Mode d'emploi et composition de Medifox-Super, posologie et analogues

Les insectes nuisibles nuisent non seulement aux plantes agricoles, mais s'installent également dans les locaux résidentiels. Considérons la composition, l'action et le but selon les instructions d'utilisation de "Medifox-Super", le dosage et la consommation du médicament. Comment travailler avec un produit de sécurité, peut-il être mélangé avec d'autres pesticides, comment le conserver et comment cet insecticide peut-il être remplacé dans le ménage.

Formulation et principe actif

Le fabricant de l'insecticide - OOO NPTs "Fox and Co", le produit sous forme d'émulsion concentrée en flacons de 10 à 250 ml et en flacons de 0,5 et 1 litre. La substance active est la perméthrine à raison de 200 g pour 1 litre. L'agent a un effet de contact sur les parasites.

Mécanisme d'action et but de l'agent

La perméthrine agit sur les parties centrales et périphériques du système nerveux central des insectes, perturbe les canaux sodiques des membranes des fibres nerveuses, ce qui conduit d'abord à une surexcitation puis à une paralysie du système nerveux.

Taux de consommation et mode d'emploi de l'insecticide

Taux d'application pour l'extermination de divers types d'insectes (ml pour 1 l) :

  • cafards - 25, 50 et 100;
  • bogues - 25;
  • puces - 5;
  • fourmis - 25;
  • tiques de rat - 25;
  • acariens de la gale - 10;
  • poux - 5 et 10;
  • mouches adultes - 25 et 50 ans;
  • mouches-larves - 50;
  • moustiques adultes - 10;
  • larves de moustiques - 0,5.

"Medifox-Super" est utilisé dans les ménages pour la désinsectisation médicale d'objets à diverses fins.

La solution peut être pulvérisée à partir de pulvérisateurs ménagers ordinaires, utilisez le liquide prêt à l'emploi en heures 8. Ne pas stocker ou utiliser plus longtemps.

Le mode opératoire à utiliser contre les insectes domestiques : vaporiser d'une solution les endroits où se trouvent les cafards et les fourmis, les voies d'entrée et d'installation : portes, fenêtres, plinthes, canalisations d'eau et d'égout, grilles d'aération, fissures à la surface des murs, les parois arrière des meubles. Le taux de consommation de liquide est de 50 ml sur les surfaces non absorbantes et de 100 ml sur celles absorbantes.

La pulvérisation doit être effectuée en même temps dans toutes les pièces où des insectes ont été vus. S'il y a beaucoup de parasites, vous devez traiter les pièces adjacentes. Les parasites morts doivent être balayés et jetés. Des traitements ultérieurs avec "Medifox-Super" sont effectués pour exterminer les restes de parasites ou lorsqu'ils réapparaissent.

Pour le traitement des punaises de lit et des poux, les meubles rembourrés, les tapis, les chemins, les endroits où le papier peint quitte les murs sont pulvérisés. Pour l'extermination des acariens - tuyaux, parties inférieures des murs, en particulier près des radiateurs, des trous d'homme. Pour l'extermination des mouches et des moustiques - leurs sites d'atterrissage dans les pièces d'habitation et de service, les poubelles. La durée du médicament est de 2-3 semaines.

Pour traiter les choses contre les puces et les poux, faites-les tremper dans une solution insecticide dans des récipients à couvercle fermé. Séchez le linge traité et aérez-le abondamment à l'extérieur tout au long de la journée, après quoi il peut être porté.Avant le lavage, il doit être trempé pendant 1 jour dans une solution de soude (1 cuillère à soupe pour 1 litre). Après le lavage, les choses perdent leurs propriétés insecticides et acaricides.

Mesures de sécurité lors du travail avec "Medifox-Super" 20%

"Medifox-Super" appartient aux produits de la 4ème classe de danger pour l'homme, c'est-à-dire faiblement toxique.Le produit ne provoque pas d'empoisonnement, mais vous devez travailler avec la solution et la préparer avec des gants, porter des lunettes et un respirateur, des vêtements de protection, car la perméthrine irrite la peau et les muqueuses. Traiter les locaux d'où les animaux, les oiseaux et les personnes doivent d'abord être retirés. Après une journée, effectuez un nettoyage humide des surfaces avec lesquelles les personnes sont le plus souvent en contact avec une solution faible de carbonate de sodium (1 cuillère à soupe. L pour 1 l).

"Medifox-Super" appartient aux produits de la 4ème classe de danger pour l'homme, c'est-à-dire faiblement toxique.

Si la solution entre en contact avec la peau ou les yeux, rincez-les à l'eau, en cas d'ingestion, buvez 6 à 7 comprimés de charbon actif et buvez 1 litre d'eau. Après 15 minutes, faire vomir. En cas d'intoxication grave, si l'état s'aggrave, vous devez immédiatement consulter un médecin.

Interaction avec d'autres médicaments

Il n'est pas recommandé de mélanger "Medifox-Super" avec d'autres insecticides; les surfaces doivent être traitées uniquement avec une solution propre. Appliquez d'autres moyens après un certain temps.

Comment stocker correctement le produit

L'insecticide "Medifox-Super" est stocké dans des entrepôts dans des flacons et des bouteilles d'usine, avec des couvercles hermétiquement fermés, avec une étiquette originale sur laquelle le nom est indiqué. Le médicament doit être tenu à l'écart du feu et des radiateurs, le produit peut s'enflammer.

Il ne doit pas y avoir de nourriture, de médicaments, de produits ménagers ou d'aliments pour animaux à proximité. Les enfants et les animaux ne doivent pas avoir accès aux locaux.

Conditions de stockage - pièce sèche et sombre, à des températures de -10 ° à +25 ° . Pendant le stockage à des températures inférieures à zéro, des cristaux peuvent précipiter dans le liquide, ce qui n'altère pas l'efficacité du produit. Pour l'utilisation, le liquide congelé doit être légèrement réchauffé, mais pas surchauffé. Après dilution, conserver l'émulsion finie pendant pas plus de 8 heures.

Analogues

Quant à la perméthrine, Medifox-Super a des analogues pour une utilisation dans la vie quotidienne et pour la désinfection : Avicin, Medilis-I, Akromed-U, Medilis-Permifen et Medilis-AntiKLOP.

"Medifox-Super" peut être utilisé dans les locaux résidentiels et techniques pour la destruction des insectes nuisibles communs. Il est également utilisé pour le traitement des poux du lin, pour le traitement des poux de tête. Le produit n'est pas toxique pour l'homme, mais il est garanti pour détruire les cafards, les moustiques, les mouches et autres insectes gênants. Avec un nombre petit et modéré de ravageurs, 1 traitement suffit pour leur extermination ; avec une forte population des lieux, les traitements doivent être effectués jusqu'à disparition complète des insectes.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine