Comment assembler un bureau d'ordinateur de vos propres mains, un schéma et des instructions pas à pas

Le processus d'assemblage des meubles, soumis aux instructions, ne sera pas particulièrement difficile. Lorsqu'une question se pose sur la façon d'assembler un bureau d'ordinateur, vous devrez comprendre les nuances et effectuer systématiquement une série d'actions.

Étapes à suivre avant le montage

Avant de commencer à assembler les meubles, vous devez effectuer les mesures préparatoires. Leur liste comprend les éléments suivants :

  1. Familiarisation avec les instructions. Il est recommandé d'étudier à fond les instructions afin d'avoir une idée générale du travail à venir. Après avoir lu les instructions étape par étape, vous pourrez calculer votre force et, si nécessaire, faire participer un assistant au montage.
  2. Préparation des outils. Afin de ne pas être distrait pendant le flux de travail, vous devez vous armer d'un ensemble d'outils à l'avance. En règle générale, l'assemblage ne nécessite que quelques tournevis avec différents accessoires et conteneurs pour le stockage temporaire de petites pièces.
  3. Libérer de l'espace. Au cours des travaux, il sera nécessaire de connecter des pièces de grande taille. Par conséquent, pour plus de commodité, vous devez libérer de l'espace pour l'assemblage.
  4. Décidez de l'emplacement des meubles.Le bureau d'ordinateur assemblé est plutôt encombrant et lourd, il est donc recommandé de l'assembler directement à l'endroit où il sera situé. Après avoir choisi un endroit à l'avance, vous n'avez pas à transporter de meubles sur une longue distance.

Comment construire selon les instructions

L'assemblage du bureau d'ordinateur est effectué selon les instructions ci-jointes. En suivant exactement les instructions, vous pourrez éviter les erreurs courantes. Les instructions de montage comprennent les étapes suivantes :

  1. Toutes les petites pièces sont disposées dans des conteneurs séparés afin qu'elles ne soient pas perdues. Ces pièces comprennent des vis autotaraudeuses, des plaques métalliques, des vis et des chevilles. De plus, sur le lieu de travail, le reste des pièces de la table est disposé du mauvais côté sur une surface douce pour éviter les rayures.
  2. Des vis de fixation sont insérées dans les évidements existants sur les parties de la table, en plaçant des plaques métalliques en dessous. Ensuite, les pièces sont reliées les unes aux autres.
  3. À l'aide d'un tournevis, serrez fermement les vis situées dans les fentes. Il est important de ne pas oublier de fixer le tiroir tablette clavier. Les clips d'étagère sont situés sur les côtés gauche et droit de l'étagère. Après cela, des supports de fixation sont installés sur la partie inférieure de la surface de travail pour le montage des parties latérales. Des plaques de montage et des vis sont utilisées pour fixer les pièces latérales de la table.
  4. Les rouleaux sont insérés dans les grandes fentes sur l'étagère du clavier. Les fentes doivent correspondre aux bords de l'étagère. Pour fixer les glissières, insérez les chevilles dans les trous prévus pour elles. L'étagère est placée sur des roulettes et nivelée jusqu'à ce qu'elle soit fixée parallèlement à la surface du bureau de l'ordinateur.Après avoir installé tous les composants de fixation, ils sont serrés avec un tournevis pour fixer solidement toutes les pièces.
  5. Sur la face inférieure de la table, des vis sont insérées dans les rainures. L'étagère pour le clavier est insérée sur les glissières, après quoi tous les emplacements avec les attaches sont recouverts de couvercles décoratifs.
  6. La table informatique assemblée est retournée, mise sur ses pieds et placée à l'endroit choisi.

Erreurs fréquentes

Lors de l'assemblage, vous devez faire attention à certaines nuances afin d'éviter des erreurs fréquentes. En conséquence, la durée de vie du produit est réduite et l'apparence se détériore. La principale erreur est d'essayer d'assembler un bureau d'ordinateur sans assistant, car parfois la structure doit être tenue simultanément des deux côtés.

Lors de l'assemblage, vous devez faire attention à certaines nuances afin d'éviter des erreurs fréquentes.

Si les pièces du bureau de l'ordinateur sont en MDF, vous devez être extrêmement prudent et ne pas utiliser d'autres outils que des tournevis. Sinon, la structure du matériau peut être facilement endommagée. Lors de l'installation du boîtier et des tiroirs, il est important de vérifier les angles afin qu'ils soient exactement à 90 degrés. La table ne doit pas être de travers, ce qui peut être vérifié avec un niveau.

Souvent, lors de l'assemblage, ils ne font pas attention à l'ajustement serré des charnières, à cause duquel la structure peut s'effondrer pendant le fonctionnement.

L'utilisation de clous au lieu de vis autotaraudeuses entraîne également une diminution de la fiabilité lors de la fixation de la paroi arrière au boîtier.

Exemples et schémas de collecte

Le schéma d'assemblage des meubles dépend du type spécifique de bureau d'ordinateur. La forme du plateau de la table peut être simple rectangulaire, bouclée, avec une ligne arbitrairement incurvée ou une coupe arrondie dans la partie centrale.Le bois, les panneaux de particules et le contreplaqué sont le plus souvent utilisés comme matériaux pour la fabrication de tables, mais les structures modernes peuvent être constituées d'autres matériaux, ce qui affecte également le processus d'assemblage. Certains modèles contiennent des éléments en verre, en métal et en plastique.

Le schéma d'assemblage classique implique la connexion de toutes les pièces à l'aide de fixations. L'ensemble de base se compose d'un plan de travail, d'une étagère pour un clavier, de tiroirs, de compartiments pour un moniteur et d'une unité centrale. Il existe également des structures de cadre sous la forme d'un cadre tubulaire avec un plateau fixe.

Caractéristiques de l'assemblage du modèle d'angle

L'assemblage de la version d'angle de la table d'ordinateur commence par le dépliage de toutes les pièces, après quoi ils procèdent à l'installation de la boîte. En reliant la partie inférieure aux parois latérales et au plateau de la table, il est possible de donner de la stabilité à l'ensemble de la structure. Avant de procéder à la collecte de la boîte, vous devez vérifier s'il y aura des guides sur le cadre le long desquels se déplacent les rouleaux des éléments coulissants. Après avoir assemblé le cadre, procédez à l'installation des étagères et des tiroirs.

L'assemblage de la version d'angle de la table d'ordinateur commence par le dépliage de toutes les pièces, après quoi ils procèdent à l'installation de la boîte.

Lors de l'assemblage d'un modèle de meuble d'angle, vous devez prendre en compte des fonctionnalités supplémentaires, qui se résument à quelques règles simples. Y compris:

  1. Sans une fixation rigide au cadre, toute la structure s'effondrera. Les coins doivent être verrouillés à 90 degrés pour assurer la fiabilité.
  2. Les cloisons de support doivent être installées en même temps que le cadre. En l'absence de cloisons, toutes les longues surfaces horizontales vont s'affaisser, ce qui crée des risques de déformation.
  3. Après avoir assemblé la structure, vous devez vérifier la fiabilité de toutes les fixations. Les meubles doivent être fermement en place et ne pas vaciller.

Conseils & Astuces

L'assemblage d'un bureau d'ordinateur nécessite le respect étape par étape et tranquillement des instructions. Pour effectuer des travaux, vous devez respecter la précision et prendre en compte un certain nombre de conseils utiles. En particulier:

  • les bouchons décoratifs pour masquer les trous sont souvent perdus, il est donc préférable de les coller à la surface;
  • les matériaux facilement délaminés sont collectés avec soin, notamment à l'aide d'un outil électrique, car il peut être difficile de contrôler la pression ou la vitesse de perçage ;
  • même si la table se tient près du mur, il est impératif de fixer l'arrière du boîtier, qui est un élément supplémentaire d'une fixation sécurisée ;
  • les poignées et autres accessoires sont montés au stade final de l'assemblage afin que les pièces ne créent pas d'inconvénients;
  • S'il y a un film protecteur sur les pièces de la table, il ne doit être retiré qu'une fois les travaux terminés.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine