement la séquence d'actions.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine