Le mieux pour coller la toile cirée sur la toile cirée, le choix des moyens et de la technologie d'application

Beaucoup de gens se demandent quelle est la meilleure façon de coller la toile cirée sur la toile cirée ou sur le mur. Pour obtenir une fixation de haute qualité et fiable, vous devez choisir le bon adhésif et faire attention à la préparation de la surface. Le strict respect de la technologie d'application de la substance n'est pas négligeable. Pour utiliser le revêtement le plus longtemps possible, vous devez lui apporter les soins appropriés.

Particularités de la décoration murale en film

La toile cirée est considérée comme un type de revêtement populaire utilisé pour décorer une cuisine ou une salle de bain. Divers matériaux sont utilisés pour sa fabrication. Grâce à cela, il est possible d'obtenir un revêtement durable et très résistant aux contraintes mécaniques. Les composants qui entrent dans la composition de la substance assurent sa pureté écologique.

Les avantages de l'utilisation de toile cirée pour la décoration murale sont les suivants :

  1. Résistant à l'eau. La toile cirée n'absorbe pas les liquides, c'est pourquoi elle est souvent utilisée pour décorer les murs d'une salle de bain ou d'une cuisine.
  2. Résistance à la chaleur. Un tel matériau peut être utilisé pour le revêtement de la zone de travail de la cuisine. Il convient comme couverture de dosseret.
  3. Résistant à la graisse et à la saleté. Une solution de savon ordinaire aidera à éliminer la saleté du film.
  4. À bas prix. En raison du prix abordable, vous pouvez changer le revêtement assez souvent.
  5. Vaste assortiment. Cela aide à choisir une finition pour n'importe quel style d'intérieur. Ce sera un excellent ajout à la salle de bain.

Le principal inconvénient du matériau est le risque de moisissure sous le revêtement. Cela est dû au fait que la toile cirée ne laisse pas passer l'air.

De plus, le matériau ne peut pas être qualifié de haute qualité. Sous l'influence de l'eau et des fumées, il perdra rapidement son aspect. Cela est dû au fait que les peintures s'usent progressivement.

Pour obtenir un revêtement de haute qualité, il vaut la peine de choisir la bonne toile cirée. Tout d'abord, il est recommandé de décider de sa texture. Il peut être mat ou brillant. De plus, les caractéristiques suivantes doivent être prises en compte :

  • qualité;
  • apparence;
  • la structure des surfaces à encoller. Pour les murs inégaux, vous devez choisir une toile cirée avec un ornement, qui aidera à masquer tous les défauts.

Pour obtenir un revêtement de haute qualité, il vaut la peine de choisir la bonne toile cirée.

Ce qui est necessaire

Pour coller le film, vous devez choisir les bons outils. Les appareils nécessaires sont les suivants :

  1. Coupeur. Cet appareil est nécessaire pour découper des feuilles de film individuelles, qui seront ensuite fixées aux murs.
  2. Crayon ou stylo. Avec leur aide, il est possible de marquer les murs.
  3. Roulette ou règle. Ces outils sont également utilisés pour le balisage.
  4. Séchoir industriel. Ce dispositif est utilisé pour traiter la surface du film avec de l'air chaud ou pour réchauffer la zone de localisation des bulles, qui apparaissent nécessairement lors de la fixation du matériau.
  5. Raclette ou spatule. Ces outils sont nécessaires pour lisser le film.Grâce à cela, il sera possible d'appuyer uniformément le matériau contre le mur.

La préparation de la composition adhésive est d'une importance non négligeable.Les substances suivantes sont généralement utilisées pour fixer le film sur le mur :

  1. Bustilat. Le produit convient aux travaux de rénovation et de finition. Il est fabriqué à partir de matériaux synthétiques. La substance est une composition blanche épaisse. Il contient des additifs biocides qui empêchent le développement de champignons et de moisissures. Le produit est considéré comme respectueux de l'environnement et ne contient pas de composants nocifs. Après séchage, l'adhésif forme un joint transparent de haute résistance. Il se caractérise par des paramètres d'adhérence élevés.
  2. PVA Maison Blanche. Il s'agit d'une substance de construction et domestique qui convient à la fixation de toiles cirées décoratives. Ils sont également collés sur du cuir, du bois et du carton. La composition est souvent utilisée pour la pose de linoléum. En séchant, la substance acquiert une consistance transparente, ce qui rend les coutures invisibles. La composition est une consistance homogène, qui se caractérise par une teinte blanche ou jaune. La substance est très élastique et ne contient pas de substances nocives.

Comment effectuer des travaux de collage

Tout d'abord, il convient de calculer la quantité de matériau requise. Pour cela, il est recommandé de mesurer les dimensions de la pièce. Ensuite, vous devez bien préparer la surface.

Tout d'abord, il convient de calculer la quantité de matériau requise.

Préparation de surface

Pour calculer la quantité de matériau requise, il convient de déterminer la longueur, la hauteur et la largeur de la pièce ou d'une certaine partie de celle-ci sur laquelle il est prévu d'effectuer des réparations. Si le film est recouvert d'un ornement, il est important de prendre une certaine quantité de matériau - environ 10%. Cela permettra par la suite d'ajuster le motif. La qualité de la réparation dépend de sa préparation.Par conséquent, il est si important de bien enlever l'ancien revêtement et de nettoyer les murs de la poussière et de la saleté. Il est préférable de nettoyer la surface avec une solution d'eau et de bicarbonate de soude. Après cela, il est recommandé de bien sécher le revêtement.

Ensuite, vous pouvez commencer les travaux de réparation. Le choix correct de la colle est également important. Pour fixer le film, il est permis d'utiliser du PVA ou du Bustilat. Ces substances sont mélangées avec de l'eau. Par conséquent, ils ne laissent pas de taches après séchage. Il est important de prendre en compte que seules des formulations fraîches doivent être utilisées pour fixer le film.

Procédure

Pour coller la toile cirée, vous devez suivre ces étapes :

  1. Préparez l'adhésif correctement. Dans ce cas, il est recommandé de suivre les instructions. Le matériau doit être coupé en bandes qui correspondent au motif.
  2. La colle est appliquée uniformément sur la toile cirée. Il est recommandé de le faire avec une brosse ou un rouleau. Si la substance est mal utilisée, il existe un risque de formation de cloques.
  3. La bande résultante doit être collée au mur. Il est pressé de la partie centrale aux bords et lissé. Cela aide à éliminer l'excès d'air.
  4. Chaque canevas suivant est fixé sur le chevauchement précédent. Cela vous aidera à obtenir un motif uniforme.
  5. Pour coller la toile cirée sur le badigeon, le mur doit d'abord être recouvert de colle. Sinon, la chaux s'éloignera du plâtre, ce qui aura des conséquences négatives.
  6. Ils commencent à coller sur la pièce depuis le coin. Il y a un problème de fixation des joints. Par conséquent, des bandes de papier imprégnées de colle à papier peint leur sont appliquées. Une fois le revêtement sec, ils sont humidifiés et retirés. La partie supérieure de la couverture doit être fixée avec une bordure.
  7. Si des bulles apparaissent pendant le travail, elles sont soigneusement découpées et lissées.

Règles d'entretien du matériel

Une fois la réparation terminée, la surface résultante doit être lavée à l'eau et au savon et séchée. D'une manière similaire, la toile cirée est nettoyée de toute contamination pendant l'utilisation.

Une fois la réparation terminée, la surface résultante doit être lavée à l'eau et au savon et séchée.

Il est strictement interdit d'utiliser les détergents habituels contenant des acides ou des alcalis. Sinon, le film perdra rapidement son aspect attrayant.

Il ne faut pas oublier que la toile cirée perd de sa couleur avec le temps. Pour conserver l'aspect d'origine du revêtement, il convient de l'essuyer périodiquement avec une solution à base de vinaigre et de lait.

Caractéristiques du collage de toile cirée sur toile cirée

Il est permis de coller l'ancien revêtement avec de la toile cirée. Cependant, avant d'effectuer la procédure, les surfaces doivent être soigneusement nettoyées de la poussière et de la saleté. De plus, le revêtement doit être dégraissé. A cet effet, de l'eau avec n'importe quelle composition détergente convient. Il est conseillé de niveler la surface afin que les défauts ne soient pas visibles.Pour éviter la divergence du revêtement, le matériau est fixé avec un chevauchement. Au niveau des joints, le film est traité à la colle et lissé au rouleau. Enlevez l'excès de matériau avec un chiffon propre.

Trucs et astuces supplémentaires

Pour obtenir de bons résultats dans l'utilisation de la substance, vous devez suivre ces recommandations :

  1. Avant de fixer le film, les surfaces doivent être soigneusement nettoyées. Dans le cas de l'utilisation d'un revêtement autocollant, le mur doit être dégraissé. L'eau chaude savonneuse est bonne pour cela.
  2. Lors de l'application d'un revêtement sur un mur blanchi à la chaux, il doit être traité avec de la colle. Sinon, la toile cirée tombera avec le plâtre.En l'absence de rouleau, il est permis de lisser le revêtement avec une gaze ordinaire.
  3. Appliquer l'adhésif uniformément. Cela aidera à empêcher la formation de vides. Si des bulles apparaissent, la zone enflée doit être coupée et lissée.
  4. Avant de coller le revêtement, il convient de le traiter avec un apprêt. Les coins des murs et du plafond sont garnis d'une bordure.

Pour la toile cirée, vous pouvez utiliser différentes substances. Cependant, les formulations les plus efficaces sont le PVA et le Bustilat. Pour obtenir de bons résultats dans leur application, la composition doit être appliquée correctement.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine