Mode d'emploi de Foscon, dosage insecticide et analogues

Les insecticides pour le traitement des insectes dans les locaux sont disponibles en grande quantité. Considérez le but et l'effet de "Foscon" sur les insectes, sa composition et sa forme de libération, le dosage et la consommation du produit, l'utilisation correcte conformément aux instructions. Comment il faut travailler avec un dispositif de sécurité, avec quoi il est combiné, ce qui peut être remplacé, où et combien stocker.

Composition et formulation

L'insecticide est produit par LLC "Dezsnab-Trade" sous la forme d'un concentré d'émulsion, dans des bouteilles de 1 litre et des bidons de 5, 12 et 20 litres. Contient l'ingrédient actif malathion (un autre nom est malathion) à raison de 550 g pour 1 litre. Le malathion appartient à FOS. "Foscon" a un effet intestinal et de contact.

Avantages et inconvénients

L'insecticide « Foscon » présente les avantages suivants :

  • un large éventail d'actions;
  • faible toxicité pour l'homme;
  • détruit les insectes adultes et les larves;
  • vous pouvez gérer les locaux d'habitation, y compris les chambres d'enfants et les cuisines, la nourriture, les installations médicales.

Inconvénients du médicament « Foscon » : il est nécessaire d'effectuer plusieurs traitements consécutifs, si un seul ne suffit pas, ainsi que la résistance des insectes au malathion et aux autres médicaments à FOS lorsqu'ils sont utilisés systématiquement.

Spectre et principe d'action

L'insecticide « Foscon » est destiné au traitement des locaux d'habitation, publics et techniques contre de nombreux types d'insectes nuisibles domestiques, tels que les coquerelles, les fourmis, les mouches, les punaises, les puces, les moustiques.

Dans le corps des parasites, le malathion est converti en maloxone, un composé toxique. Avec une utilisation fréquente, les insectes développent une dépendance à la drogue, qui ne devient pas dangereuse pour eux. Pour cette raison, il est nécessaire d'alterner les fonds avec d'autres substances actives auxquelles les insectes ne forment pas de dépendance.

La concentration de la solution « Foscon » diffère selon le type d'insectes à exterminer.

Mode d'emploi du médicament "Foscon 55"

La concentration de la solution « Foscon » diffère selon le type d'insectes à exterminer. La solution peut être pulvérisée à partir de pulvérisateurs ménagers conventionnels à petit volume.

Pour 1 litre d'eau, il faut prendre la quantité suivante de « Foscon » (en ml) :

  • fourmis - 2,5;
  • moustiques et puces - 5;
  • insectes et mouches - 10;
  • cafards - 15 et 20.

Le taux de consommation de la solution finie est de 100 ml par m². m. Les insectes meurent dans les 1 à 2 jours suivant le traitement.

Le liquide est appliqué aux endroits où les parasites s'accumulent en grand nombre, sur le chemin le long duquel ils se déplacent, près des conduites d'eau et d'égout, près des endroits où ils peuvent trouver de la nourriture et de l'eau. Il est nécessaire de pulvériser les seuils, les murs et les fissures, les cadres de porte, les murs arrière de la cuisine et les meubles rembourrés. Au bout d'un moment, vous devez balayer les insectes morts, les jeter à la poubelle. Après une demi-heure, aérez la pièce, après une journée, lavez les surfaces pulvérisées avec du savon et du soda (30-50 g pour 1 litre).

Sécurité d'utilisation

La pulvérisation est autorisée dans les pièces d'où les personnes et les animaux ont été retirés, la nourriture et la vaisselle ont été retirées. Effectuer le traitement avec les fenêtres ouvertes, simultanément dans toutes les pièces où se trouvent des insectes.

L'insecticide "Foscon" est classé dans la classe de danger 3, c'est-à-dire faiblement toxique.

L'insecticide "Foscon" est classé dans la classe de danger 3, c'est-à-dire faiblement toxique. Vous devez travailler avec des gants, un respirateur et des lunettes de protection. Après avoir terminé le travail, lavez-vous les mains et le visage avec de l'eau et du savon. Laver la solution de la peau si elle y pénètre accidentellement. Rincer les yeux abondamment à l'eau si du liquide pénètre dans les yeux. Si des symptômes d'empoisonnement apparaissent, vous devez effectuer un lavage gastrique indépendant. Si cela ne vous aide pas, consultez un médecin.

Compatibilité avec d'autres produits

Il n'est pas recommandé de mélanger l'insecticide "Foscon" pour une utilisation simultanée avec d'autres médicaments d'action similaire et d'autres pesticides. Il est nécessaire de traiter les locaux avec différents moyens à différents moments, afin que chacun puisse avoir son propre effet. S'il est nécessaire de mélanger, vous devez d'abord effectuer un test, c'est-à-dire mélanger une certaine quantité des deux médicaments et, si aucune réaction chimique n'est observée, les fonds peuvent être mélangés.

Conditions et règles de stockage

Foscon peut être stocké pendant 2 ans dans des bidons de production fermés. Conditions de stockage - zone sombre, sèche et ventilée, l'insecticide peut être stocké dans des entrepôts de pesticides et d'engrais.

Ne pas stocker avec des aliments, des médicaments, des produits ménagers et des aliments pour animaux. Gardez les animaux domestiques et les jeunes enfants à l'écart de l'insecticide.

Après l'expiration de la durée de conservation, jetez les restes du médicament, la solution après préparation peut être conservée pendant 1 jour. Puis versez, car il perd considérablement ses propriétés.

Foscon peut être stocké pendant 2 ans dans des bidons de production fermés.

Que peut-on remplacer ?

Les analogues de Foscon sont produits pour le malathion à usage domestique et sanitaire : Duplet, Medilis-Malathion, Fufanon-Super, Tsipromal. Ils ont un effet similaire, sont destinés au traitement des locaux à diverses fins contre les parasites domestiques, sont peu toxiques pour les personnes, ils sont donc autorisés à être utilisés dans les bâtiments résidentiels, les enfants et les institutions publiques.

"Foscon" est efficace contre les fourmis, les cafards, les larves et les mouches adultes, les moustiques et les puces. Il détruit rapidement et de manière garantie les insectes de différents âges. Avec un nombre modéré d'insectes nuisibles, 1 traitement suffit, mais s'il y en a beaucoup, vous devez effectuer la prochaine pulvérisation lorsque les insectes réapparaissent. Il est recommandé d'alterner « Foscon » avec d'autres insecticides afin que les insectes ne s'habituent pas à la préparation.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine