Comment choisir la bonne taille d'abattant de toilette, critères d'achat d'un siège

En raison de la grande variété d'appareils de plomberie sur le marché, il peut être difficile pour les consommateurs de comprendre immédiatement comment choisir les couvercles de toilettes : par taille, forme ou d'autres paramètres. Ce produit améliore considérablement le confort général de la maison. Dans le même temps, afin de choisir le bon couvercle pour les toilettes, il est nécessaire de déterminer les exigences relatives au siège des toilettes.

Principaux critères de sélection

Les tabourets de toilettes sont sélectionnés en fonction des critères suivants :

  • sécurité;
  • commodité;
  • force;
  • esthétique;
  • dimensions.

Il est tout aussi important de savoir dans quelle mesure l'appareil est hygiénique. En particulier, avant d'acheter, vous devez connaître le degré de résistance de la couverture aux environnements agressifs.

Il est également recommandé de prendre en compte le type de matériau à partir duquel le siège des toilettes est fabriqué. La durée de vie du produit et la facilité d'utilisation dépendent de ce paramètre.

Commodité

Vous ne pouvez décider immédiatement de la commodité du couvercle qu'en vous asseyant sur le siège des toilettes. Par conséquent, lors du choix d'un modèle adapté, vous devez faire attention à ceux qui ne se ferment pas constamment en raison du réservoir situé à l'arrière. Dans ce cas, il est recommandé de prendre des sièges de toilette de forme ovale avec un couvercle fin.

Sécurité

La sécurité de la couverture est déterminée par deux facteurs : le type de matériau et les caractéristiques des fixations. Les produits en plastique sont considérés comme les moins préférés. Il est également déconseillé de prendre des sièges de toilettes dont la surface est trop glissante.

Hygiène

Les chaises sont constamment en contact avec les déchets humains, par conséquent, des micro-organismes pathogènes s'accumulent sous le rebord. Pour lutter contre les bactéries, des formulations spécialisées avec des composants agressifs qui affectent négativement divers matériaux sont utilisées.

Lors du choix d'un siège de toilette, vous devez choisir des modèles capables de résister aux effets de tels fonds.

Lors du choix d'un siège de toilette, vous devez choisir des modèles capables de résister aux effets de tels fonds. De plus, il est recommandé d'acheter des couvercles de forme standard, sans nombreuses niches et trous où peuvent s'installer des micro-organismes pathogènes.

Force

Les toilettes sont activement utilisées tous les jours. En conséquence, les couvertures sont régulièrement soumises à des charges accrues.

Afin de ne pas avoir à changer prématurément le siège des toilettes, il est recommandé d'acheter un produit fait de matériaux durables.

Esthétique

Pour les toilettes, il est recommandé de sélectionner un couvercle dont le design et la couleur correspondent à l'intérieur environnant.

Forme et taille

La taille du siège doit correspondre ou dépasser légèrement la taille des toilettes. Il est important que, grâce au siège des toilettes, le corps n'entre pas en contact avec la surface froide de la faïence. Les mêmes exigences s'appliquent à la forme du siège.Il n'est pas recommandé de prendre des produits avec des éléments saillants.

Quelles mesures doivent être prises

Avant d'acheter un siège, vous devez prendre trois mesures : la largeur, la distance entre les trous de montage et du réservoir au bord.

Largeur

Pour adapter le siège aux toilettes, mesurez la distance à la partie la plus large de la cuvette. Le résultat montrera la largeur d'un appareil de plomberie particulier.

Pour adapter le siège aux toilettes, mesurez la distance à la partie la plus large de la cuvette.

Espacement des trous de montage

Pour déterminer ce paramètre, vous devez mesurer la distance entre les centres des trous de montage. Dans ce cas, une erreur de 2 millimètres est autorisée.

Distance entre le bord du couvercle et la ligne droite entre les trous de montage

Pour mesurer ce paramètre avec précision, il est recommandé de tracer une ligne entre les trous de montage. Ensuite, avec une règle attachée à la marque, mesurez la distance jusqu'à l'extrémité de la cuvette des toilettes.

Variétés de matériel

Les housses de siège de toilette sont principalement constituées des matériaux suivants :

  • plastique (souvent avec l'ajout de caoutchouc mousse);
  • duroplaste;
  • arbre;
  • Polystyrène.

La résistance et la durée de vie du siège dépendent directement du type de matériau.

Plastique

Les sièges en plastique ont les caractéristiques suivantes :

  • convient à tout intérieur;
  • diffèrent par une grande variété de performances ;
  • sont bon marché ;
  • durable;
  • n'absorbe pas l'humidité;
  • ne pas refroidir;
  • ne pas accumuler de microbes.

Grâce à ces propriétés, les couvertures en plastique sont devenues les plus populaires.

Plastique avec caoutchouc mousse

Dans ces sièges, le fond est en plastique et le dessus est fini en caoutchouc mousse. Ce dernier matériau offre un confort accru. Le principal inconvénient des produits avec un tel plateau est que le caoutchouc mousse est capable d'absorber l'humidité. Par conséquent, il est recommandé d'installer ces sièges dans des toilettes avec une bonne ventilation.

Dans ces sièges, le fond est en plastique et le dessus est fini avec du caoutchouc mousse.

Duroplast

Contrairement au plastique, ce matériau contient des composants qui empêchent les microbes de se déposer. Le siège en duroplast ressemble à de la céramique, ne craint pas les substances agressives et est très résistant. Ces qualités rendent le produit cher.

Contreplaqué, bois, aggloméré et MDF

Les sièges en bois se distinguent par une résistance accrue, y compris les contraintes mécaniques, mais aujourd'hui, ils ne sont pratiquement pas utilisés.

polystyrène

Les couvercles de toilettes en mousse sont considérés comme les plus abordables. Ce matériau est léger, se réchauffe bien et est pratique à utiliser. Mais du fait que la mousse ne tolère pas les charges et les contraintes mécaniques accrues, ces sièges sont installés principalement dans les toilettes de la rue.

Modèles modernes

En plus des abattants de toilettes standards, les magasins proposent des modèles originaux avec chauffage, ouverture automatique et autres fonctions.

Microlift

Ces sièges sont complétés par un moteur électrique, au moyen duquel les housses s'ouvrent et se ferment automatiquement. Les chaises avec microlift sont constituées de différents matériaux, dont le métal.

Chauffage

Les sièges chauffants sont fournis dans des modèles coûteux, complétés par un microlift ou une douche hygiénique.

Bidet

Ces modèles se distinguent par une conception pratique et la présence d'un robinet compact, avec lequel vous pouvez effectuer des procédures d'hygiène.Fondamentalement, ces couvertures sont complétées par une fonction de chauffage de l'eau. À l'aide d'un tel siège de toilette, vous pouvez économiser de l'espace dans la salle de bain, car vous n'avez pas besoin d'allouer un espace séparé pour l'installation d'un bidet.

Ces modèles se distinguent par une conception pratique et une grue compacte.

"Intelligent"

Les modèles "intelligents" sont nettement plus chers que les précédents. Cela s'explique par le fait que ces sièges de toilettes sont équipés de capteurs installés au niveau du corps. Lorsqu'une personne s'approche, l'électronique intégrée ouvre automatiquement le couvercle et, lorsqu'il est retiré, le ferme. Un certain nombre de couvertures "intelligentes" coûteuses ont également d'autres fonctionnalités.

Caractéristiques de la sélection d'un siège pour enfants

Traditionnellement, pour les enfants, on achète des sièges avec une capote dont la taille est inférieure aux dimensions de la couverture principale. De tels produits permettent à l'enfant de s'habituer progressivement aux toilettes. Certains modèles épousent les formes anatomiques des enfants et sont complétés par un récipient dans lequel sont recueillies les selles.

Il existe également sur le marché des sièges équipés de divers dispositifs : poignées, marchepieds et autres. Ces ajouts augmentent la sécurité de l'enfant assis sur les toilettes.

Aperçu des fabricants

Lors du choix d'un siège de toilette, il est également recommandé de faire attention à la marque du produit. Il existe des fabricants sur le marché qui fabriquent des housses de haute qualité et durables depuis plusieurs années.

Roca

L'entreprise espagnole produit des abattants de toilettes de différentes formes, couleurs et tailles. Roca offre une garantie de 5 à 7 ans pour ses produits.

Cersanit

Les produits de cette marque sont considérés comme les plus durables.Comme dans le cas de Roca, la société polonaise Cersanit produit des abattants de toilettes de différentes formes et tailles.

Les produits de cette marque sont considérés comme les plus durables.

Jika

La société tchèque Jika est récemment apparue sur le marché russe, mais au cours de cette période, elle a réussi à se faire connaître en tant que fabricant de sièges de toilette fiables.

Gustavsberg

Cette marque suédoise produit principalement des sièges aux fonctionnalités étendues : sièges chauffants, bidets et autres.

Comment se remplacer

Pour installer correctement le couvercle sur les toilettes, suivez ces étapes :

  1. Retirez l'ancien siège en dévissant les fixations. Les boulons sont situés en bas, sur le côté du réservoir de vidange.
  2. Placez le nouveau couvercle sur les toilettes, placez-le en face des trous de montage et serrez les attaches.
  3. Si des produits avec des fonctionnalités étendues sont installés, dans ce cas, vous devrez d'abord fixer la plaque près des trous de montage, puis visser le couvercle sur les boulons.
  4. Si nécessaire, une rallonge doit être connectée aux toilettes pour connecter le chauffage.

Si un bidet est installé, un tuyau séparé avec de l'eau froide devra être amené au robinet. Dans ce cas, installez selon les instructions ci-jointes.

Trucs et astuces supplémentaires

Si l'ancien couvercle est fixé avec des boulons métalliques, alors un dépôt apparaît sur ce dernier au fil du temps, interférant avec le démontage. Dans ce cas, il est recommandé d'usiner les fixations avec du WD-40. Si cela ne vous aide pas, vous devez couper l'écrou à l'aide d'une fine perceuse en métal.

Idéalement, les sièges des toilettes sont complétés par des composants hydrofuges. Il est également recommandé de faire attention aux modèles avec un revêtement antibactérien. Ce dernier cas est particulièrement vrai pour les personnes qui ont de jeunes enfants à la maison.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine