Comment enlever les taches de sueur aux aisselles sur les vêtements blancs et foncés

Il existe de nombreuses façons d'éliminer les taches de sueur sous les aisselles de manière plus fiable et plus rapide. Vous pouvez acheter un produit prêt à l'emploi dans un magasin ou créer vous-même une solution. Dans les recettes folkloriques, des ingrédients éprouvés et peu coûteux sont utilisés et peuvent être trouvés dans chaque appartement. Toutes les formulations ne sont pas également adaptées à certains types de matériaux. De plus, vous devez vous occuper des choses colorées, noires et blanches de différentes manières.

Pourquoi les taches de sueur sont difficiles à enlever

La sueur humaine qui se dépose sur les vêtements peut entraîner des stries jaunes. Ces taches sont difficiles à traiter car la sueur contient des graisses et des lipides en plus du liquide.

Les zones humides deviennent un excellent terrain fertile pour les bactéries et entraînent l'ajout d'une odeur désagréable. Si les vêtements ne sont pas lavés à temps, les marques pénètrent profondément dans les fibres et des taches jaunes apparaissent.

Comment nettoyer les choses blanches des taches jaunes

Pour éliminer les taches jaunes sur les vêtements, vous devez utiliser des poudres coûteuses en combinaison avec de l'eau de Javel ou essayer de préparer une composition à partir des outils disponibles.

Des composants tels que le peroxyde d'hydrogène, l'amidon, l'acide citrique, "Aspirine", l'ammoniac aideront à blanchir les choses. Un t-shirt blanc ou d'autres types de vêtements sont trempés ou bouillis dans la composition préparée.

Peroxyde

Une solution de peroxyde d'hydrogène se caractérise par un effet blanchissant prononcé. Il peut y avoir plusieurs façons d'utiliser cette substance :

  • Il est permis de verser immédiatement du peroxyde sur les traces sales (5 ml suffisent). Après 12 minutes, commencez à laver le produit.
  • Une option efficace consiste à préparer une solution de peroxyde dans laquelle les vêtements avec des marques de sueur sont immergés pendant 35 minutes.
  • Vous pouvez faire un mélange de poudre, de bicarbonate de soude et de peroxyde d'hydrogène. La composition est frottée dans un endroit sale. Après 2,5 heures, les choses doivent être lavées à l'aide d'une poudre.

Cette méthode d'élimination des taches de sueur est plus appropriée pour les articles de couleur claire. Toutes les actions doivent être effectuées avec des gants en caoutchouc.

tache sur t-shirt blanc

Ammoniac

Faites face aux taches jaunes de sueur au niveau des aisselles avec de l'ammoniac. Pour augmenter l'efficacité du composant, nettoyez-le en suivant les recommandations suivantes :

  • La surface du tissu est préalablement nettoyée avec un coton-tige imbibé d'essence. Après cela, il est traité avec de l'ammoniac.
  • Un mélange d'ammoniac et de sel aide, qui est frotté dans la zone jaunie et laissé pendant 25 minutes.
  • L'ammoniac et l'alcool dénaturé sont mélangés. La composition est appliquée sur un endroit sale et après 17 minutes lavée avec du savon ou de la poudre.

Pour éliminer les résidus chimiques et les odeurs des vêtements, ceux-ci doivent être lavés avec un détergent et un conditionneur de rinçage.

Savon à lessive

Le savon à lessive est un remède éprouvé :

  • Broyer le savon avec une râpe.
  • L'eau est versée dans un récipient, mise au feu et portée à ébullition.
  • Versez les copeaux de savon et mélangez bien.
  • Les choses avec des taches jaunes sont immergées dans la solution et continuent à bouillir pendant 2,5 heures.

À la fin de la procédure, les choses sont rincées à l'eau froide et lavées avec de la lessive en poudre.

savon à lessive 72%

Le sel

Une solution saline convient à tous les types de tissus :

  • Dissoudre les grains de sel avec un peu d'eau (vous devriez obtenir une bouillie).
  • La bouillie résultante est appliquée sur un endroit sale et laissée pendant 9 heures.
  • Ensuite, les vêtements sont lavés à l'eau tiède additionnée de poudre.

Pour augmenter l'efficacité, de l'ammoniac ou du vinaigre est ajouté aux composants utilisés.

Le vinaigre

L'eau acétique est utilisée dans les cas extrêmes lorsque d'autres substances n'aident pas ou dans le cas de taches anciennes. Une petite quantité de vinaigre est versée directement sur la tache. Laver les vêtements après 50 minutes.

Cette méthode ne convient qu'aux vêtements de couleur claire. Dans le cas du blanchiment des tissus synthétiques, le vinaigre est pré-dilué avec de l'eau, et le temps de maintien sur le tissu ne doit pas dépasser 15 minutes.

Acide de citron

Dans de l'eau tiède (220 ml), diluer avec 5 g d'acide citrique. Le liquide préparé est pulvérisé sur la surface jaunie et laissé pendant 2,5 heures.Les vêtements sont ensuite lavés à l'eau froide propre.

acide de citron

"Aspirine"

Les comprimés sont capables d'éliminer les taches de tout type de tissu de différentes couleurs. Le produit redonne rapidement et en toute sécurité la blancheur à vos objets préférés :

  • Quelques comprimés d'aspirine sont broyés en un état poudreux.
  • La poudre est diluée avec un peu d'eau.
  • La bouillie résultante est appliquée sur une zone sale.
  • Après 25 minutes, les vêtements sont lavés de la manière habituelle.

Les vêtements retrouveront leur aspect d'origine et l'odeur désagréable disparaîtra.

Essence

L'essence raffinée aidera à faire face aux traces jaunes. Un coton-tige est humidifié dans le composant et appliqué sur la tache pendant 12 minutes. Après cela, la toile est traitée à l'ammoniaque. Pour éliminer l'odeur de l'essence, vous devrez rincer les choses plusieurs fois à l'aide d'un climatiseur.

Détachant maison

Préparez facilement et rapidement une composition pour éliminer les taches de vos propres mains. Pour la composition, l'alcool industriel, l'ammoniac, la "chlorhexidine" et l'essence raffinée sont utiles. Prendre 30 ml de chaque composant.

Le produit fini est appliqué sur les zones contaminées. Après 6 minutes, les vêtements sont rincés et lavés avec du savon à lessive. Utilisez un conditionneur pour rincer le linge.

Tache sur t-shirt gris

Ébullition

La méthode la plus ancienne et la plus efficace pour éliminer les taches jaunes sur les vêtements est l'ébullition :

  • De l'eau est versée dans le récipient et mise au feu.
  • Le savon à lessive est écrasé avec une râpe.
  • Les copeaux de savon sont dissous dans l'eau.
  • Les choses sont soigneusement pliées et immergées dans un liquide savonneux.

Le temps d'ébullition dépend de l'âge d'apparition des marques sur le produit au niveau de l'aisselle. En moyenne, ils bouillent pendant deux heures.

Èsprit blanc

Si des traces de sueur apparaissent sur les tissus en soie ou en laine, le White Spirit est idéal. Il doit être mélangé avec de l'ammoniac dans un rapport de 4: 2. La solution finie est appliquée sur la zone jaunie. Après 1,5 heures, les choses sont lavées à l'eau froide.

Èsprit blanc

Comment enlever les taches sous les aisselles sur les tissus foncés

Les ingrédients déodorants et les particules de sueur laissent souvent des taches blanches négligées sur les vêtements sombres. De nombreuses options d'élimination des taches ne conviennent pas aux vêtements sombres car ils rongent la couleur.

Pour éliminer les marques de sueur sur les tissus foncés, vous devez utiliser un détachant du commerce, une solution à base de chlorure de sodium, d'ammoniaque. Vous pouvez essayer d'éliminer la sueur sur votre chemise noire avec une solution à base de vinaigre.

Prendre soin des objets de couleur

Les articles colorés doivent être protégés des produits qui éclaircissent le tissu et rendent les couleurs ternes. Pour tous les types de matériaux, une solution à base de savon à lessive ou de sel convient.

Qu'est-ce qui va aider si les taches sont incrustées

L'élimination des taches de sueur tenaces commence par une procédure de trempage dans une solution savonneuse. Ce n'est qu'après cela qu'ils commencent à éliminer les taches avec d'autres composants éprouvés. Plusieurs composants peuvent être combinés pour améliorer l'efficacité de la formulation.

Aspirine avec peroxyde

Un remède à base d'"Aspirine" et de peroxyde d'hydrogène est considéré comme efficace :

  • Deux comprimés sont réduits en poudre et un peu d'eau est ajoutée.
  • La solution finie est frottée dans la zone à problème et laissée pendant deux heures.
  • Ensuite, les vêtements sont rincés à l'eau froide.
  • Une solution de peroxyde d'hydrogène est appliquée.
  • Après 12 minutes, les vêtements sont lavés avec de la poudre.

La méthode vous permet d'éliminer une odeur désagréable et des traces de désordre de toute complexité.

Enlèvement au vinaigre

Les vêtements présentant des traces de sueur jaune vif sont immergés dans une solution de vinaigre pendant 35 minutes. Ensuite, l'endroit est traité avec une composition de soude. Ensuite, le produit est lavé avec du savon ou de la lessive.

Citron

Un moyen efficace de donner un nouveau look à vos vêtements est d'utiliser du citron. Le jus est extrait du citron et dilué avec de l'eau. Un coton-tige est trempé dans la solution résultante et appliqué sur les aisselles sur les vêtements. La procédure est répétée plusieurs fois.

Nous enlevons avec de l'ammoniaque

L'ammoniac peut être utilisé pour les vêtements faits de tout type de tissu. L'essentiel est d'appliquer le dosage approprié:

  • 6 ml d'ammoniaque et 5 g de sel sont dissous dans de l'eau tiède.
  • La composition est utilisée pour traiter la tache.
  • Après une demi-heure, le produit doit être lavé avec de la lessive en poudre.

L'ammoniac redonne rapidement un aspect frais aux vêtements et n'altère pas leur structure.

ammoniac

Éléments à prendre en compte lors de l'élimination des taches sur différents tissus

Tous les ingrédients des formulations contre les taches de sueur ne sont pas créés égaux sur différents tissus. Si le produit est mal sélectionné, les fibres deviennent plus fines et le produit devient impropre à une utilisation ultérieure.

Comment nettoyer les tissus en coton

Avec le jaunissement, apparu il y a longtemps, la soude et le peroxyde d'hydrogène aideront à faire face:

  • Mélangez 10 g de soda, 5 g de poudre et un quart de la bouteille avec du peroxyde d'hydrogène.
  • La composition finie est appliquée sur les taches et légèrement frottée.
  • Après une heure, les vêtements sont lavés comme d'habitude avec de la lessive en poudre.

Le vinaigre de vin mélangé à de l'eau aidera à éliminer les taches. La solution préparée est versée sur la zone jaunie et laissée pendant 25 minutes. Ensuite, il ne reste plus qu'à laver les choses.

Nous nettoyons le lin et le coton

Si des taches apparaissent au niveau des aisselles sur les vêtements en coton et en lin, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude ordinaire et du sel :

  • La soude et le sel sont mélangés avec du savon liquide.
  • De l'ammoniac liquide est ajouté au mélange résultant.
  • La composition est appliquée sur une zone sale et laissée pendant une demi-heure.
  • Ensuite, il suffit de laver tous les vêtements de la manière habituelle.

Le vinaigre de table, qui est versé directement sur l'endroit sale, aidera à éliminer rapidement la tache. Après quelques minutes, le produit est rincé à l'eau claire.

laver les choses

Soie

Une solution saline faible, appliquée sur la zone à problème des vêtements, aidera à éliminer les marques de sueur sur les objets en soie. Après 12 minutes, les vêtements sont lavés avec de la lessive en poudre.

Vous pouvez vous débarrasser des taches sales à l'aide de comprimés d'aspirine. Les comprimés sont broyés, dilués avec de l'eau jusqu'à formation d'une suspension épaisse. Ensuite, la composition est frottée dans le jaune pendant 17 minutes.

Synthétiques

Le savon à lessive aidera à éliminer les taches jaunes sur les choses dans la région des aisselles. L'endroit est moussé et laissé pendant 22 minutes. Ensuite, il suffit de rincer à l'eau froide et de rincer.

Laine et fourrure

Une solution saline aidera à éliminer le jaunissement des vêtements en laine au niveau des aisselles :

  • Dans de l'eau tiède (1 litre suffit), remuez 200 g de sel.
  • Les vêtements sont trempés dans la solution préparée pendant une heure.
  • Ensuite, il vous suffit de rincer vos vêtements à l'eau tiède propre.

Pour éliminer les taches sur les produits en fourrure, de l'ammoniac est ajouté à la composition.Ensuite, les zones sales sont essuyées avec un coton-tige imbibé de solution.

processus de lavage

Prévenir les taches sous les aisselles

Afin d'éviter l'apparition de taches jaunes sur les vêtements au niveau des aisselles, un certain nombre de règles simples doivent être suivies :

  • chaque matin, vous devez vous essuyer les aisselles avec une serviette humide.
  • après avoir appliqué le déodorant, vous devez attendre un peu pour que la composition soit complètement sèche;
  • des coussinets spéciaux remplaçables au niveau des aisselles aideront à protéger les vêtements;
  • il est recommandé de porter des vêtements amples;
  • il est préférable de choisir des vêtements en tissus naturels et de refuser les synthétiques.

Si une tache est remarquée, vous devez la laver immédiatement, jusqu'à ce que les particules de sueur aient rongé les fibres profondes du tissu.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine